Actualités

Top produits

TOP 5 : Palettes fards à paupières

12-05-2020 - Voici le top 5 des palettes de fards à paupières les plus consultées et les mieux notées sur notre application.

En savoir plus

Un nouveau glossaire des dénominations INCI

11-05-2020 - Une nouvelle liste de dénomination d'ingrédients cosmétiques vient d'entrer officiellement en vigueur ce 8 mai 2020 en Europe, suite à la décision 2019/701 de la commission européenne datant du 5 avril 2019.

En savoir plus

CAS et INCI ne font pas bon ménage !

06-05-2020 - Cet article, un peu technique, permet d'expliquer la raison pour laquelle un INCI de la base officielle européenne peut être associé à un ou plusieurs numéros de CAS.

En savoir plus

Les ammoniums quaternaires en cosmétique

29-04-2020 - Les ammoniums quaternaires que l'on nomme aussi "Quats" sont-ils vraiment dangereux pour notre santé et notre environnement lorsqu'ils sont utilisés dans des produits cosmétiques.

En savoir plus

Tout savoir sur l'alcool dénaturé utilisé en cosmétique

22-04-2020 - L'alcool (ou éthanol) est un ingrédient très utilisé en cosmétique sous une forme dénaturée. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Pourquoi le dénature-t-on et quels sont les processus utilisés ? Est-il dangereux pour la santé et l'environnement ?

En savoir plus

Les sulfates utilisés en cosmétique sont-ils nocifs ?

15-04-2020 - Les sulfates ont mauvaise presse parmi les consommateurs, on va même jusqu'à dire qu'ils sont cancérigènes. Mais sont-ils vraiment nocifs lorsqu'ils sont utilisés dans le cadre de produits cosmétiques pour notre santé et notre environnement ?

En savoir plus

CSSC : rapport final sur l'indigo des teinturiers

10-04-2020 - Le comité scientifique européen vient de rendre son rapport final concernant l’indigo des teinturiers : il est considéré comme sûr pour une utilisation dans des colorations capillaires non oxydantes jusqu'à 25%.

En savoir plus

Le résorcinol est un perturbateur endocrinien avéré pour l’Homme selon l'Anses

08-04-2020 - Dans le cadre de CoRAP, la France et plus précisément l'Anses vient d’identifier le résorcinol, utilisé en cosmétique en tant que colorant capillaire, comme un perturbateur endocrinien avéré pour l’Homme.

En savoir plus

CSSC Soumission II : La sécurité de l'aluminium dans les produits cosmétiques

06-04-2020 - Cette seconde soumission du Comité scientifique européen fait suite à un précédent avis de 2014, concernant la sécurité de l'aluminium dans les produits cosmétiques.

En savoir plus

Les colorants azoïques sont-ils dangereux en cosmétique ?

30-03-2020 - Quels sont les colorants azoïques utilisés en cosmétique et sont-ils vraiment dangereux pour notre santé ?

En savoir plus

Téléchargez notre application !