Beauty of Joseon

Beauty of Joseon - Revive Eye Serum Ginseng + Retinal Soin des Yeux - 30 ml

Par O., le 19/02/2024
Origine de la photo : France

Commentaires

F
floflolb - 22/03/2024

Bonjour

Alors depuis que je l’utilise, j’ai la peau sensibilisée …
Effectivement, confiante, je l’ai mise matin et soir depuis une semaine … grave erreur je pense … 🙄

Pause donc …

L
Lilieeee - 19/03/2024

Bonjour ce soin convient il aux femmes enceintes svp??

randymelba - 19/03/2024

Bonsoir, les rétinoides sont déconseillés durant la grossesse ! Évitez d’utiliser ce produit 👍

L
lm_mina - 14/03/2024

Hydrate tres bien , tzxture agreale , ayant la peau mega sensible , il pique legerement mais on sent un contpur des yeux en meilleur etat

imthequeen - 11/02/2024

Hello
Vaut elle le serum contour des yeux de nacomi a 0.15% de retinol et 1% de bakuchiol? Est ce mieux ?

c.assou - 29/12/2023

Bonjour, le retinal est-il compatible avec les AHA ?

randymelba - 29/12/2023

Bonjour ! L’utilisation d’un rétinoide couplée à un AHA est toujours déconseillée.

stefduf - 29/12/2023

Moi je le fais. Mais ma peau est habituée aux AHA depuis longtemps et retinal. Par contre jamais avec du retinol, trop irritant.

Livia21 - 29/12/2023

@randymelba Tout à fait juste 🙂

stefduf - 11/09/2023

Après 6 mois d’utilisation je me dois de vous faire part des résultats obtenus avec cette dinguerie. Honnêtement je n’ai jamais eu de résultats aussi notoires et visibles avec un sérum contour des yeux de toute ma vie.

1. Mes ridules pattes d’oies, très visibles quand je souriais ont quasiment disparu!! Sur une échelle de 1 à 10 elles ont passé de 8 (bien visibles allant jusqu’aux tempes) à 2 (quasiment imperceptibles et uniquement présentes près des yeux)

2. Je l’applique aussi sur ma ride du lion qui était très marquée et qui maintenant n’est plus un sujet de préoccupation permanent sur une échelle de 1 à 10 elle est passée de 10 (très marquée et creusée) à 5 (affinée, et beaucoup moins creusée) et j’ai espoir que cela puisse encore s’améliorer.

Ce produit m’a littéralement bluffée. J’envisageais la chirurgie pour ma ride du lion et là je n’y pense même plus.

Seul point négatif : on ne trouve pas ce produit en magasin, moi je passe commande sur le site Yesstyle

Hella90 - 12/09/2023

À quelle fréquence l’utilise tu? Je l’applique tous les soirs depuis presque 7 mois et à part avoir le contour bien hydraté, je ne vois aucunes autres différences. Mes ridules de sécheresses sont toujours là.

stefduf - 12/09/2023

@Hella90 ha mince alors moi je l’applique tous les soirs mais comme c’est un sérum par dessus j’applique toujours un contour des yeux hydratant, pour le moment c’est le haruharu wonder pour sceller l’hydratation mais il m’arrive d’en appliquer d’autres, le plus important est de ne pas l’appliquer seul selon moi. Ce qui m’étonne par contre c’est que sur ma ride du lion et depuis qques temps sur le contour des lèvres (je suis fumeuse 🙈) je n’applique que lui et je constate les mêmes résultats.

Hella90 - 12/09/2023

@stefduf D’accord, je l’applique seul en effet car je le trouve assez hydratant. Tu applique un sérum fait exprès pour le contour ou avec un sérum pour le visage?
Mes contours pour les yeux sont toujours hydratant aussi mais du coup oui, sceller l’hydratation peut aider.

stefduf - 12/09/2023

@Hella90 alors j’utilise ce sérum contour des yeux puis mon contour des yeux hydratant car pour moi ce sérum seul n’est pas du tout assez hydratant. De plus c’est le premier produit que j’applique sur mon visage ensuite j’applique mes sérums visage qui ne s’approchent jamais de mon contour des yeux. Je précise que je ne suis pas très économe j’applique 1 pompe de ce sérum ce qui fait que le tube me dure 2-3 mois maxi. Voilà j’espère avoir répondu à vos questions.

Hella90 - 12/09/2023

@stefduf Oui, merci pour tes réponses. Je vais aller voir ça.

stefduf - 13/09/2023

@LaraLea Avec plaisir ☺️ c’est celle-ci :

Haruharu WONDER - Crème pour les Yeux au Riz Noir et au bakuchiol (12,3/20) https://...

