Par LauGarrixer7, le 23/03/2020 Partager :

Lait d'Amande et Protéines de Riz - Shampooing cheveux doux - Tous types de cheveux

16,8 / 20
137 35
Où acheter ?

Commentaires

L
laure04 - Il y a 10 heures

Non pour ma part pas d après shampoing pour ma transition , j avais essayé mais j ai abandonné au second lavage : sensation horible de cheveux qui collent...( Une fois la transition terminé plus de soucis avec l après shampoing )

the-sun - Il y a 1 heure

Peut être l'après shampoing que vous utilisez ne vous convient pas tout simplement, j'ai les cheveux très fins et pas de cheveux gras après (je fais moi même min as) j'évite juste les racines

S
Stacygrg - Il y a 11 heures

Bonsoir, ça doit être mon 5ème shampoing environ et c’est la première fois que je passe au shampoing bio. J’ai les cheveux qui raigressent vite avec ce shampoing et un peu poisseux, pensez vous que même après 5 shampoing je suis encore en transition capillaire ?

C
Camzlh - Il y a 11 heures

Je pense que oui, la marque stipule de plus, des cheveux « sains » en 10 shampooings

L
laure04 - Il y a 11 heures

C est même sur ! Moi il m a fallu une quinzaine de lavage ( et avec 2 shampooinages par lavage) pour enfin obtenir de beaux cheveux légers . Avant ça ,cheveux poisseux qui paraissait sale dés le lendemain . Mais il faut persister , ça vaut vraiment le coup !

C
Camzlh - Il y a 11 heures

@laure04 tu mettais de l’après shampooing ?

the-sun - Il y a 1 heure

Mais oui bien sûr que vous êtes encore en transition ça prend parfois des mois et des mois pour que les cheveux s'habituent aux produits sans silicones

M
Melissa06 - Il y a 10 jours

Je l'utilise depuis plusieurs mois en alternant avec celui au Guarana. Il est doux, mousse bien et sent très bon en plus l'odeur est légère !

M
made_yn_lou - Il y a 8 jours

Au bout de combien de shampoing il enlève les produit chimique de ton cheveux

Melissa06 - Il y a 8 jours

@made_yn_lou C'est marqué 10 shampoings mais personnellement ma transition a duré 2/3 mois à peu près en lavant une à deux fois par semaine + des soins . Ça a été car je n'avais pas fait subir grand chose à mes cheveux donc je n'ai pas vécu de transition difficile donc dur pour moi de dire si il enlève vraiment le chimique en 10 shampoings

L
laure04 - Il y a 8 jours

@made_yn_lou pour moi en 15 jours environs mais en fesant des shampooing tt les jours ( obligée a cause de grosse allergie au pollen ) mais de tte manière au début les cheveux paraissent vite poisseux et regraisse vite du coup on a tendance je pense a les laver plus souvent . Après tt rentre ds l ordre et les cheveux deviennent magnifiques , pour ma part sans meme prendre la peine de faire des après shampoing ni soin!

the-sun - Il y a 7 jours

Ça lave bien les bains d'huile ? Et ça nécessite un après shampooing ou il peut laisser les cheveux un peu doux ?

the-sun - Il y a 7 jours

@made_yn_lou pour enlever les produits chimiques de préférence faire des masques d'argile et une bonne clarification à l'aide du bicarbonate de soude puis passer au shampoing clean

A
aliceebech - Il y a 7 jours

@the-sun il faut faire bien deux shampooing pour laver les bains d'huiles et en mettre beaucoup. Et sur le moment du lavage, les cheveux sont "rugueux" un peu mais c'est le temps de la transition je te conseille de mettre un après shampooing démêlant. Mais normalement il faut toujours mettre un après shampooing à chaque lavage

the-sun - Il y a 7 jours

@aliceebech merci , je suis déjà au naturel donc normalement ça fait des mois que ma transition est terminée

A
aliceebech - Il y a 7 jours

@the-sun ah d'accord bah pour moi ce shampooing est un peu rugueux mais je le continue quand même le temps de ma transition. Ça sera du coup peut être différent sur toi

L
laure04 - Il y a 7 jours

@aliceebech transition terminé depuis longtemps , mais je trouve que ce shampooing m assèche un peu les cheveux , du coup je viens de changer pour celui au guarana et ça a l air mieux ...a voir avec le temps . ( Après je suis tatillon car mes cheveux sont magnifiques depuis que j ai stoppé le chimique mais je suis tt de même en quête de mon shampooing parfait )

L
laure04 - Il y a 7 jours

@the-sun il lave bien les bains d huile par contre prévoir 2 shampooings d affiliés en bien emultionnant .
Qt a l après shampoing je ne l aprecie pas , il ne change rien pour moi niveau douceur mais il alourdi mes cheveux fins DC aucun intérêt si ce n' est peu être le démêlage ( mais mes cheveux pourtant longs ne s emmêlent pas DC je suis mauvaise juge )

A
aliceebech - Il y a 7 jours

@laure04 il faut trouver son bon shampooing aussi ça dépend de chaque cheveux mais tu met bien de l'après shampooing où tu fais des maques ou bains d'huile ?

A
aliceebech - Il y a 7 jours

@laure04 moi je n'utilise pas l'après shampooing de la même gamme j'utilise ce shampooing et après le fructis de chez Garnier parce que sinon mes cheveux ne sont pas assez fluide et hydratés

L
laure04 - Il y a 7 jours

@aliceebech je ne met pas d après shampoing . Et je fais très rarement de bain d huile . Au mieux un masque a l huile de coco en rentrant de vacances en bord de mer ... Je ne suis pas très patiente ds la salle de bain , mais j ai de la chance j ai de beaux cheveux sans faire grand chose 😁merci le bio et ...l arrêt du tabac aussi
Ton fructis c est bonne compo ça 🤔?

A
aliceebech - Il y a 7 jours

@laure04 ah mais c'est sûrement pour ça que tu dis qu'il sont secs mais après chacun ses méthodes qu'il leur convient ! Oui les fructis sont plutôt pas mal il y'a mieux mais c'est vraiment pas si mal

L
laure04 - Il y a 7 jours

@aliceebech légèrement sec , pour chercher la petite bête lol . En fait j aimerai trouver le shampoing qui fait le job nikel tout seul .
Par contre es ce que tu crois qu utiliser un shampoing bio avec un après shampoing chimique ça sert a qq chose ? Tu ne perd pas les bienfaits du bio ? La promesse cheveux sain en 10 shampooings c est mort avec un après shampoing chimique. Non ?

A
aliceebech - Il y a 7 jours

@laure04 oui je vois mais je pense pas que les so bio etic soient les meilleurs du coup parce qu'ils sont galère à démêler sans après shampooing après moi je peux pas.me passer d'après shampooing impossible ! Et les fructis ne sont pas chimiques je crois j'avais regarder la compo sur cette appli

the-sun - Il y a 7 jours

@laure04 quel est ton type de cheveux svp ? Car celui celui-là c'est le moins critiqué d'après mes recherches

the-sun - Il y a 7 jours

@laure04 merci, en tout cas il faut toujours 2 shampoings pour bien enlever un bain d'huile même avec du chimique, pour l'après shampooing je ne compte pas le prendre j'utilise un fait maison que j'aime bien

the-sun - Il y a 7 jours

@aliceebech c'est vraiment dommage de mettre du chimique après un shampooing bio

A
aliceebech - Il y a 7 jours

@the-sun la composition est pas si mal et je ne vois pas de silicone. Le seul ingrédients en rouge est l'acide sallycillique mais il est dangereux que si on le prend par voie orale donc pour ce produit ça n'a pas de sens

L
lilipuce11 - Il y a 7 jours

@laure04 bonjour je me permet de te donner mon avis
J'ai essayé ce shampoing et je n'en étais pas trop convaincu depuis j'ai le 2 en1 pour cheveux normaux de la marque najel et je l'adore. Il est démêlant également et je n'ai plus besoin d'après shampoing (après mes cheveux ne sont pzs beaucoup emmêlé de base)
Je fais 2 shampoing et le deuxième je le laisse poser quelques minutes comme un après shampoing et pour ma part cesr top

L
laure04 - Il y a 7 jours

@the-sun cheveux normaux et fins ...comme je l ai dis ds un autre commentaire je suis en train d essayer celui au guarana ...a voir... picotements du cuir chevelu a la première utilisation puis plus rien , les cheveux semblent peu être un peu moins sec , mais il a l air d emmêler un peu ( normalement je n ai aucun pb mes cheveux ne s emmêlent jamais , et avec celui ci j ai du brosser pour démêler a la sortie de la douche )...je verrais après plusieurs semaines d utilisation pour être vraiment objective

L
laure04 - Il y a 7 jours

@lilipuce11 merci je vais regarder le shampooing dt tu me parle...on m avait conseillé le shampooing de la marque gorgée de soleil a l abricot mais ayant fait une réaction a leur démaquillant je n' ai pas osé tester le shampooing ....mes cheveux sont normaux fins sans soucis particulier en revanche j ai une peau très réactive ...du coup c est compliqué

L
laure04 - Il y a 7 jours

@lilipuce11 tu l achetes ou ton shampooing ? Je viens de voir sur l appli qu il était vendu 20 e les 500 ml c est ça ?

L
laure04 - Il y a 7 jours

@the-sun tu mets quoi dans ton après shampoing maison ?

L
lilipuce11 - Il y a 7 jours

@laure04 sur Ecco Verde ou sebio il edt entre 10 et 15 euros les 500ml selon les site
Mais je viens de voir sur le site onatera qu'il existe le même shampoing mais sous une autre marque spaaj je crois

Ganoue33 - Il y a 10 jours

Je suis satisfaite de ce shampoing ! Effectivement il laisse les cheveux un peu rugueux, mais je suis en pleine transition donc faut que les cheveux s'habituent à ce produit. Il laisse les cheveux léger après usage ! Pour un shampoing de grande surface à prix abordable, je recommande.

M
made_yn_lou - Il y a 8 jours

Au bout de combien de shampoing il enlève les produit chimique de ton cheveux

Ganoue33 - Il y a 8 jours

@made_yn_lou je ne saurai dire exactement ça fait environ 2-3 mois que j'utilise la gamme, et je pense que ma transition n'est pas terminé. Après c'est sur qu'au bout d'un mois on sent une différence !

A
alexa_6 - 26/06/2020

Au bout de 8 shampooing, j'ai arrêté de l'utiliser car je me suis rendue compte qu'il était trop riche pour mon type de cheveux (gras au bout de 3 jours normalement, type 2b). Ma mère qui a les cheveux sec l'a adoré, du coup je lui ai donné. Du coup je le déconseille pour celles/ceux qui on les cheveux gras.

A
aliceebech - 26/06/2020

Peut être que celui a la coco te conviendra mieux

A
alexa_6 - 26/06/2020

@aliceebech j'en suis pas si sûre car tous les shampooings so bio etic contiennent du CAPB, qui peut être la cause de mon problème. Je pense plutôt changer de marque mais c'est difficile de trouver un shampooing bio qui ne graisse pas au bout d'un jour 😅

A
aliceebech - 26/06/2020

@alexa_6 c aussi sûrement le temps de la transition entre le chimique et le bio après il fait chercher le bon shampooing bio qui te convienne et c'est pas toujours évident !

Patricia29390 - 27/06/2020

@alexa_6 je confirme. Quand j'utilisais ce shampooing . J'avais beaucoup de démangeaisons et mon cuir chevelu était gras alors qu'à la base il ne l'est pas du tout. Ça fait des années que je suis passé au shampooing naturel. Donc rien avoir avec la transition . Essai les shampoings gorgée de soleil

the-sun - Il y a 7 jours

@alexa_6 dans ce cas vous pouvez tester le shampooing de lait d'avoine fait maison il convient bien aux cheveux gras

A
aliceebech - 24/06/2020

Alors ce shampooing trop bien ! Il mousse très bien sous la douche presque comme un shampoing "normal" . Les cheveux ont un peu un effet rugueux sous la douche mais c parce qu'on a l'habitude des shampooing bourré de produits chimiques. Il faut juste bien mettre un après shampooing. Je cherchais un shampoing plus naturel et je suis conquise. Je testerai la prochaine fois celui à la coco aussi

I
indiouw - 19/06/2020

Je l'utilise depuis au moins 6 mois et je le trouve top ! J'ai un cuir chevelu très sensible et je le trouve assez doux.

A
Aurélys - 09/06/2020

M'a rendue les cheveux très secs, je préfère largement celui à la coco de la mm marque...

InesSun - 15/06/2020

@Aurelys
J’ai le même problème avec la CAPB que j’évite désormais.

A
audreh.bdt - 09/06/2020

C’est normal qu’il est un effet poisseux une fois les cheveux sec ?

C
Camzlh - 09/06/2020

Je pense que tu as mal nettoyé tes cheveux, as-tu fais deux shampooings ?
Et sinon si tu débutes avec des shampooings bio c’est totalement normal : on parle de transition capillaire

L
Laulq_ - 13/06/2020

@Camzlh j'ai le même problème, c'est le deuxième shampoing bio qui me fait ça. Comment on y remède ?

C
Camzlh - 13/06/2020

@Laulq_ Tu es en pleine transition capillaire, cela signifie que tu passes du chimique au bio ainsi tes cheveux qui sont bourrés de silicones et autres cochonneries vont devoir s’habituer à se suffire à eux même donc au sébum pour les hydrater et nourrir (pas besoin de produits chimiques). Tes cheveux vont donc paraître poisseux pendant un moment. Mais je peux te conseiller de faire deux shampooings (bio évidemment) à la suite. Je ne sais pas si c’est dû à ça mais dcp je n’ai pas eu de période de transition ils ont direct été beaux (moins que lorsque j’utilisais des silicones mais là je ressens que mes cheveux sont nettement moins gras qu’avant et peux espacer mes shampooings)

L
Laulq_ - 13/06/2020

@Camzlh je vois, mais ça fait plus d'un mois que je suis passée au bio avec un lavage par semaine et rien ne change, ça prend longtemps en général ? Ah et aussi par rapport aux deux shampoings a la suite, c'est a dire que je mets le shampoing, je le rince et je le refais et après je mets mon après shampoing ?
Désolé pour toutes ces questions 😅

C
Camzlh - 13/06/2020

@Laulq_ Oui alors ça dépend des gens mais là plupart du temps c’est 1 à 2 mois. Oui c’est ça deux lavages, je ne sais pas si c’est ça qui m’a aidé à ne plus avoir les cheveux collants. Pourrais-tu essayer et me dire ton résultat ?

L
Laulq_ - 13/06/2020

@Camzlh d'accord merci beaucoup pour ton aide ! Je te tiendrai au courant 😊

L
Laulq_ - 17/06/2020

@Camzlh j'ai fais 2 shampoings à la suite et mes cheveux sont tout propres c'est un bonheur ! Tu as fais deux shampoings a la suite pendant longtemps avant de n'en faire qu'un ? Merci beaucoup pour ton aide ça m'a énorme aidé

C
Camzlh - 18/06/2020

@Laulq_ C’est vrai ?!! Ah c’est super, j’en suis toujours à 2 shampooing (depuis 2 mois je dirais) mais je pense bientôt arrêter pour voir

L
Laulq_ - 18/06/2020

@Camzlh d'accord merci beaucoup !

Sameera - 07/06/2020

Il asséche complètement le cheveux ! Ne convient pas aux cheveux secs type curly.... Dommage car bonne composition mais pas du tout hydratant....

C
Camzlh - 07/06/2020

Tu peux peut être essayé celui de la meme marque, mais adapté aux cheveux crépus

L
laure04 - 09/06/2020

Même constat mais sur cheveux fin . Assèche un peu les cheveux et les rend terne . Franchement pas top.

C
Camzlh - 09/06/2020

@laure04 pourtant je l’adore, tu peux essayer de mettre du gel d’aloe vera et un peu d’huile de coco pour sceller l’hydratation.

0ceanie - 05/06/2020

J’ai les cheveux poisseux dès le lendemain du lavage, c’est un effet possible de la transition capillaire ??

L
Lola05 - 05/06/2020

Oui

L
laure04 - 06/06/2020

Oceanie, moi aussi au début j avait une sensation que les shampoings bio "ne lavavait pas " mais insiste d ici la fin de ton tube de shampooing tout rentrera dans l ordre et tu verra vraiment les bénéfices sur tes cheveux , c est flagrant . Pour moi plus besoin de soin et j ai des cheveux magnifique ! Après il faut trouvé LE shampooing bio parfait pour toi ça c est plus compliqué , il faut tester . Pour moi si bio n est pas le meilleur.

C
Camzlh - 07/06/2020

Salut, je pourrais te conseiller de faire 2 shampooing à la suite afin d’essayer de repartir au mieux le shampooing. Au début ça me l’a fait mais parce que je pense qu’on ne nettoie pas toute la tête. Donc je pense que 2 shampooings est une bonne initiative, à toi de voir !

0ceanie - 10/06/2020

@laure04 désolée je ne me suis pas reconnecter sur l’app depuis, bon ça me rassure alors merci !

0ceanie - 10/06/2020

@Camzlh je vois que c’est un effet assez récurrent au début quand on fait une transition alors je vais persister merci !

S
snaa.ms - 04/06/2020

J’ai utiliser ce shampoing seulement 3 fois donc je n’est pas fini pas transition pétrochimie/bio mais il est bien accompagné de son après shampoing pour ne pas assécher j’ai pas trop de mal à démêler mes cheveux à par quan je les lave la tête en bas donc je vous conseille de les laver debou pour pas avoir a les redresser je sais pas si vous voyez mais comme sa votre cheveux est déjà dans le sens du coiffage enfin bref et mes cheveux sont assez épais et onduler

J
jayson - 04/06/2020

Il suffit de les demeler la tete en bas dabord, puis de relever la tete et de rebrosser pour les replacer, moi c’est ce que je fait, meme si moi apres avoir demeler tete en bas je met directement dans la serviette

L
laure04 - 04/06/2020

J ai les cheveux normaux mais fin . Ce shampooing n est pas mauvais mais pas top non plus , léger assèchement du cheveux et chevelure un peu terne ...

C
Camzlh - 04/06/2020

Tu peux peut être utiliser l’après shampooing de la même gamme

L
laure04 - 04/06/2020

Oui,J utilise l après shampoing aussi, mais je n aprecie pas trop ...il alourdi beaucoup mes cheveux fins et ne change pas grand chose sur l assèchement du cheveux .
Et même si c'est secondaire je trouve l odeur d amande plus prononcée sur l après shampoing , je n aime pas trop ..

L
laure04 - 04/06/2020

Je préfère le shampooing nature et moi cheveux normaux .il est presque parfait pour moi , cheveux léger , doux ,soyeux, brillant , qui ne s emmêlent pas ...top ...sauf a priori la compo pas totalement nikel ....bien que ce shampooing soit mieux noté sur d autres appli , par ex yuka le note bon avec une note de 68/100

ouragan - 04/06/2020

@laure04 Yuka n'est pas fiable pour les cosmétiques.

L
laure04 - 04/06/2020

@ouragan tu prends 3 applis tu as 3 avis différents .. du coup c est plus fastidieux mais je crois qu il vaut mieux lire la listes des ingrédients et se servir des applis uniquement pour decrypter ceux ci...je ne suis pas très calée en cosmétique , mon domaine c est plutôt l alimentaire et pour l alimentaire je lis scrupuleusement les compo et fait mon choix sans appli ..pour les cosmétiques c est plus dur . Du coup tu penses que cette appli est mieux que les autres ?

L
laure04 - 04/06/2020

@ouragan je ne suis pas une grande consommatrice de cosmétiques mais du coup j aimerais que le peu de produit que j utilise soit des produits clean pour ma santé et tan qu'à faire pour notre planète . Idem pour les produits ménagés , si tu as un conseil

Patricia29390 - 04/06/2020

@laure04 la prochaine fois prend le shampooing gorgée de soleil celui a l'abricot tu ne seras pas déçu. Il est top pour les cheveux normaux. Il lave bien en laissant les cheveux doux et brillants . Il a une bien meilleure composition

L
laure04 - 04/06/2020

@Patricia29390 merci pour l info , je ne connaissais pas cette marque ,j essayerai, . Car pour l instant les produits so bio ne me satisfont pas trop .. shampoing bof , crème très bof ( rougeur) , deo la cata odeur atroce sur moi ( sans deo c'est mieux !) , du coup j arrête so bio

ouragan - 04/06/2020

@laure04 Désolé je n'avais pas vu vos messages plus tôt 😅. Je vous conseille Inci Beauty, ne vous fiez pas toujours à la note regardez la composition. Fiez-vous au logo ecocert et label bio reconnu (vous pouvez regarder sur internet pour en savoir plus sur les labels sérieux et fiables). Pour les produits ménagers, malheureusement les marques ne mettent pas toujours les compositions (pour les lessives par exemple) dans ces cas là, il vaut mieux ce fier aux labels Bio reconnu ou utiliser des produits naturels (le savon de Marseille par exemple et encore il faut que ça soit du vrai savon de Marseille.). Malheureusement, trouver des produits cosmétiques et ménagers sains est une longue histoire 😂.

L
laure04 - 04/06/2020

@ouragan oui c est la galère et c est très chronophage pour essayer de faire bien et puis parfois ... raté on se rend compte après achat qu on s est trompé 👿 .. 😭

C
clem21adr - 11/05/2020

Personnellement ce shampoing ne me convient pas du tout il m'a donné des petits boutons sur le crâne, je pense avoir fait une réaction allergique à l'un des composants. C'est dommage il avait l'air bien.

Léanneuh - 08/05/2020

Bonjour ! J'aimerais enfin prendre soin de mes cheveux correctement (car actuellement je prend les premiers shampoings qu'il a dans les super marchés, grosse erreur) mais je suis totalement perdue et je n'ai aucune idée de quel shampoing prendre, j'aimerais qu'il soit au maximum sans produit chimique, j'ai des cheveux ondulés et plutôt épais, sec sur les pointes et doux sur le dessus, trés fragile. Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider !

J
Julien_1101 - 08/05/2020

@Léanneuh Bonjour,
Si vous n'avez aucun problèmes de cuir chevelu, les shampoings So Bio Ethic sont très bien !

O
oceane61 - 06/05/2020

Pour ma part j’en suis à ma deuxième transition capillaire et il fait bien son travaille seul problème la texture de mes cheveux est pas très douce et surtout ils sont horrible à démêles !

C
Camzlh - 15/05/2020

Tu peux penser à acheter un de leur après shampooing, celui de la même gamme par exemple.

osmie - 15/04/2020

On sent bien la présence des amoniums quaternaires. Cheveux doux et lissés. Boucles applaties. Bref pour moi c'est en dépannage uniquement. Le problème avec les amoniums c'est qu'il polluent aussi !

InesSun - 01/05/2020

C’est vrai les ammoniums quaternaires (tensioactifs cationiques à l’effet démêlant et lubrifiant) et les ammoniums polyquaternaires (à l’effet gainant) ne sont que partiellement biodégradables voire pas du tout. Ils sont le résultat de procédés chimiques durs (quaternisation).

Certains ont un plus fort pouvoir d’adhésion à la fibre capillaire et peuvent s’accumuler avec le temps sur la fibre capillaire.
D’autres sont solubles dans l’eau et ont moins d’adhérence sur la fibre capillaire donc ils ne s’accumulent pas.

En 2004, Le American Contact Dermatitis Society a déclaré le CAPB “Allergène de l’année ». Depuis, on a constaté que ce n’est pas le CAPB qui est le problème mais deux résidus résultant de sa fabrication: aminoamide (AA) et 3-dimethylaminopropylamine (DMAPA).

http://www.cir-safety.org/sites/default/files/amidoa022012SLR_forposting.pdf

S
snaa.ms - 05/05/2020

@InesSun mais ducou est ce qu’il agit comme un silicone ? Il recouvre le cheveux ?

InesSun - 05/05/2020

@snaa.ms
Le CAPB est antistatique, il augmente la viscosité des cheveux. A mon avis son problème majeur n’est pas l’accumulation sur le cheveu mais son potentiel d’irritation sur le cuir chevelu et donc une perte de santé du cuir chevelu. Cela se manifeste par des démangeaisons, des pellicules sèches et une chevelure moins dense, plus fine et plus fragile.

Le suffixe "propyl" indique un dérivé de la pétrochimie et soufré. Ces substances doivent être rigoureusement purifiées pour ne plus contenir de résidus irritants, et ce n'est pas toujours le cas; c’est le souci de ces tensioactifs.

chloeerichard - 13/04/2020

Dès la première utilisation j'ai bien aimé ce shampooing ! C'était pourtant la première fois que j'utilisais un shampooing bio et naturel (malheureusement je viens de voir "ammonium quaternaire" dans la liste des composants et ça ne m'enchante pas...) je n'ai pas trouvé qu'il rendait mes cheveux "poisseux" ou autre, au contraire j'ai encore plus de belles boucles qu'avant ! (J'ai les cheveux fins et très bouclés)

chloeerichard - 30/04/2020

@Jungkookie bah si, regarde la liste des composants, c'est même en deuxième position

chloeerichard - 30/04/2020

@Jungkookie je t'avoue que je ne comprends pas trop le but de ton commentaire ^^ j'ai juste dit que je pensais que ce shampooing etait naturel et il s'avère que non puisqu'il contient ce composant

AryaBella - 30/04/2020

@Jungkookie les ammoniums quaternaires ont rarement comme fonction agent filmogene (je n'ai pas trouvé d'exemple avec) on trouvera plutôt celles de tensioactif, anti-statique, desinfectant, conditionneur, etc.

osmie - 30/04/2020

@AryaBella alors autant pour moi. J'ai eu la sensation d'avoir les cheveux gainés et comme j'en sais moins que vous j'ai attribué le fait d'avoir les cheveux lissés aux amoniums quaternaires. C'est pour cela sans doute que jungkookie n'a pas trouvé ma remarque perspicace. Dorénavant je me lave les cheveux au savon d'Alep, je les brosses souvent et je suis étonnée de voir qu'ils s'en portent mieux.

AryaBella - 30/04/2020

@osmie en tant que conditionneur capillaire il participe bien à cet effet avec les protéines et compagnie^^ C'est le terme précis agent filmogene dont je ne suis pas convaincue, on associe plutôt des huiles, cires, silicones, sucres, etc à cette fonction.

saar21 - 30/04/2020

@Jungkookie ah ce n’est pas à moi qui faut le dire 😊
Mais à la personne concerné

J
jiminiechou - 30/04/2020

@Jungkookie effectivement, je suis d'accord avec le reste. Vous êtes beaucoup trop aggresif/ve pour pas grand chose. Je vois pas comment vous essayez d'aider les personnes de cette manière.

Jasmyne - 30/04/2020

@Jungkookie les quats sont filmogènes à long termes malheureusement et alourdissent la fibres selon l'épaisseur du cheveux.. Des études ont été prouvées .. Quand la chimie remplace la chimie mdrr !
Mais chacun fait comme il veux avec ou sans les goûts et les couleurs ne se discute pas 😊

J
Julien_1101 - 30/04/2020

@Jasmyne Les quats ne s'accumulent pas, ce sont les silicones. Ils ne font que combler les brêches du cheveu. Avez-vous des sources qui prouvent le contraire ?
Quand au CAPB, je doute qu'il ait un effet démêlant. D'ailleurs, je ne pense pas que tous les ammonium quaternaires soient des démêlants.

J
jiminiechou - 30/04/2020

@Jasmyne par contre là je ne suis pas d'accord mdr. Tout ce qui est constitué de molécules, d'atomes, c'est chimique en quelque sorte. Donc même le naturel c'est "chimique". C'est pour ça que je préfère dire toxique, dangeureux, mauvais mais pas chimique.

Jasmyne - 30/04/2020

@Julien_1101 oui je travail en cosmétologie c'est pour cela que je me suis permise d'intervenir et oui à long terme ils sont oclusifs et plus si ils se trouvent ds les 5 premiers ingrédients de la liste.. En fin ils s'elimineront plus facilement..
Voilà j'espère avoir aidé 😉👍

Jasmyne - 30/04/2020

@jiminiechou en l'occurrence cela reste de la chimie toxic ou pas 😉

Patricia29390 - 01/05/2020

@Julien_1101 mais alors pourquoi il faut utiliser un shampooing plus basique pour les éliminer ?

J
Julien_1101 - 01/05/2020

@Patricia29390 Pas nécessairement. Je sais que de nombreux quats s'en vont avec plusieurs shampoings au PH neutre. Un simple clarification à l'argile suffit à tous les enlever. Où avez-vous trouver cette information ?

saar21 - 01/05/2020

@Julien_1101 oui justement comme j’ai dis dans un commentaire aussi c’est que pour moi, même si les quats ont le même principe que le silicone, ça reste 2 choses différents pour moi.
Quand j’utilise le silicone ça rend mes cheveux terne raplapla tristounet avec les quats j’ai pas ce problème et je fait une clarification aussi car avec les cheveux boucler on applique beaucoup de produit etc donc 1 clarification fait du bien donc voilà. Après chacun a ça vision des choses mais ça reste mon expérience 😊
J’ai plus de mal avec le silicone que les quats

J
jiminiechou - 01/05/2020

@saar21 je ne sais pas du tout si c'est juste mais il me semble que j'avais entendu que les quats bouchaient juste les parties abîmées des cheveux alors que les silicones les entouraient carrément 🤔 je me trompe ? Mais bon après je ne m'y connais pas trop je ne veux pas raconter tes bétises.

J
Julien_1101 - 01/05/2020

@Jiminiechou Non, c'est bien ça. Après, je ne sais pas si on peut comparer le CAPB aux quaternium ou au BTMS. Je ne pense pas que tous les quats aient une affinité avec le cheveu.

J
jiminiechou - 01/05/2020

@Julien_1101 ah d'accord.

AryaBella - 02/05/2020

@Jasmyne pour aider, des études auraient été plus appréciables 😉
Occlusif est un meilleur terme à mon goût pour parler de cette problématique parce que si on veut parler d'agent filmogene on pourrait citer ici les protéines ou les gommes...

Sinon au vu de la forme du CAPB je pense qu'il est possible qu'il réussisse a tenir un peu contrairement par exemple à la betaine/triméthylglycine qui ne doit même pas résister au rinçage.

InesSun - 08/05/2020

@AryaBella les polyquaternaires?

Par exemple Polyquaternium-10 : Produit un film continu sur la peau, les cheveux ou les ongles...?

AryaBella - 08/05/2020

@InesSun oui ça doit bien être les seuls à avoir cette fonction (je ne sais pas pourquoi tous ne l'ont pas par contre). J'ai l'impression qu'on ne les vois plus beaucoup maintenant ou c'est peut être juste moi qui ne vois plus passer les nouveaux produits...?

InesSun - 08/05/2020

@AryaBella non je pense que les marques font de plus en plus d’efforts ... même l’oral unilever & co!

InesSun - 08/05/2020

@osmie les POLYQUATS produisent quasi tous un film continu sur les cheveux (et sur la peau).

InesSun - 08/05/2020

@Julien_1101 c’est peut-être vrai pour les quats mais pas pour les polyquats

AryaBella - 08/05/2020

@InesSun c'est vrai que la demande continue d'augmenter, c'est une bonne chose !
J'espère vraiment que la majorité de ces consommateurs sont vraiment intéressés et que ce n'est pas juste pour se donner bonne conscience.

InesSun - 08/05/2020

@AryaBella non je pense vraiment qu’on entre dans une nouvelle phase de la cosmétique. Les grandes marques ont cru d’abord que c’était une mode qui passerait, mais c’est les mentalités qui changent. Aujourd’hui les gens s’informent et s’intéressent vraiment à la question, changent de manière de consommer. C’est souvent progressif mais quand on additionne des millions de consommateurs ça fait pencher la balance.... 🙏🏼🤞

osmie - 09/05/2020

@InesSun je lis un peu et surtout je me fis à mon ressenti désormais. Car ce que je ressens sur ma peau et mes cheveux m'informe beaucoup. Je sens quand il y a un agent filmogène comme vous dite. Merci de l'avoir confirmé par votre savoir.
Aussi j'ai du psoriasis sur le corps et le cuir chevelu depuis toujours et mon cuir chevelu se trouve apaisé avec le savon d'Alep. Il démêle très bien lorsque je me lave les cheveux avec. Je ne met plus d'après shampoing, je brosse mes cheveux et le sébum fait son travail. Le fait de savoir que ce qui part avec l'eau de douche n'est pas polluant (peut être en très grande quantité ?) me rassure beaucoup aussi.😉

L
lilette - 04/04/2020

Je reviens sur mon com' après avoir utilisé ce shampooing sur une période de qlq mois je suis finalement déçue car les cheveux regraissent (poissent même) dès le lendemain et même avec 3 shampooing d affilés n a absolument pas lavé convenablement le bain d huile appliqué précédemment.
À cause de tout cela, je ne recommande pas.
Déçue

S
sabrine2020 - 04/04/2020

Ohhhh je fait chaque semaine un bain de huile et il faut laver bien les cheveux je pense avec le lait d'amande le shampoing ne mousse pas bien et il ne lave pas bien les cheveux 😱😱😱😱😱

J
jayson - 04/04/2020

@sabrine2020 je ne pense pas, je pense que ils ont diluer le produit avec beaucoup d’eau pour des raisons économiques de ce fait le shampoin ne mousse pas correctement, sa expliquerai aussi le fait que le shampoin sois très liquide

L
lilette - 04/04/2020

@jayson pour ma part le second shampooing mousse bien mais lave pas donc preuve que ce n est pas la mousse qui lave.
Quoi qu'il en soit je n achèterai plus.

J
jayson - 04/04/2020

@lilette moi ma bouteille est encore au 3/4 sa fait un ans que je l’ai, mais vu que ce produit ne sert à rien je ne m’en suis jamais resservie

L
lilette - 04/04/2020

@jayson un produit inutile car inefficace sauf si tu laves tous les jours au quel cas, c est du gâchis.

L
lilette - 04/04/2020

@jayson utilise le pour laver tes brosses et autres accessoires de maquillage si tu en possèdes au moins c est pas perdu et tu le finis pour libérer de la place

J
jayson - 04/04/2020

@lilette non je ne me maquille pas en occurrence, mais il finira par me
Servir un jour

Emmy18 - 04/04/2020

@jayson en nettoyant pour brosse à cheveux peut-être ? Ou en produit lavant pour le corps/ou les mains, jsp...
Bon s’il est chiant à utiliser pour les cheveux il le sera aussi pour le corps j’avoue..

J
jayson - 04/04/2020

@Emmy18 je pense même que se sera encore pire pour le corp que pour les cheveux si le produit ne mousse pas, mais je trouverai ne vous inquiéter pas

S
sabrine2020 - 31/03/2020

Mes cheveux sont humides, secs et cassants. Sèche-t-il les cheveux?

J
jayson - 31/03/2020

Non il est très doux, trop pour moi dailleur, il est très liquide ( quasiment de l’eau) et ne produit pas la moindre mousse, et j’ai toujours un petit côté poisseux après

S
sabrine2020 - 31/03/2020

@jayson slt vous avez tester celui de karité

J
jayson - 04/04/2020

@sabrine2020 non celui ci

S
sabrine2020 - 31/03/2020

Je veux tester ce shampoing mes cheveux sec et cassante aussi il y a au karité que faut 'il choisir 🤔🤔🤔

A
Amandine__2710 - 20/03/2020

Shampoing au top, cela fait 2mois que je l'utilise, en 1 shampoing mes cheveux sont propres et le shampoing s'enlève bien.
Je tenais juste à préssiser une chose, ce n'est pas la mousse qui nettoie les cheveux ! Puis si sa rend vos longueurs sèche commencer par arrêter de mettre du shampoing dessus ! Il ya que votre cuir chevelu qui a besoin d'être laver, c'est le taf de l'après shampoing de s'occuper des longueurs..

lynadae - 20/03/2020

Même en nettoyant uniquement le cuir chevelu il suffit que le shampoing glisse sur les longueurs pour les assécher quand même si on a les cheveux bouclés donc sec de base

A
Amandine__2710 - 20/03/2020

J'ai les cheveux bouclé et je n'ai pas eu de problèmes, tout dépend du type de cheveux de chaque personnes.
Et non Dalma le shampoing ne m'as pas asséché les cheveux et si tu veux prendre ce shampoing prend l'après shampoing qui va avec il es vraiment super top je m'en sépare plus !

lynadae - 20/03/2020

@Damla chaque type de cheveux réagit différemment. Essayez l'après shampoing a l'amende. Petite question: laissez Vous l'après shampoing 5 minutes au moins?

A
Aurélys - 10/03/2020

Je n'ai pas du tout aimé, il est trop liquide et lave mal les cheveux

C
CécileMeryem - 10/03/2020

C'est le shampoing qui m'a permis de faire ma transition. Au début c'était compliqué mais au bout de deux mois, plus possible. Il me laissait les cheveux très gras avec des résidus sur le cuir chevelu. Je pense qu'il est trop fort : j'ai les cheveux épais et très ondulés. Il ne me convient pas mais la composition reste excellente.

Mais je m'en sers toujours pour retirer les bains d'huiles au niveau des pointes.

Emmy18 - 10/03/2020

Trop fort? Vous voulez dire, trop agressif c’est ça ?

C
CécileMeryem - 10/03/2020

@Emmy18 oui, je me suis mal exprimée, merci de la rectification :)

saar21 - 10/03/2020

Pour la transition je vous conseil la marque shea moisture de la gamme jamaican black castor oil. J’ai vue une grande différence. Et il enlève les bain d’huile aussi et aussi toutes les crèmes qu’on mets dans nos cheveux ( les curly hair 😋). Et en plus pour le prix et la quantité 506ml franchement on fait longtemps avec. Mais je conseil d’alterner pour pas que vos cheveux s’y habitue. Moi je kiff la marque shea moisture pour ma tignasse

M
magalie33 - 10/03/2020

@saar21 tout dépend aussi si elle a besoin de quats ou pas car tous leurs shampoings en contiennent maintenant j’ai l’impression

Emmy18 - 11/03/2020

@magalie33 ouais... y a pire mais bon. On voit que c’est plus fait pour les cheveux à textures, qui sont souvent bouclés, poreux, épais et dont les « propriétaires » préfèrent utiliser des quats 🙂

Emmy18 - 11/03/2020

@CécileMeryem 😉
Vous avez terminé votre transition ?

M
magalie33 - 11/03/2020

@Emmy18 oui voilà tout dépend de la nature des cheveux

saar21 - 11/03/2020

@magalie33 pour les cheveux à texture boucler il n’y a pas de souci.😊 pour ma part j’ai pas eu de souci avec et mon ami qui a tester aussi un shampoing de la marque n’avais pas de souci

C
CécileMeryem - 11/03/2020

@Emmy18 oui depuis un moment maintenant ! Je fais mon shampoing solide moi même dorénavant :) et la vie est plus belle !
Ce shampooing est vraiment étrange, pour certains il est niquel mais pour d'autre c'est la catastrophe. C'est pour cela que j'ai précisé ma nature de cheveux (la grosse tignasse bien épaisse et bien ondulés).

Emmy18 - 11/03/2020

@saar21 oui normalement pour les cheveux ça ne pose aucun souci, j’en utilise parfois et j’alterne entre produits avec et sans quats, mais c’est plus question environnement vu que c’est polluant

M
Marionsoo - 25/02/2020

Franchement j ai détesté ce produit : faut mettre la dose ou faire plusieurs shampoings pour avoir la sensation d avoir les cheveux propres ou alors ils sont gras car on a mis trop de produits.

L
lilette - 04/02/2020

Cheveux fins et longs avec henné alors oui il faut un soin après car on se retrouve avec des longueurs sèches même en ayant appliqué sur racines uniquement.
il sent très bon.
tjr 2 lavages, au 1er c est certain qu'il mousse très peu (noter que ce n est pas la mousse qui lave) le second passage est plus que correct niveau mousse.
Texture un peu plus liquide que des shampoings cracra mais ne dérange pas sa facilite la répartition du produit.
Après séchage le résultat est là pour le moment : cheveux propres (la base lol) lisses et doux.
Je l adopte tant que le résultat sera le même après chaque lavage.

H
hannaB - 13/01/2020

Après 4 utilisations : j'ai les cheveux fins racines grasses et longueurs normales. En effet la composition est sympa et naturelle. SAUF qu'il faut déjà mettre une tonne de produit pour que ça mousse correctement ou alors dilué avec de l'eau. Ensuite ça ne lave pas comme je l'espérais : j'ai appliqué le shampoing et l'après shampoing bien comme il faut et les cheveux une fois secs étaient encore gras et mal lavés. Cela ne m étais jamais arrivé avec d'autres produits même des produits dit "naturels" avec une excellente compo. Bref très déçue car ce produit est très cher.

P
pampa - 03/02/2020

Identique pour moi !
J'ai les racines qui graissent vite. Après le shampoing mes cheveux restent gras et sont ternes. Même après 2 shampooing, même après de longs massages,..
J'ai les cheveux longs et épais. J'ai l'impression que le shampoing ne pénètre pas le cheveux. Les cheveux du dessus sont à peu près correct, mais ceux d'en dessous restent complétement gras.
Par contre j'ai apprécié l'après shampooing.

M
Mel0126 - 08/01/2020

Très satisfaite de ce shampoing. J'ai les cheveux courts (carré) et épais qui ont tendance à graisser vite, mais je me lave les cheveux tous les 2 jours sans soucis avec ce shampoing. Odeur agréable d'amande qui ne dure pas une fois les cheveux secs. J'avais un peu peur en lisant les commentaires mais il mousse plutôt bien

L
lilly88 - 05/01/2020

C'est apres 3 semaines que je me décide de donner mon avis sur ce shampoing, agréablement surprise ! Pour un shampoing sans sulfate il mousse bien, un peu liquide mais cest pas si grave, l'odeur est à tomber, shampoing très doux, mes cheveux son sublime avec doux et brillant, je ne regrette pas mon achat, l'après shampoing est génial aussi

L
lilipuce11 - 30/12/2019

J'ai essayé ce shampoing car je ne trouvais pas celui que je prend habituellement, le lavera, et j'aime beaucoup le rendu sur les cheveux, ils sont vraiment brillant mais je préfère tout de même le lavera.
Avec celui ci j'ai les cheveux qui regraissent plus vite et surtout j'ai le cuir chevelu qui démange, je ne sais pas si c'est le tensioactif qui est plus irritant que le lavera mais pour le moment le lavera est le seul que mon cuir chevelu supporte

Emmy18 - 30/12/2019

Quel est le nom de votre shampoing lavera? Normalement le tensioactif des shampoings lavera c’est du SCS, sodium coco sulfate, plus doux que les SLS/ALS mais moins doux que celui de ce shampoing, la CAPB. Étrange donc que votre cuir chevelu supporte les lavera... et pas le so bio etic.

L
lilipuce11 - 30/12/2019

@Emmy18 bonjour, je ne sais plus le nom mais c'est le rose et il me semble bien que c'est le coco sulfate dedans et c'est le seul shampoing qui ne me provoque pas de démangeaison donc je ne comprend pas

Emmy18 - 30/12/2019

@lilipuce11 bonjour! Ah oui je vois. Oui je crois que tous les lavera ont bien ce même SCS. Soit votre cuir chevelu a un truc contre la CAPB, soit c’est pas lié aux tensioactifs 🤷‍♀️

L
lesliekate - 08/01/2020

J’ai l’impression d’être la seule à pas supporter la gamme lavera qui m’a donné des démangeaisons insupportables aux cheveux 😭

lynadae - 01/03/2020

J'ai le même problème. Après 1 an d'utilisation de cette gamme mes cheveux ont commencés a graisser plus vite et mon cuir chevelu me démangeait. On m'a conseillé une base neutre sans CAPB et c'est pareil. Comme j'ai un travaille très physique donc je transpire du coup je ne sais pas si je dois faire un shampoing tous les 2 jours et voir si ça fonctionne avec la base neutre ou essayer la marque Lavera. Ce qui est sûr c'est que toute la gamme de si bio Étic me démange maintenant c'est dommage car ils rendent mais cheveux plus bouclés et brillant.

Emmy18 - 01/03/2020

Honnêtement même si lavera est une bonne marque, je ne vous conseille pas de tester, ça reste du coco-sulfate. Au pire si la base neutre ne vous convient vraiment pas, elle fera un excellent gel douche/gel visage/nettoyant main 🙂

J
Julien_1101 - 01/03/2020

@Emmy18 Le CAPB est allergisant. Perso, mon cuir chevelu supporte mieux les sulfates que ce tensioactif.

Emmy18 - 01/03/2020

@Julien_1101 oui j’ai pu le constater aussi pour la CAPB. Justement la base centifolia n’en contient pas 🙂

I
imperatricebio - 24/11/2019

J’ai les cheveux épais et bouclés et secs et c’est le meilleur shampooing bio que jai tester tous les autres me font crisser les cheveux et me les rendent comme de la paille au moment du lavage sauf lui vraiment c’est une merveille n’écoutez aucun avis et juste testez le vous verrez

E
emmanae - 24/11/2019

Vraiment bien compo ok

K
kikoune - 08/11/2019

Bonjour, j’ai fait un lissage bresilien et j’ai acheté ce shampooing. Il est sans sulfate, donc a prori adapté, mais quelque chose me fait peur. Le fait que ca soit bio, enleve les produits chimiques du lissage? Car j’ai vu bcp de monde dire ca. Je suis dans le flou.... merci d’avance

Emmy18 - 08/11/2019

Pour moi il faudrait un peu plus que des produits bio pour retirer un lissage brésilien.. ca me parait etrange 😅 mais je peux me tromper. Je n’en ai jamais fait donc

K
kikoune - 08/11/2019

@Emmy18 c’est ce que je me disais aussi lol!

I
imperatricebio - 24/11/2019

Jen avais fait aussi et utiliser des shampooing sans silicones ca me l’a fait partir en quelques semaines à peine :/ pas totalement mais vraiment il est plus du tout comme au début pourtant quand j’utilisais du silicone ça durait des mois sans bouger

Emmy18 - 24/11/2019

@imperatricebio ah c’est vrai que le silicone gaine donc ça aide... c’est l’un de ses avantages parmi ses nombreux inconvénients

L
Lisounours - 21/09/2019

Si vous avez des cheveux épais et bouclés ce produit n'est pas fait pour vous. Il ne mousse pas suffisamment, il me faut au moins 3 shampoing pour arriver à les laver. Et lorsque je fais un masque d'huile avant ma douche, quand une fois secs il reste tj de l'huile sur mes cheveux cela ne lave pas beaucoup... De plus, mes cheveux sont moins beaux qu'avec un shampoing de la pétrochimie...

S
soso_imira - 21/09/2019

Quel shampooing et mieux adapté au cheveux bouclés stp ??

S
sarah125 - 19/10/2019

Merci lisou moi j'ai les cheveux très bouclé et je fait souvent des baim d'huile je cherché un shampooing saint pour mes cheveux.

brooke - 23/10/2019

Coucou Lisounours,essaie le shampooing de la marque Logona à l'ortie,il mousse bien et enlève les bains d'huiles. Sinon il y a aussi les shampooing Loren Kadi il mousse super bien et il sentent vraiment bon 😊et ils sont naturelle sans sulfate sans silicone ec...il y en a un que j'aime beaucoup c'est celui au Santal de chez Loren Kadi une odeur à tomber !!!

brooke - 23/10/2019

@sarah125 Salut Sarah,j'ai 2 Marque à te proposer,Logona à l'ortie bio pour tous types de cheveux et il mousse bien et il enlève les bains d'huiles. Sinon j'ai la marque Loren Kadi qui vraiment top car il mousse très biens et il enlève également les bains d'huiles en plus il y a pas besoin d'en mettre beaucoup car il mousse vraiment. Et l'odeur de leur shampooing et sublime. Moi je prends celui au Sental car c'est pour tous types de cheveux et en plus il sent trop bon.

Emmy18 - 23/10/2019

@soso_imira les secrets de loly

Emmy18 - 23/10/2019

Tous les gens passant du chimique au bio ont une désagréable transition capillaire. En gros les cheveux moches gras ternes secs. Vos cheveux se défont des silicones étouffants qui justement leur donnent cet effet beau. C’est peut être ça sinon c’est simplement qu’il ne vous correspond pas (ou pour être plus exacte, il ne correspond pas à vos cheveux). J’ai l’impression que ce shampoing a des avis bien diverses..

GwennI - 23/10/2019

@Emmy18 J'avoue perso être déçue de toute leurs gammes , même les après shampooings j'ai pas aimée. Mais les avis divergent énormément pour les So Bio

Emmy18 - 23/10/2019

@GwennI oui j’ai vraiment remarqué un écart important dans les avis! Que ce soit pour leurs produits cheveux, maquillage etc. Il n’empêche que cette marque est l’une des plus accessibles en GMS avec la compo la moins pire vu que leurs shampoings ont pas de quats et leurs AS si.

L
leia80 - 08/02/2020

Pour enlever les bains de huile essaye de mettre le condicionateur, pause 15 minutes et shampoing/laver normalment et finaliser avec le condicinateur pour sceller les cheveux et garder l'hydratation. Ça marche très bien pour mon cas. Le condicionateur va dissoudre une partie de l'huile avant de mettre le shampoing.

Emmy18 - 08/02/2020

@leia80 condicionateur... conditioner? Genre AS?

L
leia80 - 09/02/2020

@Emmy18 oui, quand tu veux retirer le bain de huile, tu mets l'apres shampoing sur tes cheveux, tu laisses pauser environ 15 min et apres tu laves les cheveux avec le shampoing.

L
lollipop322 - 17/09/2019

Vraiment nul comme produit. Pas de mousse du tout! Mes cheveux sont devenus plus secs! Il faut surtout l’acheter !

oumkaf - 13/09/2019

shampooing trop liquide
m a rendu les cheveux sec ainsi que celle de ma fille. nos boucles ont casi disparue trop déçu. point positif sont odeur

R
reiko - 14/09/2019

C'est peut être parce qu'il y a des protéines, si vos cheveux sont déjà constitués d'assez de protéines, alors cela fait l'effet inverse : cheveux secs et qui perdent leur forme.

M
magalie33 - 17/08/2019

Shampoing très doux et très agréable à utiliser même si un peu trop liquide.
Mais dommage la cocamidopropyl bétaïne me provoque des démangeaisons dans le cuir chevelu.

C
cvhi - 15/08/2019

J essaye depuis trois semaines ce shampoing. Il mousse peu mais ce n est pas désagréable par contre il me donne des pellicules et démangeaisons le jour meme du lavage. Mes cheveux secs et ondulés sont reches. Donc je suis déçue

M
Margaux_d - 01/08/2019

bétaïne de cocamidopropyle semble avoir les mêmes effets que le silicone dans ma descriptif, est ce le cas ?

J
jayson - 02/08/2019

Pas du tout, c’est un agent nettoyant qui en plus de sa a la propriété d’adoucir les anionique sulfate ( sodium laureth sulfate... souvent il son donc utiliser ensemble pour que le sulfate ne sois pas trop agressif, mais ici cette propriété est inutile vu qu’il n’y a pas de sulfate, donc la se sera juste un agent lavant ), c bizarre qu’il vous le dise comme ayant les memé propriété que le silicones alors que l’es agent lavant son leur opposées

M
Margaux_d - 03/08/2019

@jayson D'accord merci bcp ! Non il ne le dise pas mais c'est en regardant le descriptif que je retrouvais certains points communs alors je me demandais

J
jayson - 05/08/2019

@Margaux_d maintenant vous savez

M
Margaux_d - 01/08/2019

Il y a du silicone ou de ses dérivés? Car après mon passage au shampoing solide bio j'évite tout silicone afin de ne pas avoir à "retourner en arrière" car l'aclimatation a été longue. Est ce donc sans risque de "retour en arrière" pour mon cuir chevelu ?

J
jayson - 01/08/2019

En dessous des dériver de silicone, il y’a inscrit ammonium quaternaire ( autrement dit quads ), et en dessous de silicone il y’a écrit... silicone, ici rien de cela donc c’est safe

J
jayson - 01/08/2019

@jayson quelque chose qui n’a rien à voir mais tout les agent bien pour nos cheveux sont placer en dessous du sel, qui ne peut être concentrer à plus de 2% par concéquan m tout ce qui est en dessous de cette ingrédient ne peu être contenu à plus de 2% ( c pas très mais je pensée que vous m’avez compris ), donc c’est actif sont rendu inutile, donc je ne peut pas vous conseiller ce shampoin, de plus je l’est essayer, je trouve qu’il ne mousse pas ( genre pas du tout, donc on oublie pour les bains d’huile ), et il assèche un peu, je ne l’est essayer que 3/4 fois alors je vous laisse imagine sur le long therme...

M
Margaux_d - 02/08/2019

@jayson D'accord

M
Margaux_d - 02/08/2019

@jayson merci de votre conseil, l'ayant acheté je vais me tester ce matin :)

J
jayson - 02/08/2019

@Margaux_d dacc 👌, moi il m’a assécher les cheveux mais j’ai des cheveux fin donc si vous avez une épaisseur plus importante je pense que je n’aurez pas de soucis, juste faite un bon soin après quoi

M
Margaux_d - 04/08/2019

@jayson ok 😊

pauline-gd98 - 31/07/2019

Très agréable à utiliser, personnellement il ne m’emmêle pas trop les cheveux. Je l’utilse avec l’après-shampooing et mes cheveux se démêlent super bien.

Après 4 jours sans les laver ils sont toujours doux et ne graissent pas trop: j’ai tendance à avoir les cheveux gras avec des pellicules et pour l’instant ils ne sont pas gras et pas de pellicule!!

Le shampoing est un peu liquide et ne mousse pas donc on a tendance à en mettre plus sur les cheveux donc pas super économique. C’est pour moi le seul point négatif à ce jour.

L
l_oups - 27/07/2019

Premier shampooing "clean" que j'utilise après des années de mauvais traitements à mes cheveux et de soins et je suis vraiment contente ! Il ne mousse pas trop certes mais ça n'empêche pas de faire le job ! Il ne m'irrite pas le cuir chevelu (j'ai du psoriasis) et laisse mes cheveux doux et légers.
Seul bémol, je me suis rendue compte qu'il a du mal à enlever les huiles que je peux mettre parfois et me laissera, dans ce cas, les racines grasses avec une difficulté de faire sécher ... Mais sinon je suis plutôt contente !

J
jeapa - 16/07/2019

J’ai les cheveux fins mais en quantité, sec aux pointes mais tendance à graisser vite, ce shampoing les rend merveilleux le premier jour (il faut s’habituer au côté « rêche » quand ils sont mouillés) mais ils sont très gras dès le deuxième voir la fin de journée.. même alterné avec un shampoing purifiant ! Je recommande donc pour celles et ceux aux cheveux plutôt secs

S
soso_imira - 02/07/2019

Est t’il bien pour les cheveux ?

GwennI - 02/07/2019

Personnellement je ne l'ai pas aimée j'ai les cheveux frisés et ça les rendait impossible à démêler. Et il ne mousse pas même au second shampooing. Cest pas la mousse qui lave mais j'ai connu des shampooing plus clean que celui ci qui moussait davantage encore.

S
soso_imira - 02/07/2019

@GwennI quel shampooing vous me conseillerais car j’ai une texture de cheveux qui ne graisse pas vite et les pointes abimées

GwennI - 02/07/2019

@soso_imira Pour les pointes abîmées y'a pas de secret c'est couper, juste un peu la ou cest abîmé. Ensuite en shampooing que je peux vous conseiller cest sois les shampooing lavera leurs prix sont abordable et facilement trouvable, ils contiennent du coco-sulfate donc on peux très vite s'y habituer. Sinon y'a le shampooing cosmo naturel anti-pelliculaire il est top même s'il rend les cheveux un peu secs alors utiliser un après shampooing après. Et il y'a celui de centifolia abricot et jojoba qui est très bien le premier que j'ai utilisée lors de ma transition, je ne me souviens pas avoir eu de soucis particulier avec celui ci.

S
soso_imira - 05/08/2019

@GwennI ou peut-on le trouver ??

GwennI - 05/08/2019

@soso_imira lequel ?

Mllepineaple - 28/06/2019

Je le trouve bien.. L'odeur est vraiment top . Le seul point négatif pour moi c'est que il s'utilise vite car la texture est assez liquide. Et lors du 1 er shampoing il ne mousse pas trop

C
cchloo845 - 10/06/2019

Top mais rend les cheveux rêches , il faut utiliser l’après shampoing dans tout les cas

A
adelou - 10/06/2019

Ce shampoing est pas mal.Mes cheveux ne sont pas gras après l'avoir utilisé. Je trouve qu'il mousse bien et nettoie bien.

J
jejedu91 - 07/06/2019

Shampooing au top! 1er point : il sent super bon ! Il rend les cheveux plutot doux et brillants. Mais je rejoins les autres commentaires, il emmêle beaucoup les cheveux mais ca ne me.derange pas ! Je recommande !

chachoucrz - 22/05/2019

J’utilise ce shampoing depuis très longtemps, il est super et il a bien hydrater mes boucles ! Pour commencer à l’utiliser il faut que vous fassiez des bains de lait de coco pour faire dégorger les silicones et les colorations chimiques ainsi que de couper vos cheveux abimés pour repartir sur de bonne bases.
Si vous l’utilisez directement sur vos cheveux remplis de silicones etc...il n’y aura aucun changement☺️

sasabeauty - 21/05/2019

Donne des boutons au cuir chevelu. Non adapté pour les cheveux gras.

GwennI - 21/05/2019

Ma mère avait les cheveux gras il y'a un moment de ça, elle est passé à des shampoings plus clean avec celui ci, et son problème de cheveux gras à empirer. Depuis elle l'a arrêtée, et est passée au shampoing spécial cheveux gras de ciel d'Azur en alternance du shampoing au Gurana de So bio. Maintenant elle est tranquille plus de cheveux gras. Tout ça pour dire que ce shampooing ne doit pas être adapté aux cheveux gras.

J
JennyBrd44 - 16/05/2019

Bonjour,
Ça fais quelque temps que j’utilise ce shampoing et je souhaitais donner mon avis.
C’est vrai, que ça change forcément par rapport à un Ultra Doux plus un après shampoing.
C’est difficile pour ma part de passer mes doigts dans mes cheveux sous la douche, ça glisse moins !
J’utilise qu’une seule dose, j’ai les cheveux au milieu du dos.
Je m’y suis habitué et je ne regrette pas. Moins de shampoing et plus sain. J’ai utilisé longuement la fin de mon après shampoing en complément une fois par semaine pour m’habituer. Encore quelque démangeaisons mais je ne met pas ça sur le dos du shampoing. L’anxiété y joue beaucoup ! Et mes cheveux ne sont pas terne. Bain d’huile toutes les semaines, deux doses de shampoing pour bien laver mes cheveux. Voilà 😊

grillz - 10/05/2019

Avis ?

J
jayson - 10/05/2019

Ne mousse pas ( genre pas dutout, même dans mes mains je n’arrive pas a le faire mousser ) convient sans après shampoin et sa c cool, lave bien mais c’est une catastrophe pour les bains d’huile, vous pouvez faire 10 shampoin il n’y aura pas une seul goute d’huile qui partira de votre tête, sent très bon, il sent l’amande quoi, je ne m’en sert plus pour vraiment laver mes cheveux, je m’en sert en shampoin clarifiant ( je fait deux shampoing dans lesquels je rajoute 1cac de bicarbonate de soude, je ne suis pas au 100% naturel, il me faut donc quelque chose pour empêcher c’est effet négatif

grillz - 11/05/2019

@jayson merci 😊

M
Manucha - 06/05/2019

Je utilise ce shampoing depuis plusieurs mois et il a rapidement calmé mes démangeaisons. Par contre je constate depuis quelques semaines que mes cheveux regraissent plus rapidement qu'au début de son utilisation...

M
Mo_rvr - 16/05/2019

Je pense que c’est parce que maintenant ton cheveux est bien trop hydraté ou qu’il ne prend plus les bien fait du produit si tu l’utilises depuis trop longtemps. Si tu ne ne fais pas deja pense à alterner

julye - 30/04/2019

Plus agressif que d'autre shampoing mais rend les cheveux doux et brillant. Il faut juste attendre quelques shampoings pour que les cheveux s'habituent mais après il ne graisse pas les cheveux.

Svenhild - 30/04/2019

Je l'utilise avec son après-shampoing depuis près de 2 mois..
Et c'est une vraie catastrophe sur moi.
Premièrement, mes cheveux étaient déjà gras le lendemain du lavage.
Deuxièmement, depuis que je l'utilise j'ai énormément de souci de pellicules ! Même en sortant de la douche j'en ai presque toujours autant, alors que je n'avais jamais eu de problème de pellicules avant de l'utiliser, et par la même occasion, d'énormes démangeaisons depuis son utilisation aussi.
Cependant oui, mes cheveux sont doux et brillants.
Mais une fois terminé, je ne le racheterai pas.

L
lalaàaaaaa - 02/06/2019

Pareil pour moi

staicy - 29/06/2019

La même chose pour moi. Cheveux poisseux, pellicules, démangeaisons... j'arrête je ne supporte plus après 2 mois d'essais rien se s'améliore.

L
lil357 - 01/09/2019

Est-ce que tu es au courant que lorsqu'on passe de shampoing chimique à plus safe il y a une période d'adaptation qui peut varier en fonction de chaque personne (ca peut etre 3 semaines comme 4 mois)? D'où leffet poisseux ou regraissant vite etc ...

S
soso_imira - 03/09/2019

@lil357 le quel est bien pour les cheveux bouclés ??

P
p2c - 26/04/2019

très bon produit pour passer d’un produit chimique à des shampooing naturel, odeur agréable, je le conseille

O
OBRIA - 17/04/2019

Je le teste depuis un mois et il est tres bien pour moi pas de noeuds ni cheveux gras sur cheveux courtd

J
jayson - 17/04/2019

Voulez dire quoi par cour, y’a cour chez les filles et cours chez les garçons

J
jayson - 07/04/2019

Moi je n’est pas eu de problème de noeux, je m’en sert uniquement pour faire des shampoin clarifiant ( 2 shampoin avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate chacun ) et il est très bien pour cette utilisation, je ne m’en sert pas pour réellement laver mes cheveux car il ne lave pas DUTOUT les bains d’huile, et vu que je fait 1 lavage par semaine avec 1 bain d’huile avant chaque lavage ba c pas possible quoi

lynadae - 16/04/2019

Je fais 2 shampoings après mes bains d'huile et je rince à l'eau vinaigré au cas où mais même sans utiliser d'eau vinaigré avec 2 shampoings à suivre ça va

J
jayson - 16/04/2019

@lynadae moi j’avais fait 4 shampoing d’affilé et l’huile ne bouger pas

lynadae - 17/04/2019

@jayson quel type de cheveux avez vous? Sur cheveux lisse l'huile est moins absorbée donc reste en surface et crée une barrière d'huile tandis qu'avec des cheveux bouclés et ou crépus les cheveux absorbent l'huile du coup il y en a moins à la surface après avoir laissé poser toute une nuit

J
jayson - 01/08/2019

@lynadae pardon de ne pas avoir répondu, je ne reçois pas tt l’es notification, j’ai les cheveux lisse

J
jayson - 01/08/2019

@jayson pas raide, après un bon soin il sont onduler, avec un très très léger semblant de boucle

GwennI - 07/04/2019

Assez liquide, fait des nœuds dans les cheveux, à utiliser avec un après-shampooing en complément. Mais il sent très bon par contre.

M
Madaïs62 - 07/04/2019

Je suis assez septique.... prévoir un après shampooing ou un soin derrière car sinon c’est la misère pour démêler les cheveux.

Velnya - 04/04/2019

C'est le shampooing que j'aime le moins des trois que j'ai testé de chez so'bio. Il m'alourdit les cheveux, je sens que ce shampooing laisse comme un film qui englobe le cheveux et je n'aime pas du tout, au bout de deux jours j'ai les cheveux tout plats car super lourds et pourtant je rince bien. Et puis cette texture mi-gélatineuse mi-liquide, j'aime pas tellement non plus. Je préfère la texture liquide des deux autres que je possède.
Je conseille ce shampooing uniquement pour les cheveux secs car même pour des cheveux normaux je le trouve trop riche.

Dienna - 07/04/2019

J'ai lu quelques part je ne sais plus où que les shampoing et soins qu'on utilisait (venant de grande surface) ayant pour la plupart du silicone (effet barrière, protecteur) n'était pas facile à éliminer de nos cheveux. Il est tout à fait normal (à ce qu'il paraît) qu'en utilisant un produit Bio et bien nos cheveux ai ce rendu là genre poisseux, lourd. Il faut éliminer tout le silicone de nos cheveux et pour ça faut plusieurs lavages.

J
jayson - 07/04/2019

@Dienna oui il faut plusieurs lavage moi comme je les dits au dessus je fait des shampoings clarifiant pour tout retirer de mes cheveux quand je vois qu’il devienne therme

Velnya - 07/04/2019

@Dienna oui cela fait un an que j'ai terminé ma transition capillaire, j'aurais peut-être dû le préciser.

Velnya - 24/03/2019

Je m'interroge sur l'utilité de dioxyde de titane dans un shampoing ? Pour colorer le produit en blanc?
Si quelqu'un sait m'éclairer à ce sujet je suis preneuse. 🙂

J
Julien_1101 - 24/03/2019

Le dioxyde de titane n'a que deux usage : filtre UV ou colorant.
Ici, il est utilisé en tant que colorant.

Velnya - 24/03/2019

@Julien_1101 je trouve dommage ce genre de chose mais en tout merci 😊

A
allcolorsray - 20/05/2019

@Julien_1101 pourtant c'est un cancérigène

J
Julien_1101 - 20/05/2019

@allcolorsray Il n'est cancérigène que sous forme de nanoparticule, ce qui n'est pas le cas dans ce produit.

A
allcolorsray - 20/05/2019

@Julien_1101 portant ce n'est pas pour rien que la France veut se débarrasser de ce composant très bientôt malgré que je suis presque d'accord avec vous, en même temps.. tout est la question de quantité après

J
Julien_1101 - 20/05/2019

@allcolorsray C'est parce que ce composant est très controversé, et beaucoup d'entreprises n'indiquent pas la mention "nano" sur la liste INCI. En bio, vous n'avez pas de soucis à vous faire.
Le dioxyde de titane n'est ni plus ni moins qu'un composant de la roche terrestre.
Et depuis quand la France cherche à se débarrasser de cet ingrédient ? Il est toujours aussi présent dans les confiseries (bourrés de colorants cancérigènes au passage), dans les cosmétiques et dans les chewing-gums (qui contiennent également du BHT (e321) cancérigènes et tout un tas de métaux lourds comme le plomb). L'Europe se fiche complètement de la santé des consommateurs.

O
OBRIA - 22/03/2019

Je viens de le tester pas de problème de noeud dans les cheveux qui sont courts je n en mets pas beaucoup et rince bien

M
MarieBk - 17/03/2019

En attendant de trouver une meilleure compo je teste ce shampoing et il fait très bien le job pour le moment. J'utilisais du savon saponifié à froid avant mais mes cheveux était difficile à coiffer. Avec ce shampooing mes cheveux sont hyper doux et très "glycériné" Donc aucun soucis de noeuds pour ma part. Part contre il fait les cheveux très plat comparer à un lavage au savon. Donc pas mal mais pas pour le long terme. 🙂

RosieHou - 11/03/2019

C'est un bon shampoing, il a tout ce qu'on attend d'un shampoing c'est à dire : laver. Après oui, il nécessite un après shampoing ou un masque derrière pour resserrer les écailles du cheveux, c'est normal si le cheveu paraît un peu plus...comment dire...qu'il "grince" quand vous passez votre main sur vos cheveux, le shampoing a un ph diffèrent du cheveu. Il faut préalablement démêler un peu ses cheveux avant car ça emmêle lol (évidemment comme c'est un shampoing et pas un démêlant), mais pour avoir tester d'autres shampoings, il fait partie des plus doux que j'ai testé.

A
aysetri - 20/03/2019

Un shampoing est fait pour laver la racine et le cuir chevelu(quoique maintenant y a des soins spécial pour le cuir-_-') donc inutile de l'appliquer sur les longueurs car ça les assèche . Les longueurs ce sera fait par l'après shampoing.

RosieHou - 20/03/2019

@aysetri je le sais bien, je n'ai pas mentionné que je l'appliquais sur les longueurs ? Si ? Je pense que vous avez mal compris mon commentaire

A
aysetri - 26/03/2019

@RosieHou possible je demande pardon j'ai mal lu 😅

RosieHou - 05/04/2019

@aysetri pas de soucis :)

Cricrii76 - 10/03/2019

Est ce que quelqu’un pourrait me dire s’il retire bien les bains d’huile ??

RosieHou - 11/03/2019

Quand je faisais mes bains d'huile, j'avoue que je m'y prenais à 2 fois pour être sûre qu'il n'y reste rien, mais à chaque fois au 2nd lavage je constatais qu'il n'y avait plus rien suite au 1er lavage. Il faut bien masser pour être sûre de ne plus avoir d'huile sur le cuir chevelu.

J
jayson - 03/03/2019

Dans mon carrefour je ne trouve pas l’apres champoin de la même gamme, je me contente ducoup seulement de ce champion. J’en suis pour l’instant à mon 2ème champoin, et j’ai étais étonnée de ne pas avoir la fameuse periode cheveux raiche ( légèrement plus quand même, un peu plus emmêler, mais sa c’est normal pour l’instant) après être passer au produit bio, je n’est jamais eu les cheveux qui crisse autant sous les doigts

Pour l’instant j’en suis satisfait, je reviendrais ver vous plutars pour vous dire ce que j’en pense

zankazâhh - 22/02/2019

Sans après-shampoing c'est LA CATASTROPHE. Mais bon shampoing! (qui fait des nœuds..)

L
Leen - 18/02/2019

Je l'ai testé pendant plusieurs mois, mais sur des longueurs décolorées... Donc catastrophe pour moi. Mes cheveux étaient très emmêlés et ressemblaient à une boule de paille. Impossible à coiffer, comme s'ils étaient brûlés. J'ai tout coupé. J'imagine que le temps d'adaptation + la décoloration chimique ne peut pas aller avec un shampoing comme celui-ci... Sur cheveux naturels c'est sûrement mieux.

S
Spooky_storm - 04/04/2019

C'est la transition 😊 Les produits naturels révèlent le vrai état de tes cheveux ^^ Faut être patiente et faire des soins

L
lili0604 - 16/02/2019

Satisfaite de ce produit dont je viens de terminer le flacon. Ce n'est pas en 2 shampooings que l'on peut apprécier ou pas un produit, pour mon avis perso il faut laisser le temps que le cheveux s'habitue à celui ci, qu'il se desintoxe des produits précédemment utilisés.. Lorsque je l'utilise je me nettoy uniquement le cuir chevelu, je ne frotte pas mes longueurs il n'y a pas d'utilité. J'ai les cheveux long et je n'utilise pas d'après shampoing non plus, je termine juste mes dernières eau de rincage par du vinaigre de cidre et un jet d'eau froide et je peux vous assurer que par la suite ce n'est pas la galère pour les démêlés. On est trop habitué à tout ces shampoings qui mousse mais qui malheureusement polluent la nature et nos cheveux.. Donc je pense qu'il vaut la peine de le terminer 😉

marmar02 - 30/01/2019

Nettoye bien, laisse le cheveu doux mais il faut un bon démêlant après !

L
Lucasp24 - 29/01/2019

Je suis assez mitigé face à ce produit, j’adore l’odeur et il laisse les cheveux doux et soyeux mais il assez difficile à doser vu qu’il est plutôt liquide de plus il ne mousse pas beaucoup donc on en utilise plus qu’un shampoing avec sulfate ... Pas très économique du coup quand on voit le prix au litre (environ 18€). Je vais essayer de trouver un shampoing équivalent sans sulfate et bio avec un prix au litre bien plus bas !

D
dolly14000 - 13/02/2019

Moi je prends un petit recipient ou je mets moitié shampooing moitié eau et il est beaucoup plus simple à appliquer et il mousse plus

N
nathlgg - 23/01/2019

Pas top.
Je l'utilise depuis 2 semaines, ne mousse pas et est liquide. Et j'ai besoin d'un après shampoing après pour démêler mes cheveux alors que j'ai un carré court.

brooke - 26/01/2019

Nathlgg,je te conseille le shampoing Logona à l'ortie pour tout types de cheveux il est sans sulfate et sans silicone et il mousse bien et il enlève les bains d huile 😍😍 moi depuis que je l'ai testé je ne peux plus m'en passer😍😍.

M
melzoo - 14/04/2019

@brooke on peut le trouvé ou?

L
Lucasp24 - 15/04/2019

@melzoo On trouve les shampooings Logona dans les magasins bio : Biocoop, La Vie Claire etc ...

M
manonpltrx - 20/01/2019

Très déçue de ce shampoing. La première fois que je l'ai utilisé, mes cheveux étaient poisseux au niveau du cuir chevelu. J'ai voulu lui laisser une seconde chance : pas de problème au niveau des noeuds (je brosse mes cheveux juste avant de les laver et utilise un démêlant quelconque), je passe plus de temps pour les laver car le shampoing est plutôt liquide ainsi que pas trop mousseux, c'est normal. Je fais très attention à laver mon cuir chevelu partout. Mais séchés et au niveau du cuir chevelu, les cheveux laissent cette sensation de poisse entre les doigts qui me dégoûte réellement. Dommage, mes cheveux (pas en profondeur) sont pourtant doux et la compo est bonne. A finir puis je passe à un shampoing similaire.

S
Spooky_storm - 23/02/2019

C'est la phase de transition ma belle 😊 Quand tu passes du chimique au bio, ton cheveux rejette tout le silicone, sulfate etc. Il faut simplement être patiente ^^

charlene3845 - 08/01/2019

Déçu je l'ai utilisé en shampoing seul en laissant mes cheveux sécher naturellement grosse erreur en fin de journée j'avais toujours un effet mouillé/gras sur mes cheveux en les séchant au sèche cheveux j'ai des résidu plein la brosse

lynadae - 09/01/2019

La 1ere fois ça m'a fait ça aussi maintenant je fais 2 shampoings. Le 1er je le fait bien et le 2eme j'en met moins et avec le temps tes cheveux vont s'habituer. Si tu n'a jamais essayé de shampoing sans sulfate c'est normal pour la réaction grasse du cheveux après ça dépend des cheveux. Chaque personne est différente ^^

charlene3845 - 19/01/2019

@lynadae je l'utilise depuis plus de 2 semaines mais j'ai toujours le même effet

pupu25 - 25/01/2019

@charlene3845 c’est normal c’est le transit entre chimique et le naturel certain cuir chevelus prennent plus de temps a s’adapter

M
madi2207 - 29/12/2018

Odeur douce, il ne mousse certe pas beaucoup mais il suffit de s'habituer, pas besoin d'en mettre une tonne comme il est dit dans les commentaires ! Je l'utilise avec l'après shampoing de la même gamme, me fait de belles boucles, et c'est ce que je recherchais ! Laisse juste une sensation bizzare au touché sur le cuivre chevelu lors du lavage mais cela disparais après séchage. Ne me "crée" pas de noeud comme il est dit et j'ai les cheveux frisé !

C
clov - 15/12/2018

Si ce produit vous rend les cheveux gras c’est que votre cheveux est déjà nourri et n’a pas besoin de plus

B
BetweenParisAndTokyo - 12/12/2018

Ça fait déjà longtemps que j’utilise des shampoings sans silicones, donc mes cheveux (fins) ne sont pas trop emmêlés après ce shampoing.
Cependant, je pense qu’une « préparation » est nécessaire pour éviter les noeuds.
1) La veille du shampoing (ou quelques heures avant, faites un bain d’huile. Le shampoing assèche un peu si on le fait bien mousser.
2) juste avant le shampoing, brosser les cheveux jusqu’à démêlage complet (étape très importante !)
3) après avoir mouillé ses cheveux un bon moment à l’eau, appliquer une petite dose, répartir en massant, rincer à moitié, et remettre une dose plus conséquente pour bien faire mousser.
4) Pendant le shampoing, utiliser seulement le bout des doigts et faire de grands mouvements circulaires, comme un massage.
5) bien rincer pendant 3/4 minutes

I
isa40 - 12/12/2018

Très déçue habituellement 2 shampoings par semaine et depuis que j'utilise celui là cheveux gras dès le lendemain.
Mousse très peu et pas assez performant pour cheveux longs. Je déconseille !

brooke - 17/12/2018

Isa40,il y a un shampoing qui est bien c'est celui de chez Logona a l'ortie il est bio sans sulfate pour tous types de cheveux et il mousse bien . Moi personnellement je l'ai adopter 😍.

R
RamonaLatouffe - 09/12/2018

Au début ça allait très bien mais 10 shampooings passés mes cheveux regraissent hyper vite, le lendemain du shampoing... alors qu'avec d'autre produit ils regraissent le surlendemain, c'est dommage car il est assez clean :/

Chabizkit - 02/12/2018

Mousse peu mais bonne odeur et se rince bien. Idéale pour ceux qui sont passés au naturel et surtout sans sulfate !

N
niki95 - 13/12/2018

👍

V
vans94 - 05/11/2018

Super shampoing sauf si on a les cheveux qui regraissent vite. Sent bon

M
maradesbois - 04/12/2018

Oui exactement.. trop déçue au bout d'un jour j'avais les cheveux gras déjà😑

V
vans94 - 05/12/2018

@maradesbois Bonjour, je viens d'acheter le shampoing pour cheveux gras de la même marque. Ça devrait aller mieux 😅

S
siana2703 - 13/01/2019

@vans94 Bonjour, parfois les produits spéciaux cheveux gras ne sont pas forcément une solution car voulant bien faire, ils enlèvent le sébum du cuir chevelu et l'enlève même trop, donc le cuir chevelu se sentant agressé et en manque reproduit du sébum... Et c'est un cercle vicieux

Léa_crbn - 19/01/2019

Je suis d’accord

M
Mx-05 - 30/10/2018

Shampoing génial ! Gros coup de cœur ! Pour une transition capillaire il est top

M
maradesbois - 28/10/2018

Bon bah pas si bon ce produit je trouve... mettre du dyoxyde de titanium...heuuu inutile. Et au bout de 1 jour déjà mes cheveux sont gras...la cata. Dommage car rend les cheveux bien doux.

Nanahachiyasu - 24/11/2018

Le dioxyde de titane ( ou titanium c'est pareil il me semble ) est un colorant blanc titane 😉. Il ne m'étonnerais donc guère que ce produit soit blanc ou couleur blanc crème tout au plus. Qui plus est , ce n'est pas un colorant ultra nocif. Après , je vous l'accorde , là , ce n'est pas très utile haha. Par contre , il y est dans quasiment tout les dentifrices " classiques " ( y comprit le mien , le Zendium sensibilité ). Et là , c'est un petit peu plus utile ^^.

M
maradesbois - 04/12/2018

@Nanahachiyasu oh mais que oui c est nocif àcause des nanoparticules!^^ ça va se loger dans nos cellules notre adn nos hormones.. la cata. Depuis des années qu il y a controverse avec ce dyoxyde de titane^^ et je l'evite au max dont dans les dentifrices. Y en a pour ainsi dire partout c est cata pour nos poumons notre corps mais chacun fait comme il veut^^ la ça va encore on l'avale pas hihi

iciClem - 26/10/2018

Il sent très bon ok, il a une très bonne compo ok, il se trouve facilement et a un pris abordable pour conclure! Malheureusement moi il me fait des pellicules... je vais le terminer mais je ne le rachèterais pas (je l utilise avec l'après shampoing)

M
maradesbois - 04/12/2018

Idem^^

J
jayson - 02/03/2019

@maradesbois combine le avec un mélange de 1litre d’eau et plus ou moins 20cl de vinaigre blanc, tu n’aura plus de problème de pellicule

B
bdf92 - 22/10/2018

Ayant les cheveux épais une bonne dose est nécessaire . Attention prendre l habitude car produit très liquide remettre de l’eau sur cheveux pour faire mousser . Pas de plaque ou rougeur produit à adapter je pense selon la nature de peau . Je fais suivre du masque bio amande de ultra doux qui est egalemenrt bien noté et raisonnable en prix on ma dit cheveux brillants ...donc vais continuer lol !

S
sandmrct - 03/10/2018

Alors suis je la seule à avoir enfin trouver MON shampooing.. 2 mois que je suis passer au naturel et bio... Et la combo shampooing (je ne n'applique que aux racine) et après shampooing (que je n'applique que aux pointes) de cette gamme me conviens super 👌.. J'essayerais le karité pour voir si c'est la même.. Mais comme bcp de commentaires... L'après shampooing se vide bcp plus vite que le shampooing.. Pourtant j'en met pas une tonne...

Y
Yellow29 - 22/09/2018

Déçue...
Mousse peu
Démangeaisons cuire chevelu
Graisse très vite ...

Nanahachiyasu - 24/11/2018

Normal qu'il mousse peu , il n'y a pas d'agents moussants agressifs comme le sls etc. Après , pour les démangeaisons , ça peut être pour plusieurs raisons ^^. J'espère que vous avez trouver votre graal depuis.

M
meli86 - 20/09/2018

Je me suis tournée vers des cosmétiques plus sains suite à une chute de cheveux assez importante. Ce shampoing n'est donc pour moi pas une bonne solution car je confirme qu'il emmêle beaucoup (trop) les cheveux, même avec un après shampoing. Le but pour moi était limiter la chute de mes cheveux, pas de l'augmenter par un brossage intensif pour retirer les noeuds. Bref, grosse déception.

brooke - 12/09/2018

Bonsoir j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le shampooing waam base neutre ?

N
Ninisse - 04/09/2018

Alors ce fameux shampooing ma donner des grosse plaques rouges dans le cuire chevelu attentions au fille qui on le cuir chevelu sensible car le rattrapage est difficile ( ce n'est que mon avis )

M
Marilou - 01/09/2018

Perso j’adore ce shampoing, j’ai couper mes cheveux très court et je n’utilise que celui ci! Je ne perd plus mes cheveux! Seul bémol : après shampoing de la même gamme ou spray démêlant avec silicones ou dérivé car il emmêle bcp les cheveux ! Mais sinon top

S
Sami - 01/09/2018

C’est un bon shampoing pour passer du chimique au naturel ( transition capillaire). Par contre, c’est vrai qu’il emmêle les cheveux. A utiliser avec l’après shampoing.

L
Lulu2110 - 28/08/2018

Comme d'autres personnes l'on dit , il emmêle énormément les cheveux, c'est une cata . En revanche les cheveux sont léger et brillants ( si on arrive enfin à les démêler au bout de 10mn de souffrance )

M
megane00 - 27/08/2018

A ne pas utiliser sans après shampoing car il emmêle beaucoup les cheveux. Par contre au séchage ils sont doux et avec moins de frisottis

lynadae - 18/08/2018

Pour infos j'ai des cheveux épais et très bouclés qui m'arrive après les épaules et je n'en suis pas à 10 shampoings.
En terme de résultat ils sont plus doux à la racine mais regraisse plus vite mais même en ayant les cheveux gras le shampoing lave très bien. La sensation est bizarre au début car la mousse étant moins agressive, il y en a moins et donc on a l'impression de ne rien laver et pourtant si. Petit conseil pour que le shampoing se diffuse bien, mettez votre tête à l'envers pour mettre du shampoing à la nuque avec un peu d'eau, massez jusqu'en haut du crâne puis rebasculez votre tête en mettant du shampoing devant et continuez de massez avec de l'eau et massez jusqu'à disparition du shampoing et redites moi si vous voyez une différence ^^.
Pour en revenir à mon résultat les pointes restent sèches car je n'ai pas pris l'après shampoing mais je l'ai commandé donc j'en reparlerai.

M
maradesbois - 18/08/2018

Il rend les cheveux hyper doux mais me les graisse au bout de 2 jours déçue. Trop riche

N
NataG - 11/08/2018

Une catastrophe: asseche les cheveux et les rends cassants...

Nanahachiyasu - 11/08/2018

Je ne pense pas que ce soit un shampoing à utiliser sans après shampoing.

amilava - 11/08/2018

Je déteste ! Cheveux emmêlés comme c’est pas possible il me les a rendu super sec !

jessylola77 - 11/08/2019

Pareil !!!

E
eo1976 - 11/08/2018

Une horreur sur mes cheveux ! Ils sont emmêlés de la paille !

ami123 - 02/08/2018

Une Castastrophe sur mes cheveux crepu sec , peut être dû au protéine je ne sais pas , mais il m'a laisser les cheveux très très sec

Angel2605 - 04/08/2018

Ils ont une gamme pour cheveux secs au karité qui sera plus adaptée pour toi ;)

ami123 - 04/08/2018

@Angel2605 oui merci 😊 je savais mais on m'avais conseillée celle ci 😅😅

Angel2605 - 07/08/2018

@ami123 cheveux crépus, karité direct 😜

ami123 - 07/08/2018

@Angel2605 exactement 😊

Angel2605 - 30/07/2018

Super shampoing, hydrate et lisse les cheveux. Petit bémol, mes cheveux regraissent plus vite qu'avec d'autres shampoings 😏

morgan13790 - 09/08/2018

Je suis carrément d’accord avec vous, mes cheveux aussi graissent plus rapidement qu’avec un autre shampooing

A
aurelieden - 22/07/2018

Je l adore!
Marche super bien, rend les cheveux super doux, soyeux et lisse 👍🏻
Le shampoing mousse bcp, un tout petit peu de produit suffit donc assez économique. Il a une bonne odeur d amande quand on l applique. (Juste un peu dommage qu elle se fasse plus discrète tout de suite après mais bon c est un détail )
Je l utilise avec l après shampoing qui va avec et qui est également top.
Je change tous mes produits depuis que j ai découvert cette appli et j avais très peur de perdre en qualité au niveau des effets et au contraire mes cheveux sont beaucoup plus beau qu avant!! Je suis totalement fan! J en ai acheté à nouveau et utilise également celui au karite de la même collection maintenant .
Autre point positif aussi c est que maintenant mes cheveux régresse moins vite.👌🏻
On le trouve aussi très facilement, il y en a à Leclerc, Intermarché, carrefour, Amazon ....
Je l’ai payer 4,67 euros à Intermarché

Nanahachiyasu - 23/07/2018

C'est normal qu'ils moussent beaucoup leurs shampoings. Y'a du ALS ( Amonium Laureth ou Lauryl Sulfate. Un tensio-actif très agressif ). XD mais y'a pire niveau compo ^^.

jean (INCI Beauty) - 23/07/2018

Bonjour
Non non … il n'y a pas d'ALS dans ce produit ! c'est le cocamidopropyl betaine qui fait office de tensioactif principal !
De plus aucun risque qu'il puisse y avoir de l'Amonium Laureth sulfate (tout ce qui est -eth, éthoxylé est interdit en bio)

Nanahachiyasu - 23/07/2018

@jean (INCI Beauty) Bonsoir.
Non , dans celui-ci ça va , mais dans d'autres , y'en a. Je l'ai vue sur l'appli.

A
Adèle - 29/06/2018

Mon shampoing préféré, au top 🙌

Mahïlys - 27/06/2018

Pas mal mais ya mieux

pierre_pc - 02/08/2018

Genre quoi ?

Nanahachiyasu - 04/08/2018

@pierre_pc Les Weleda , les Lavera , les Urtekram etc.

Angel2605 - 07/08/2018

@pierre_pc les shampoings aux poudres ayurvédiques entre autres 😉

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, *******, BENZYL ALCOHOL, CAESALPINIA SPINOSA GUM, CHONDRUS CRISPUS, *******, CALCIUM GLUCONATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, *******, DECYL GLUCOSIDE, DEHYDROACETIC ACID, GLUCONOLACTONE, *******, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, LACTIC ACID, LINALOOL, ORYZA SATIVA SEED PROTEIN, ORYZA SATIVA (RICE HULL POWDER) EXTRACT, PRUNUS AMYGDALUS AMARA KERNEL OIL, PARFUM (FRAGRANCE), *******, POTASSIUM SORBATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) FRUIT EXTRACT*, RICINUS COMMUNIS SEED OIL, SODIUM BENZOATE, *******, SODIUM HYDROXIDE, *******, TOCOPHEROL, XANTHAN GUM (*).

Produits alternatifs

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Pour en savoir plus et accéder à toutes les fonctionnalités

Téléchargez notre application !

INCI Beauty est un projet indépendant. Pour le soutenir, vous avez la possibilité de faire un don. Merci.