Nivea

Soin Visage Gel Nettoyant Derma Skin Clear - 150 ml

Par l., le 02/11/2024
Origine de la photo : France

Commentaires

r. - 29/11/2022

Nouveau produit. En grande surface autant prendre le Neutrogena…

Neutrogena Anti-boutons Gel Nettoyant (8,5/20) https://...

n. - 29/11/2022

Merci pour la découverte. Faudrait connaître le %

r. - 29/11/2022

@normal75 Je n’ai trouvé aucune information à ce sujet…

n. - 29/11/2022

@randymelba c’est peut-être une bonne alternative a CeraVe et Neutrogena.

s. - 29/11/2022

Il est à combien s'il te plaît ?

Ça m'intéresse pour alterner, j'espère le trouver en magasin ici

r. - 30/11/2022

@saar21 C’est une toute nouvelle gamme, je vois qu’il est affiché à 5€99 chez Carrefour 😊. Aux environs de 5-6€ dans les grandes surfaces quand il arrivera partout.

M
m. - 30/11/2022

@saar21 coucou au alentour de 5€ et quelques

s. - 30/11/2022

@randymelba

Ah bah j'espère qu'il est vendu en Belgique aussi 😅
Merci 👍

G. - 15/12/2022

@Saar21 Malheureusement pas pour l'instant, même le marché Allemand n'a pas la même gamme qui a été revue (La compo du premier jet était loin d'être top, même si celle-ci n'est pas parfaite, à voir le SLES, j'ai pris sur Amazon en abo pour être livré en Janvier à 5.09 😶

J'ai demandé le %age à Nivea mais j'attends tjrs la réponse à ce jour 😅

Les 2 autres produits Derma Skin contiennent du Phenoxyethanol donc c'est nogo 🙈

n. - 24/12/2022

@marine049 cest plus 6€ que 5€

G. - 24/12/2022

J'ai reçu une réponse de Nivea, mais pour dire ça autant ne rien donner … J'ai répondu en évoquant la liste des ingrédients qui est dispo partout, que je ne demande pas la formule exacte mais pour savoir comparer des pommes avec des pommes > Pas eu d'autres réponses. Dommage, surtout pour Nivea après avoir fait des produits de qualité mais à la compo douteuse pendant des années.

Voici le mail :
J'ai pris connaissance de votre message par lequel vous souhaitez connaître le pourcentage de concentration de l'acide salycilique et niacimide dans la composition de notre Gel Nettoyant NIVEA Derma Skin Clear.

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous fournir d'indications concernant la composition en pourcentage des matières premières utilisées dans nos produits. En règle générale, la concentration des ingrédients contenus dans nos produits est une donnée confidentielle. Cette règle s’applique également à un ingrédient contenu dans nos produits. Je vous remercie de votre compréhension.

Toutefois, si vous souhaitez consulter d’autres informations publiques sur nos ingrédients et nos procédés de fabrication, je vous invite à consulter notre site corporate www.beiersdorf.com.

L’équipe du Service Consommateurs NIVEA sera ravie de vous aider si vous avez d'autres demandes. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi (9h à 17h) au 00 800 4940 1911 ou sur www.NIVEA.fr.

Je vous remercie de l'intérêt que vous témoignez à notre marque et je vous souhaite une belle journée.

Emma,
Votre conseillère NIVEA

n. - 24/12/2022

C’est spécifique à la France, voir l’euro cette politique de confidentialité concernant le pourcentage des ingrédients. D’ailleurs, tu verras tjs sur les étiquettes US le % des actifs en premier.

s. - 24/12/2022

Ridicule quoi, car ils savent que les gens de nos jours on compris le système de % dans les produits cosmétiques et que si ce dernier contient une très faible concentration que certaines ne l'acheterons pas


On ne vas pas voler la "recette" 😅
C'est purement marketing, quand on met en avant un actif on mets le % basta

Je comprend pas comment à ce jour on reste encore discret concernant le % des actifs alors qu'en principe c'est la base surtout quand il s'agit d'acide et des actifs qu'on mets en avant dans sa description et packaging ..

Car cela permet à mettre en place une routine adapter à notre type de peau.

Merci en tout cas d'avoir envoyer un mail 😊

G. - 24/12/2022

@Normal75 Ca a été marrant dans ma réponse de leur signaler que sur la crème de nuit, il y a bien un %age de mentionné (8), probablement parce que niveau marketing ça le faisait mieux que 0.5-1-2% de l'un ou l'autre ingrédient? Aberrant au niveau législatif que ça ne soit pas contrôlé plus efficacement, quand on voit comment certaines marques nous ont refilés à gogo des molécules pas glop, je pense niveau CMR ou par exemple l'octocrylène ou BHT, encore utilisé par Nivea par ex dans ses crèmes visages avec filtre SPF & dans des déos ...

@Saar21 Merci, je pensais que j'étais cinglé de vouloir comparer de manière fiable 2 produits 😋😋

Et ton avis rejoint le mien sur la crème de nuit annoncé à 8%, donc pas convaincu qu'il soit très efficace de base. A voir d'ici mi janvier à l'usage pr un retour, en Belgique on l'aura ptet vers le milieu de l'année, s'il ne sort pas à 8-10 EUR la bouteille 😅

G. - 25/01/2023

J'ai enfin eu une autre réponse, après 4 relances, ce 24 janvier, pour répondre à côté de la plaque (Je ne savais pas que le gel avait aussi de l'acide glycolique 😂), j'abandonne et je rachèterais pas 😁

Je vous le colle ici pour la postérité, ptet que si Beiersdorf le voit, ils changeront de politique (on peut rêver 🌞)

Bonjour,

Je fais suite à vos différents messages et je comprends votre préoccupation de la composition des produits NIVEA de notre nouvelle gamme Derma Skin Clear. Je suis sincèrement désolée pour ce long délai d’attente.

Chez NIVEA, la qualité de nos produits est primordiale. Les avis et commentaires de nos consommateurs fidèles nous permettent de nous améliorer en continu.

J’ai pris le soin de faire suivre vos commentaires à nos experts basés à Hambourg, où se situe notre siège de Recherche & Développement.

Il est difficile de répondre précisément à votre question et vos commentaires sans briser le caractère de confidentialité qui protège nos formules.

Tel que le mentionne l’étiquetage de notre produit, notre Soin Derma Skin Clear propose une formule contenant 8% d’un complexe Acide Salycilique + Acide Glycolique + Niacinamide pour une action anti-bactérienne. Ce produit comme tous ceux de notre Gamme Derma Skin Clear ont fait l’objet de tests approfondis.

Concernant, le Gel Nettoyant Derma Skin Clear, ce produit est une galénique différente et propose une action complémentaire dans la lutte contre les imperfections. Il est formulé différemment et nous n’indiquons pas la teneur du complexe Acide Salycilique + Acide Glycolique + Niacinamide.

Toutefois, l’efficacité de nos produits est vérifiée par des tests au préalable, et seules les allégations d’efficacité approuvées par ces tests peuvent être mentionnées, sur nos packagings par exemple. La bonne acceptabilité cutanée de nos produits par nos consommateurs est une de nos priorités, c’est pourquoi des experts toxicologues analysent méticuleusement chacune des formules, en évaluant à la fois les concentrations, les profils toxicologiques de chaque ingrédient ainsi que des tests dits de sécurité sur le produit fini.

Ainsi, nous vous informons que notre produit a été perçu positivement lors de tests d'application approfondis. Les sujets de ces études de marché sont sélectionnés comme un échantillon représentatif en prenant en compte des facteurs individuels divers et variés par rapport à une multitude de profils de consommateurs différents.

Toutes nos formules sont testées avant d'être lancées sur le marché mais nous ne pouvons pas écarter le fait que certains utilisateurs n'aimeront pas le produit.

Je peux également vous inviter à consulter la page produit de notre gamme Derma Skin Clear en cliquant sur le lien suivant -> DERMA Skin Clear - Gel nettoyant visage | NIVEA . Vous pourrez y retrouver les informations publiques et détaillées sur ces nouveautés.

L’équipe du Service Consommateur NIVEA sera ravie de vous aider si vous avez d'autres demandes. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi (9h à 17h) au 00 800 4940 1911 ou sur www.NIVEA.fr.

Je vous souhaite une belle journée !


Emma,
Votre conseillère NIVEA

G. - 25/01/2023

@Aasleiv Avec plaisir, que ça serve au plus grand nombre, ainsi chacun pourra juger 😁

D'autant plus qu'il est à 5-6 EUR en France, 10 en Belgique … Et possède quasi la même composition que l'Eucerin (INCI 4005800192883) et la même odeur que je ne trouvais pas top, tout en moussant assez fortement. Ca ne semblait pas fort irritant malgré la tonne de mousse, heureusement 😊

n. - 24/12/2022

Je n’aime l’opacité concernant le %. Je vais continuer à filer mon fric à Neutrogena.

