Nooance

Soin Clarifiant Anti-Rougeurs 15% Acides Azélaique & Tranexamique

Par P., le 23/10/2023
Origine de la photo : France

Commentaires

l. - 05/12/2023

Après 1 mois d'utilisation bi-quotidienne ma peau est :

- plus lisse
- plus lumineuse
- plus douce
- mes cicatrices d'acné sont devenues imperceptibles au toucher
- la pigmentation de mes cicatrices d'acné s'est très légèrement éclaircie
- moins d'imperfection mais c'est un tout car j'ai revu mon hygiène de vie dans sa globalité

La texture de ce sérum est un genre de lait qui s'étale parfaitement et pénètre rapidement sans laisser de sensation collante et grasse.
Je l'applique juste après mon sérum et avant ma crème hydratante.

10% d'acide azelaique, sans parfum, ma peau sensible, mixte a tendance rosacée, le tolère extrêmement bien, un coup de cœur 😍

L. - 05/12/2023

Merci pour le retour 😊 Je connais pas du tout ce produit. C'est bon à savoir, merci 😘

l. - 05/12/2023

@Livia21 avec plaisir ma belle 🙂c'est la marque Nooance 🙂

r. - 05/12/2023

Merci beaucoup pour l’avis 😍

Les actifs clés avec des associations super intéressantes :

ACIDE AZÉLAÏQUE 12%
ACIDE TRANEXAMIQUE 3%
HUILE VEGETALE DE JOJOBA 4%
NIACINAMIDE 2%
DIMETHICONE 2%
BISABOLOL 0.5%
ALLANTOÏNE 0.2%
EXTRAIT DE REGLISSE BLANC 97 0.05%
ADENOSINE 0.04%

l. - 05/12/2023

@randymelba avec plaisir 🙂 je me rends compte que le niacinamide à taux bas, ma peau le tolère

P. - 05/12/2023

Oh je suis super contente de voir ton avis dessus, il est sur ma liste de Noël 🤩 Ayant testé le sérum peptide de cuivres de chez eux que j'ai adoré, je voulais absolument tester le sérum clarifiant de chez eux. J'ai hâte de le tester 🙂

l. - 05/12/2023

@Ponkito ah c'est un super cadeau 😊 j'espère que tu l'adoreras autant que je l'apprécie 😊 le sérum aux peptides m'attire aussi mais côté budget ça fait beaucoup, peut-être un jour 🙂

P
P. - 06/12/2023

Merci beaucoup pour ton retour !

l. - 06/12/2023

@PNice avec plaisir 😊

P. - 02/01/2024

Hello ! Je viens de l'utiliser pour la première fois hier soir, je voulais savoir si tu l'avais introduit doucement (2/3 fois par semaine au début) ou alors pas du tout, et je voulais savoir si tu l'utilisais sur tout le visage ou uniquement sur les zones rouges et à imperfections ?

l. - 02/01/2024

@Ponkito coucou je l'ai de suite utilisé tous les jours, uniquement le matin le 1er mois puis matin et soir par la suite. Je l'utilise sur tous le visage même sur le contour des yeux et nickel 👌

Z
z. - 17/08/2024

Ma peau mixte l'adore également

P
P. - 22/12/2023

Après 2 mois d'utilisation matin et soir :
- rougeurs fortement atténuées.
- un légère tache brune commence à être moins visible.
- très bonne tolérance sur peau réactive
- texture crème très légère M, ne peluche pas malgré le layering
- peau moins granuleuse

l. - 19/04/2024

Voici mon retour sur le long terme après presque 6 mois d'utilisation de ce sérum (2 pompes le matin, entre mon sérum et ma crème de jour) :

- je n'ai plus d'acné hormonale ( 1 ou 2 boutons juste avant les règles uniquement) (mon alimentation mise en place depuis 6 mois doit y jouer sûrement aussi)
- mes cicatrices d'acné se sont bien estompées
- j'ai plus rarement de flush et de rougeur par rapport à l'année dernière à la même époque
- ma peau est plus rebondie
- mes ridules et rides peu profondes ont clairement diminué
- ma peau est plus douce

Je suis au 2ème flacon en 6 mois, il coûte assez cher mais est très efficace contre les problématiques de peau que je rencontre ou que j'ai pu rencontrer. Je préfère mettre le prix sur un actif qu'en avoir plusieurs qui coûte moins cher. Je le rachèterai, il fait désormais parti de ma routine 🥰

G
g. - 19/04/2024

Merci beaucoup pour ce retour !
Je crois fort au mélange acide azelaique / acide tranexamique.
Cela fait 3 / 4 ans désormais que ce dernier actif est de plus en plus évoqué dans la régulation des rougeurs.
J’ai acheté la version mini sur leur site, profitant d’une promo ponctuelle. Compte tenu du prix, je ne voulais pas prendre de risque.
Pas encore testé (je finis un tube d’AA 15%).
Et comme vous l’avez dit, l’alimentation joue forcément. Si je suis «sérieux » (= pas de sucre transformé dans mon cas) durant une semaine, ma peau pâlît.

I. - 19/04/2024

@lilie81
Vous avez raison quant au choix d’investissement sur les soins, et vous avez encore raison de combiner l’alimentation avec le soin de la peau qui est un organe lié à tous les autres organes de notre corps. 👍🏼 kudos!

l. - 19/04/2024

@grecha avec plaisir ! Oui c'est un super combo, j'avais découvert ce soin par le biais de Byereo et vraiment il m'a beaucoup aidé dans ma quête de régulation du sébum et les cicatrices.
Je pense que si votre peau supporte bien l'acide azelaique, vous ne serez pas déçu ! Oui l'alimentation est le premier facteur d'une peau saine et pour mon cas a régulé l'équilibre entre mes hormones 😊

l. - 19/04/2024

@InesSun tout à fait 🙂

N
n. - 21/04/2024

@grecha merci pour votre retour , vous pouvez donner votre routine ? Et niveau alimentation vous mangez que des aliments anti inflammatoire ?

J
j. - 08/05/2024

As-tu noté une aggravation des rougeurs et de l’acné les premières semaines d’utilisation ? J’ai commencé l’application de ce produit il y a 2 semaines (2 pompes 1 soir sur 2 avant ma crème hydratante) et je remarque une aggravation des rougeurs et l’apparition de nombreux boutons d’acné alors que j’ai habituellement très rarement ce genre de boutons. Je me demande si je dois persévérer ou arrêter les frais…

l. - 08/05/2024

@jojac bonjour, non au contraire. Mais ma peau était habituée aux acides exfoliants avant que je commence ce sérum. Il vous faut peut-être ralentir à 1 pompe tous les 2 jours au lieu des 2 pompes. Concernant l'aggravation de l'acné ça peut-être une purge puisque les acides exfoliants accélèrent le renouvellement cellulaire.

S
S. - 23/09/2024

La présence de silicone ne vous choque pas ? N'est-il pas comédienne du coup?

S
s. - 01/12/2024

Hello, vous avez tout à fait raison. Le silicone a tendance à obstruer les pores. Depuis que j’ai éradiqué ceux là, je n’ai plus de boutons! Je vous conseilles celui aux peptides top car sans silicones!

l. - 01/12/2024

@soso2929 cela dépend des peaux, nous sommes tous différents

S
s. - 01/12/2024

@lilie81 yes! C’est pour cela que je parles en ma personne. Les silicones sont des agents occlusifs, ils créent un film sur la peau qui paraît ainsi plus belle et plus hydratée. Cet effet est de courte durée car en réalité la peau ne reçoit aucun soin puisque les silicones bouchent les pores de la peau. Et quand l’épiderme ne respire plus, il produit inévitablement des imperfections, des boutons, des microkystes et autres points noirs.

l. - 01/12/2024

@soso2929 la peau ne respire pas...les silicones permettent en effet de créer un meilleur aperçu mais aussi à garder l'hydratation. Ils sont très bénéfique.

L. - 01/12/2024

@soso2929 ouiii!!! J’ai eu le même problème 👿

S
s. - 02/12/2024

@Lulu0051 A bas ces crapules!!! 😂si tu veux un sérum de cette marque sans silicones, il y a celui aux peptides!!! Sans agents comedogenes!

r. - 02/12/2024

@soso2929 Le potentiel étouffement provoqué par les silicones est un mythe. Je suis totalement d’accord avec @lilie81.

Tout d’abord l’effet occlusif des silicones serait partiel, ils limitent la perte en eau mais n’empêcherait absolument pas les échanges entre la peau et l’atmosphère extérieure. Ils forment une sorte de maillage aéré sur la peau qui ne l’empêche pas de vivre sa vie.
On accuse également souvent les silicones de s’accumuler à la surface de la peau, alors que si l’on se nettoie correctement la peau les silicones sont éliminés, et aucun problème.

De plus, ce n’est généralement pas un ingrédient en particulier qu’il faut viser mais la formule entière. Très souvent le coupable n’est pas un unique ingrédient mais un ensemble au sein d’une formule, les concentrations jouent également. Ici le silicone est présent entre 2 et 3%, donc dans une assez faible concentration, et il est associé avec 15% d’acide azelaïque (+ niacinamide) qui est un excellent actif contre les imperfections. Le potentiel comédogène du silicone est très faible ici… On est ici très loin d’une solution à base de silicone. Au-delà de boucher les pores, observer une hausse de boutons à l’utilisation d’un nouveau soin peut avoir d’autres causes multiples : purge, allergie, par hasard (provoqué par l’organisme à ce moment-là)…

Aussi, un argument plusieurs fois employé par @Lulu0051 sur l’application : l’indice de comédogénicité. Pour moi cet indice est très peu fiable, mais sachez que selon les sources le diméthicone est classé comme niveaux 0 à 1, soit non comédogène à faiblement comédogène. Outre l’indice le diméthicone serait largement moins comédogène (potentiellement) qu’une huile de coco, de germe de blé et même la majorité des huiles végétales.

https://...

https://...

L. - 02/12/2024

@randymelba oui, on est d’accord, cela dépend juste des personnes et de la concentration!
Je parle souvent de l’indice comédogène pour avoir un repère pour pouvoir en parler car c’est trop vague et sinon on ne comprend pas de quoi on parle
j’ai donc eu le temps d’expérimenter et je me suis aperçu que ça ne voulait rien dire c’est ça que je veux partager sur l’application
Certaines substances peuvent être comédogènes pour des personnes sensibles alors que l’indice est nul ! Il n’y a même pas de réglementation là-dessus.
Beaucoup se retrouvent embêtés et ne comprennent pas. Comme avec le propanediol par exemple: il empêcherait les soins de bien s’absorber à haute concentration et serait comédogène pour certains, alors que ce n’est pas du tout classé comme tel. Personnellement j’ai de la chance de ne pas rencontré ce problème avec celui-ci malgré ma très grande sensibilité et qu’il semble y en avoir partout. Par contre j’ai un problème avec les silicones alors que l’indice est faible
Je veux juste abordé ce problème sur l’application car ce n’est pas connu et personne n’en parle et beaucoup se retrouvent en galère sans rien y comprendre pendant des années!
Il y a des articles et des dermatologues qui parlent de ça mais vraiment pas beaucoup car le sujet n’est pas connu et c’est dommage.
Je vous invite à regarder ceci si jamais le sujet vous intéresse, avec le dermatologue en question (c’est en anglais) en attendant c’est un plaisir de partager ceci et de pouvoir échanger

> https://...

> https://...

L. - 02/12/2024

@soso2929 oui en effet j’ai éradiqué les masques et après shampooing car j’avais des boutons dans le dos et depuis plus rien ! Je ne met que des produits sans rinçage pour soigner mes cheveux !

l. - 03/12/2024

Justement le phénomène que vous décrivez est bien connu et les silicones accusés à tort :
https://...

L. - 03/12/2024

@lilie81 les silicones s’accumulent comme avec les quats c’est surtout ça le problème…donc on se retrouve avec un phénomène comme si c’était comedogène..et cela dépends des personnes. C’est ce genre de subtilité qui n’est pas connu. Elle ne le dit pas dans la vidéo et c’est bien dommage… elle parle juste de la comedogénicité mais ne rentre pas dans le subtil et c’est JUSTEMENT ça le problème…. Et c’est ce que je disais que ça va s’accumuler chez certaines mais pas chez d’autres et on ne se doute pas de ça et on comprends pas … donc voilà c’est génial tout ça 👌😂😂

l. - 03/12/2024

@Lulu0051 le silicone ne s'accumule pas à partir du moment où le visage est nettoyé correctement, c'est à dire masser au moins 1 minute avec un nettoyant moussant et un démaquillant juste avant si solaire et/ou maquillage. Je comprends que pour vous il est comedogène mais c'est comme tout ingrédient, par exemple le niacinamide peut ne pas être supporté par certaines peaux alors que son but premier est de l'apaiser, tout comme les huiles végétales, elles ont la même fonction que les silicones (éviter la perte en eau) mais peuvent créer des imperfections chez certaines peaux. Pour les cheveux c'est pareil, le silicone s'élimine dès le 1er shampoing, il ne s'accumule pas. Tout ça ce sont des mythes émergés par la Green. Si votre peau n'aime pas les silicones mais ce serait bien de ne pas dire qu'il a tendance à obstruer les pores de manière générale car ce n'est pas le cas. Ayant eu une acné hormonale sévère, ma peau est redevenue nette et j'utilise du silicone par ce soin et mon solaire.

L. - 03/12/2024

@lilie81 Je n’ai jamais dit que ça obstruait et point. Je parle juste pour le cas bien précis de certains dont je fais parti. Mythe ou pas là n’est pas la question. Ce n’est pas de cela dont je parlais. Et je n’était même pas au courant de cette histoire de mythe..


Après en ce qui concerne mon expérience sur des fiches produit, j’ai émis mon avis comme ce que font tout le monde ici et si c’est interprété de manière globale alors sachez que ce n’était pas mon intention

Et pour l’exemple que vous avez cité, j’ai dû arrêter les masques & après-shampooings qui me causaient de l’acné dans le dos même en me le lavant correctement après le rinçage des cheveux cela montre bien que cela peut s’accumuler seulement si on est sujet à ça et c’est ce fait-là que je tente d’exprimer depuis le début que cela ne concerne pas tout le monde

Je regrette que tout cela ait été compris de travers

l. - 04/12/2024

@Lulu0051 je pense que vous devriez vous relire car on comprend que vous parlez de manière générale et non uniquement de votre cas. Ça arrive de ne pas se comprendre, l'essentiel c'est que les échanges restent cordiaux et bienveillants, on a le droit d'avoir chacun notre opinion 🙂

L. - 04/12/2024

@lilie81 je précise a plusieurs reprises «cela dépends des personnes» et après je parle de mon cas et pour les personnes comme moi c’est pour ça que j’ai dit: «on se retrouve», «chez certaines personnes » donc ça me paraissait assez clair mais bon c’est peut-être le «on se retrouve » qui a fait défaut
Oui je suis d’accord merci pour votre échange ☺️

l. - 04/12/2024

@Lulu0051 je fais référence quand vous dites que les silicones et les quats s'accumulent. Au temps pour moi pour les autres commentaires il s'agit de l'autre personne 🙂
Avec plaisir 🙂

L. - 04/12/2024

@lilie81 en disant cela j’ai dit que cela dépendait des personnes 😉 merci à vous

S
s. - Il y a 8 jours

Je le mets que 2x par semaine car je le trouve assez irritant et je me demande s’il me donne pas des boutons. Mais au prix que c’est je vais finir le flacon... Je ne rachèterai pas

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

ADENOSINE, *******, AQUA (WATER), AZELAIC ACID, BISABOLOL, *******, CHLORPHENESIN, CITRIC ACID, *******, ETHYLHEXYLGLYCERIN, GLYCERIN, GLYCYRRHIZA GLABRA (LICORICE) ROOT EXTRACT, *******, LAURYL GLUCOSIDE, NIACINAMIDE, O-CYMEN-5-OL, PENTYLENE GLYCOL, POLYGLYCERYL-2 DIPOLYHYDROXYSTEARATE, POLYSORBATE 60, SCLEROTIUM GUM, *******, SORBITAN ISOSTEARATE, TOCOPHEROL, TRANEXAMIC ACID (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !