Ingrédients

OLAFLUR

N° CAS : 6818-37-7
"Pas de pénalité" dans toutes les catégories.
  • Origine(s) : Synthétique
  • Nom INCI : OLAFLUR
  • N° EINECS/ELINCS : 229-891-6
À savoir L'olaflur est un sel de fluor de type organique (fluorure d'amine) utilisé depuis la fin des années 60 dans les dentifrices et produits d'hygiène bucco-dentaires. Disposant d'un PH plus acide qu'une fluorure inorganique, il est plus efficace en ce qui concerne la re-minéralisation de l'émail dentaire. Toutefois, son coût de fabrication étant bien plus élevé et sa non compatibilité avec les abrasifs dérivés de calcium, font qu'on le retrouve dans à peine 5% des produits d'hygiène bucco-dentaires de type cosmétique. Il est interdit en bio.

Étonnamment, l'ingrédient n'est soumis à aucune réglementation européenne. Toutefois, il s'agit d'une fluorure dont le taux ne doit pas dépasser (1500 ppm F) soit 0,15% du total des ingrédients.
Ses fonctions (INCI)
  • Antiplaque : Aide à protéger contre la formation de plaque dentaire
  • Agent de fixation capillaire : Permet de contrôler le style du cheveu
  • Agent d'hygiène buccale : Fournit des effets cosmétiques à la cavité buccale (nettoyage, désodorisation et protection)
Cet ingrédient est présent dans 0.06 % des cosmétiques.
Bain de bouche (6,89%)
Dentifrice enfant (5,74%)
Dentifrice adulte (2,9%)

À la une

Hygiène dentaire : Le fluor

11/02/2020 - Le fluor a un rôle essentiel dans la prévention de la carie, mais il est néanmoins sujet à de nombreuses controverses. Quelle est son utilisation en cosmétique ? Est-il dangereux p...

Produits qui en contiennent

Téléchargez notre application !