Le format "Drug US" géré sur Open

Temps de lecture : 2 minutes | Publié le 04/09/2019 | Jean (INCI Beauty) | Partager sur

Nous avons ajouté sur l'interface Open de Inci Beauty, la possibilité de gérer les produits de type US considérés comme des médicaments. L'affichage n'est pas encore tout à fait géré du côté des Apps, ce sera le cas dans les prochaines mises à jour. 

Si les Etats-Unis partagent avec l'Europe la manière d'écrire les ingrédients sur les packaging cosmétiques (liste INCI), il en est tout autrement des réglementations. Aux Etats-Unis, de nombreux cosmétiques sont par exemple considérés comme des médicaments (en vente libre) dès lors qu'ils contiennent des substances actives de type "médicamenteuses" : c'est le cas par exemple des dentifrices avec le fluor (considéré comme une substance active), des anti-transpirants avec les sels d'aluminium, ou encore des crèmes solaires avec les filtres UV.

L'affichage des ingrédients est alors réparti en deux zones : Active ingredient (ou encore Medicinal ingredient ...) et Inactive Ingredient (ou encore other ingredients ...).

Nous gérons maintenant ce découpage sur l'interface Open, et il sera bientôt pris en compte sur les Apps (affichage des deux zones).

Voici quelques exemples :

Exemple 1 : Un Antitranspirant (avec les deux zones : photos à gauche / Interface Open à droite)

Exemple 2 : Une crème solaire (avec les deux zones : photos à gauche / Interface Open à droite)

L'application INCI Beauty est désormais ouverte et accessible dans les pays anglophones : US, Australie ou encore au Royaume-Uni. 

Notez pour finir, que depuis hier les italiens en Italie peuvent aussi accéder à INCI BEAUTY dans leur propre langue. 

Pour en savoir plus et accéder à toutes les fonctionnalités

Téléchargez notre application !