Temps de lecture : 4 minutes | Publié le 10/10/2022 | Jean (INCI Beauty)
Nous venons de lancer une nouvelle mise à jour de l'application INCI Beauty sur iOS et Android. Celle-ci comporte de nombreuses modifications que nous détaillons ici.
Les versions contenant ces modifications sont les 1.38 sur iOS et 1.33 sur Android.
Nous avons amélioré le lancement des applications en mode "non premium". En effet, la publicité sur Android ou iOS était jusque-là sélectionnée de manière "synchrone" au lancement des applications, ce qui pouvait de temps en temps ralentir le chargement de la page d'accueil. Maintenant, la sélection est toujours effectuée au démarrage des applications, mais en "asynchrone" ce qui accélère sensiblement l'affichage de l'écran d'accueil.
Sur Android : la publicité pourra donc s'activer une fois que l'écran d'accueil sera affiché. Cela permettra de gérer les blocages au lancement que certains utilisateurs ont connus, qui étaient liés à la lenteur du réseau publicitaire.
Lorsque vous recherchiez des extraits naturels, il y avait une limitation à 24 ingrédients dans la liste d'autocomplétions, ce qui parfois pouvait être gênant. Il n'y a maintenant plus de limite à cet affichage.
Lors d'une recherche, vous pouvez accéder à différents filtres en haut à droite de l'écran. Avant, vous deviez rechercher les valeurs qui vous intéressaient dans la liste qui pouvait parfois être longue, notamment si vous vouliez sélectionner une ou plusieurs marques cibles. Maintenant, vous pourrez rechercher la valeur du filtre qui vous intéresse à partir de la zone de texte prévue. Illustration ci-dessous.
Une fois les valeurs sélectionnées, celles-ci apparaitront en haut de la liste (cf photo ci-dessous), ce qui permet de les voir facilement ou de les désélectionner rapidement.
Si vous êtes l'auteur d'une discussion sur le forum, vous pouvez maintenant marquer cette discussion en "résolue", ce qui par exemple permettra aux autres utilisateurs de voir rapidement qu'ils trouveront la réponse à la question posée dans le fil de la discussion.
Lorsque vous scannez un produit, vous pouvez reprendre des photos en utilisant l'icône photo en bas de la fiche produit. Maintenant, il sera aussi possible de le faire à l'aide du menu de la fiche produit (accessible à l'aide des 3 points en haut de l'écran).
Nous pouvons récupérer certaines compositions de produits directement sur le site des marques ou de certains distributeurs. Dans ce cas, la composition n'est pas garantie ni confirmée. Si vous scannez un produit qui se retrouve dans une telle situation, un nouveau message situé en haut de la fiche, vous incitera à reprendre des photos du produit pour confirmer la composition. Il suffira de toucher le message orange affiché, pour activer l'appareil photo et prendre de nouvelles photos.
Lorsque les photos prises d'un produit sont trop anciennes (>8 mois), nous incitons l'utilisateur qui scanne le produit à le reprendre en photo, ceci de manière à avoir toujours la dernière composition à jour. Un nouveau message plus explicite apparaît en orange en haut de la fiche produit, en plus de l'appareil photo orangé du bas.
Si vous êtes en affichage mini-fiche l'appareil photo apparaitra directement en jaune sur la mini-fiche dans ce cas (ce sera le même affichage que dans le cas précédent) - photo ci-dessous à droite.
Il suffit de toucher le message orange affiché ou l'icône photo, pour activer l'appareil photo et prendre de nouvelles photos.
Certaines marques peuvent nous fournir des informations sur le fait que le produit que vous visualisez n'est plus disponible à la vente en magasin. Dans ce cas, le produit n'est plus affiché dans les résultats de recherche, mais il est toujours accessible lors d'un scan. Un nouveau message informe le consommateur sur la situation.
Nous affichons des informations particulières dans les compositions sur tel ou tel ingrédient, en fonction de certaines situations. Nous proposons un nouvel affichage des icônes d'informations et d'alertes avec un message plus explicite à côté, voir images ci-dessous.
De manière générale, les icônes vertes correspondent à des messages d'information, les rouges à des messages d'alerte.