Modification des informations produits, moteur de recherche pour les discussions

Temps de lecture : 6 minutes | Publié le 15/05/2020 | Jean (INCI Beauty) | Partager sur

Nous venons de mettre à jour les Apps INCI BEAUTY, il s'agit des versions 1.25 (iPhone) et 1.21 (Android) avec de nouvelles fonctionnalités : un formulaire de modifications produits pour les Premiums qui permet de modifier la marque, le(s) nom(s) ou la catégorie du produit (si cette dernière n'est pas déjà renseignée), un nouveau moteur de recherche pour l'espace de discussions et un nouvel affichage pour les restrictions. Notez qu'il est possible qu'au moment où vous lisez cet article, les apps ne soient pas encore accessibles sur votre téléphone - Vérifiez en bas à droite de la page d'accueil de l'application que vous disposez bien du bon numéro de version. 

Modification des informations produits

Les utilisateurs "Premium" peuvent maintenant venir modifier directement dans l'app la marque, le(s) nom(s) ainsi que la catégorie du produit si celle-ci n'est pas renseignée. Pour cela, il suffit d'utiliser le nouveau menu modifier disponible sur l'Application au niveau des fiches produits. 

Pour éditer la marque (ci-dessous à gauche), il suffit d'entrer les premiers caractères de celle-ci, puis de la sélectionner dans la liste, si elle est inconnue ou qu'il s'agit d'une nouvelle marque il faudra utiliser le lien "Utiliser la valeur ...". Le processus de modification des catégories est le même que celui des marques, mais il n'est possible de modifier la catégorie que si celle-ci n'est pas encore renseignée.

Lorsque vous éditez le(s) nom(s) du produit(s) (ci-dessous à droite), vous accédez à une liste de noms dans différentes langues. Aujourd'hui, l'application est proposée en 5 langues : donc, il est possible que vous voyiez jusqu'à 5 champs dans cet écran. L'affichage des champs est déterminé par le fait que le produit a été scanné au moins une fois par un utilisateur de la langue : ci-dessous, le produit a été scanné par au moins un utilisateur français, et un utilisateur anglais.  

Ci-dessous, vous pouvez aussi voir que nous affichons la mention "Nom du produit en français ou par défaut" : il s'agit en fait de signaler que ce nom sera utilisé par défaut pour toutes les autres langues dans lesquelles il n'est pas encore défini. Cette mention par défaut est déterminée par rapport à la langue du premier utilisateur qui a scanné le produit : il pourrait donc s'agir de "Nom du produit en italien ou par défaut", pour un produit scanné la première fois par un italien.      

Processus de modification (1) : ci-dessous ajout du nom en anglais, qui sera ensuite disponible pour les utilisateurs de cette langue. Il est possible de zoomer dans l'image, pour mieux voir les inscriptions du paquet.

Processus de modification (2) : L'envoi des modifications s'effectue par le bouton "Envoyer" en haut. Une page de contrôle permet de vérifier alors que l'on ne s'est pas trompé, avant de confirmer l'envoi ! Ensuite, pendant la session de l'utilisateur (s'il ne ferme pas l'application), ce dernier pourra voir le produit qu'il a modifié grâce à la mention [Modifié] positionnée devant le nom du produit (photo ci-dessous à droite).  

Une fois confirmées, les données seront mises en ligne 10 à 15 minutes suivant la modification. Notez que ce temps peut être allongé à plusieurs heures si le postage s'effectue dans la soirée (heure française) ou si par exemple, le nom de la marque n'était pas au préalablement connue.

Seuls les utilisateurs "premium" on accès à ce nouveau menu. 

 

À savoirComment devenir premium ?

Pour devenir un membre premium d'INCI Beauty et ainsi soutenir son développement, il suffit de souscrire à l'offre de 1,5 Euros / mois ou de venir participer en retranscrivant 10 compositions / mois sur l'interface Open. 

L'abonnement premium vous permet :

  • de ne plus voir la publicité dans les applications
  • d'accéder à un menu "Analyser" sur l'interface Open qui permet de tester la composition des produits sans code-barres
  • d'afficher un badge de soutien (voir ci-dessus) à côté de votre pseudo dans les messages (*)
  • de modifier les produits

Devenez Premium maintenant 
(connectez-vous avec vos login et mot de passe utilisés sur l'application)

* Vous pouvez désactiver cette option dans l'application si vous ne souhaitez pas que ce badge s'affiche.

Un moteur de recherche de discussions

Ce moteur de recherche permet de retrouver des discussions contenant un ou plusieurs mots, mais aussi des messages postés par certains utilisateurs.

 

Voici les options de recherche disponibles :

[mot-clef]
Entrez un ou plusieurs mot(s) clef(s) dans le champ de recherche pour voir les discussions le(s) contenant : cela peut être un mot générique, le nom d'une marque ou celui d'un produit. Par défaut, les résultats sont renvoyés par pertinence (les plus pertinents en premier).

Exemple : Si vous entrez dans le champ de recherche le nom d'une marque, seuls les produits de cette marque contenant des commentaires seront renvoyés, ainsi que les messages incluant son nom.

user:[nom_utilisateur]
Cette option, inscrite dans le champ de recherche, permet de voir tous les messages postés par l'utilisateur cité.

Exemple : "user:jean" permet de visualiser tous les messages de jean.

[mot clef] user:[nom_utilisateur]
Si l'option "user:" est précédée d'un mot-clef dans le champ de recherche, elle permet de voir tous les messages postés par l'utilisateur le contenant.

Exemple : "phenoxyethanol user:jean" permet de visualiser les messages de jean qui parlent de phenoxyethanol.

Recherche exacte (mots entiers)
Par défaut, la recherche s'effectue sur des mots partiels, si par exemple vous recherchez "crème" le moteur renverra également les discussions comprenant le mot "crèmes" (avec un s). Il est possible dans certains cas de cocher l'option "Recherche exacte" pour forcer le moteur à ne renvoyer que les discussions contenant strictement le mot "crème".

Exemple : si vous cherchez le terme "bio", celui-ci étant inclus dans de nombreux autres, pour obtenir des résultats plus précis et ne contenant que ce terme, il faudrait cocher la case "Recherche exacte".

 

À savoir5 minutes chrono !

Si vous postez un nouveau message dans l'espace de discussions ou un nouveau commentaire sur un produit, il sera accessible dans le moteur de recherche au maximum 5 minutes après.

 

Les filtres et tris

En dessous du champ de recherche, deux filtres de tris sont à votre disposition.

Trier par pertinence
Option sélectionnée par défaut. Cette option renvoie les résultats les plus pertinents en premier.

Trier par date
Cette option permet d'afficher les résultats par date de message posté (du plus récent au plus ancien).

 

Filtrer par thème
Il est possible d'effectuer une recherche limitée à un thème donné (Produits, Application ...). Pour cela, il suffit d'entrer dans le thème à partir de la page d'accueil du forum sur l'interface Open, puis d'utiliser le moteur en haut qui n'effectuera la recherche que dans le thème sélectionné. 

Pour accéder à l'interface Open sur PC, Mac, Tablette ou Téléphone, utilisez le lien suivant : Open.incibeauty.com
(en vous connectant avec les login et mot de passe que vous utilisez sur l'application)

Un nouvel affichage pour les restrictions

Jusque-là, dans les fiches produits, une alerte s'affichait et permettait de tenir informé l'utilisateur de la présence d'une ou plusieurs substances présentes dans sa liste de restrictions : mais une fois fermée, ce dernier ne pouvait plus accéder à cette liste. Nous avons modifié ce point, pour intégrer cette liste directement à la synthèse des ingrédients, et ainsi permettre l'accès à tous les ingrédients restreints par l'utilisateur, comme les images suivantes le montrent.

Pour finir, pour ceux qui utilisent l'application Windows 10, le formulaire de modification arrivera dans le courant de la semaine prochaine, et le moteur de recherche par la suite. L'affichage des restrictions est déjà en place sur l'application Windows 10.

Pour en savoir plus et accéder à toutes les fonctionnalités

Téléchargez notre application !

INCI Beauty est un projet indépendant. Pour le soutenir, vous avez la possibilité de faire un don. Merci.