Etat Pur

Actif pur A06 acide hyaluronique perte de fermeté, rides

Par k., le 26/04/2018
Origine de la photo : France

Commentaires

A
allcolorsray - 06/04/2021

On ne sait pas si cette crème convient pour l'âge de 30 et quelques ou est-ce que c'est plutôt pour les peaux matures

cracomim - 07/04/2021

Ce n’est pas une crème mais un sérum hydratant à appliquer sur peau humide avant la crème. Et il convient à tous les âges. Peut être moins aux peaux sensibles en raison de l’alcool haut placé et de l’acide hyaluronique hydrolysé...

A
allcolorsray - 07/04/2021

@cracomim la crème ou sérum, peu importe, c'est pas marqué sur la photo mais bon..
Mais comment vous pouvez être sûre que ça convient à tous les âges ? Est-ce que c'est précisé dessus ? Alors que par exemple sur les crèmes diadermine c'est marqué et c'est vrai que c'est rassurant au moins on ne se trompe pas..

Tremby - 07/04/2021

@allcolorsray Bonsoir. Ce sérum dont la texture est un gel convient est un anti age et un anti rides. Il est plutôt conseillé pour les peaux matures.

InesSun - 07/04/2021

@allcolorsray
Honnêtement vu la composition ce n’est pas extraordinaire pour une peau mature. Les 4 premiers ingrédients sont inintéressants. Et sur le reste, l’AH est humectant.
L’extrait d’algue ça dépend des peaux

Léa_Sometimes - 07/04/2021

Le risque avec l’acide hyaluronique hydrolysé, c’est qu’il peut être pro-inflammatoire...

cracomim - 08/04/2021

@allcolorsray je confirme ce que dit @InesSun, c’est un sérum qui va aider les peaux en manque d’hydratation (et ce a tout âge) mais qui ne contient pas vraiment d’actifs qui vont agir sur les rides installées ou la perte de fermeté par exemple.

A
allcolorsray - 09/04/2021

@InesSun oh il y'a qd même 2 hyaluroniques presque au début de la compo qui doivent bien agir normalement..

A
allcolorsray - 09/04/2021

@cracomim j'ai seulement 32 et je n'ai pas besoin ni veux justement avoir une crème trop forte.. mais mal de tête avec autant de compo de chaque produit que je ne sais plus quoi choisir franchement.. j'étais prête à prendre diadermine mais... ils les bourrent de l'alcool lequel sèche la peu sûrement et sont au début de la compo en plus !.. 🤦🏼‍♀️

Léa_Sometimes - 09/04/2021

@Allcolorsray : Oui, il y a deux formes d'AH, mais ils vont agir davantage sur l’hydratation que sur l’aspect "anti-rides" :)

A
allcolorsray - 09/04/2021

@Léa_Sometimes oui, et c'est ça qui permet mieux résister l'émergence de premières rides, mais beaucoup de crèmes qui pourraient être vraiment bien - sont gâchés à cause de présence de l'alcool ! Je sais plus quoi prendre..

Léa_Sometimes - 09/04/2021

@Allcolorsray : Quel est votre type de peau ? Vous recherchez une crème avec de l’AH ?

A
allcolorsray - 09/04/2021

@Léa_Sometimes oui, avec AH :)
J'ai la peau sur le visage souvent sèche mais la zone T arrive à gagner cette brillance pendant la journée ou à la fin ^^
je pense d'ailleurs à me prendre peut être l'AH comme un complément alimentaire prochainement, pour rebouster la peau de l'intérieur

cracomim - 10/04/2021

@allcolorsray par trop forte vous entendez quoi exactement? Trop grasse? Non parce qu’on parle de cosmétiques hydratants là... pas de médicaments ou de principes actifs irritants comme les acides ou les rétinoïdes 🤔

Léa_Sometimes - 10/04/2021

@Allcolorsray : L’AH ne fonctionne pas toujours comme actif hydratant sur toutes les peaux… je vous conseillerais plutôt de commencer avec un sérum à l’AH (les sérums sont plus concentrés en actif.s) avec uniquement du Sodium Hyaluronate (ingrédient de la liste INCI) à appliquer sur peau humidifiée (hydrolat pur ou eau thermale isotonique) avant la crème de jour. Je pense que c’est plus prudent d’attendre de voir de quelle manière votre peau réagit à l’AH avant de prendre les compléments alimentaires ;)

D’après votre description, il semblerait que vous ayez une peau mixte. Si votre zone T a tendance à briller, complétez effectivement avec une crème à la texture légère, non grasse, et pourquoi pas matifiante :)

InesSun - 10/04/2021

@allcolorsray

Je ne comprends pas vos questions.
L’AH à faible poids moléculaire peut être pro inflammatoire selon les peaux
L’alcool peut être asséchant
Les conservateurs peuvent être allergisants.
Si vous connaissez votre peau vous pouvez choisir vos produits en conséquence, la base INCI est assez conséquente pour nous aider dans les choix

A
allcolorsray - 10/04/2021

@cracomim "pas trop forte"? Mais de quoi vous parlez j'ai même pas prononcé ces mots 🙄😐 j'ai même revu exprès mes messages, au cas où mais.. je ne comprend votre question là.. je parle de AH cosmeto moi dès le début. Après j'ai juste rajouté que c'est pas mal aussi de prendre des gélules en AH oui c'est tout

A
allcolorsray - 10/04/2021

@Léa_Sometimes oui c'est pas mal non plus comme idée, j'apprécie vos suggestions :)
Oui je dirais qu'elle est mixte.. un peu bizarre ma peau, je peux pas dire qu'elle est grasse ni sèche car elle ne l'est pas toujours.
Normalement je ne suis pas allergique mais.. bon il faut tester, les recherches continuent en tout cas

A
allcolorsray - 10/04/2021

@InesSun euh, disant que je voulais savoir exactement ce que je demande dans mes questions justement tout en haut et au début car seulement en récoltant max des infos qu'on fait nos conclusions, voilà le tout, rien de compliqué. Donc non, trop des choses contradictoires car pas seulement les ingrédients mais l'ordre qui compte aussi ou les réactions particulières dans l'histoire des expériences etc.. je ne sais pas tout comme quoi et j'essaie de me débrouiller par mes propres analyses en ayant les infos et les expériences des autres, c'est pour ça qu'on est là.

sispb - 10/04/2021

@allcolorsray «  j'ai seulement 32 et je n'ai pas besoin ni veux justement avoir une crème trop forte.. » je pense que @cracomin parle de ce msg :)

A
allcolorsray - 11/04/2021

@sispb ah oui, vous avez trouvé ! Car moi j'avais pas réussi.. Merci!

A
allcolorsray - 11/04/2021

@cracomim donc ce que je voulais dire sous "trop forte" (@sispb m'a gentiment aidé à trouver ce message ;D) c'est pour ne pas enlever à ma peau la capacité totale de "bosser" par elle même pour se renouveler se rajounir toute seule en utilisant les sérums et crèmes qui conviennent plutôt aux peaux matures, voilà..

cracomim - 11/04/2021

@allcolorsray je ne pense pas que de simples cosmétiques puissent enlever à votre peau la capacité de se renouveler par elle même. Ils sont là pour donner un petit coup de pouce éventuellement et encore... ils ne vont agir que sur la toute dernière couche la plus à l’extérieure de notre peau, le stratum corneum. Et la peau n’est certainement pas capable de « rajeunir» par elle même,au mieux elle peut rester d’aspect jeune plus longtemps. Les sérums et crèmes qui sont estampillés « peau mature » sont juste plus riches/gras/émollients mais pas plus costauds/forts (à moins qu’ils contiennent des actifs comme les rétinoïdes ou les Aha mais dans ce cas c’est précisé sur le packaging) car de façon générale la peau a tendance à devenir plus sèche avec l’âge. Une crème à généralement pour vocation de sceller l’hydratation et de retarder la perte insensible en eau (=le fait que notre peau perd de l’eau au fil des heures) ni plus ni moins, et ce phénomène se produit à tout âge. J’espère que ces explications vous aideront.

A
allcolorsray - 12/04/2021

@cracomim oui, en quelques sortes, oui des toutes les infos o peut retirer le plus important, merci )))

aryaaa - 22/02/2021

Existe t’il des contres indictions ou risque svp ?et comment l’utiliser ?

InesSun - 22/02/2021

Risques: uniquement l’alcool déshydratant (et allergène pour certains) et les deux conservateurs . L’acide hyaluronique peut être pro inflammatoire car à bas poids moléculaire ici. Certains ne supportent ni propanediol ni algues.
Contre indications aucune en dehors des allergies.
Le propanediol est très présent.

aryaaa - 22/02/2021

@InesSun merci Inès, c’est dommage pour l’alcool car mon but justement c’est d’hydrater 😂Mais je vais sûrement le tester il faut mettre que quelques gouttes ? Et je ne connais pas le propanediol

aryaaa - 22/02/2021

@InesSun je suis perdu 🤯 il y a tellement de bons produits, je ne sais plus quoi acheter, une huile d’avocat, de chanvre, de jojoba ou de l’AH. peut-on les mélanger Entr’Elles, si oui lequel ..
pour le moment j’utilise la crème tolérance extrême D’avene avec de la vitamine D, ça marche bien 👍c’est complexe quand même tout ça ... peut-être devrais-je me contenter uniquement de ça ?J’aimerais un ou deux produits au moins pour les 1ère ride mais je ne comprends rien au rétinol au bha % etc. en plus ça me fait peur lol J’ai une peau très sensible déshydratée ancienne acnéique et grâce a la crème de avene et la vitamine D je retrouve peu à peu ma peau normal

cracomim - 22/02/2021

@aryaaa la routine de base anti-âge c’est nettoyant-crème hydratant-spf, ensuite dans l’anti âge vous pouvez ajouter un retinoide ou si ça vous semble trop compliqué un sérum antioxydant (pour aider la peau à se défendre contre pollution, uv, stress oxydatif. Les antioxydants les plus reconnus sont la vitamine c, le niacinamide, le resveratrol entre autres (et on peut les trouver combinés en un seul produit pas besoin d’en superposer dix, c’est même déconseillé... quant aux huiles végétales,elles sont intéressantes si vous avez la peau sèche (ce qui n’est pas la même chose que déshydratée) mais sinon pas nécessaire.

aryaaa - 22/02/2021

@cracomim merci BEAUCOUP 🤩 OK je vais me diriger vers le plus simple: antioxydant pouvez-vous me conseillez un en combiné ? Sinon je ne pense pas avoir la peau sèche mais très déshydratée j’ai plutôt la peau normal à mixte très TRÈS déshydratée

InesSun - 22/02/2021

@aryaaa c’est un sérum qu’il faut mettre sur peau humide et masser ou presser pour faire pénétrer. Si la formule est bien conçue l’alcool ne devrait pas vous poser trop de problème.

InesSun - 22/02/2021

@aryaaa si vous avez des produits qui fonctionnent pour vous gardez les.

Une bonne huile pressée à froid vous ferait du bien car elle aide à réparer la barrière cutanée (ciment intercellulaire) et ça c’est essentiel pour l’hydratation. Essayez celle de jojoba ou chanvre .

L’acide hyaluronique est un des actifs phare pour l’hydratation, vous pouvez mettre ce sérum avant votre crème le matin, et l’huile le soir.

Pour les rides vous pourriez tenter le bakuchiol mais je pense attendez que votre peau soit apaisée.

Vous feraient du bien c’est les ceramides, les peptides, les acides aminés, la niacinamide,...

aryaaa - 23/02/2021

@InesSun cool merci Inès en effet je vais attendre pour les rides que ma peau soit apaisé vous avez raison c’est mieux et c’est une bonne idée d’alterner le sérum le matin et l’huile le soir 👍👍pour ce qui est ceramide acide aminé etc .. C’est un peu du chinois pour moi lol mais si vous avez quelques produits à me conseiller en ce qui concerne niacinamide / céramide pour compléter ça serait good

InesSun - 23/02/2021

@aryaaa voilà je vous ai taguée sur une série de produits qui pourraient vous convenir. ☺️À vous de voir (prix, sites de commande etc) pour le choix.

aryaaa - 23/02/2021

@InesSun 💙💜💙💜💙💜je vais checker tous ça Merci ☺️

Livia21 - 23/02/2021

@aryaaa Comme je vous comprends 🤣 Jai du mal aussi d y voir clair dans tout ca... ( le retinol, le niacinamide, etc...) cest tout nouveau pour moi. Je lis énormément en dehors d Inci pour essayer de mieux comprendre. Mais cest complexe je suis un peu perdue aussi.

cracomim - 23/02/2021

@aryaaa Il y a aussi la marque Apothaka Skincare qui fait un sérum à base de ceramides, 5%de niacinamide et de l’acide hyaluronique, son nom c’est « barrier support serum » et il est top pour consolider la barriere cutanée (et bio).
Et pour le bakuchiol (devenue l’alternative soit-disant green au retinol) prudence tout de même car c’est une plante sauvage en voie de disparition (en particulier depuis que c’est devenu le dernier ingrédient à la mode). C’est une plante compliquée à cultiver. Donc au niveau conscience écologique, on repassera.
Voici un article (en anglais) qui explique tout ça:

https://...

cracomim - 23/02/2021

@aryaaa y a de bons sérums antioxydants chez paula’s choice et niod (sérum Survival). Attention si vous avez la peau déshydratée à ne pas remplacer la crème par de l’huile, car vous perdez en hydratation. Crème= hydratation et lipides(gras), huile=lipides seulement.

InesSun - 23/02/2021

@aryaaa 💖🤞🏼

aryaaa - 23/02/2021

@cracomim trop bien avec tous vos conseils réunis je vais arriver à une routine du tonnerre 🤩la apothaka me branche vraiment bien je vais la chercher.
Pour le retinol ou Baku encore pire si la plante est en voie de disparition je préfère attendre pour ça car j’ai tendance à faire des réactions bizarres donc je vais commencer déjà doucement 😜avec les céramide l’acide hyaluRonic et les huiles végétales d’ailleurs effectivement je ne vais surtout pas arrêter ma crème hydratante, je vais essayer les HV mais J’hésite vraiment entre le jojoba ,pépins de framboises ou de Grenade ou l’argan 🤯laquelle préférez vous ? Et ok Je vais regarder les sérum de Pauline et niod mais il me semble que c’est assez cher donc j’hésite à prendre un sérum ou 1 ou 2 huiles végétales seule si les sérum antioxydants de paula ou niod sont trop chers 🤪

aryaaa - 23/02/2021

@Livia21 😜😜C’est clair c’est compliqué y’a TROP de choses à savoir, j’essaye de lire aussi en dehors de INCI, c’est vraiment très intéressant ça devient même addictif lol si on continue on va devenir des pros. Hahahaha mais ça va être TRÈS long 😂😂😂

Livia21 - 23/02/2021

@aryaaa J avoue ca devient trop addictif 🤣 Ce serait trop bien ahah mais oui il y a du chemin encore en effet 🤣 vous pourriez me donner votre retour après utilisation du serum aux céramides, niacimide, et acide hyaluronique de Apothaka? Si vous avez des produits coups de cœur, étant donné que l on a une peau avec des problématiques assez similaires, je suis preneuse n hésitez pas a me taguer sur les fiches produits 🙂 J en ferai de même comme ca on pourra s entraider entre débutantes 😜👍

aryaaa - 23/02/2021

@Livia21 oui carrément C’est une excellente idée 💡 je vous taguerai si j’ai des produits coup de cœur qui fonctionne bien sur moi, si vous en avez je suis preneuse aussi😊 d’ailleurs Il y a un truc que j’aime vraiment bien que Julien m’a conseillé c’est la vitamine D sur mes zones de sécheresse ça fonctionne bien par contre j’ai pris une sans huile essentielle, car j’ai la peau très réactive donc je préfère sans, j’ai pris la D3 biane de pilefe Elle m’a coûté environ dix euros

Livia21 - 23/02/2021

@aryaaa Oui bien sur je n y manquerai pas 🙂 Cool pour la vitamine D je suis contente que cela vous convienne 🙂 des plaques de sécheresse j en ai moins qu avant. Jai pu lire que votre état de santé se reflétait sur votre peau et malheureusement c'est aussi mon cas... La dermato me le répète régulièrement, quand ca ne va pas a l intérieur, ca se reflète sur la peau et les cheveux... Mes cheveux ont bien changé également depuis que je suis malade... Merci beaucoup pour votre solidarité 😘

aryaaa - 23/02/2021

@Livia21 comme je vous comprends... c’est pas facile quand on a une maladie 😞effectivement ma dermato me le dis aussi très souvent... ça se reflète constamment sur notre peau et j’ai perdu énormément de cheveux à cause de ça et avec mes anciens mauvais shampooing aussi . Depuis que je prends des bons shampooing Clean ça va beaucoup mieux 😊 en même temps je sors aussi de trois mois de cure de compléments alimentaires heureusement car sinon je crois que je n’aurai plus du tout de cheveux vu tous ce que j’ai perdu 🥺J’espère qu’avec les produits pour la peau ça sera la même chose. Force à vous Charlotte 😁 ce qui est très étrange c’est que ma peau un coup elle est normal à mixte et du jour au lendemain elle devient très très très déshydratée avec des taches et plaques et ultra intolérante c’est déprimant et ça arrive d’un coup été comme hiver c’est incompréhensible vive les maladies auto immune 😖

Livia21 - 23/02/2021

@aryaaa Oui sans vous connaître je compatis beaucoup pour votre situation car je sais combien cest difficile... les traitements n arrangent rien non plus! J'en suis a 6mois de compléments alimentaires pour les cheveux. Ca allait mieux mais avec les nouveaux traitements que l on m a donné cest reparti je les perds enormement et ils ne sont pas beaux... La peau évidemment ça suit... jai comme vous parfois ma peau ca va puis elle devient toute déshydratée et l eczéma revient, les plaques etc... Force a vous également Nina 💪Avant je ne me renseignais que sur les bons masques avec ingrédients naturels pour les cheveux etc... je suis passée au bio et pour ma peau je regardais surtout au niveau de mes allergies dans les compo mais sans plus... Quand l etat de ma peau s est dégradée je suis venue sur Inci. Et la j'ai commencé a comprendre que tout ce qui porte un label bio n est pas forcement ce qui va me convenir... Jai encore beaucoup de choses a apprendre mais j arrive déjà mieux a détecter les ingrédients a éviter pour ma peau type alcool par exemple qui la dessèche fort... En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage! On va trouver une routine qui pourra soigner notre peau on y croit 💪😘

aryaaa - 23/02/2021

@Livia21 je compatis beaucoup aussi ,avec les médicaments ça complique encore plus les choses, j’ai commencé pareil par les shampooing bio et à éliminer les produits sans alcool et parfum (difficile à trouver !) à certains moments je ne supporte plus du tout. J’espère aussi qu’on va réussir à trouver une bonne routine pour notre peau et cheveux, de toute façon ça ne peut être que mieux qu’avec les produits conventionnel toxique. Je vous souhaite aussi beaucoup de courage et oui on va trouver c’est sûr 🥰💜😇

Livia21 - 23/02/2021

@aryaaa 🤗🥰😘

aryaaa - 23/02/2021

@cracomim du coup je vais oublier le sérum apothaka malheureusement il y a du phenoxy 🥲

Livia21 - 23/02/2021

@aryaaa vous allez prendre lequel de serum?

aryaaa - 23/02/2021

@Livia21 du coup je pense que je vais me tourner vers celui ci l’AH état pur ou celui de Aromas zone..J’aurais bien aimé en trouver un avec du niacinamide mais Je vois pas lequel et je vais trouver des antioxydants dans les huiles végétales

Livia21 - 23/02/2021

@aryaaa Vous pourrez me donner un retour svp ? Merci 🤗😘

aryaaa - 23/02/2021

@Livia21 bien sûr 😁👍👍

InesSun - 24/02/2021

@aryaaa vous avez trouvé tous les produits que je vous ai indiqués ?

aryaaa - 24/02/2021

@InesSun Oui 👍 d’ailleurs je vous ai tagué avec Un 💛 sur quelques un pour vous demander lequel est le number one car j’hésite mais vous n’avez pas vu je crois mes 💛

InesSun - 24/02/2021

@aryaaa si mais je fais des pauses sur INCI quand même .... 😁😳🤭 j’y passe trop de temps !! 😀

aryaaa - 24/02/2021

@InesSun 🤣🤣🤣🤣

cracomim - 25/02/2021

@aryaaa oui c’est pour préserver la formule et éviter de se retrouver avec des bactéries ds le produit au bout de 3 semaines 😀🥴

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

ALCOHOL, *******, CAPRYLOYL GLYCINE, CARNOSINE, DISODIUM ADENOSINE TRIPHOSPHATE, *******, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT, POTASSIUM SORBATE, *******, SODIUM HYALURONATE, SODIUM HYDROXIDE (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !