Nouvel update des applications

Temps de lecture : 2 minutes | Publié le 18/02/2021 | Jean (INCI Beauty) | Partager sur

Nous venons de mettre à jour les applications INCI Beauty en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Pour une meilleure lisibilité, les notifications ont été regroupées par produit. Les ingrédients dans les compositions ont aussi été rendus autonomes, de manière à pouvoir afficher des informations supplémentaires les concernant.

Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour les versions suivantes de l'application (en cours de déploiement, le 18/02) :

  • Windows (à partir de la 1.4.22 pour les infos spécifiques des marques, les notifications ne sont pas affichées sur Windows)
  • Android (à partir de la 1.24)
  • iOS (à partir de la 1.29)

Regroupement des notifications

Cette fonctionnalité est issue de demandes / idées d'utilisateurs émises lors du dernier Bêta-test d'octobre 2020 (merci à eux). Nous avons donc regroupé les notifications par produit, pour qu'elles soient plus simples à retrouver. Deux nouvelles options, accessibles du menu 3 points du haut, permettent aussi de "Tout marquer comme lu" ou de "Tout supprimer".


Accès aux notifications en partant de la page d'accueil


Groupement par produit + Nouveau menu pour Tout marquer ou Tout Supprimer

Autonomie des ingrédients, concentration et informations annexes

C'est une information qui nous est demandée de manière régulière par les utilisateurs, mais malheureusement qui n'est quasiment pas (ou peu) fournie par les marques : afficher la concentration des ingrédients.

Nous avons finalement décidé d'ajouter cette possibilité pour que les marques qui souhaitent jouer la totale transparence puissent le faire. Nous avons donc adapté notre système pour qu'il soit possible d'ajouter cette concentration au niveau de chaque ingrédient d'un produit.

Notez que l'ajout de cette information est totalement gratuite pour la marque qui souhaite le faire. La marque peut venir préciser uniquement la concentration de certains ingrédients, ce qui permet parfois d'y voir plus clair, s'il s'agit notamment des premiers ou des actifs !

Les marques ont aussi maintenant la possibilité d'ajouter une information textuelle sur l'ingrédient pour venir préciser par exemple son origine ou tout autre élément utile. Elles peuvent aussi joindre un document PDF qui viendrait certifier / compléter cette information (par exemple, un document fourni par le fournisseur de l'ingrédient).

Voici quelques captures qui illustrent ce nouveau système :

Les marques qui le souhaitent peuvent maintenant ajouter la concentration de tout ou partie de leurs ingrédients

 


Les marques peuvent venir maintenant ajouter des informations spécifiques sur tel ou tel ingrédient 

 

Pour en savoir plus et accéder à toutes les fonctionnalités

Téléchargez notre application !

INCI Beauty est un projet indépendant. Pour le soutenir, vous avez la possibilité de faire un don. Merci.