G. - 24/12/2022

@Normal75 Pareil, avant j'avais la même remarque sur Neutrogena/J&J vu le nombre de produit que j'avais chez moi à la compo douteuse au mieux, c'était il y a 5-6 ans quand je ne faisais pas spécialement attention à la compo ceci dit.
Content de voir qu'ils s'améliorent enfin, en espérant que Nivea/Beiersdorf suive vu leur gamme Naturally/Natural Good on pouvait espérer 😅

n. - 24/12/2022

Pas*

G. - 05/01/2023

Au niveau de la compo, finalement c'est quasi la même chose que l'Eucerin DermoPure, la seule différence est l'ajout de niacinamide & l'acide salycilique qui est avant le sodium benzoate donc peut-être plus concentré dans le Nivea. L'odeur en tout cas n'est pas top, c'est très proche de l'Eucerin dont je n'étais pas fan, ça fait chimique/médical. Niveau nettoyage c'est ok, la peau n'est pas trop tiraillée mais j'ai senti le besoin de mettre quelque chose pour hydrater, je ne rachèterais donc pas entre tout ça + la 'non réponse' de Nivea. J'ai une peau mixte à tendance légère grasse (Nez principalement) si ça peut aider les gens 🌞

A noter que c'est transparent, c'est la bouteille qui est colorée en verte.

j. - 01/07/2023

Je n’ai vu aucun changement sur ma peau après l’avoir utilisé pendant plus de deux mois. J’ai une peau mixte à grasse, des boutons et des points noir sur la zone T.

n. - 02/07/2023

L’acide salicylique n’agit pas efficacement sur certains types de boutons, comme ceux fongique et bactérienne. Ajoutez un autre soin avec actif antifongique ou antibactérien et considérez l’AS comme un complément pour aider l’autre actif. C’est particulièrement vrai quand c’est en plus sous formes de nettoyants, car ils ne restent pas sur la peau.

P. - 15/10/2023

Ce nettoyant est assez efficace, ayant de l'acné modéré.

m. - 11/12/2023

j’ai des boutons sur le front,le nez,j’ai surtout des micro kystes et l’acné hormonale. Je vais l’essayer et je reviendrais pour vous dire mon résultat :)

c. - 04/03/2024

Svp c quoi ton résultat ?!

N
N. - 20/07/2024

Up?

M
M. - 25/04/2024

Ayant le gel nettoyant ainsi que le soin de la même gamme, je n’ai vu aucuns changements sur mon acné.

Néanmoins, nettoie bien la peau, elle est douce après.

r. - 07/07/2024

En promotion à 3,79€ chez Lidl.

Je vois plus bas que le nettoyant Dermopure de chez Eucerin est mentionné. Comme les deux marques appartiennent au même groupe les formules sont quasiment exactement les mêmes. La seule différence est que cette version contient du niacinamide et pas la Eucerin. Un dupe intéressant en supermarché 👌

Eucerin DermoPure - Gel nettoyant 400 ml (15/20) https://...

n. - 07/07/2024

Hors promo Eucerin reste plus interessant niveau prix

q. - 15/07/2024

@normal75 Savez-vous si ce gel nettoyant a aussi un ressort en métal au niveau de la pompe comme ceux de chez Cerave?

G. - 15/07/2024

@quelqu-un Oui, en tout cas sur le mien acheté au tout début :)
et je confirme que c'est similaire à Eucerin, jusqu'à l'odeur, c'est juste un peu de niacinamide en plus en effet 😆

q. - 15/07/2024

@GL420 Mais en fait dans ce cas là pq les gens blament tant Cerave (pour la rouille) si c'est toutes les flacons pompes qui contiennent un ressort? Ce produit là peut tourner aussi non?

q. - 15/07/2024

@GL420 Je suis un peu confuse.

G. - 17/07/2024

@quelqu-un Sans doute liée à la construction ?
J'avoue ne jamais avoir eu de rouille avec des produits de ce genre, ça m'étonne un peu, je pensais qu'ils utilisaient de l'inox à minima ...

q. - 18/07/2024

@GL420 Je ne sais pas mais apparemment pour les nettoyants Cerave (que j'aimais bcp) il y a un ressort en métal dans la pompe qui est en contact avec le produit et qui le fait donc rouiller.
Mais dcp puisqu'il y a aussi un ressort ici en métal je me demande s'il n'y aurait pas le même problème.

q. - 18/07/2024

Qu'en pensez-vous (concernant le ressort)?

q. - 18/07/2024

Je veux tester ce produit mais crains qu'il y ait le même soucis que Cerave.

r. - 18/07/2024

@quelqu-un Je ne vois pas de mention donc je pense que vous répondez à mon commentaire tout en haut. Honnêtement je ne pense vraiment pas avoir les compétences scientifiques pour vous répondre au mieux.

Néanmoins, le ressort interne est la dernière étape avant la sortie du produit, donc le contact avec la formule dans le mini réservoir du ressort est assez transitoire. Et le brassage est bien trop faible pour (éventuellement) contaminer l’entièreté de la formule. Pour un nettoyant quotidien le contact avec le ressort n’est que de 1 jour (prochain pompage). Je ne pense pas qu’il y ait une réelle incidence sur l’efficacité du produit !

q. - 18/07/2024

@randymelba Donc ce n'est pas comme le Cerave celui-ci? Puisqu'il me semble que vous aviez dit pour le Cerave que le ressort métal gachaît le produit.

r. - 18/07/2024

@quelqu-un Je ne sais pas, il faudrait trouver quelqu’un qui a fini le produit et prêt à démonter le distributeur. Personnellement il est tout neuf et je ne souhaite pas activer la PAO de suite (pour voir comment il est conditionné dans un 1er temps avant de démonter). C’est peut-être uniquement un problème chez Cerave.

Pour les nettoyants Cerave, le ressort qui gâcherait le produit c’est une éventualité, je ne suis pas en mesure de réaliser un test qui le prouve. Ce n’est quand même pas anodin de retrouver de la rouille dans son nettoyant récent. Pardon d’être assez flou mais je ne voudrais pas raconter des bêtises ahah 👌 Si quelqu’un en sait davantage 🙏

n. - 18/07/2024

@quelqu-un
Cest moi qui avait lancé l'alerte ici et sur Reddit concernant CeraVe. En ce qui concerne Nivea, je n'ai pas encore constaté de rouille.

n. - 20/07/2024

Après plusieurs utilisations je le trouve convenable, mais une fois de plus, je ne compte pas dessus pour réduire la taille des boutons. Je m’en sers principalement pour le corps pour préparer ma peau au retinal.

N
N. - 20/07/2024

@normal75 penses-tu qu'il peut aider pour des micro kystes sur le front?

n. - 20/07/2024

@Nacalto sur le front proche des cheveux?

N
N. - 20/07/2024

@normal75 Nop, sur le front en général, même sur les tempes

n. - 20/07/2024

@Nacalto sûrement des folliculites et non ça n’aidera pas trop. Il faut un agent anti bactérien ou fongique mais pour cela il faut identifier le type de folliculite…

N
N. - 29/07/2024

@normal75 Comment on identifie ça ?

n. - 29/07/2024

@Nacalto biopsie chez le dermato ou test d’actifs antifongique ou antibactérienne

N
N. - 29/07/2024

@normal75 quels sont les actifs antifongique / antibactérien ? J'ai déjà une routine assez installée...

n. - 29/07/2024

@Nacalto

Tu trouveras ces infos sur la section Discussions de mon profil en scrollant un peu, dans l’une des mes routines ou sinon Google

Z
z. - 03/09/2024

Peut on utilise ce nettoyant a 13-14 ans ?

q. - 03/09/2024

Oui.

Z
z. - 03/09/2024

@quelqu-un comment pouvez vous me le prouvez?

q. - 03/09/2024

@zazaaaa6t4 Il n'y a tout simplement aucun ingrédient dedans qui ne puisse pas être appliqué sur la peau de quelqu'un qui a 13-14 ans.

Z
z. - 03/09/2024

J'ai une peau mixtes

M
M. - 17/09/2024

Mon humble avis. Je l’utilise depuis 1semaine. C’est la grosse catastrophe mais j’ai confiance. Il fait sortir tous les points noir, poils, kystes. C’est immonde ce qui se passe pendant une semaine d’utilisation mais j’ai confiance car ma peau devient de plus en plus lisse 🥹comme un bébé. Je cicatrise les boutons avec les traitements anti acné et je l’utilise à contre cœur mais ça me donne un nouveau visage sérieux.. J’ai de l’acné adulte modéré, il a accentué les boutons les 3 1er jours, car mon acné d’ado micro kyste, était cachée sous ma peau, elle n’a jamais été traitée . Maintenant je me sens libéré de crasse sous cutanée. N’ayez pas peur de l’utiliser. Et hydratez votre peau car ça assèche.. Merci Nivea

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

AQUA, *******, NIACINAMIDE, PROPYLENE GLYCOL, SALICYLIC ACID, *******, SODIUM CHLORIDE, SODIUM COCOAMPHOACETATE, ******* (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !