Partager :

Crème Solaire Visage SPF50 ALGA MARIS®

17,4 / 20
24 2
Où acheter ?

Commentaires

P
PNice - 30/05/2021

J'ai essayé plusieurs échantillons de cette crème en utilisant la quantité recommandée pour le visage, soit 1 échantillon d'1ml.
Avec ou sans hydratant dessous, je n'ai pas réussi à la faire pénétrer un minimum et à l'appliquer, y compris en procédant en plusieurs fois et en attendant.
Elle est impossible à réappliquer pendant la journée.
Elle ne tient pas sur la peau, transfère, est très blanche, grasse et fluide.
Je n'ai pas eu de réaction par contre.
Appliquée en petite quantité, elle est blanche et grasse, mais possible à utiliser.
J'ai la peau claire, mixte et sensible.
Info du service client: waterproof 40 minutes. Quantité à utilisé pour le visage: 1ml.

V
vans94 - 30/05/2021

C'est le principe des filtres minéraux, si vous voulez des filtres qui pénètrent votre peau il faut utiliser des chimiques

P
PNice - 30/05/2021

@vans94 Merci! J'utilise des filtres minéraux depuis plus de 10 ans et je trouve que la texture fait beaucoup dans leur tenue si on les applique selon la quantité recommandée.

V
vans94 - 30/05/2021

@PNice D'accord, vous avez dû tester beaucoup de crèmes alors! quel est votre meilleur solaire minéral? J'en ai essayé quelques uns et pour moi c'était celui ci 🤷🏻‍♀️

P
PNice - 30/05/2021

@vans94 J'ai la peau sensible et claire, ce qui limite mes choix.
Je préfère les textures qui tiennent afin que la protection soit assurée car j'habite dans une région ensoleillée.
Et j'ai la peau mixte avec une tendance aux imperfections, ce qui oriente aussi mes choix.
La meilleure solaire minérale que j'ai utilisée était la Joveda, mais elle n'existe plus.
Depuis, j'en essaie continuellement.
J'utilise le plus souvent la Badger Balm clear zinc daily, car elle est mate et ne me dessèche pas la peau mais elle est indisponible cette saison et ne contient que de l'oxyde de zinc, ce qui ne convient pas à tous.
La Laboratoires de Biarritz SPF30 teintée tient beaucoup mieux que la non teintée SPF50 visage j'ai trouvé.
Comme beaucoup, je recherche encore la crème solaire minérale qui me conviendrait vraiment.

V
vans94 - 30/05/2021

@PNice merci pour votre retour! J'utilise aussi la teintée Biarritz pour le visage

L
layalii - 07/03/2021

J'ai la rosacee acnéque ma peau mixte qui me convient spray ou la crème

normal75 - 07/03/2021

Bof c’est gras

V
vans94 - 07/03/2021

Oui c'est gras, c'est de la crème solaire. Laboratoires de Biarritz conseillent plutôt en spray pour les peaux normales à mixtes et en crème pour les peaux sèches ( la texture est plus fluide en spray)

L
layalii - 07/03/2021

@normal75 comments

L
layalii - 07/03/2021

@vans94 donc spray ou bien teinte

normal75 - 07/03/2021

@layalii je te la recommande pas

L
layalii - 07/03/2021

@normal75 ok merci Mai la quelle me la recommande

normal75 - 07/03/2021

@layalii t plutot blanche ou mate de peau?

L
layalii - 07/03/2021

@normal75 blanch mai j'ai la rosacee

normal75 - 07/03/2021

@layalii alors un équivalent à celui ci en bio mais plus matifiant et sans d’alcool car c’est un ingrédient qui peut aggraver la rosaces. Je pourrais pas te conseiller une marque bio en particulier, mais quelqu’un d’autre le fera sûrement.

L
layalii - 07/03/2021

@normal75 merci

A
amaane - 13/03/2021

@layalii si tu as la peau acnéïque je te déconseille le spray de la marque car il contient de l'huile de coco qui est extrêmement comédogène

L
layalii - 15/03/2021

@amaane oui j ai peau acneique mai quel écran solaire me convient 😣

A
amaane - 15/03/2021

@layalii essaie ceux de dermorens la compo est clean et il n'y a pas d'huiles comédogènes 🙏🏻

_vikzzz - 15/03/2021

@amaane C'est l'une des pires crèmes solaires que j'ai testé, plus épais que de la peinture, elle est vraiment mal formulée

_vikzzz - 15/03/2021

@layalii l'huile de coco n'est pas comedogene pour tout le monde, il vaut mieux essayer une crème solaire fluide avec de l'huile de coco qu'une crème supra épaisse sans coco.. après je n'ai pas la peau très acneique donc je ne peux pas te conseiller une crème minérale spécifique...

L
layalii - 15/03/2021

@_vikzzz merci

A
amaane - 15/03/2021

@_vikzzz je parle de la compo, tu parles de la texture ^^, conseiller une huile avec un indice de comédogénicité de 4/5 à une peau acnéïque bof

A
amaane - 15/03/2021

@layalii à toi de voir si tu veux prendre le risque ^^

_vikzzz - 15/03/2021

@amaane Et oui parce qu'entre la théorie et la réalité il y a un fossé parfois ! Cette crème je l'ai acheté parce qu'elle avait l'air bien en théorie mais en pratique c'est inutilisable !
Et les indices sont testés sur des oreilles de lapin, apparemment il n'y a pas vraiment d'étude sur peau humaine. Certaines personnes n'ont pas de problème avec, ça dépend de pleins de choses comme la quantité par exemple.
En tout cas, perso en pratique, la dermorens est grasse et me donne des boutons.

R
rachelle12 - 29/03/2021

@normal75 mon ami souhaite mettre une crème solaire . Laquelle tu lui conseillerais ?

J
juliettehg - 24/02/2021

Je suis très déçue, je ressors totalement blanche après l’application, la crème est importable pour moi... Si vous avez des idées de crèmes solaires visages sans ce rendu je suis preneuse !

Saphire - 24/02/2021

J'utilise le spray de la marque en 50 et j ai pas de soucis

J
juju1986 - 24/02/2021

Bonjour, prenez-la en teintée, il n'y a plus ce souci 😉

J
juliettehg - 24/02/2021

@juju1986 Bonjour, je ne me maquille pas alors je ne préfère pas :)

J
juju1986 - 24/02/2021

@juliettehg je comprends, mais pour info, elle ne fait pas du tout fond de teint ! Enfin personnellement je la trouve parfaite.

V
vans94 - 24/02/2021

Alors l'indice 30 est moins blanche mais ce genre de crème est toujours blanche. Sinon il fait prendre une avec des philtres chimiques comme la Mustela ou l'eau svr

J
juliettehg - 24/02/2021

@vans94 Oui j’avais la 30 avant qui me correspondait assez bien mais alors la, catastrophe! D’accord je note, les crèmes chimiques peuvent être transparentes ?

V
vans94 - 24/02/2021

@juliettehg oui. La Mustela, vous avez en spray sans gaz ou en tube (en spray elle est plus fluide). C'est indice 50, vous la trouvez en parapharmacie. Ou l'Eau solaire de SVR en parapharmacie aussi. C'est un biphase (eau/huile), indice 50.

normal75 - 24/02/2021

C’est normal c’est un écran minéral.

J
juliettehg - 24/02/2021

@vans94 Super merci!

J
juliettehg - 24/02/2021

@normal75 Merci me voila plus avancée dans mes recherches 🙃

V
vans94 - 07/03/2021

@juliettehg mais n'hésitez pas à tester la crème teintée comme conseillé par juju1986. Ce n'est pas du maquillage, la crème est teintée couleur peau (clair, beige ou dorée) justement pour éviter d'être blanc

M
mendy - 10/03/2021

Vous pouvez ajouter du fond de teint minéral en poudre de votre teinte (par exemple Lily Lolo qui est top, bio, non comédogène), minute dans le creux de votre main, mélanger et appliquer! Vous aurez ainsi une crème solaire teintée comme il vous faut! 😉

L
layalii - 10/03/2021

@mendy waw

J
juplb - 26/01/2021

Bonjour est-ce que qql pourrai me conseiller une protection solaire clean, non comédogène, 50 non grasse et non blanche et à utiliser pour toute l'année s'il vous plaît...
(trop de critères désolé 😅)

InesSun - 26/01/2021

C’est le graal, de trouver tout ça réuni en une seule creme.
Je n’ai trouvé ça que dans les versions teintées ou BB crème avec SPF30

J
juplb - 26/01/2021

@InesSun ah oui d'accord 😅 est-ce que vous pensez que la teinte spf 30 de laboratoire de Biarritz est bien pour la peau à utiliser toute l'année ?

Saphire - 26/01/2021

@juplb j utilise le spray de cette marque et perso j ai pas de soucis sur vos criteres

J
juplb - 26/01/2021

@Saphire merci beaucoup

H
hanahana - 10/02/2021

Celles- ci est comedogene? Si vous avez trouve la protection qui réponds à vos critères cités au dessus je suis preneuse..

J
juplb - 10/02/2021

@hanahana elle n'est pas comédogène, ça fait presque 2 semaines que j'utilise la teinté, niveau teinté j'ai aucun soucis elle correspond à ma carnation, elle s'étale facilement, juste elle rend la peau légèrement brillante... J'ai une peau mixte de base

normal75 - 10/02/2021

Si vous voulez éviter le teint gris ou blanc évitez ce genre de crème avec filtre minéral

InesSun - 10/02/2021

@juplb la teintée oui, je l’utilise très souvent au lieu d’une bb crème ou FDT et c’est parfait

lou_loup - 30/12/2020

Bonjour, je viens de la recevoir et je n’avais pas vu que le deuxième ingrédient sont des alcanes d’huile de coco. J’ai une peau à tendance acnéique et je sais que l’huile de coco est très comédogène, qu’en pensez-vous ? Merci !

Julien_1101 - 30/12/2020

@Lou_Loup L'huile de coco a été transformée, donc elle n'est plus comédogène. J'ai également une peau acnéique, et je n'ai pas eu de boutons avec celle-ci. Si vous faites un double nettoyage (démaquillage + nettoyage), il ne devrait pas y avoir de problème. Notez que cette crème solaire est un SPF de plage et non de ville (sauf si vous aimez avoir la peau blanche et grasse).

lou_loup - 30/12/2020

@Julien_1101 merci beaucoup !

J
juju1986 - 30/12/2020

@lou_loup je confirme, aucun bouton avec cette crème ! Mais il est vrai qu'elle est un peu grasse pour l'utiliser en spf de jour.

Saphire - 30/12/2020

@juju1986 en la poudrant légèrement sa devrait régler le problème

J
juju1986 - 30/12/2020

@Saphire ah oui pas le choix 😉

R
rachelle12 - 29/03/2021

@Julien_1101 mon ami cherche une crème solaire de ville laquelle lui conseiller ?

Perlicopia - 22/09/2020

J'aime beaucoup cette crème solaire. En effet, si on en met trop ou si on l'a mal étalée, on a un visage pâle. Néanmoins, le résultat est parfait !

L
Lola63 - 06/06/2020

Oui, celle d'Avril est encore plus blanche.

L
Lola63 - 06/06/2020

Oui, Lily94, la crème protège bien mais l'effet blanc est très visible sur moi. Ma famille me le fait remarquer tout de suite.
Naturalia a souvent cette marque, et à Paris, quelques parapharmacies.
D'autre part, la crème teintée est toujours une option mais, de mon côté, je n'aime pas porter des crèmes teintées, fond de teint, etc...

L
lily94 - 06/06/2020

Pourtant j ai un teint medium.. Peut être parceque j avais celle d Avril avant que celle ci est beaucoup moins horrible, mais bon pour moi ca marche bien

L
Lola63 - 06/06/2020

Avis très personnel, lily94. Pour moi, effet bien blanc de cette crème, qui par ailleurs a bien d'autres qualités.

L
laure04 - 06/06/2020

A priori tt le monde dit que c est très blanc a par lily94 du coup ...je pense tester la version teintée pour évité le côté blanc

L
laure04 - 06/06/2020

Lola63, ormis l effet blanc cette crème est elle performante ? J ai une grosse cicatrice très sensible au soleil . Pas de bronzette en prévision bien sûr mais j aimerais pouvoir balader au soleil sereine

A
acd26 - 06/06/2020

@laure04 oui très efficace.

Saphire - 06/06/2020

@laure04 la version teinté de la crème n'est que en 30. J'ai la version spray et franchement ça va. Après j'ai quand même l'impression que sa dépend des peaux et si on transpire.

L
laure04 - 06/06/2020

@acd26 super merci , je pense acheter la version teinté spéciale cicatrice pour eviter l effet blanc . Savez vous où peut on l acheter ? Pharmacie ? Parapharmacie ?

L
laure04 - 06/06/2020

@Saphire j ai repéré le stick teinté spécial cicatrice 50 +.

Saphire - 06/06/2020

@laure04 si vous allez sur le site de la marque y a la liste de leur revendeur par ville. Sinon internet, biocoop...

L
laure04 - 06/06/2020

@Saphire merci je vais voir leur site alors 👍

L
laure04 - 06/06/2020

@laure04 j ai regardé j ai téléphoné et la poisse ...les 2 revendeurs pas trop loin de chez moi ne font pas ou plus la marque 😟

Saphire - 06/06/2020

@laure04 et les biocoop et autre la vie clair?

L
lily94 - 05/06/2020

Agréable à mettre, pas d'effet blanc.

L
laure04 - 04/06/2020

Je cherche un crème solaires stick pour une grosse cicatrices sensible au un soleil ...50+ , efficace , si possible non blanche et de bonne compo . Merci d avance

Julien_1101 - 04/06/2020

@Laure04 Le stick soalire 50+ Laboratoires de Biarritz est très bien, mais très blanc... C'est le seul produit solaire en stick bonne compo qui existe. Je vais faire mes recherche pour voir s'il n'y en a pas un autre.

Saphire - 04/06/2020

@Julien_1101 il y a le même mais version teinté

L
laure04 - 04/06/2020

@Julien_1101 je te remercie

C
claireS31 - 01/06/2020

J'ai arrêté de la mettre car j'avais la peau énormément luisante. La transpiration restait sur le visage. Pas terrible sensation 😓 Je conseillerais de penser à poudrer après application. Sinon pas de réactions, pas de boutons avec ma peau mixte. Un peu de blanc avec la transpiration, mais c'est très correct !!!

Miss_naturel - 28/05/2020

Bonjour, je souhaiterais juste avoir confirmation. Cette crème est elle non comédogène? J'ai la peau du visage très grasse (tendance acnéique) et je souhaitais également savoir si je pouvais éventuellement l'utiliser sur un petit tatouage qui se situe au niveau de ma clavicule ? Merci d'avance pour vos retours ☺️

Saphire - 28/05/2020

Elle ne l'ai pas. Ils ont deux sticks fait exprès pour les zones sensibles comme les tatouages ou les cicatrices. Sinon celle ci devrait aller si vous en mettez plus sur la zone précise

Miss_naturel - 28/05/2020

@Saphire pouvez vous m'indiquer les références/noms des sticks?

Saphire - 28/05/2020

@Miss_naturel stick solaire alga maris 50 (blanc ou teinté)

Miss_naturel - 28/05/2020

@Saphire merci beaucoup☺️

Saphire - 28/05/2020

@Miss_naturel je m'en sert aussi sur le visage, aucun problème, par contre un peu sec.

Miss_naturel - 28/05/2020

@Saphire elle assèche la peau? Sensations de tiraillement ou autre? Car j'ai la peau à la fois très grasse et sèche, il n'est pas rare que j'ai des peaux mortes après l'utilisation de fonds de teints ou autre. Mais à contrario, je brille beaucoup. C'est difficile de trouver les produits qui convienne bien à ma peau

Saphire - 28/05/2020

@Miss_naturel j'ai la peau mixte et je n'ai pas de soucis. Je la poudre et j'ai aucun soucis. Je peux avoir un peu de transfert sur le masque mais c'est tout

pandaorkoala - 28/05/2020

@Miss_naturel bonjour 😊 je me permet ... est-ce que vous hydrater votre peau matin et soir ? Je lis que vous briller beaucoup, et souvent c'est le signe que votre peau est déshydratée (chez les peaux mixtes) ... c'est souvent l'erreur que lon fait , on a tendance à pas crémer pensant qu'on aura la peau encore plus grasse ... hors ! C'est un cercle vicieux ... la joie des peaux mixtes 😆

Miss_naturel - 28/05/2020

@pandaorkoala bonjour, oui justement, j'hydrate bien ma peau matin et soir avec une crème matifiante de bonne composition pour la journée quand je sors (la crème lavera anti shine) et le soir, une crème de nuit (de la marque alterra) et à côté de ça, de temps en temps j'applique de l'huile de jojoba ou de l'elixir floral de rose de Damas (de chez aromazone) ☺️ après, je ne m'y connais pas tellement, ça fait seulement quelques mois que j'ai commencé à vraiment faire attention à n'acheter que des produits avec de bonnes compositions

Miss_naturel - 28/05/2020

@Saphire d'accord merci pour vos conseils ☺️

pandaorkoala - 28/05/2020

@Miss_naturel c'est pasnsimple de trouver LES produits qui correspondent à nos peaux ! Faut pas hésiter à changer si vous ne voyez pas de résultats ... c'est pas évident on a toujours peur que ce sois pire finalement ... mais d'un autre cote si on ne change pas on ne peut pas non plus espérer mieux.. 😋 si vous avez besoin de conseils hesitez pas !

Miss_naturel - 28/05/2020

@pandaorkoala c'est sûr ! C'est pas évident... Je jongle constamment entre plusieurs produits... Je teste un peu de tout😅 si vous vous y connaissez pas mal, je veux bien des conseils ☺️ j'ai longtemps cru que ma peau était uniquement grasse, c'était min erreur... J'ai souvent utilisé des produits qui n'étaient pas adaptés pour ma peau 😓

pandaorkoala - 29/05/2020

@Miss_naturel j'ai une chaine YouTube et je livre tout mes conseils pour ce type de peau puisque c'est mon type de peau ... 😊 j'ai connu cette même galère que vous et ça a été tellement dur de trouver des produits qui "reequilibre" ma peau ... alors n'hésitez pas à y faire un tour du coup !
Belle journée à vous

V
vans94 - 29/05/2020

Je vous conseillerai l'indice 30 car la 50 est vraiment blanche. Vous pouvez également utiliser leur crème solaire teintée qui est très bien

Saphire - 29/05/2020

@vans94 j'ai le spray 50 et sur ma peau pas de problème de peau devenu blanche

Miss_naturel - 29/05/2020

@pandaorkoala c'est quoi votre chaine youtube ? J'irai faire un tour!☺️

pandaorkoala - 29/05/2020

@Miss_naturel :
https://m.youtube.com/channel/UCE77g7_hqr4jjWMn6BLe0Hw

Bientôt je vais faire une vidéo sur les crèmes solaires laboratoires de biarritz justement ... peut-être que cela vous aidera ! Agréable journée à vous !

Miss_naturel - 29/05/2020

@pandaorkoala merci, je la regarderai! Belle journée à vous aussi ☺️

pandaorkoala - 28/05/2020

J'ai achetée cette crème ainsi que la teintée version SPF 30 honnêtement je crois enfin avoir trouvé la bonne crème solaire visage ... je les testes que depuis très peu donc peu de recul, mais déjà moi elle me fais aucune traces blanche, sa texture est suffisamment fluide pour pénétrer rapidement, pas de film gras ! Bref elle est parfaite pour ma peaux mixte et grasse ! Et permet donc le makeup juste derrière... ENFIN !

J
juju1986 - 28/05/2020

Merci pour votre avis, je vais la tester cette été ! Vous avez pris quelle teinte pour le visage ?

pandaorkoala - 28/05/2020

@juju1986 j'ai pris la teinte beige ! 🥰

Saphire - 28/05/2020

@pandaorkoala c'est foncé genre bronzage léger ou plus ?

pandaorkoala - 28/05/2020

@Saphire j'ai la peau claire et la teinte me convient très bien sans démarcation ! Vous pouvez me voir sur ma chaine YouTube si vous voulez vous faire une idée de ma peau 🤣 : au côté de pandaorkoala (sur youtube)
Belle journée à vous

Saphire - 28/05/2020

@pandaorkoala bonne journée et merci

J
juju1986 - 28/05/2020

@pandaorkoala merci, je l'ai commandé en teinte dorée (je suis déjà un peu bronzée). Hâte de la tester. Merci ☺️

M
marietoulouse - 26/05/2020

@Julien_1101 Bonjour Julien je cherche désespérément une crème solaire pour le visage NON COMEDOGENE ! Ayant une peau mixte qui a tendance à briller en été je ne voudrai surtout pas boucher davantage mes pores... pourtant j’ai besoin d’une crème solaire spf30 minimum car je suis toute pâle ! Celle ci conviendrait elle ? Merci d’avance

Julien_1101 - 26/05/2020

@Marietoulouse Bonjour, cette crème solaire est excellante et non-comédogène. En revanche, elle peut laisser des traces blanches sur le visage. Si vous êtes dérangé par les traces blanches, je vous conseille les crèmes solaires Mustela qui contiennent ZERO perturbateurs endocriniens ou ingrédients controversés.