Livia21 - 14/09/2023

@stefduf Super merci beaucoup 😊

L
L29-8 - 09/10/2023

Merci pour ton avis détaillé👍J'utilise ce sérum (1 soir sur 2) et malgré tout il m'irrite le dessous des yeux et m'a fait comme une sorte de fissure qui lorsque j'arrête ce sérum et hydrate avec8 d'autres crèmes hydratantes la fissure se transforme en ride très profonde au milieu de mon cerne! Et le problème c'est que je n'avais pas cette ride avant 🥺 Là je ne sais même pas si je vais pouvoir atténuer cette nouvelle ride ... Tout le monde disait que ce sérum est doux mais là même à une fréquence d'un soir sur deux il m'a quand même irrité la cerne 🥴 Je ne sais pas aussi si je devrai quand même continuer à utiliser ce sérum jusqu'à ce que ma peau le tolère mais le risque de créer de nouvelles ridules et rides me fait peur 🤦‍♀️

stefduf - 09/10/2023

@L29-8 whaaaaa alors perso je l’aurai arrêté direct!! Le retinal ne nécessite pas de période d’adaptation contrairement au retinol (j’espère ne pas dire de bêtises). Si ce produit irrite le contour de tes yeux arrête-le tout de suite 🙏. En plus il t’as fait une fissure??! Où l’as-tu commandé? Soit tu ne supportes pas le retinal ou un des autres composants, soit il y a un gros soucis avec ce produit (contrefaçon, mal conservé, périmé) perso je commande sur Yesstyle je n’ai jamais eu de soucis j’en ai utilisé 3 tubes et j’en ai 3 en réserve. J’espère que ça va aller. Dirige-toi vers un contour des yeux le plus neutre possible et sans parfum bien sûr. J’en ai un mais vu ton expérience je ne vais pas te conseiller de Kbeauty, et si possible choisis-en un avec des ingrédients que tu sais que ta peau supporte. Courage à toi

L
L29-8 - 10/10/2023

@stefduf J'ai pris le mien sur Notino et j'ai scanné son code barre sur inci (Notino n'est pas fiable? 🥺🥺🥺)
Oui je l'ai arrêté et là j'utilise un sérum d'acide hyalauronique et puis du beurre de karité pur (même si c'est trop riche) mais c'est juste le temps de dépasser cette irritation
Je n'ai jamais eu d'irritation au contour des yeux mais c'est aussi la 1ère fois que j'utilise du retinal/retinoides sur cette zone.

stefduf - 10/10/2023

@L29-8 ho je comprends mieux. Je parle uniquement de MON expérience avec Notino : j’ai voulu commander une fois car les prix sont imbattables ça c’est sûr, mais sur 4 produits 3 étaient des contrefaçons le dernier je n’ai pas pu le prouver, mais un parfum (cher) et deux produits coréens, qui pourtant ne sont pas très chers à la base étaient contrefaits, donc je fuis ce site comme la peste. Les contrefaçons sont malheureusement très très difficiles à distinguer, car elles ont le même code-barre, souvent le même packaging à quelques petits détails près. Je te conseille de ne pas garder ce produit 😔

L
L29-8 - 10/10/2023

@stefduf Merci beaucoup pour ces infos..malheureusement 80% de mes produits proviennent de notino 🤦‍♀️ même si je n'ai jamais eu de mauvaises réactions avant je vais devoir vérifier tous mes produits alors 🙏merci encore une fois

stefduf - 10/10/2023

@L29-8 alors je ne dis pas qu’il n’y a que des contrefaçons sur Notino, pas de panique 😅. Il y a beaucoup de clients satisfaits mais mon expérience perso a été un désastre. Si jamais il y a un site qui s’appelle trustpilot qui permets d’avoir plusieurs avis sur tous les sites internet ou/et entreprises, notamment sur leur fiabilité 😉. Notino n’a pas du tout une mauvaise note. Je n’ai peut-être juste pas eu de chance, la contrefaçon concerne essentiellement les parfums. Pour la Kbeauty peut-être que c’était des anciens stocks moi j’ai vu un packaging différent ça m’a suffit et du coup je n’ai pas osé tester 😅

Léa_Sometimes - 23/11/2023

@stefduf

La phase de rétinisation est commune à tous les rétinoïdes. Et d’autant plus pour le rétinal qui est plus puissant que le rétinol, car il est plus rapidement métabolisé en acide rétinoïde ;)

stefduf - 24/11/2023

@Léa_Sometimes

Je ne suis pas chimiste mais je suis très curieuse et j’ai beaucoup de temps et d’après tout ce que j’ai pu lire il me semble que c’est justement l’inverse, étant donné que le retinal est métabolisé plus rapidement que le retinol, son principal intérêt est qu’il est beaucoup moins agressif pour la peau et ne nécessite pas de période de rétinisation 😅🤔 si ça se trouve je n’ai rien compris et je suis débile mais j’assume 🤣.

Mais de mon côté, ni moi ni mes proches ou connaissances n’avons eu de soucis avec le retinal, ni nécessité de période d’adaptation alors que des milliers de personnes ont vu leur peau partir en lambeaux avec le retinol.

Du coup, je l’avoue, j’ai arrêté mes recherches après avoir regardé une vingtaine de vidéos en anglais 🤯 une dizaines de pseudo études et des milliers d’avis de consommateurs 😅.

Je pense que c’est une question de dosage, les marques ne prennent plus beaucoup de risques de nos jours.

Je n’ai non plus pu lire aucune mise en garde sur une notice quant à une période d’adaptation au sujet du retinal, (mais je n’ai testé qu’une dizaine de produits en contenant donc je ne vais pas faire de généralité) mais si fort risque il y a, ça aurait été bien utile pour notre malheureux/se L29-8 🥵

Léa_Sometimes - 25/11/2023

Ici il s’agit d’un rétinal dosé à 0,02% (l’équivalent de 0,2% de rétinol) encapsulé dans des liposomes (donc libéré plus lentement dans la peau) ce qui explique pourquoi il est plus doux et mieux toléré.

Néanmoins, le risque d’irritations n’est pas exclu. Je pense que les marques ne mettent pas suffisamment en garde les consommateurs sur le protocole à suivre lorsqu’on introduit un rétinoïde dans une routine. Sur la FAQ de la page de ce produit, il n’indique que ceci :

"Q/ Quels types de peau peuvent utiliser ce produit ?
Cela fonctionne bien avec tous les types de peau. Cependant, pour les peaux sensibles, utilisez une petite quantité pour laisser à votre peau le temps de s'adapter d'abord et augmentez la quantité lentement.
Il est particulièrement recommandé aux personnes qui s'inquiètent de la diminution de l'élasticité de la peau et des rides fines. "

"Q/ Puis-je l'utiliser de jour comme de nuit ?
A/ Il est recommandé de l'utiliser uniquement la nuit.

Q/ Ma peau me pique parfois. Est-ce normal?
A/ En raison de la nature du rétinal, votre peau peut piquer un peu. Avec une utilisation constante, votre peau s'adaptera au fil du temps. Pour les peaux sensibles, utilisez-le après en avoir mélangé une petite quantité avec une crème hydratante dans un premier temps et augmentez progressivement la quantité afin que votre peau s'adapte lentement au rétinal."

https://...

Personne ne peut deviner par avance de quelle manière notre peau va réagir à un produit formulé avec un rétinoïde. Il vaut mieux donc "prévenir plutôt que guérir" et débuter doucement en l’appliquant en petite quantité quelques soirs par semaine et en augmentant la fréquence progressivement. Ça ne coûte rien de le faire et permet de limiter des dégâts en cas d’irritations :) Recommandation qui est d’ailleurs mentionnée dans ces reviews quant à l’utilisation de ce produit :

Pibou Beauty : https://...

Lab Muffin Beauty Science : https://...
Via son blog : https://...

stefduf - 26/11/2023

Merci infiniment pour ces explications précises et détaillées.

Je partage totalement votre point de vue concernant les mises en garde au sujet des retinoïdes qui sont trop peu nombreuses, insuffisantes voir inexistantes.

Il me semble que vous aviez déjà partagé ces informations/revues/blogs et je tiens à m’excuser si je vous ai fait vous répéter. J’ai d’importants troubles de la mémoire à court, moyen et long terme conséquences d’un lourd traitement médical.

Merci encore d’avoir pris le temps de répondre et de me permettre d’y voir un peu plus clair tout en combattant mon ennemi no 1 la désinformation et mon ennemi no 2 la sur-information.

Léa_Sometimes - 26/11/2023

@stefduf

Avec plaisir 🙂 Vraiment navrée pour ces troubles de la mémoire… j’imagine combien ça doit être très perturbant et complexe à gérer quotidiennement 😟

Aucun souci, je pense qu’il y a confusion :) je n’avais pas partagé ces infos et reviews (qui à l’époque n’avait pas encore été postés) mais une vidéo du Dr. Dray en lien avec une discussion sur l’augmentation potentielle (les avis étant divergents sur la question) de la sensibilité de la peau au soleil lorsqu’on utilise des rétinoïdes ;)

ici : https://...

stefduf - 29/12/2023

@Monadì bonjour. Pour chaque produit c’est des différences infimes. La police d’écriture. Le format de la boîte. Le poids. Parfois c’est juste des anciens stocks donc des anciens packagings et il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Honnêtement difficile de savoir. Se fier à l’odeur, couleur, texture du produit. Concernant les parfums c’est presque indétectable, même en magasin on a pas su me dire si c’était une contrefaçon car ils n’avaient pas le format 100 ml 😅

M
mel0uuuu - 06/02/2024

Omg, je viens de voir ton commentaire et alors que je l’utilise depuis l’an dernier je me rends compte que c’est un sérum et pas une crème 😂 - je me disais que c’est très léger comme hydratant 😅

Est-ce que tu mets une crème hydratante par-dessus ou juste ce produit?
(Ou si d’autres personnes lisent ce commentaire je veux bien votre retour) :)

stefduf - 07/02/2024

@mel0uuuu En ce qui me concerne je mets par dessus la HaruharuWONDER au riz noir et bakuchiol 20ml, elle est juste incroyable mais il ne faut pas l’acheter à + de 10€ sur Yesstyle (ces temps ils ont augmenté le prix mais ça va redescendre 😉)

M
mel0uuuu - 08/02/2024

@stefduf merci :)

N
nathaliekev - 14/02/2024

@L29-8 bonsoir , Il est très efficace je l'utilise depuis plusieurs mois par compte après il faut toujours appliquer une bonne crème au ceramides " la purito violette ou la soon jungle 2x barrière intensive crème" pour moi c'est incroyable le combo . Par contre si je ne met pas cette crème derrière aux céramides il m'asseche effectivement

N
nathaliekev - 14/02/2024

@L29-8 Pour savoir si c'est une contrefaçon il faut en acheter un yesstyle c'est le site fiable et sûr de la k beauty. Comparer ce nouveau produit avec votre ancien produit pour voir au niveau produit, ordeur, texture etc si ils sont identiques ou non

sarahleila - 01/09/2023

J’ai les cernes marron cela va t’il éclaircir
mes cernes ?

normal75 - 23/03/2023

L'équivalent de 15 ml chez Avène coûte deux fois plus cher.

stefduf - 04/03/2023

C’est un super sérum. Il n’est pas agressif, pas hautement dosé non plus, l’équivalent 0,2% de retinol sous forme de retinal mieux toléré par la peau. Les produits de Kbeauty sont rarement hautement dosés ou agressifs. Il fonctionne très bien sur moi, j’applique ensuite mon cdy. Je n’ai pas de cernes bruns donc pas d’avis là-dessus mais il semble efficace chez d’autres. Texture gel crème assez consistante. De couleur jaunâtre c’est le seul point qui me déplaît.

Léa_Sometimes - 05/03/2023

La couleur est celle du rétinal qui est naturellement jaune ;)

Hella90 - 26/02/2023

Produit sympa, hydrate convenablement. Trop tôt pour que je donne un avis complet.
Par contre, je ne trouve pas que ce soit un sérum.

Kawaii_Panda - 23/03/2023

@Hella90 hâte de lire ton avis complet 😉

Hella90 - 23/03/2023

@Kawaii_Panda J'ai dû faire une pause d'environ 2 semaines à cause d'un produit qui a sensibilisé mon contour des yeux. Il faudra être patient 😅 mais sur 1 mois, je peux déjà dire qu'il hydrate bien, je ne suis pas sûre qu'il y est d'autres resultats sur le long terme. Ça reste un bon produit et je reprendrais sûrement. Le produit va faire un moment car je n'ai pas l'impression qu'il diminu et il en faut très peu. Je l'ai eu en promo sur Yesstyle à 12 euro à peu près donc ça vaut carrément le coup pour 30ml.
La texture du produit ressemble plus à une crème qu'à un sérum pour moi et il est agréable à appliquer. Il faut masser un petit moment pour faire pénétré le produit, ce qui n'est pas plus mal. J'ai de base les dessous des yeux secs et je trouve qu'ils sont bien hydratés avec. Je le met que le soir.

Kawaii_Panda - 23/03/2023

@Hella90 super merci! tu associes la crème solaire de la marque le matin sur ton contour de l'œil?

Hella90 - 23/03/2023

@Kawaii_Panda J'attends la crème solaire qui ne devrait pas tarder. Elle arrivera au plus tard la semaine prochaine normalement. Je ferais un retour. Quand tu dis associe, c'est avec le produit pour le contour des yeux? Car le contour des yeux je le met que le soir alors je ne pourrais pas te dire.

Kawaii_Panda - 23/03/2023

@Hella90 oui justement comme tu l'appliques le soir, est ce que tu mets de la crème solaire le lendemain matin? J'imagine que si on le met de jour, il vaut mieux mettre un solaire par dessus...
J'espère que tu vas aimer ce solaire autant que moi 😉 je vais la racheter, j'ajouterai le cdy en même temps au panier 😆

Hella90 - 23/03/2023

@Kawaii_Panda En fait, je n'ai jamais appliqué de crème solaire sur le visage... oui, je sais c'est vraiment pas bien ☹️ j'ai des antécédents d'acné (hormonal surtout) et j'ai toujours eu peur d'avoir plus de boutons en mettant un solaire. Mais j'ai décidé de m'y mettre parce que c'est pas sérieux de ne pas en mettre.
J'espère aimé aussi ce solaire, je ferais un retour.

Kawaii_Panda - 23/03/2023

@Hella90 je ne juge pas! Ça ne fait que peu de temps que je pense à la crème solaire en dehors des vacances 🙈 j'espère que ça ira 🤞🏻

stefduf - 23/03/2023

@Kawaii_Panda si tu mets ce contour des yeux le soir c’est pas nécessaire de mettre de la crème solaire le lendemain sur le contour des yeux. Il existe très peu de contour des yeux avec protection solaire car ils sont trop agressifs pour cette zone fragile. Perso je ne l’applique pas le matin, j’utilise celui de Haruharuwonder ou snailmucin et je réserve celui-là pour le soir 🌙

Kawaii_Panda - 23/03/2023

@stefduf merci!

Hella90 - 23/03/2023

@Kawaii_Panda C'est ici, il me semble, que j'ai lu que le retinol n'était pas photosensibilisant. Le soleil annulerait juste l'efficacité du retinol. Je ne sais plus sur quel produit ou discussion j'ai vu ça.

Kawaii_Panda - 23/03/2023

@Hella90 ah j'ai raté l'information 😅 comme je n'ai pas encore tenté le retinol, je n'ai pas fait attention. Mais c'est bien de le rappeler merci

stefduf - 24/03/2023

@Hella90 en effet il est photosensible donc aucun intérêt de le mettre en journée. Par contre il est aussi photosensibilisant c’est pour ça qu’on applique une protection solaire quotidienne quand on intègre cet actif à notre routine car le retinol augmente la sensibilité de la peau au soleil ☀️

Hella90 - 24/03/2023

@stefduf Les avis sont assez partagés apparement lol alors je sais pas lol.
Tu disais tout à l'heure que si on en mettait le soir, il n'y avait pas besoin de solaire le lendemain. J'ai lu ici également, qu'il fallait quand même en mettre un malgré tout. On s'y perd vite ☹️

pandaorkoala - 24/03/2023

@Hella90 bonjour à toi ! En fait, le Rétinol est dit photosensibilisant de par son pouvoir irritant sur la peau qui de ce fait, diminue la capacité de cette dernière à se défendre contre les rayons UV. Tout simplement. 😊belle journée à vous

Livia21 - 24/03/2023

Tous les actifs qui agissent sur le renouvellement cellulaire nécessitent de mettre une protection solaire. C'est le cas du retinol 🙂

Kawaii_Panda - 24/03/2023

@Livia21 et inci's, merci pour les infos

Hella90 - 24/03/2023

@Livia21 merci pour ta réponse.

Livia21 - 24/03/2023

Avec plaisir 😘

stefduf - 24/03/2023

@Hella90 je comprends ça prêtait à confusion. Mais je parlais dans ce cas uniquement du contour des yeux et donc de retinol ou retinal très très faiblement dosé. Il n’existe quasiment pas de solaire pour le contour des yeux. Le retinol à 1% appliqué le soir sur le visage n’a rien à voir avec ce genre de produits. C’est très compliqué avec tous les retinoïdes existants et les concentrations ça change du tout au tout. Il faut vraiment bien se renseigner.

Hella90 - 24/03/2023

@stefduf Je n'ai pas encore sauté le pas pour le visage. J'appréhende a l'utiliser même si très intéressant. Un jour peut être. Merci pour les infos.

Léa_Sometimes - 25/03/2023

@stefduf
Un solaire visage peut s’appliquer sans problème sur le contour des yeux en privilégiant les formules sans parfum et alcool pour cette zone sensible. Sinon il existe les sticks également qui ont l’avantage de ne pas migrer dans les yeux ;)

stefduf - 25/03/2023

@Léa_Sometimes oui ça dépend du solaire visage. S’il est sans parfum et sans actifs trop irritants certes mais c’est déjà tellement compliqué de trouver une bonne crème solaire visage si en plus elle doit convenir au contour des yeux 🤯. Et les contours des yeux avec SPF sont quasi inexistants car justement trop compliqués à formuler et irritants. Dans ce cas précis avec ce produit le contour des yeux n’est pas sensibilisé donc je ne vois pas la nécessité d’appliquer un SPF. S’il y a du soleil je mets de toute façon des lunettes de soleil. En prévention du cancer de la peau il est recommandé d’appliquer sa crème solaire si possible sur les paupières et cdy mais ça reste compliqué dans la vrai vie car ça peut piquer fortement les yeux. Quel solaire utilisez-vous sur votre contour des yeux? Moi j’ai longtemps utilisé des contours des yeux avec SPF mais ils ne se font plus. Les sticks solaires me font briller mais pas dans le bon sens du terme 🤣

Léa_Sometimes - 25/03/2023

@stefduf
Je rejoins les avis de @pandaorkoala et @Livia. Même si ici le rétinal est faiblement dosé, la peau est forcément plus vulnérable aux UV lorsqu’on utilise des rétinoïdes :
https://...

En solaire de ville, j’utilise celui de Beauty of Joseon (justement ;) qui il me semble ne t’avait pas convenu :)

Je n’ai pas bien compris ce que tu entendais par "Et les contours des yeux avec SPF sont quasi inexistants car justement trop compliqués à formuler et irritants"… Pourquoi trop compliquer à formuler ? Et est-ce que tu parles des filtres UV ou d’ingrédients tels que le parfum, les huiles essentielles ou l’alcool pour l’aspect irritant ?

stefduf - 25/03/2023

@Léa_Sometimes je suis d’accord avec toi quant à l’utilisation de crème solaire quand on utilise des retinoïdes surtout du retinol mais dans ce cas précis si on applique un cdy comme celui-ci donc très peu dosé et uniquement sur le contour des yeux je trouve exagéré d’appliquer une crème solaire sur tout le visage le lendemain mais c’est seulement mon avis. Moi j’ai toujours utilisé des cdy avec un SPF pour la journée car je n’applique pas ma crème solaire sur le cdy. Mais les cdy avec SPF que je connaissais ont disparus des rayons alors je me suis renseignée auprès des marques et ils m’ont répondu que c’était compliqué à formuler un cdy avec une protection solaire et en plus ils n’arrivent pas à incorporer un SPF supérieurs à 20 pour cette zone spécifique… du coup lunettes de soleil 😎. Tu trouves que ce sérum sensibilise ton contour des yeux? J’utilise ce sérum + un soin contour des yeux au retinol le soir mais ces soins sont tellement faiblement dosés que je n’ai jamais eu de problème avec le soleil et ça fait 4 ans que j’utilise le cdy au retinol, j’en conclus que les soins contour yeux que j’utilise ne contiennent que très très peu de retinoïdes et c’est plutôt rassurant après avoir vu des photos de ceux qui ont appliqué leur retinol visage sur le contour des yeux… un vrai carnage 😳.

stefduf - 25/03/2023

@Léa_Sometimes merci pour la vidéo de Dr Dray elle est contradictoire elle dit un peu tout et son contraire (un peu comme moi parfois) ça m’a fait rire 🤣 ses vidéos sont trop longues à mon goût, elle s’éloigne souvent du sujet mais c’est quand-même intéressant 😊

Léa_Sometimes - 26/03/2023

@stefduf
Je n’ai pas testé ce sérum, mais perso je ne me risquerais pas à superposer deux rétinoïdes (même faiblement dosés) issus de deux produits différents et d’autant plus sur une zone aussi fragile que le contour des yeux 🙈 Ma peau est devenue plus sensible avec le temps et je préserve avant tout ma barrière cutanée ;)

Pour être honnête, j’ai regardé très peu de vidéos du Dr Dray. Je comprends mieux l’anglais par écrit, et devoir subir les sous-titres (avec une traduction par moments approximative) me freine toujours un peu :) A quels moments se contredit-elle ?

stefduf - 26/03/2023

@Léa_Sometimes alors moi par expérience j’ai constaté que les retinoïdes dans les contours des yeux n’ont aucun autre effet que l’hydratation sur moi, ils écrivent retinol ou retinal pour le marketing mais je pense qu’il n y en a quasiment pas on voit parfois des 0,01% voir moins… j’aimerai pouvoir vérifier mais je ne suis pas chimiste malheureusement. Je ne savais pas qu’on pouvait avoir des sous titres sous les vidéos YouTube 🥺 mais voilà ce qu’elle dit : elle commence par dire que les soins contour des yeux ne sont d’aucune utilité puis vante les mérites de celui-ci. Ensuite elle dit que les retinoïdes ne sensibilisent pas la peau au soleil mais l’aide à se défendre du soleil puis dit qu’il faut absolument utiliser une crème solaire 🙃 et finalement elle dit de mettre de la crème solaire sur les paupières mais elle dit aussi de ne pas appliquer le contour des yeux sur les paupières… bref son discours est très contradictoire et pas assez vulgarisé pour le commun des mortels je trouve et en plus elle fait des vidéos de 15 minutes mais ne parle que des actifs mis en avant par la marque qui les lui ont envoyé gratuitement et pas des autres ingrédients, je suppose que c’est parce que la liste est souvent interminable en Kbeauty. J’espère avoir répondu à tes questions 😊

xSpencer - 26/03/2023

@stefduf aviez-vous essayé le contour des yeux Paula’s choice au rétinol ? Et plus globalement les produits au rétinol Paula’s choice

En protection solaire pour le CDY, j’utilise le Medik8 qui est très bien
Ou ma protection solaire visage sans problème

stefduf - 26/03/2023

@xSpencer merci pour votre message 😊. Je suis très contente de mon cdy Glow recipe au retinol et de celui-ci de Beauty of Joseon et je fais surtout d’autres choses qui ne sont pas cosmétiques pour mon cdy car tout miser sur les cosmétiques me paraît un peu illusoire. Je fais des massages du visage et crâniens et du yoga aussi. J’utilise les produits Paula’s choice au retinol pour mon visage et j’en suis ravie leur efficacité est redoutable. Je vais me renseigner sur le cdy de Medik8 merci beaucoup 😃

Hella90 - 04/04/2023

@Danielly Je m'expose rarement au soleil mais j'attends de recevoir ma crème solaire. Je connais les effets du soleil avec le retinol et les acides mais merci pour l'explication.

stefduf - 04/04/2023

@Danielly merci pour votre message. En ce qui me concerne j’applique de la crème solaire depuis toujours et cela même bien avant d’utiliser du retinol. Je mets aussi des lunettes de soleil et une casquette ou un chapeau si je m’expose mais je ne m’expose quasiment jamais directement au soleil sauf si j’y suis obligée dans de rares occasions. Je regrette qu’il n’y ait pas d’avantage de prévention et d’études concernant le retinal car les marques ne précisent pas souvent qu’il faut appliquer un solaire et même pire certaines marques écrivent sur leur site qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser une protection solaire. Concernant le retinol il n’y a aucun doute mais concernant les autres retinoïdes, ils sont mis en vente sans réelle précaution d’utilisation, je trouve ça très grave et inquiétant. Les marques ne font pas leur boulot correctement ça ne devrait pas être au consommateur de faire des heures de recherches pour utiliser un produit sans avoir des conséquences à court et long termes aussi néfastes et dangereuses. Je regrette aussi qu’il n’y ait pas d’avantage de produits contour des yeux avec un SPF. En conclusion je pense qu’il vaut mieux se protéger du soleil en priorité que d’utiliser des rétinoïdes, j’ai attendu 35 ans avant de commencer les retinoïdes et après 3 ans d’utilisation je ne suis pas sûre de vouloir continuer.

stefduf - 08/04/2023

@LaraLea merci pour votre commentaire 😍. Vous fournissez toutes les informations que je galère à trouver!! Et en plus de ça vous vous donnez la peine de mentionner les sources 🙏. J’apprécie au plus haut point vos interactions sur cette application. Merci merci merci et merci encore 😇

Léa_Sometimes - 14/04/2023

@stefduf
Oui, merci, et désolée pour ma réponse tardive :) Donc d’après ce que j’ai compris, tu es très contente des deux CDY avec rétinoïdes que tu utilises, même si ils n’apportent rien d’autre que de l’hydratation ? …
_______________________________________

La traduction est assez approximative, mais voici la marche à suivre pour activer les sous-titres sur YouTube :

- Cliquer sur l’icône "sous-titres" (en bas de la vidéo à droite, la 2ème en partant de la gauche)
- Puis sur les paramètres (l’icône juste à droite de la précédente, représentée par une "roue dentée")
- Cliquer sur "CC Sous-titres"
- Sélectionner "Traduire automatiquement"
- Et choisir la langue des sous-titres ;)
____________________________________

J’ai visionné à nouveau la vidéo du Dr Dray. Elle semble partisane d’une routine minimaliste avec la possibilité d’utiliser sa crème visage sur le contour des yeux, car selon elle un soin spécifique n’est pas forcément nécessaire dans certains cas. Elle apporte par la suite plus de nuance en précisant que pour cette zone plus vulnérable aux irritations, un soin dédié peut être plus adapté.

Ensuite, elle explique que les rétinoïdes ne rendent pas la peau plus sensible au soleil, mais qu’en activant le renouvellement cellulaire, ils "lissent la peau" et que pour cette raison une protection solaire est donc "importante".

Et enfin, elle conseille d’appliquer l’équivalent d’un petit grain de riz de ce sérum sur le CDY en évitant le ras des cils, car un risque de sécheresse oculaire est possible.

Une autre lecture et interprétation, mais en même temps, j’avais les sous-titres 😁

Hella90 - 10/01/2023

Le retinal est un dérivé de retinol?

normal75 - 10/01/2023

Non c’est une des formes de la vitamine A comme le retinol.

Hella90 - 10/01/2023

@normal75 OK, moins fort c'est ça?

normal75 - 10/01/2023

@Hella90 plus fort dans quelle sens ?

Hella90 - 10/01/2023

@normal75 Le retinol fait plus d'effet que le retinal?

normal75 - 10/01/2023

@Hella90 Le retinal est une forme active qui peut être convertie en tretinoine, alors que le retinol, quant à lui, est une forme pré-vitamine qui doit être convertie en retinal pour être utilisée par l'organisme, cette conversion peut causer des pertes, donc certains disent que théoriquement le retinal est plus efficace. Cependant, des études récentes ( voir video du Dr Dray sur le sujet) montrent que les deux formes de vitamine A sont efficaces lorsqu'elles sont utilisées à des doses appropriées.

Hella90 - 10/01/2023

@normal75 D'accord, merci pour l'explication. Il me semble que Cyril Laurent avait fait une vidéo dessus

Hella90 - 10/01/2023

Saurais tu, par hasard, à combien il serait dosé approximativement dans ce produit?

normal75 - 10/01/2023

@Hella90 non je découvre et comme toi j’aimerais plus d’info

M
maude07 - 11/01/2023

@Hella90 bonjour sur le site de beauty of joseon, il est mis "Retinal Liposome 2%" :)

Hella90 - 11/01/2023

@maude07 Ça fait un peu trop du coup, merci bien

normal75 - 11/01/2023

@maude07 merci mais cela me paraît énorme

M
maude07 - 11/01/2023

@normal75 comme c'est 2% en liposome ça fait 0,02% d'ingrédient actif :) (selon leur site)

Hella90 - 11/01/2023

@maude07 Il est conseillé de commencé avec 0,3% c'est ça? Du coup c'est bon?

normal75 - 12/01/2023

@maude07 entendu, merci pour l’explication

saar21 - 18/12/2022

Avis ?

M
mel0uuuu - 26/08/2023

Très léger et hydrate bien, il en faut très peu :)

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

1,2-HEXANEDIOL, *******, ALUMINIUM/MAGNESIUM HYDROXIDE STEARATE, AQUA, BRASSICA CAMPESTRIS STEROLS, *******, BUTYLENE GLYCOL DICAPRYLATE/DICAPRATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, *******, CERAMIDE NP, CETEARYL ALCOHOL, CETERYL OLIVATE, *******, DEXTRIN, DIPROPYLENE GLYCOL, DISODIUM EDTA, ETHYLHEXYLGLYCERIN, GLYCERIN, GLYCERYL STEARATE, HYDROGENATED LECITHIN, *******, NIACINAMIDE, PALMITOYL TRIPEPTIDE-5, PANAX GINSENG ROOT EXTRACT, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, *******, PHYTOSTERYL/BEHENYL/OCTYLDODECYL LAUROYL GLUTAMATE, *******, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, RETINAL, SILICA, SODIUM HYALURONATE, SORBITAN OLIVATE, THEOBROMA CACAO EXTRACT, *******, TROMETHAMINE (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !