Mise à jour INCI Beauty : des Bonus et Malus ajoutés aux ingrédients

Temps de lecture : 2 minutes | Publié le 15/01/2019 | Jean (INCI Beauty) | Partager sur

Nous vous parlions il y a quelques semaines de la mise en place d'un nouvel outil pour le calcul des notes des produits sur les Apps INCI Beauty. L'idée étant de prendre en compte un facteur de risque différent en fonction de l'utilisation que l'on fait de tel ou tel ingrédient. Pour y voir plus clair, nous avons mis en place un nouveau système d'icônes qui permet d'identifier rapidement une pénalité ou un bonus supplémentaire qui pourrait être ajouté à un ingrédient.

Un ingrédient peut aujourd'hui avoir des couleurs de fleurs différentes en fonction de certaines catégories. Le Phénoxyethanol est par exemple "surpénalisé" dans les produits pour bébés : la nouvelle icône bébé au niveau de l'ingrédient dans la fiche produit, signale la pénalité supplémentaire; la fiche ingrédient indique quant à elle sa signification.

Concrètement, nous pouvons maintenant aussi ajouter des bonus aux ingrédients. C'est notamment le cas pour les allergènes lorsqu'ils sont utilisés dans le cadre d'huiles essentielles, issues de produits certifiés Bio.

Les formes "galéniques" des produits peuvent aussi être pénalisées. L'oxyde de Zinc est normalement interdit dans les produits en spray depuis février dernier, et il vaut mieux éviter le Dioxyde de titane dans les crèmes solaires en spray aussi.

Pour finir, sachez que ces icônes supplémentaires ne sont affichées que lorsque la pénalité est utilisée. Par exemple, dans le cadre d'une autre utilisation du dioxyde de titane, l'icône "spray" ne serait pas affichée.

Pour en savoir plus et accéder à toutes les fonctionnalités

Téléchargez notre application !