Saphire - 26/05/2020

J'ai celle en spray et si on étale bien pas de trace. Après si vous avez vraiment peur, il existe des teintés

V
vans94 - 26/05/2020

J'ai testé les teintées, elles sont très bien 👍🏻

J
juju1986 - 06/05/2020

@Julien_1101 quelle est la différence entre les crèmes solaires Laboratoires de Biarritz et Acorelle s'il vous plaît ? Parce que personnellement l'an dernier j'ai utilisé celle d'Acorelle (SPF30 en spray) et elle m'a super bien protégée. Je crois qu'il y a l'oxyde de zinc en moins que dans celle des Laboratoires de Biarritz il me semble, mais pourquoi ne contient elle pas d'oxyde de zinc (il protège des UVA non ?) ?
Sinon vous utilisez les crèmes Mustela, elle n'ont aucun ingrédient néfaste pour la santé ? (Mis à part les ingrédients polluants...)
Je n'arrive pas à faire un choix !
Merci pour votre aide encore une fois ☺️

Julien_1101 - 07/05/2020

@Juju1986 Bonjour, aucune différence entre la crème solaire Laboratoires de Biarritz et Acorelle ; étant donné que le TiO2 et le ZnO2 protègent tous les deux des UVA et des UVB. C'est juste que la crème Laboratoires de biarritz contient un taux de TiO2 plus élevé.
Pour la crème Mustela, elle contient 0 ingrédients délétaires pour l'organisme. vous pouvez donc l'acheter sans crainte ! Elle est beaucoup plus sensorielle que les crèmes solaires bio étant donné qu'elle est fluide et ne laisse pas de trace blanche.

J
juju1986 - 07/05/2020

@Julien_1101 c'est plus clair maintenant. Merci beaucoup 😊👍

J
juju1986 - 07/05/2020

@Julien_1101 pour une peau grasse, vous me conseilleriez laquelle celle des LB ou Acorelle ? J'ai l'impression au niveau des compo que celle des LB est moins huileuse... 🤔 ?

Julien_1101 - 07/05/2020

@juju1986 Au contraire, elle est très huileuse, surtout la 30. Je n'ai jamais testé celle d'Acorelle, donc je ne peux rien vous dire. C'est pour un usage quotidien, ou seulement quelques jours dans l'année (à la plage, à la piscine...) ?

J
juju1986 - 08/05/2020

@Julien_1101 non uniquement pour m'exposer pendant les vacances. Le reste de l'année je n'utilise pas de crème solaire. Je pense rester sur celle d'Acorelle alors, je ne la trouvais pas trop grasse. Je testerai la Mustela également cet été 😉

Julien_1101 - 08/05/2020

@Juju1986 Dans ce cas, testez celle d'Acorelle. J'ai déjà testé celle de LB SPF30, et j'étais gras et luisant ; bien qu'elle sentait divinement bon le coco et qu'elle ne laissait aucune trace blanche. L'avantage des filtres minéraux est qu'ils sont beaucoup hyper efficaces contre les rayons UV, j'ai attrapé 0 coups de soleil avec la crème LB.

J
juju1986 - 08/05/2020

@Julien_1101 merci beaucoup Julien !

F
flob9 - 01/05/2020

C’est que pour le visage ?

A
acd26 - 01/05/2020

Vous pouvez l'utiliser ailleurs mais elle est prévue spécialement sur le visage. Au vu du prix et de la quantité , je ne m'amuserais pas à l'étaler sur tout mon corps

F
flob9 - 01/05/2020

@acd26 ok vous me conseillerez quoi pour une courte période par exemple des vacances d’une semaine sur tout (corps+visage)?

A
acd26 - 01/05/2020

@flob9 perso j'ai acheté la crème de la marque Omuci's, je l'ai trouvée facile à étaler, et très efficace ! La compo n'est pas 100% clean mais déjà beaucoup mieux que les crèmes nivea etc.
Nous avons utilisé un tube à deux en une semaine

L
Lola63 - 07/03/2020

Oui, une crème hydratante avec spf en variant les spf en fonction de l'époque. Et à la plage, crème solaire plus résistante dans l'eau même s'il faut en remettre en sortant de l'eau.

N
Nefera - 07/03/2020

Vous en auriez certaines à me proposer ?

L
Lola63 - 07/03/2020

A mon avis oui. Dans votre cas toute l'année.

N
Nefera - 07/03/2020

Et du coup la mettre avec ma crème hydratante le matin ?

M
magalie33 - 07/03/2020

@Nefera je vous conseille plutôt une crème hydratante avec spf ou si vous vous maquillez un fond de teint avec spf

L
Lola63 - 07/03/2020

C'est compliqué de savoir quoi faire quand il y a une telle pression partout pour mettre de la crème anti-UV toute l'année.

N
Nefera - 07/03/2020

Vous qu'en pensez vous ? J'ai une peau très claire et je vis dans le sud dois-je appliquer de la creme solaire tout les jours ?

Emmy18 - 07/03/2020

@Nefera c’est ce que je fais lors de mes séjours dans le sud. Même en février/mars, j’ai toujours une protection UV, pas forcément hyper élevée (spf15 ou 20) mais vraiment tous les jours. J’alterne entre produits solaires pour quand il fait beau et produits de maquillage avec indice quand il fait pas super beau.

L
Lola63 - 07/03/2020

Julien, peut-être faudrait-il nuancer un peu. Mettre de la protection UV à partir de UV indice 3 et tenir compte du type de peau.
La pression des labos fait aussi qu'on préconise partout en ce moment de mettre de la crème anti-UV toute l'année.

N
Nefera - 07/03/2020

Faut il l'appliquer quotidiennement tout les matins à la place de la crème hydratante ? J'ai lu qu'il fallait se protéger tout les jours meme lorsqu'il n' y a pas de soleil dehors...

Julien_1101 - 07/03/2020

@Nefera Les rayons du soleil ne sont pas dangereux lorsque l'indice UV d'une ville est en-dessous de 4. Appliquer cette crème quotidiennement risque de vous obstruer les pores.

InesSun - 06/05/2020

@Julien_1101 vous êtes dermatologue ?

AryaBella - 06/05/2020

@Julien_1101 c'est plutôt 3 qu'on donne comme minimum des indices modérés. A moins que ça ait changé depuis.

Julien_1101 - 07/05/2020

@Aryabella Oui, on met de la crème solaire à partir des indices UV 3/4 ; et on adapte le SPF en fonction de son phototype. Certains sites préconisent de mettre de la crème solaire et des lunettes de soleil dès l'indice UV 1/2. Personnelement, je trouve cela un peu too much...

AryaBella - 07/05/2020

@Julien_1101 oui, s'il n'y a pas de gêne je ne vois pas non plus pourquoi s'embêter, il y a déjà des recommandations officielles de toute façon.

E
erika.nzm - 04/06/2020

@Julien_1101 Bonjour aurez une crème solaire à me conseiller ? J’ai la peau sèche avec des taches brunes, je suis foncée de peau, et si j’ai une crème solaire dois-je la mettre tous les jours ou juste en vacances ? ( et si possible avec une compo clean) merci beaucoup car ça fais longtemps que je cherche et je ne trouve pas.Bonne journée !

E
Emi64 - 11/02/2020

Laisse la peau tres tres blanche ! Je ne l'a reprendrais pas... on a l'air de véritable fantômes 😱

L
Laboratoires de Biarritz - 19/02/2020

Bonjour,
Les traces blanches que vous avez constatées sont dues aux écrans minéraux contenus dans nos produits de protection solaire.
Pour information, il n’existe que deux types de protecteurs solaires : les filtres chimiques et les écrans minéraux.
Dans les solaires certifiés Bio, seuls sont autorisés les écrans minéraux car, outre leur efficacité contre les UVB et les UVA, ils sont la garantie d’une tolérance optimale, d’un respect de la peau et de l’environnement. Ils assurent également une protection immédiate alors qu’elle est différée avec les filtres chimiques.

Suivant le type de peau ou son degré d'hydratation, les écrans minéraux peuvent laisser quelques traces blanches. En effet, ils forment une barrière physique à la surface de la peau qui réfléchit le rayonnement UV. Mais en vous protégeant avec une crème solaire certifiée Bio, vous êtes sûr(e) d’être bien protégé(e) avec une formule « propre », contenant des ingrédients d’origine naturelle de qualité, dénuée de tout dérivé pétrochimique, composé controversé ou polluant.
Cordialement,
Laboratoires de Biarritz

A
acd26 - 01/09/2019

Cette crème laisse un fini très pâle au visage. Il faut vraiment beaucoup frotter / étaler pour l'attenuer, et encore il ne disparaît pas. En revanche, elle est très très efficace, je n'ai pris aucun coup de soleil sur le visage alors que j'en prends habituellement dès le premier jour d'exposition avec des crèmes de grande surface.

E
ev_anessa - 22/07/2019

Bonjour. Pour tous ceux qui l'auraient essayé laisse elle des traces blanches ? Je précise je suis métisse donc mate de peau? Merci

Julien_1101 - 22/07/2019

Elle laisse de légères traces blanches qui s'en vont lors de la baignade. Je vous conseille la 30 qui ne laisse aucune trace blanche.

L
Lola63 - 11/07/2019

Bonjour, j'ai lu aussi que la crème Biarritz 50spf+, ne protégeait pas bien de UVA

Julien_1101 - 11/07/2019

Oui dans le magazine UFC. Malheureusement, on ne sait pas où et pas qui sont effectués les tests. Donc rien de sûr ! Il faut contacter la marque.

H
hajar87 - 11/07/2019

@Julien_1101 les tests effectués par UFC c'était basés sur le taux d'absorption de la crème par la peau ce qui est le principe des crème solaire chimique mais pas les crème bio a base des filtres minéraux qui reflètent les rayons comme un miroir et pas du tout absorbé par la peau , donc leurs résultats sont faussés .

AryaBella - 06/07/2019

Bonjour, je souhaitais acheter cette crème dans un magasin ce matin mais le prix affiché m'a vite refroidi, 18€50 les 50ml et non les 125ml comme j'ai pu lire ici et après vérification sur le site ces prix sont bien les bons... Les personnes l'ayant achetée récemment où vous êtes vous procurés le format de 125ml à ce prix ? Merci d'avance^^

Julien_1101 - 06/07/2019

50ml ??!! Moi je l'ai acheté en tube à ce même prix-là.

AryaBella - 06/07/2019

Je pensais avoir mal lu mais pas d'erreur, même sur le site officiel c'est bien ce prix et il n'existe pas (ou plus) de format 125ml... Il y a bien des formats 100ml pour le lait, spray ou celle pour les enfants un peu plus raisonnables niveau prix (23 à 24€) mais elles restent en peu chères pour moi et ne m'intéressent pas vraiment.
Pourriez-vous me dire où vous l'aviez achetée ?

Julien_1101 - 06/07/2019

@AryaBella Oui, j'ai vu ça. Ce n'est plus 125ml mais 100ml. Cependant, je trouve toujours les formats 125ml en tube dans mon Naturalia. Il me semble que Mademoiselle Bio commercialise encore le format 125ml.

Julien_1101 - 06/07/2019

@Julien_1101 Je viens de voir sur Internet et c'est une catastrophe. Le format 125ml n'existe plus du tout ! Pourtant, il est encore disponible dans mon Naturalia et Bio C'Bon.
On est carrément sur du 23€ les 100ml (contre 18€ les 125ml) ! Moi qui choisissait cette crème pour son rapport-qualité/prix, je suis déçu.

AryaBella - 06/07/2019

@Julien c'est clair que c'est une sacrée inflation...
Je vais espérer qu'il y en ait encore d'ici que j'y passe, merci pour l'info !

AryaBella - 10/07/2019

Je n'ai jamais trouvé l'ancien format finalement mais je l'ai quand même testé en magasin, elle est vraiment pas mal, pas d'odeur, zéro traces blanches et facile à étaler (étonnamment le lait est plus difficile et il a une odeur un peu écoeurante je trouve...) elles laissent un effet brillant par contre j'ai connu plus matte. Un peu tard pour cette année mais je pense l'acheter l'année prochaine, en espérant que le prix baisse un peu.

Julien_1101 - 10/07/2019

@AryaBella Voici la réponse la marque :
Bonjour,

Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Aux Laboratoires de Biarritz, nous nous efforçons de proposer des soins solaires de qualité :

- ils sont tous certifiés BIO,

- ils ne contiennent aucun filtre chimique,

- les actifs qu'ils contiennent sont la résultante de plusieurs années de recherche dans notre propre laboratoire,

- ils sont produits dans le respect de l'environnement.

Dernièrement, les prix de nos produits solaires ont dû être revus en raison de l’augmentation du prix des matières premières.

D’autre part, le format du Spray solaire SPF30/SPF50+ est passé de 125ml à 100ml pour satisfaire la demande de nombreux clients qui trouvent cette taille plus pratique à utiliser, dans un sac de voyage par exemple.

Pour rappel, les produits solaires Bio à base d’écrans minéraux sont la meilleure solution actuellement pour se protéger des UV tout en respectant sa santé.

La certification Bio est la garantie de « formules propres », avec un minimum de 99.6% d’ingrédients d’origine naturelle et l’assurance de l’absence de tout ingrédient controversé ou d’origine pétrochimique.

Nous restons à votre disposition pour plus d'informations.

Les Laboratoires de Biarritz

Julien_1101 - 10/07/2019

@AryaBella Moi aussi je suis un peu déçu. À ce prix là, je préfère me tourner vers Acorelle. D'ailleurs, le magazine UFC a posté une revue disant que cette crème ne protégeait pas bien des UV. J'ai pris une photo du magazine. Dommage que l'on ne puisse pas poster d'images sur INCI.

AryaBella - 10/07/2019

@Julien c'est vraiment sympa de prendre le temps d'envoyer des messages aux marques merci^^
C'est vrai que le format 100ml est plus pratique pour l'avion donc soit mais je suis un peu étonnée pour l'excuse du prix des matières premières, on devrait avoir une hausse des prix pour tous les produits quelque soit la marque or je n'ai rien vue de tel cette année donc bon...
Acorelle pourquoi pas oui même si je préfère personnellement avoir au moins un peu de zinc dans le filtre UV.
Laquelle n'est soit disant pas fiable (même si je n'accorde pas trop de crédit à ce genre de presse) ?

Julien_1101 - 10/07/2019

@AryaBella Acorelle(9/20), Laboratoires de Biarritz(9/20) et Alphanova(6/20). La meilleure est celle de la marque EQ(18/20).

AryaBella - 10/07/2019

Mouai cela ne me paraît vraiment bizarre...

C
cocoval - 28/06/2019

C’est un filtre minéral ou chimique ?

L
Lourtaline - 28/06/2019

Minéral

kk971 - 24/06/2019

Hello. Pourquoi mettez vous en vert l’aluma ? Il me semble que l’aluminium est loin d’être safe... je suis très étonnée pouvez vous m’en dire plus svp?

AryaBella - 24/06/2019

Bonjour, jusqu'à maintenant se sont seulement les sels d'aluminium qui font débat, pas les oxydes. Si ça devait changé ce serait très embêtant.
A part pour les dialyses où il a fallut revoir les normes, rien d'alarmant pour le reste de ses utilisations.

Julien_1101 - 24/06/2019

@AryaBella Sur Composcan, cet ingrédient est classé en rouge. Il faudrait que des études soient menées pour savoir si cet ingrédient est nocif ou pas.

AryaBella - 24/06/2019

@Julien bonjour, il me semble en avoir vu quelques'une (si j'y pense je mettrai des liens) mais à la limite pourquoi pas s'ils veulent vérifier par eux même, par contre je suis allée regarder sur l'appli et ils mettent l'oxyde et l'hydroxyde d'aluminium en rouge mais pas les silicates d'aluminium, je trouve ça bizarre mais bon.

Julien_1101 - 24/06/2019

@AryaBella C'est bizarre, en effet. Mais leur appli est encore en cours de développement. Donc je pense qu'ils vont modifier ça très vite. Je vais quand même les contacter pour en savoir plus.

AryaBella - 24/06/2019

@Julien c'est ce que je vois, j'observe de loin l'avancée.
C'est gentil si vous avez une réponse et que vous avez le temps j'aimerai bien la connaître^^

Julien_1101 - 26/06/2019

@AryaBella Voici la réponse de CompoScan :

Bonsoir Julien,

Alors les études menées sur les sels d'aluminiums ne font pas de distinctions entre les différents sels.
L'idée étant que les sels aluminiums libèrent des ions aluminium et qu'ils sont bioaccumulatif.
Les études menées disent que bien qu'on ne sache pas s'il y a un effet cancérigène de l'aluminium sur la santé, il y a une corrélation avec les cellules cancéreuses observées.

L'ansm a conseillé d'éviter l'application d'aluminium sur des peaux lésées. Les crèmes solaires étant utilisés sur des peaux qui peuvent déjà avoir eu ces coups de soleils, des peaux épilées, rasées etc
Tout cela fait que Raphael à préféré noter ces ingrédients en danger.

Pour les silicates d'aluminium les liaisons sont plus solides, elles évitent que des ions d'aluminium ne se retrouvent libres.
Pour cette raison l'aluminium n'agira pas de la même façon que dans les cas précédent puisqu'il reste attaché au silicate.

J'espère que ma réponse te conviens, n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Kahina,
Fondatrice de CompoScan

jean (INCI Beauty) - 27/06/2019

@Kk971 Bonjour, pour nous il y a une différence entre les sels d'aluminium (synthèse) incriminés dans les études (et pour l'instant aucune preuve n'est faite) concernant les déodorants ... Alumina par exemple est utilisé en hométopathie et autorisé en Bio. Nous n'avons pas trouvés d'études concernant cet ingrédient qui puisse justifier d'un rouge : après il suffirait de nous montrer le contraire. Sur INCI Beauty, seuls les sels d'aluminium de synthèse (utilisés dans les déodorants) sont placés en rouge avec une petite "faveur" pour Potassium Alum (Pierre d'Alun) en orange (d'origine naturelle).

AryaBella - 02/07/2019

@Julien_1101 merci d'y avoir pensé !

M
Marmouset - 11/06/2019

Bonjour, savez vous si l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane dans cette crème sont des nanoparticules ?

Julien_1101 - 11/06/2019

Les crèmes minérales sans nanoparticule n'existent pas, à moins de vouloir une crème qui laisse un voile blanc très épais sur la peau.
Cette crème contient 10% de nanoparticules seulement selon le référentiel ECOCERT. Elle laisse de légères traces blanches qui s'en vont lors de la baignade.
Essayez la 30 qui, elle, ne laisse aucune trace blanche.

M
Marmouset - 16/06/2019

@Julien_1101 merci beaucoup pour votre réponse !

jean (INCI Beauty) - 27/06/2019

@Julien_1101 Juste une précision à l'excellente explication de Julien, il faut savoir que du coup au niveau de l'Europe il y a une totale incohérence dans la réglementation, puisqu'il faudrait faire apparaître le terme NANO dans la liste INCI, dès la première particule présente dans cette taille, ce qui, dans les faits n'est jamais appliqué (une tolérance qu'a pu nous indiquer ECOCERT de vive voix). Il serait bon que la législation s'adapte sur ce point, et que le consommateur soit mieux informé de la présence ou non de nanoparticules.

M
Marmouset - 02/07/2019

@jean (INCI Beauty) : effectivement ce serait une excellente chose !

F
Francoise108 - 09/04/2019

Problème de picotement avec l IP50 (non parfumé) mais rien avec l IP30 (parfumé)

V
Virg16 - 07/04/2019

J’ai acheté cette crème solaire et effectivement ça fait blanc sur la peau. Perso, je mets par dessus cette crème solaire un fond de teint en poudre de chez Lily Lolo, ça permet d’atténuer le blanc trop présent.

L
Lola63 - 07/04/2019

Merci. J'ai aussi mis une poudre, car c'était vraiment pathétique, le visage blanc. Sur la plage, ça passe, et encore...mais en ville...

L
Lola63 - 06/04/2019

Julien, mettre une protection quand il y a des UV3 ou UV4 c'est presque pareil...Il y a 4 types de peau, je suis catégorie 2, donc plus sensible au soleil que les catégories 3 et 4 et probablement avec des recommandations plus strictes. Cela ne me fait pas plaisir de mettre de la crème solaire presque toute l'année (traces blanches, peu de choix valables par rapport aux crèmes sans protection...) mais c'est un principe de précaution.

Julien_1101 - 06/04/2019

Je suis également de catégorie 2, et je ne mets de la crème solaire que lorsque les indices UV sont de 5 et +. Je n'ai jamais eu de problèmes.
Ça dépend des personnes. Si tu ressens le besoin de mettre de la crème solaire, mets-en !
Mais je pense qu'il ne faut pas devenir parano non plus. 15 minutes d'exposition chaque jour est très bon. Cela permet la synthèse de la vitamine D et la production de dopamine (l'hormone du bonheur).
À la limite, opte pour une crème de jour avec un SPF afin d'éviter les traces blanches pas très esthétiques sur la peau. Melvita et Mádara font des BB crème avec SPF.

L
Lola63 - 07/04/2019

Pour tout te dire, on m'a retiré un carcinome pa loin de l'oreille, il y 9 mois. Petit, bien localisé, mais quand même, ça fait peur...Je me protégeais déjà pas mal du soleil ces dernières années. Le médecin m'a dit qu ça ne venait pas forcèment que du soleil, mais quand même...Je prends de la vitamine D en ampoule aussi.

Julien_1101 - 07/04/2019

@Lola63 Ah oui, en effet. Heureusement que ce type de tumeur se soigne assez bien.
Les carcinomes peuvent être causés par :
- Une exposition prolongée aux UV
- Traitement du psoriasis (huiles minérales + UV)
- Un affaiblissement du système immunitaire (SIDA, Stress...)
- La génétique

Moi je te conseillerais de mettre de la crème solaire à partir d'UV 4.
En dessous d'UV 4, opte plutôt pour une crème avec un SPF (15-30).
Après, on ne connaît pas vraiment la cause de ton carcinome. Peut-être qu'il est dû à la génétique.
Dans le meilleur des cas, essaye d'appliquer les conseils que je t'ai donné. On n'est jamais trop prudent.

L
Lola63 - 07/04/2019

@Julien_1101 Merci, Julien, pour tes conseils. Dans tous les cas il faut se protéger et s'exposer raisonnablement au soleil...

L
Lola63 - 06/04/2019

Deux dermato m'ont recommandé de mettre de la crème solaire à partir d'avril -UV3-, mais difficile de se promener en ville avec le visage blanc...résultat d'utiliser les crèmes les mieux notés, comme celles des Laboratoires Biarritz...et autres.

Julien_1101 - 06/04/2019

UV 3 ?! Je dirais plutôt UV 4 ou 5.
Si tu as le visage extrêmement sensible aux rayons UV, OK.
Mais si tu as la peau mat, que tu ne prends pas beaucoup de coup de soleil... Il n'y a aucun risque.
Au niveau des crèmes solaires, j'ai arrêté d'utiliser les BIO. Trop blanc, trop cher, texture grasse...
Je préfère utiliser une crème solaire conventionnelle sans perturbateur endocrinien, c'est à dire uniquement avec des filtres UV classés "pas terrible" sur INCI.
Des marques comme Avène en font (ils font aussi des crèmes avec des perturbateurs endocriniens, donc attention). Aie toujours ton téléphone sur toi pour scanner les produits. Dès que tu vois sur la liste INCI Octocrylène, Homosalate, Benzophénone, Camphor, Cinnamate... Fuis !

L
Lola63 - 06/04/2019

Je confirme que j'ai la peau claire et sensible, d'où peut-être la recommandation d'utiliser des protections solaires à partir de UV3

Julien_1101 - 06/04/2019

@Lola63 Cela veut donc dire que tu utiliseras de la crème toute l'année, sauf les jours où il y aura de la pluie et que le ciel sera extrêmement nuageux. Je pense que cela n'est pas vraiment nécessaire. Pour moi, la crème solaire se met à partir d'un indice UV 5.
D'ailleurs, c'est marqué sur plusieurs sites :
- UV 3-5 : Casquette et lunettes pour les personnes les plus sensibles
- UV 5-7 : Crème solaire fortement conseillée, voire obligatoire si indice 6-7
- UV 7-9 : Crème + parasol et vêtements obligatoire
- UV 9 et + : Éviter les heures d'exposition (12 à 16h)
- UV 11 : Rester à l'abris des rayons du soleil

Moi, je te conseillerais de mettre de la crème à partir d'un indice UV 4 si ta peau prend facilement des coups de soleil et si tu tiens à préserver ton capital soleil.

AryaBella - 06/04/2019

@Julien_1101 Je ne sais pas exactement ce que lui a diagnostiqué son dermato mais c'est tout à fait plausible qui lui soit nécessaire d'en mettre assez tôt, pour exemple ma mère qui fait de la rosacée notamment est obligée de mettre une protection solaire à chaque fois qu'elle sort et même l'hiver, d'indice 15 seulement mais nécessaire quand même. Je ne veux pas m'avancer sur ce que Lola a mais on a bien du lui expliquer clairement la raison.

Julien_1101 - 06/04/2019

@AryaBella Probablement. Merci pour ces explications.

M
math7222 - 11/07/2019

@Julien_1101 finalement quelle crème utilisez vous? La Biarritz, une Avène ?

Julien_1101 - 11/07/2019

@math7222 Ça dépend. Lorsque je pars en vacances une semaine, je prends celle de Biarritz. Mais lorsque je pars deux semaines et que je manque de budget, je prends celle d'Avène.

J
JodyD - 05/05/2020

@Julien_1101 : @Julien_1101 : Bonjour Julien, j’était intéressé de prendre une crème solaire bio pour mon visage cette année mais je suis perdue 😔 J’aurai aimé une teinté mais laboratoires Biarritz ne propose que les teintes en indice 30 et j’ai une peau mixte à tendance coupe rose sur les joues du coup je dois me protéger +++.
Ici j’ai une bioderma photoderm AR SPF50+ teinté mais la compo ne me plait pas et je brille si je mets sur la zone t.
Serais-tu me dire laquelle est-elle le plus adapté à mon type de peau ? Une pharmaceutique ou une bio ?
J’avais hésité aussi avec acorelle teinte 50 mais elle ne contient pas de zinc et apparement c’est important ?
Merci.

A
acd26 - 05/05/2020

@Lucasp24 personnellement je perçois réellement la différence. Si je me protège avec un spf 30 dès le premier jour des vacances par exemple j'ai un coup de soleil le jour même alors qu'avec un spf 50 ce n'est pas le cas. Cela dépend des types de peaux

M
mama0445 - 05/05/2020

@Lucasp24 je pense qu'il connait mieux sa peau que vous non ?

A
acd26 - 05/05/2020

@Lucasp24 et je peux également vous garantir par expérience que j'ai déjà eu des coups de soleil avec un spf 30

Lucasp24 - 05/05/2020

@mama0445 Je vous trouve vraiment désagréable, je ne fais que donner mon point de vu sachant que j’ai la peau très claire. 🤦🏻‍♂️

M
mama0445 - 05/05/2020

@Lucasp24 désagréable ? Vous prétendez mieux savoir que lui comment sa peau fonctionne juste en vous basant sur VOTRE peau, ce genre de comportement est particulièrement désagréable également

Lucasp24 - 05/05/2020

@mama0445 Je ne prétend pas mieux connaître sa peau, je donne juste mon témoignage. Je m’excuse si mon commentaire a été mal perçu.

M
mama0445 - 05/05/2020

@Lucasp24 "largement suffisant" "juste du marketing" vous en parliez comme si c'était la vérité absolue, universelle, ça n'est pas un témoignage

Saphire - 05/05/2020

@JodyD y a le stick solaire 50+ qui est teinté

InesSun - 05/05/2020

@Lucasp24 je regrette je ne suis pas d’accord avec vous.
Sauf preuve du contraire, il y a nombre d’études sur les SPF (protection UV-B!), qui bloquent certains rayons nocifs- mais pas les ultraviolets.
Le niveau de SPF indique un taux de rayons bloqués. Ce n’est évidemment pas exact à la minute près, mais c’est un repère.
Un produit avec indice 50 laisse passer env. 2% du rayonnement solaire, contre 4 % env. pour un indice 25.
Un FPS 15 absorbe 93% de tous les rayons UVB, un FPS 30 en absorbe 96%.

Les UV-A en sus sont responsables du vieillissement de la peau et des allergies et pénètrent jusqu’au derme, agissent sur le collagène et traversent les fenêtres.

idéalement il faut appliquer 2mg de crème/ cm2 de peau, soit 30-40 gr. pour un corps adulte.

Ça date un peu mais c’est très bien écrit
https://www.swiss-paediatrics.org/sites/default/files/paediatrica/vol17/n3/pdf/45-47.pdf

Lucasp24 - 05/05/2020

@InesSun Donc du coup même si on n’attrape pas de coup de soleil avec un SPF 30 c’est mieux d’avoir un SPF 50 pour luter contre le vieillissement cutané ? Visiblement j’étais très mal renseigné sur le sujet et j’en suis désolé.

Saphire - 05/05/2020

@Lucasp24 alors en vrai : un spf 30 = 30min de plus avant de brûlé, spf 50 = 50 min de plus. Donc sa correspond plutôt à la fréquence à laquelle il faut la remettre. Perso je préfère la 50 mais chacun sa préférence.

InesSun - 05/05/2020

@JodyD j’ai un tout petit peu de couperose et de taches brunes et en ville je mets du 30.
A la plage l’été sur le visage je mets du 50; sur le corps je supporte du 30 mais je réapplique plusieurs fois dans la journée.
Depuis que je fais ça la couperose n’a pas augmenté et je n’ai plus de nouvelles taches.

M
mama0445 - 05/05/2020

@Saphire peu importe l'indice de protection, on doit en remettre toutes les 2 heures pour qu'elle soit pleinement efficace

J
JodyD - 05/05/2020

@InesSun : Merci de votre réponse.
Mais vous mettez quelle marque ?

J
JodyD - 05/05/2020

@Saphire : Merci de votre réponse mais je préfère crème car si j’applique en stick d’office je vais rougir (vue que je vais avoir un frottement) et je pense qu’en version stick c’est peut être aussi plus riche donc plus comédogène 🙄

M
mama0445 - 05/05/2020

@JodyD plus riche ne veut pas dire forcément plus comedogene

InesSun - 05/05/2020

@Lucasp24 ce n’est pas un reproche, 😊
je crois que la question du soleil est un long débat (vitamine D etc...), mais la couche d’ozone etc font que les rayons qui atteignent notre peau aujourd’hui ne sont plus de la même intensité qu’il y a des siècles en arrière.

Pour avoir été une « sauvage » moi-même pendant tant d’années a s’exposer sans protection, j’ai hérité de petites taches brunes sur le visage et sur le dos des mains.
Je sais maintenant à mes dépens que je dois me protéger et que le filtre solaire joue vraiment un rôle.
Pour le visage uniquement (et les mains quand j’y pense !!), je ne mets jamais rien en dessous de 30 en ville - et toujours du 50 sous exposition forte.

InesSun - 05/05/2020

@JodyD ahlala les marques...
j’aime bien Biarritz justement, badger et Dermatherm.
Mais j’ai encore plein de choses à découvrir, car cela ne fait que quelques mois que j’analyse a fond tous les composants et j’ai du éliminer des anciennes « valeurs sûres » qui n’étaient pas top....

J
JodyD - 06/05/2020

@InesSun : Rien avoir avec mon visage. Mais j’ai essayé en 2018 le spray solaire corps acorelle SPF30 et j’ai eu une lucite (allergie solaire) 😅 2019 j’ai repris une crème solaire conventionnelle (ma traditionnelle Nivea ) en SPF50 pendant 2,3j en vacances pas de lucite ensuite j’achète une bioderma SPF30 le 5 ème jour qui pointe le bout de son nez ? Ma lucite ! Ici depuis 1 mois il y’a du soleil et étant en confinement j’ai passé mon temps dehors avec de la Nivea SPF50 c’est le printemps donc je ne sais pas si c’est dû à SPF50 qui repousse plus les UVA où si c’est mon éternel Nivea qui me protège 😰

J
JodyD - 06/05/2020

@InesSun : D’accord merci. Je cherche une crème teintée de préférence car je suis un peu hâlée donc les crèmes solaires bio blanches apparement pas terrible... Mais avec ma peau à tendance coupe rose sur les joues je ne sais vraiment pas vers quelle marque me tourner. Tout ce que je sais c’est que je dois prendre un SPF50...

Julien_1101 - 06/05/2020

@Jodyd Bonjour,
Pour ma part, j'utilise excluivement celles de Mustela. Elles ne laissent aucune trace blanche et sont très agréables à appliquer. Les ingrédients en orange sont des ingrédients dont la synthèse est polluante. Vous pouvez les retrouver en pharmacies.

saar21 - 06/05/2020

@JodyD j’ai découvert la marque speick qui m’a l’air pas mal du tout.. mais je l’ai jamais testé

saar21 - 06/05/2020

@JodyD mais il me semble que laboratoires biarritz propose un stick teintée spf50
Et alphanova aussi et 50+

J
JodyD - 06/05/2020

@saar21 : Merci de ta réponse.
J’ai été jeter un coup d’œil mais elle n’est malheureusement pas teintée ☹️
Mais pour le corps je peux regarder.

J
JodyD - 06/05/2020

@Julien_1101 : Merci pour ta réponse. Je n’ai jamais testé celle de Mustela c’est une crème dédié au enfant 🤔c’est vrai que j’ai déjà pensé à me tourner vers une crème solaire pour enfant mais malheureusement dans le bio elles sont encore plus blanches. Et j’aurai aimé une crème teintée malheureusement Labo B ne propose qu’en version stick en SPF50. Car je ne pense pas pouvoir diminuer de SPF étant donné que j’ai une peau à tendance coupe rose sur les joues. Par contre le sujet du zinc si ça protège mieux ou pas m’intéresse aussi 😌

saar21 - 06/05/2020

@JodyD la alphanova si, elle est teintée.. mais ça reste naturel je pense

Julien_1101 - 06/05/2020

@Jodyd Ce n'est pas parce que ce sont des crèmes solaires destinées aux enfants qu'elles ne le sont pas aux adultes. Ca va faire un an que j'ai découvert leurs crèmes solaires et je n'en suis pas déçu. Ce sont les meilleures que j'ai testé, tant dans la compo que dans la sensorialité. Pour l'oxyde de zinc, il protège des deux types d'UV. Voici un tableau qui pourrait vous intéresser : https://www.professionsante.ca/files/2010/12/serviceSansOrdonnance201012.pdf

InesSun - 06/05/2020

@JodyD en ce moment je triche car je n’ai pas trouvé ma crème solaire parfaite. Je prends une bb crème à 30spf (Pour la ville et je travaille au bureau) et je mélange une touche de fond de teint sombre avec, j’obtiens une bonne mine parfaite.
Pour la campagne, la montagne ou l’été je mets une crème solaire teintée spf 50 (genre badger) et si c’est trop pale je rectifie la teinte avec une toute petite pointe de fdt sombre.

J
JodyD - 07/05/2020

@InesSun : Ah oui d’accord merci de ta réponse je ne connais pas Badger 🙂
Je cherchais quelque chose de pratique car l’année passée avec mes 3 crèmes solaires en vacances merci 😅 Le spray solaire bioderma pour mon corps, une petite bioderma spf 50 pour mes joues et un reste d’acorelle pour ma zone t pour ne pas avoir de bouton ! La peau mixte avec une tendance coupe rose c’est galère ! Je verrai ce que la dermatologue va me conseiller/me diagnostiquer mais sûrement une crème solaire cracra 😔 mais si je ne mets rien ou si je mets en dessous de 50 je suis toute rouge à mes joues.
Et une année je ne savais pas que ma peau avait changé d’un été à l’autre j’ai été brûlé et pour tant j’ai mis de la crème solaire ...

T
tchouffy - 13/07/2018

Même problème que la crème pour le corps, traces blanches, difficile à étaler. Au final elle est tellement inconfortable que j'ai arrêté d'en mettre !

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, *******, AQUA, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, *******, GELIDIUM SESQUIPEDALE EXTRACT, GLYCERIN**, *******, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, MAGNESIUM SULFATE, POLYGLYCERYL-2 DIPOLYHYDROXYSTEARATE, *******, POLYGLYCERYL-4 CAPRATE, POTASSIUM SORBATE, PROPANEDIOL, PRUNUS DOMESTICA SEED OIL*, SODIUM BENZOATE, SORBITAN OLIVATE, STEARIC ACID, *******, TITANIUM DIOXIDE, TOCOPHEROL, ZINC OXIDE (*).

Produits alternatifs

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Pour en savoir plus et accéder à toutes les fonctionnalités

Téléchargez notre application !

INCI Beauty est un projet indépendant. Pour le soutenir, vous avez la possibilité de faire un don. Merci.