Badger

Crème solaire enfants Active résistant à l’eau SPF 30

Commentaires

L
lezer - 28/05/2020

Bonjour. Y-a- t il de présence de nanoparticules svp?

Julien_1101 - 28/05/2020

@Lezer Oui, comme dans toutes les crèmes solaires minérales. Aucune idée du pourcentage de nanoparticules étant donné que la règlementation américaines sur les nano n'est pas la même que celle en France.

L
lezer - 28/05/2020

@Julien_1101 merci pour votre réponse rapide et efficace. Si jamais vous connaissez une crème ou s'est indiqué sans nano je suis preneur car je cherche depuis 2 mois sans résultat.

Julien_1101 - 28/05/2020

@Lezer Ca n'existe pas malheureusement. Une crème sans nano serait bien trop épaisse et trop blanche. Je vous conseille de vous redirigez vers les filtres UV chimiques si vous souhaitez éviter les nanoparticules. Les crèmes solaires de la marque Mustela ne contiennent ni perturbateur endocrinien, ni phenoxyethanol.

InesSun - 29/05/2020

@lezer

https://...

L
lezer - 29/05/2020

@InesSun merci ines

InesSun - 23/07/2020

@Julien_1101 mais sur cette crème c’est marqué non nano?

Julien_1101 - 23/07/2020

@Inessun Cette mention n'est régie par aucune loi. C'est comme la mention "non comédogène", tout le monde peut la mettre.

InesSun - 24/07/2020

@Julien_1101 ahlala Mais parfois surfer dans le monde des cosmétiques c’est vraiment un casse-tête !

C
ceciliya - 24/07/2020

@Julien_1101 toutes les crèmes solaires bio n'ont pas de nanoparticules

C
ceciliya - 24/07/2020

@lezer en France le fabriquant est obligé d'indiquer s'il s'agit de nanoparticules. Si ce n'est pas précisé nano c'est que ça n'en sont pas. La crème acorelle par exemple, est sans nano.

InesSun - 24/07/2020

@Julien_1101
j’ai trouvé une étude intéressante sur les nano particules, ça peut vous intéresser. Elle est récente:
https://...

et voici un extrait sur la réglementation actuelle aux USA (plus faible qu’en Europe):
« In the USA, the FDA monitors the use of NMs in cosmetics.
In the FDA Nanotechnology Task Force Report of 2007, the FDA presented an assessment of scientific and regulatory considerations relating to the safety and effectiveness of products containing NMs.
https://...

The Task Force recommended the issue of a guidance describing safety issues for cosmetic products. Based on that, manufacturers should consider ensuring that cosmetic products made with NMs are safe.
Still, there is no strict regulatory definition of nanotechnology and on NMs. In 2014, the FDA published a guidance for the industry titled “Final Guidance for Industry—Safety of Nanomaterials in Cosmetic Products”
which analyzes safety issues and provides guidance for cosmetic industries.»
https://...

https://...

Julien_1101 - 24/07/2020

@Ceciliya Comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, une crème minérale sans nano n'existe pas. Sinon, elle serait bien trop épaisse et blanche. La mention (nano) est obligatoire lorsqu'un produit contient plus de 50% de nanoparticules. En-dessous, pas besoin. Et encore, beaucoup de fabriquants arrivent à contourner la loi et n'affichent pas la mention (nano) sur la liste INCI.

Julien_1101 - 24/07/2020

@Inessun J'ai lu brièvement le rapport, et je n'ai pas eu de réponses à mes questions. Je pense qu'il y a pas mal de lobbys derrière qui font pression sur la FDA (ils mentionnent énormemment de grands groupes dans leur rapport, comme L'Oréal, Estée Lauder... qui utilisent de nanoparticules) . Pour moi, la règlementation sur les nanoparrticules aux US est quasi-inexistante.

InesSun - 24/07/2020

@Julien_1101
ah bon ! pourtant oui c’est exactement ce qu’on comprend dans l’extrait que j’ai copié, et avec les liens.

La FDA n’a fait que demander aux marques de « vérifier que le produit contenant des nano ne soit pas nocif pour la santé avant de le mettre sur le marché ».....
donc... autant dire pas grand chose.

L’Oreal n’utilise pas moins de 6 nanos dans leurs produits , et ont un gros budget de R&D à ce sujet aux US.
Shiseido n’en utilise que 2.

C’est absolument certain qu’il y a des lobbys très puissants sur la FDA et c’est un gros Problème aux US.
Mais c’est aussi pour ça que de chez eux nous vient en réaction par des petits groupes et startups le trend de tout ce qui est green, organic etc...
les gros commencent à suivre car le poids du consommateur de plus en plus conscient devient important. Mais il y a encore beaucoup de progrès à faire.

C
ceciliya - 26/07/2020

@Julien_1101 en fait si je comprends bien aucune crème solaire n'est vraiment bien il vaut mieux éviter de s'exposer trop longtemps (mais un peu quand-même pour la vitamine D)

Julien_1101 - 26/07/2020

@Ceciliya Exactement, on peut s'exposer, mais avec modération.

InesSun - 10/08/2020

@lezer cette crème est plutôt épaisse et blanche et elle est indiquée sans nano

A
Amélie.lio - 18/04/2020

Bonjour, est ce que cette crème peut être utilisée sur une peau à tendance acnéique ? Ne va-t-elle pas empirer l'acné ? Des gens avec de l'acné l'ont déjà testée ?

Julien_1101 - 18/04/2020

Bonjour, cette crème est très légèrement comédogène (à cause de la cire d'abeille), mais rien de dramatique. En revanche, elle doit être assez grasse...

Lucasp24 - 18/04/2020

@Julien_1101 Les filtres UV minéraux ne sont pas comédogènes ?

C
Cricrii76 - 18/04/2020

@Julien_1101 avez vous une bonne crème solaire pour les peaux acneique a conseiller ?

AryaBella - 18/04/2020

@Lucasp24 on donne généralement un indice de 1/5 pour l'oxyde de zinc et 0 au dioxyde de titane .

J
jonanapb - 03/07/2019

Bonjour
Je ne comprends pas sur le packaging il est écrit oxyde de zinc (on le voit sur la photo) mais il n’en est pas fait mention dans la composition !

J
jonanapb - 03/07/2019

Et d’ailleurs elle existe deux fois dans l’appli. Une fois avec l’oxyde de zinc (notée 18,8) et là sans (notée 20). Je pense qu il ne faut pas tenir compte de celui-ci

A
Audrey_D (INCI Beauty) - 04/07/2019

@Jonanapb Bonjour. Nous venons de vérifier la compo et elle est bien correcte. Pour trouver la bonne pour vous, il suffit de scanner votre produit. Vous saurez quelle compo vous concerne. Si vous constaté que cette version a été mise à jour côté ingrédients, merci de scanner le produit et ajouter de nouvelles photos.

A
Audrey_D (INCI Beauty) - 04/07/2019

@Frozenpanky Merci pour cette précision. Il faudrait en effet que quelqu'un ajoute de nouvelles photos pour que l'on puisse mettre à jour la compo.

J
jonanapb - 22/08/2019

@frozenpanky super merci beaucoup !

A
andiened - 17/05/2019

Cette crème a un filtre solaire a l'oxide de zinc non nano. Il fonctionne très bien j'ai protégé mon bébé avec tout l'été de ces 1an.

M
melodydubonheur - 11/03/2019

Je vois qu'il s'agit d'huile et pas d'huile essentielle, est-ce que c'est quand même photosensisibilisant ? Ce serait quand même fort, cette marque est pourtant très recommandée..

Julien_1101 - 11/03/2019

L'huile végétale d'orange n'existe pas. Il s'agit bien d'huiles essentielles car le produit est extrait à partir de l'écorce ("Peel" dans la liste INCI).

A
Azer.Tyu - 26/02/2019

La mandarine c'est un agrume donc il fait de la photosynthèse sur la peau non ? C'est pas un peu dangereux ?

Julien_1101 - 26/02/2019

De la photosynthèse ? La photosynthèse, c'est pour les végétaux.
Je pense que tu voulais parlais de la photosensibilisation.
En effet, cette crème solaire contient de l'HE de mandarine et d'orange qui sont photosensibilisante à cause de la coumarine. Il est donc déconseillé de s'exposer au soleil avec.
Après, je pense que ces HE sont présente en quantité minime, car les allergisant comme le linalool ou la coumarine ne sont pas mentionnés sur la liste INCI.

A
Azer.Tyu - 26/02/2019

@Julien_1101 Oui voilà, excusez-moi. D'accord, parce que j'essaye de trouver (comme vous avez pu le constater) une bonne crème solaire sans être rempli de nanoparticules etc. Donc je ne sais pas c'est compliqué de trouver

Julien_1101 - 27/02/2019

@Azer.Tyu Je vous conseille celle du laboratoire de Biaritz.
Elle est assez chère (18€/125ml, soit 1 semaine 1/2 d'utilisation) et laisse un léger film blanc sur la peau (comme tous les filtre UV minéraux).
En revanche, les filtres UV minéraux sont très efficaces. Deux applications (3 si tu vas à la plage) dans la journée suffit largement (j'ai la peau très blanche avec des tâches de rousseur).

A
Azer.Tyu - 27/02/2019

@Julien_1101 d'accord très bien ! Merci de m'avoir conseillé et d'avoir pris le temps de répondre à mes commentaires ! Moi j'ai une peau blanche mais qui bronze, je prends rarement des coups de soleil donc si il n'y a pas besoin de beaucoup d'applications c'est cool. Merci !

InesSun - 18/04/2020

L’IFRA (International Fragrance Association) recommande d’utiliser les pourcentages maximaux suivants dans des produits cosmétiques pour limiter les risques phototoxiques sur la peau :
Angélique racine : 0,8%
Bergamote : 0,4%
Citron vert : 0,7%
Citron zeste : 2%
Cumin : 0,4%
Mandarine feuille : 0,17%
Orange amère : 1,25%
Pamplemousse zeste : 4%
Tagète 0,01%

AryaBella - 18/04/2020

Et on sait aussi très bien enlever les molécules en question des huiles pour ne plus avoir à se soucier de ce problème.

M
Mamai54 - 15/05/2020

@Julien_1101 que me conseiller vous pour un enfant de 3 ans qui il y a 1 ans nous a fait une allergie au soleil ??? ... Il est brun pas blond pas de tache de rousseur...

Julien_1101 - 15/05/2020

@Mamai54 Je vous conseille la crème solaire Laboratoires de Biarritz SPF50 (magasins bio) et le spray solaire Mustela SPF50 (pharmacies). Ces crèmes solaires sont formulées pour minimiser le risque d'allergies cutanées. De plus, leur protection UV est excellente !
Bien évidemment, protegez votre enfant du soleil avec une casquette, des lunettes et sous un parasol lors des heures les plus chaudes (12h à 16h). Lorsque le soleil est trop fort, faites-le rester à la maison à l'abris du soleil.

InesSun - 22/05/2020

@Majin no creo que haya un problema. La question era el olió esencial de naranja, pero @AryaBella indica bien que no tendría que haber problema

B
b.reveillon4 - 23/05/2020

@Julien_1101 bonsoir je n'ai pas compris votre " il est donc déconseillé de se poser au soleil avec" on parle bien d'une creme solaire...? Non ? Je viens de l'acheter pour la fille de 5 ans alors je beugue un peu sur votre commentaire. Pardonnez moi

Julien_1101 - 23/05/2020

@B.Reveillon4 Bonsoir,
Comme @Inessun l'a dit, l'huile essentiuelle de mandarine ne pose pas de problème lorsque sa concentration est inférieure à 0,17%. Vous pouvez donc utiliser cette crème solaire sans danger.

B
b.reveillon4 - 23/05/2020

@Julien_1101 et je vous en remercie 🙏

B
b.reveillon4 - 29/05/2020

@julien_1101 Bonsoir du coup pouvons nous dire que c'est une crème qui ne pollue pas l'environnement ? Ni l'écosystème marins ?

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

* CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) PEEL OIL, *******, *HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, *VANILLA PLANIFOLIA (VANILLA) FRUIT EXTRACT, CITRUS TANGERINA (TANGERINE) PEEL OIL, *******, NON-NANO ZINC OXIDE (NANO), TOCOPHEROL (SUNFLOWER VITAMIN E) (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Ce produit est présent dans la catégorie "Crème solaire enfant".

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !