Aussie

3 Miracle Oil Reconstructor pour cheveux abîmés 100 ml

Par A., le 16/01/2024
Origine de la photo : France
Note INCI Beauty
4 / 20
9 11

Commentaires

L
lolitalolo - 01/06/2020

Oh punaise je l’ai .. je suis dégoûter 😭😭😭

V
valscrap - 02/02/2020

Ho la la que je suis déçue de voir ce résultat lamentable !

P
Potaaato - 19/10/2019

N’aporte rien, produit trop fluide et pas assez gras, je deconseil

Ewilys - 25/05/2019

Cheveux rendus doux, brillants. Soin un peu trop gras pour mes cheveux pour que je puisse l’appliquer le matin, mais une touche le soir avant d’aller me coucher avec un lavage au réveil fait des miracles !

Lynxy - 25/05/2019

Normal vu la composition et la quantité de silicone présent dans le produit.
Le silicone vient former un film occlusif autour du cheveux. Il ne seront donc beau que de l'extérieur mais le produit ne soigne rien.
De plus le silicone présent dans ce produit est extrêmement mauvais pour la santé ! (En plus d'être mauvais pour l'environnement)

Ewilys - 06/06/2019

@Lynxy “vu la quantité” parce que tu connais la recette de Aussie ? Tu est technicienne de laboratoire peut-être ?
Je ne sais pas si redire dans les commentaires ce qui est déjà précisé dans la composition est très utile.

Julien_1101 - 06/06/2019

@Ewilys Bah pour le coup, @Lynxy a totalement raison. Ce produit n'est ni plus ni moins que du silicone avec quelques gouttes d'huiles.
Les ingrédients dans une liste INCI sont classés dans l'ordre décroissant. C'est à dire que plus un produit sera placé haut dans la liste, plus il sera présent dans le produit.
Les silicones sont des dérivés de pétrole qui forment un film occlusif autour de la fibre capillaire. Ce sont des cache-misères en quelque sorte. Sans compter l'impact désastreux qu'ils ont sur l'environnement puisqu'ils ne sont pas filtrés et qu'ils sont rejetés directement dans les océans. Tous ces silicones se retrouvent dans le corps des animaux marins, puis finissent dans notre assiette !
Bref, tu es libre d'utiliser ce que tu veux. C'est juste une mise en garde.

Lynxy - 06/06/2019

@Ewilys Je précise juste car beaucoup de personnes ne regardent pas vraiment alors que c'est le but premier de l'appli. Après libre à toi de penser et utiliser ce que tu veux.

Je ne suis peut-être pas technicienne de laboratoire mais je m'intéresse beaucoup à ce sujet et j'apprends chaque jours.
Et je au moins je sais lire une liste Inci ;) ce qui est déjà pas mal.


Si ce que je te dis ne te plaît pas et ne t'intéresse pas il y a des façons courtoises de me le faire savoir ;)

P
Potaaato - 06/06/2019

@Julien_1101 peut être pas « quelque goutte » mais en tout cas il y’a beaucoup plus de silicone que d’huile, mais en sois on en met une ou 2 goutte donc sa pause pas trop de problème

Alessio.Pvn - 06/06/2019

Ces gens sur cette appli qui sont contrariés à la moindre remarque alors que c’est pour les aider à se diriger vers des produits plus nobles... faudrait aller sur Beauté Test si c’est juste pour donner des avis positifs concernant des cosmétiques à la compo archi cracra 🙄

P
Potaaato - 06/06/2019

@Alessio.Pvn vous me dites que je n’est pas ma place sur cette appli car je ne suis pas au 100% naturel ? Je suis dsl mais à aucun moment la loi m’interdit d’utiliser cette appli, j’ai le droit de ne pas aimer les produit naturel et de n’avoir cette appli simplement par curiosité, et à ce que je sache je n’est pas étais agressif, en vert Julien, je pense que cette personne a le droit d’avoir un avis de quelqu’un qui aime les produit naturelle ( qui sont souvent dans l’exer total je suis dsl « sa me donne envie de vomir » ou « c’est cancérigène et toxique ».... il n’y qu’un très faible pourcentage de chance que l’ont attrapé quelque chose en utilisant de tel produit, personne n’en ai mort jusque là et c’est des produit que l’ont utilisé depuis très très longtemps, je pense qu’on serais au courant si quelqu’un avais eu de réel problème, je ne parle pas d’alergie), et de quelqu’un de plus normale, qui utilise des produit chimique ( et les cheveux sont en très bonne santé, même si n’est qu’illusion )

Julien_1101 - 06/06/2019

@Alessio.Pvn Mais grave ! Ça m'est déjà arrivé en Février 2019. J'ai dit à une nana qui conseillait du Kérastase à une internaute que c'était blindé de silicone. Et là, elle s'est mise à m'insulter d'une violence. Les conversations sont toujours dispo d'ailleurs. Qu'est-ce que les gens peuvent être susceptibles des fois...

Alessio.Pvn - 06/06/2019

@Potaaato mon commentaire ne t’était pas desiné mais bon merci d’être venu twerker dans mes mentions

P
Potaaato - 06/06/2019

@Julien_1101 mais je ne me suis pas énervée, admettre que dire qu’il n’y a que quelque goute d’huile dedans cents abuser, la bouteille n’est pas remplis à 98% de silicone nomplus

Alessio.Pvn - 06/06/2019

@Julien_1101 Oui j’avais suivi la fight quand j’étais en cours 💀💀💀 c’est tellement saoulant faudrait qu’on leur explique les principes de l’application

P
Potaaato - 06/06/2019

@Alessio.Pvn les principes de l’appli c’est D’ANALYSER LES COMPO, et sa s’arrête là, l’appli ne vous appartient pas merde, je suis sur que si je demande au patron de l’appli il me dira qu’elle n’est pas autoriser seulement au « bio’s », on a le droit de donner notre avis aussi vous n’êtes pas les seuls à avoir le droit de donner votre opinion et puis les autres fermer la

Alessio.Pvn - 06/06/2019

@Potaaato Mais qui a dit qu’un produit clean était forcément bio même ? C’est la composition qui est importante, après ça dépend de l’éthique de la personne si elle préfère les produits bio, cruelty free, vegan, zéro déchets, ... Mais, je pense que la grande majorité des utilisateurs de cette application sont ici pour la même chose: analyser la compo de ses produits pour pouvoir savoir ce qu’on met sur sa peau, corps, visage et pour savoir ce qu’on achète, si ça vaut le coup de dépenser son argent. C’est ça le véritable principe de cette application, c’est pas une propagande qui vise à consommer du bio

P
Potaaato - 06/06/2019

@Alessio.Pvn et vous croyais que le faite que la majorité des gens qui utilise l’appli soit des gens au produit naturel vous donne le droit de nous dire constamment qu’on a rien a foutre sur cette appli ? Parce que là c’est clairement ce que vous le dites

Julien_1101 - 06/06/2019

@Potaaato Il est fort probable que ce produit soit composé au moins à 95% de silicone. De plus, les huiles ne peuvent pas pénétrer puisque les silicones empêchent les huiles d'entrer en contact avec la fibre capillaire.
Pour répondre à ta question; non, cette application n'est pas uniquement réservé aux bio's. Moi-même j'ai déjà recommandé des produits tels que des crèmes solaires chimiques à certaines personnes. Cependant, j'incite les gens à mieux consommer et à faire attention à ce qu'ils consomment; car je trouve ça scandaleux que certaines marques abusent de la confiance des consommateurs en abusant de stratégies marketing comme le greenwashing.
Personne ne meure à cause d'un produit cosmétique. Cependant, ils peuvent être facteur de maladies graves ou de défauts corporels comme les kystes ovariens (tumeur bénigne pouvant être assez douloureuse). Car pollution + tabagisme passif + mauvaise alimentation + mauvaise hygiène de vie + perturbateurs endocriniens = CANCER !
Bref, il faut arrêter de prendre les choses trop à coeur. On a jamais obligé qqn à consommer bio. On ne fait que conseiller !

Alessio.Pvn - 06/06/2019

@Potaaato Bah un moment faut pas se voiler la face, pourquoi être sur cette appli si ta passion c’est de te tartiner le corps de produits pétrochimique. Encore une fois, ici, c’est l’analyse de la composition qui prime. Pas l’aspect éthique du produit

P
Potaaato - 06/06/2019

@Alessio.Pvn tu me dit que ici ce n’est pas une propagande du bio mais y’a vu ce que tu me dit, en plus de « faudrais leur réexpliquer le principe de l’appli » je le connais très bien le principe de l’appli, et elle n’est certement pas faite seulement pour les bio’s, c’est écrit nul part

Alessio.Pvn - 06/06/2019

@Potaaato Mais ???? Tu te fais des phases c’est pas possible personne ici ne t’a dit que c’était réservé aux gens qui consomment des produits bio. Une dernière fois, le bio ne garantit pas toujours qu’il s’agit d’un produit clean

Lynxy - 06/06/2019

@Potaaato Je ne vais pas rentrer dans le débat étant donné que tout le monde campera sur ses positions.
Juste concernant le produit. Même quelques gouttes c'est problématique niveaux santé, étant donné que le silicone présent en majorité est un perturbateurs endocriniens.
Effectivement si on s'en fou de la composition si c'était un silicone classique c'est pas dérangeant. Mais là, si c'est extrêmement problématique ! Pour la santé et pour l'environnement.

P
Potaaato - 06/06/2019

@Alessio.Pvn vous m’avez compris quand je dit bio, des produit bonne compo quoi je sais que c’est pas forcément de bonne compo, et vous ne le dite pas oui mais vous dites que je ne devrais pas mettre de commentaire car je recommande de mauvais produit
Je cite encore une fois « il faudrais qu’on leur explique les principes de l’application  », et les 5 premier ingrédient sont représenté jusqu’à 80% de la compo, les huiles arrive en 4, 5 et 6eme position, donc non elle ne peut pas être composée à 95% de silicone non faut pas abuser

P
Potaaato - 06/06/2019

@Lynxy c’est une très petite quantité donc non pas forcément, c’est sur les cheveux que l’ont l’applique, c’est une matière morte comme vous devez le savoir, donc elle ne se retrouvera jamais dans ton organisme, ce qu’il fait maintenant c’est bien ce laver les mains après car les silicones va rester sur les main après donc...

P
Potaaato - 06/06/2019

@Potaaato puis la planète aussi forcément mais sa c’est un autre sujet

Lynxy - 06/06/2019

@Potaaato oui, lave toi bien les mains avec un savon et comme ça le cyclopentasiloxane finit dans les océans. Comme ça tu vas boire du cyclopentasiloxane et manger du poisson avec un soupçon de cyclopentasiloxane. Mais a part ça l'environnement c'est un autre sujet ...

Tout est lié, l'être humain est un destructeur !

Alessio.Pvn - 06/06/2019

@Lynxy t’as tout dit 👍🏻

D
DesertFlower - 07/06/2019

@Alessio.Pvn Lol exactement je comprends vraiment pas pourquoi ça se plaint après libre à eux c’est leur santé et leur cheveux qui détruisent, je pense plutôt que ce soit une application qui pourraient dénoncer le mal niveau composition, greenwashing, que de nous faire croire que les déchets chimiques sont bien pour nous et l’environnement..

Lucasp24 - 07/06/2019

@Alessio.Pvn Je suis complètement d’accord avec Lynxy, Julien et Alessio

P
Potaaato - 07/06/2019

@DesertFlower l’appli ce n’est pas une appli pour les personnes qui sont au 100% naturel c’est une appli QUI EST FAITE POUR TOUT LE MONDE, si je veut dire que j’aime bien ce produit j’en ai le droit non, arrêter de dire à tout le monde que les gens qui utilise cet appli sont des gens au produit bio et que du coup personne d’autre ne devrais pouvoir donner son avis, et je ne promouvois pas un produit chimique JE NE FAIT QUE DONNER MON AVIS d’accord, bon bref vous êtes bloquer dans vos idée vous avez toujours raison de tt manière

P
Potaaato - 07/06/2019

@frozenpanky bienveillante faudrais le reexpliquer le principe de l’appli apparement

S
Svenhild - 07/06/2019

@Potaaato Bien sûr que l'application est pour tout le monde. Mais les personnes comme Julien, Alessio et cie (vu que je vous ai très souvent vu leur répondre sous plusieurs produits) sont juste là pour conseiller le mieux possible.
Ils ne vous disent pas que vous n'avez pas le droit d'appliquer ou d'utiliser ou de conseiller à d'autre un produit...
Mais ils essayent de tourner les gens vers de BONS produits, et une composition presque CLEAN.
Si les gens sont ici, dont moi, c'est parce que je cherche une meilleure composition.
Si un produit A bourré de silicone me rend des cheveux sublimes, et que le produit B à le même effet sur quelques jours, voire semaines, mais me les rends vraiment beaux et ne sert juste pas de " camouflage " grâce à sa bonne composition.. Bah.. on se tourne plus facilement sur le B :)
Mais venir sur une application qui permet de s'intéresser à des compositions, et promouvoir ceux qui sont immondes, ça reste malgré tout illogique. :/

Alessio.Pvn - 07/06/2019

@Svenhild Bien dit 😊

grillz - 07/06/2019

@Alessio.Pvn de ouf pq il telecharge c’est appli alors ?

P
Potaaato - 07/06/2019

@grillz par curiosité c’est à quoi de pas logique de dire qu’on aime des produit chimique ? Ce n’est pas logique car cette appli est faite pour les gens qui aime le naturel, vous me dites que c’est pas ce que vous me dites mais c’est exactement sa, si j’aime les produits chimique c’est mon choix pas la peine de limite m’insulter ( coucou Alessio ) pour sa, je n’est rien contre le fait de conseiller des produit naturel mais dans ce cas faire le dans le respect, je connais très bien le principe de l’appli, analyser les compo, pas faire chier les gens des qu’ils conseille des produit chimique, parce que la c’est clairement ce que vous faite, à chaque fois que je met un bon commentaire sur un produit chimique on me dit qu’il ne faut pas m’écouter et qu’il faut utiliser des produit naturel, c’est bon y’en a marre à la fin, la personne en question a le droit d’avoir 2 avis différent auxquels ce référer

Et vu de l’extérieur je pense que vous devez penser que je déteste les produits naturel ( c’est un peu ce que j’ai dit au dessus mais c’est une faute ), je l’est adore dans ce qui est des soins mais le reste non

P
Potaaato - 08/06/2019

@frozenpanky non le principe de l’appli c’est d’analyser les compo, c’est tout

L
lilipuce11 - 08/06/2019

@Potaaato bonjour, surtout ne prend pas mal ce que je vais dire, mais moi je pense que les gens qui utilise cette appli c'est pke ils veulent savoir se qu'ils contiennent, et de ce fait si ils voient qu'il ya beaucoup d'ingrédients nocifs je trouve un peu illogique de ce dire super mon produit est mauvais mais comme il me va bien je le garde. C'est pour sa que d'autre personne propose des alternatives équivalente ou mieux en termes d'efficacité mais beaucoup mieux en termes de composition. Je trouve sa top d'être conseillé pour les produit et personnellement je ne vois pas l'intérêt de s'intéresser même par curiosité à la composition de nos produits si ce n'est pas pour trouvé quelque chose de plus sain.
Après libre à toi d'utiliser mes produit que tu veux et de donner ton avis, mais ne te braque pas contre des personnes qui veulent juste te conseiller, je ne pense pas que se soit fait méchamment. Bonne journée

P
Potaaato - 08/06/2019

@frozenpanky enfaite si je l’utilise c’est pour bien vérifier s’il n’y en a pas trop, je ne fait pas trop attention au quad mais au silicone c’est différent, car je les aime qm pour ce qu’il m’apporte même si ce n’est qu’illusion je le sais, mais j’aissaie de de m’en restreindre au minimum, et j’évite les rouge dans certains produit ( dans un sérum par exemple sa va parce que même s’il y’en a beaucoup je n’en mais qu’une goutte deux fois par semaine donc je juge sa pas trop dengereux perso ), par exemple dans une shampoin’ sa va me déranger car cela touche la parti « vivante » avec des gros guimet de mes cheveux, je sais que sa peut se retrouver dans mon sang un sérum aussi car il est sur mes mains, donc je les lave après, et j’ai vu au dessus que le sillone ce retrouverai dans la mère, eeeeeeu la plus part de la goutte de sérum que tu a appliqué sur tes cheveux est... sur tes cheveux, ce qu’il reste dans la main c’est une micro goutte qui ne peut tuer personne même pas un poisson rouge, donc j’aissie de m’éloigner des silicones au Max mais j’en veut qm un petit peu

Lynxy - 08/06/2019

@Potaaato un petit peu + un petit peu + un petit peu sur plusieurs centaines de consommateurs. C'est à ce moment que là que l'ouverture d'esprit est très importante.

Et la quantité de produits présente dans tes cheveux (même minime) va finir dans l'océan au moment où tu iras sous la douche

grillz - 08/06/2019

@Potaaato c’est clairement ton choix, si t’aime ou déteste les soin naturel ou chimique c’est ton choix .
Moi perso ça fait quelques mois que j’ai cette application et au début j’avais des dop , elseve, le petit marseillais
Et là j’utilise naturé moi ( tu vois je suis pas 100% naturel, même si j’aimerais bien m’y mettre)
😊

P
Potaaato - 08/06/2019

@grillz j’utilise les naturé moi aussi ( ceux au 3 huiles c’est la gamme la plus naturel qu’il y’a là bah même si ça ne l’est pas ) et il sont géniaux

Alessio.Pvn - 08/06/2019

@Potaaato mdrrrr insulter elle/il a dit

P
Potaaato - 09/06/2019

@Julien_1101 je vient de tomber sur ce site, il illustre très bien ce que je pense des silicones
http://...

Julien_1101 - 09/06/2019

@Potaaato Bof... Il y a beaucoup de points sur lesquels je ne suis pas d'accord. Pour moi, les silicones ne sont ni plus ni moins que du pétrole ultra-raffiné qui sert de cache-misère. Ils n'apportent rien au cheveu, à part former un film protecteur et combler les écailles.
Contrairement aux huiles qui, elles, embellissent le cheveu en raffermissant les écailles et en les rendant plus souples. Elles ont une vrai action sur le cheveu et sont plus écolo.
Et non, rien ne protège de la chaleur. À moins de mettre de la laine de verre autour de la fibre capillaire, je ne vois pas comment un simple silicone peut protéger de la chaleur.
Bref, tu es libre d'utiliser ce que tu veux. On donne juste notre opinion.
Mais cet article incite clairement les gens à utiliser les silicones alors qu'ils sont ultra polluants et que l'on peut très bien s'en passer en trouvant des alternatives. Ses effets sont purement marketing et artificiels.

AryaBella - 09/06/2019

(@Julien_1101 attention à votre vocabulaire par contre, les silicones ne sont pas des plastiques issus du pétrole)

P
Potaaato - 09/06/2019

@AryaBella il sont issue du sable oui, mais je pense qu’il est au courant, et c’est tout sauf du plastique

AryaBella - 09/06/2019

@Potaaato Je ne sais pas dans le doute je préfère le rappeler vu que j'ai déjà relevé pas mal de confusion chez certains ici sur pas mal de choses. Sinon oui je ne suis pas sûre que la définition de plastique fonctionne pour les silicones utilisés en cosmetique mais on peut tout à fait en faire avec.

Julien_1101 - 09/06/2019

@AryaBella En effet. Les silicones ne sont donc pas issus de la pétrochimie ? Ce ne sont pas des polymères ?

P
Potaaato - 09/06/2019

@Julien_1101 regarder l’article « d’où vienne les silicones » du site que j’ai renseigner au dessus

AryaBella - 09/06/2019

@Julien_1101 Non ils n'en sont pas issus mais ce sont bien des polymères l'un n'empêche pas l'autre. En fait un polymère est une molécule constituée d'une répétition de "motifs", on va donc retrouver en plus sous cette définition l'ADN, le cellulose, l'amidon, la keratine, le PVC, les colles et plein d'autres pour ne citer que les plus connus.

Bérénice_lnrt - 10/06/2019

@Potaaato mais sa touche le crâne donc possiblement rentre et va dans le sang, par exemple on a retrouvé des composants de produits dans ce qui cause des cancer

P
Potaaato - 10/06/2019

@Bérénice_lnrt un sérum ne touche pas le crâne normalement

RosieHou - 12/06/2019

@Potaaato Juste pour dire, une preuve qui prouve que cette appli vise à aider ceux qui veulent bien mieux consommer et pas simplement servir d'analyse : l'onglet alternatives 😉

A
ailin47 - 09/02/2019

Je trouvez fantastique juste la silicone qui je aime pas .. Après le cheveux son douce , et brillants

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

BENZYL ALCOHOL, *******, COUMARIN, CYCLOPENTASILOXANE, DIMETHICONOL, *******, LIMONENE, LINALOOL, *******, PARFUM, PERSEA GRATISSIMA OIL, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !