Fanola

No yellow - Shampooing anti-jaunissement

Par c., le 01/05/2018
Origine de la photo : France
Note INCI Beauty
3,4 / 20
1 1

Commentaires

Nixye - 14/02/2020

@Julien_1101 ah merci, j’avais essayé de chercher de vrais colorants mais je dois avouer que j’avais peur de me tromper toute seule.
Le shampoing kératine so bio, c’est celui natessance ricin kératine ? Celui au lait d’ânesse de Cosmo naturel n’est pas blanche ?

Julien_1101 - 14/02/2020

@Nixye Non, la marque So Bio Ethic (Léa Nature) commercialise un shampoing-crème à la kératine. Il est dispo en grandes surfaces et en magasin bio. Vous pouvez prendre n'importe quel shampoing, tant qu'il est blanc et crémeux.

Nixye - 14/02/2020

@Julien_1101 je vais aller voir ça alors. Car il me semble qu’il n’était plus commercialisé celui ci, sinon j’en prendrais un autre :) Le Cosmo naturel lait d’ânesse contient de la camomille aussi, est il bien pour remplacer mon shampoing santé orange ?

M
magalie33 - 14/02/2020

@Nixye oui le Cosmo naturel au lait d’ânesse est excellent 👍

Nixye - 14/02/2020

@magalie33 merci ! 😁

Nixye - 15/02/2020

@Julien_1101 bonsoir. Désolée de vous déranger, après quelques recherches. Je n’ai trouvé que le shampoing Natessance Léa Nature kératine, qui a vu d’œil me paraît bien blanc et crémeux, (je suppose que c’est bel et bien celui-ci car je n’ai pas trouvé d’autre) ; ensuite il me semble qu’un jour vous m’aviez conseillé le « gentiane », c’est le même procédé que si j’achète un colorant des marques que vous m’avez conseillé ci dessus ? Car le prix est clairement plus abordable, en pharmacie.
Et il n’y a pas de risque que je me retrouve toute violette ? 😂

Julien_1101 - 15/02/2020

@Nixye Bonsoir. En effet, vous avez raison pour le shampoing. Il s'agit bien du Natenaissance.
Le violet de gentiane, c'est pour les champignon il me semble. Vous devez confondre avec l'indigo. Honnêtement, je n'en ai aucune idée puisque je n'ai jamais essayé (je ne suis pas blond…). Certains colorants capillaires comme ceux que je vous ai conseillé ci-dessus ne sont pas très chers. Dans tous les cas, il faut qu'ils contiennent de l'acid violet 43.

Nixye - 15/02/2020

@Julien_1101 D’accord ! Donc c’est parti pour ce shampoing déjà.
Ah je vois. J’avais cru voir quelque part pour le violet de gentiane aussi. je vais prendre le Plum de chez Lariché dans ce cas. C’est bien ceci ? : https://...

Julien_1101 - 15/02/2020

@Nixye Tout à fait, c'est bien ce produit-là. J'aurai bien aimé voir la liste INCI du produit, mais elle n'est pas disponible.

Julien_1101 - 15/02/2020

@Julien_1101 Je viens de retrouver la compo. Il y a juste un paraben pas tip top, mais c'est ça ou rien.

Nixye - 15/02/2020

@Julien_1101 ah mince.. pourquoi ils ont ajouté ce fameux paraben :( hum... autrement, qu’en dites vous du shampoing phyto argent ? Depuis tout à l’heure je cherche diverses solutions sur internet aha, une galère

Julien_1101 - 15/02/2020

@Nixye Honnêtement, je ne pense pas que cela soit vraiment grave étant donné que vous n'en mettez qu'une goutte à peine dans votre dose de shampoing. Pour le phyto argent, laissez tomber ; à moins que le phénoxyéthanol ne vous pose pas de problème.

Nixye - 15/02/2020

@Julien_1101 ah... j’avais pas relevé le phenoxyetanol effectivement. Je vais voir ce que je vais faire du coup. Dommage qu’il n’y a pas d’autre alternative à cela. Je continuais aussi à regarder sur internet concernant le gentiane aussi, mais aucune idée de ce qu’il en est vraiment de ce procédé là 🤷🏼‍♀️

Julien_1101 - 15/02/2020

@Nixye Mais le violet de gentiane n'est pas destiné aux cheveux normalement. Deux solutions s'offrent à vous : soit vous acheter le shampoing phyto-argent, soit vous melanger du colorant capillaire à votre dose de shampoing. Je vais aussi faire des recherches de mon côté pour voir s'il n'y a pas une autre alternative.

Julien_1101 - 15/02/2020

@Julien_1101 Je viens de trouver du vrai pigment pur, sauf que ça coute 35e les 50ml... https://...
A mon avis, restez sur les pigments La Riché.

Nixye - 15/02/2020

@Julien_1101 En tout cas je note ces solutions en bloc note 😄 et oui c’est ce que j’ai regardé après que vous m’avez dit que ce n’est pas destiné pour les cheveux normalement. Je viens de retrouver le lien : https://...
Du coup j’ignore si c’est ok ou pas. Désolée pour toutes ces questions ; je ne peux pas vraiment demander à un coiffeur car on me répondrait d’acheter leur shampoing ahah
J’ai passé ma soirée à trouver des solutions, quand j’ai une idée derrière la tête 🤦🏼‍♀️

Nixye - 15/02/2020

@Julien_1101 effectivement ça fait cher 35€ ! 😅
J’ai trouvé ça à l’instant : https://...
Je ne sais pas si ça fonctionne aussi pour les reflets roux cette fleur lol

Julien_1101 - 16/02/2020

@Nixye Faites attention à ce genre de site, la plupart du temps c'est du bullshit... Pour la centauré, je doute qu'elle soit vraiment efficace contre les reflets jaunes. Essayez à la limite les huiles essentielles de citron et de camomille romaine dans votre soin/shampoing.
Au pire, prenez le shampoing phyto argent. C'est un shampoing qui se rince, donc il ne devrait pas y avoir de problème.
N'ayez pas honte de poser des questions !

Nixye - 16/02/2020

@Julien_1101 Ah oui, eh bien, je vais voir, peut être essayé le phyto dans un premier temps. Pour ce qui est des reflets roux qu’est ce qui peut fonctionner de façon « plutôt naturel »? Pour Le Roux c’est avec de la couleur bleu il me semble. Et merci, c’est gentil

Julien_1101 - 16/02/2020

@Nixye Oui, il s'agit en effet des shampoings bleus. Soit vous choisissez un shampoing bleu clean, soit vous ajouter du pigment bleu dans votre dose de shampoing habituelle.

Nixye - 16/02/2020

@Julien_1101 d’accord, je vais essayer de me débrouiller avec tout ça aha, merci encore !

D
dovekemper - 13/02/2020

Dommage que la composition soit si abominable (pourquoi y avoir mis 3 tensioactifs ?!?) parce qu’il est vraiment très efficace, très peu de produit suffit là où certains nécessitent le triple avec des résultats peu convaincants.

M
magalie33 - 13/02/2020

Le côté agressif du SLES est en fait adouci par d’autres tensioactifs plus doux

D
dovekemper - 13/02/2020

@magalie33 ah ok ! Merci 🙂 mais du coup quel est l’interêt d’en mettre un aussi agressif ? J’imagine que financièrement il vaut mieux n’en mettre qu’un suffisamment efficace plutôt que 2 de plus pour pallier les défauts du premier, et de plus ça dessert un peu le but initial qui est de colorer les cheveux non ?

M
magalie33 - 13/02/2020

@dovekemper les tensioactifs les plus agressifs comme le SLS et le SLES sont peu coûteux et très moussants

Nixye - 14/02/2020

@magalie33 hey, des conseils pour un blond polaire qui ne jaunit pas ? J’utilise déjà un savon bleu de chez lessavonsdejoya (a laisser poser 5minutes), de l’hydrolat de camomille matin et soir en spray, mais je trouve qu’il y a quand même un certain jaunissement. Alors oui... je suis passée au total BIO cheveux et peau, suite à cette décoloration qui m’a fait peter tous mes cheveux du haut. Heureusement, ça repousse, petit à petit avec beaucoup de soins derrière. Mais je me demandais s’il y avait une autre solution pour les déjaunir, ainsi que pour les reflets un peu roux?

Julien_1101 - 14/02/2020

@Nixye Etant donné que ce shampoing n'est ni plus ni moins qu'une base shampoing + un colorant violet, pourquoi ne pas ajouter du colorant à votre shampoing ? Les colorants Lariché directions et Alfaparf m'ont l'air pas mal (prenez celui en teinte Plum pour Lariché et Violet Ash pour Alfaparf) ! Mettez à peine une goutte dans votre shampoing, jusqu'à obtenir la couleur d'un shampoing anti-jaunissement.
Pour la base shampoing, choisissez-en une qui soit blanche et crèmeuse (style Kérastase ou Frank Provost). Le shampoing à la Kératine So Bio Ethic est pas mal !

L
lilique18 - 14/06/2020

@Julien_1101 Bonjour, j'ai mener mon enquête afin de trouver le même colorant utilisé dans ce shampoing dans le but de faire mon propre shampoing dejaunisseur, clean j'ai trouver un colorant liquide https://... ce qui me semble approprié pour ajouter à une base shampoing déjà prête. En revanche je ne sait pas trop quel pourcentage ajouter car si on s'en tiens à l'information sur le site inci acid violet 43 (ci 60730 ) c'est maximum 0,5% dans les compositions, mais je trouve qu'il est vachement haut dans la compo donc j'ai l'impression qu'il y en a plus, je vais donc faire un test en mettant 1% 2% et 3% et comparer à celui que je possède pour voir si la couleur si rapproche, j'ai trouver deux recettes en shampoing solide et une en liquide si il y a des filles qui aiment faire de la tambouille 😊https://...
https://...
https://...

Julien_1101 - 14/06/2020

@Lilique18 Il faut bien respecter le dosage de 0,5% au risque de vous retrouver avec des reflets violets. Si on regarde la liste INCI, mle colorant se trouve en dessous du sel (qui est généralement dosé à moins de 1%). Sinon, j'ai trouvé un shampoing violet, le plus clean que j'ai trouvé. C'est le shampoing Good Bye Yellow de chez Schwarzkopf. Il contient pas de sulfate, mais 2-3 composés éthoxylés en milieu de compo.

L
lilique18 - 14/06/2020

@Julien_1101 ah super, merci pour votre réponse rapide 😊 je vais regarder ça 😉

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

AMYL CINNAMAL, *******, BENZYL ALCOHOL, CI 60730, CITRIC ACID, *******, DECYL GLUCOSIDE, GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE, *******, METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE, METHYLISOTHIAZOLINONE, PARFUM, *******, SODIUM CHLORIDE, SODIUM COCOAMPHOACETATE, SODIUM LAURETH SULFATE, WINE EXTRACT (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !