B Com Bio

Intime - Gel moussant doux sans savon ni parfum

Par m., le 14/02/2023
Origine de la photo : France
Où acheter ?

Commentaires

R
RamyNaturally - 06/12/2020

La liste des ingrédients indiqués ne correspond pas à ceux notés sur le produit. Je pense que cela fausse la note, car c'est un produit qui a une compo clean.

InesSun - 06/12/2020

Il faut télécharger les photos svp!

Emmy18 - 09/03/2020

C’est du foutage de gueule ce produit... haute tolérance? DOUX?? Ah oui c’est parce que le SLS est d’origine végétale 🙄

N
nadou263831 - 08/03/2020

Les gels lavant intimes ne sont pas à utiliser pour l'intérieur du vagin bien évidemment, qu'il faut le laisser tranquil. Ca sert à nettoyer l'extérieur (lèvres) Cela dit un produit spécifique n'est pas forcément nécessaire, un gel nettoyant sans savon suffit. Le savon perturbe le ph et vous vous retrouverez avec des pb type mycoses, etc...Celui-ci contenant du sulfate, je déconseille absolument.

T
Telita - 09/03/2020

Alors, à savoir, ma gynéco m’a dit que ce qu’il y avait de mieux c’était d’utiliser un pain de savon pour les femmes en âge de procréer, parce que ça permet d’éviter les mycoses qui prolifèrent en milieu acide, depuis je n’ai plus jamais eu de problème 🙌🏼

N
nadou263831 - 09/03/2020

@Telita Utiliser du savon dans cette zone est bien le meilleur moyen pour justement en avoir des mycoses. C'est bien pour ça que tout les produits d'hygiène intimes n'en contiennent pas, et ont la mention "sans savon". Votre gynéco en vous donnant ce conseil souhaite vous revoir très prochainement 😂

AryaBella - 09/03/2020

@nadou263831 au contraire en cas de mycose il est bien toujours recommandé d'utiliser un produit à pH neutre à légèrement alcalins et pas un produit acide. Ils sont souvent à 8 donc un savon peut faire tout à fait l'affaire^^
Et on ne peut pas vraiment définir de pH précis dans cette zone car il y en a plusieurs donc c'est toute une gamme qui peut convenir (de 4.5 à 9) sans qu'il y est de perturbation.

Patricia29390 - 09/03/2020

@AryaBella je ne suis pas d'accord avec toi. Car quand on utilise un nettoyant au ph alcalin les muqueuses deviennent très sèches. Et ça provoque encore plus de démangeaisons.

Patricia29390 - 09/03/2020

@AryaBella l'aloé Véra est plutôt acide et pourtant ça aide a lutter contre les mycoses

AryaBella - 09/03/2020

@Patricia29390 un pH trop basique ne sera en effet pas bon d'où l'importance de rester dans la gamme de pH donc on évite les savons de Marseille ou d'Alep par exemple. Un pH entre 7 et 8 sera généralement largement suffisant !
Sans oublié qu'il y a d'autre facteurs à prendre en compte notamment les ingrédients, certains tensioactifs ne nous conviendra pas qu'importe le pH. C'est pour cela que certaines personnes ne vont pas supporter les tensioactifs sulfaté et d'autre les savon qu'il soit surgras ou pas.
Pour l'aloe ce n'est pas son pH qui intéresse dans le soin des mycoses.
Donc pour celles qui font des mycoses à répétition choisir un nettoyant moins acide (pas en dessous de 5 déjà) peut vous aider !

Emmy18 - 09/03/2020

Alors au niveau du ph, je m’y connais pas, mais juste pour dire que je. n’utilise rien pour cette zone là, juste de l’eau, et sincèrement je n’ai pas de souci depuis des années. J’avais avant des brûlures et des démangeaisons et vraiment, plus aucun problème maintenant. A bon entendeur 😊 il paraît que cette partie du corps est autonettoyante, moi j’y crois 😆

AryaBella - 09/03/2020

@Emmy18 C'est le vagin qui est auto-nettoyant pas la vulve^^ Sinon il n'y aurait même pas besoin d'eau 😅
Mais oui se frotter avec seulement de l'eau suffit pour beaucoup (j'en fait d'ailleurs partie).

saar21 - 09/03/2020

Je suis entièrement d’accord avec vous. En plus c’est juste du marketing. Un gel douche sans savon fait l’affaire. Donc pourquoi ce retrouver avec 36 bouteilles

Patricia29390 - 09/03/2020

@AryaBella oui mais ton nettoyant il n'aura aucun effet apaisant

Patricia29390 - 09/03/2020

@AryaBella a cause des gratouilles. La peau est a vif

saar21 - 09/03/2020

@Emmy18 effectivement cette zone est auto nettoyante. Donc ne surtout pas l’agresser avec du savon sur cette partie. Les brûlures arrives c’est juste que peut-être le savon c’est incrusté au moment du lavage.. ou quand on frotte fort avec du papier quand on est sur le pot 😂. Donc oui de l’eau là dans 😂c’est suffisant

Emmy18 - 09/03/2020

@AryaBella oui je voulais dire vagin effectivement mais on s’est compris ^^

Emmy18 - 09/03/2020

@saar21 ouais 😊 oui je pense que les brûlures c’était simplement mes nettoyants agressifs 🤭
Moins j’en fais, mieux mon corps s’en porte (je dis pas que ce minimalisme va a tout le monde)

saar21 - 09/03/2020

@Emmy18 ça compte pour tout le monde 😊 donc ceux qui nettoie là dans avec leur gel douche à la fraise là j’imagine pas le dégât 😳

AryaBella - 09/03/2020

@Patricia29390 je n'ai jamais vu de nettoyant apaiser une peau lésée donc je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire...

AryaBella - 09/03/2020

@Emmy18 ok, je ne comprends pas non plus comment on peut trouver intelligent de mettre du savon et/ou de l'eau à l'intérieur donc j'espère naïvement que c'est une légende urbaine... Sinon j'imagine qu'elles n'auront pas faite la même erreur deux fois 🙄

saar21 - 09/03/2020

@AryaBella effectivement un savon n’apaise pas. Si vous voulez apaiser sa sera plus du côté médical mais un savon ne vas pas apaiser là dans en sachant qu’on ne peut pas mettre du savon là dans
Donc moi aussi j’ai pas trop compris

InesSun - 09/03/2020

@Emmy18 une amie infirmière m’a confirmé il y a quelques années qu’à moins d’un problème spécifique (mycose etc), il vaut mieux n’utiliser que de l’eau !

Emmy18 - 09/03/2020

Moi non plus... c’est pas en nettoyant qu’on aidera...

saar21 - 09/03/2020

@Emmy18 exactement 😊

Emmy18 - 09/03/2020

@InesSun ah, bah voilà ^^

T
Telita - 13/03/2020

@nadou263831 alors pas vraiment c’est même le contraire, un savon doux (sur gras, saponifié à froid, sans huiles essentielles etc.) est excellent pour cette zone pour les femmes en âge de procréer car le vagin est acide à cette période, ce qui favorise les mycoses en cas de toute petite sur-acidité, un pH un peu plus basique permet d’éviter efficacement ce genre de problème (bien sûr pas dans le vagin hein, même si de toute façon un peu rentre toujours). Au contraire, les enfants et les femmes ménopausées ont un pH plus basique, si ça devient trop basique, c’est la vaginite car prolifération bactérienne, c’est pourquoi pour ces populations il vaut mieux utiliser un pH neutre voire un peu acide pour tenter de contrer ces désagréments. D’ailleurs pour en revenir aux mycoses, tous les traitements et nettoyants prescrits dans ce cas ont un pH basique (cf saforelle, aderma, mycohydralin, myleuca etc.), et pour ce qui est du savon, un bon savon n’est absolument pas asséchant. Dans tous les cas cette histoire de pH est vraie pour tout le corps, milieu basique = bactéries ; milieu acide = mycoses (cf pas glamour : les mycoses aux pieds des gens qui transpirent car la transpiration est acide) et c’est même le mode de fonctionnement annexe de certains antibios et anti-mycosiques.

T
Telita - 13/03/2020

Après chacune fait comme elle le sent en fonction de sa sensibilité et surtout de ce qui lui convient, moi j’ai fait beaucoup de recherches dessus parce que les mycoses à répétition je n’en pouvais plus ! J’ai fini par faire le rapprochement quand j’ai acheté un nettoyant au pH un peu acide (pH 5,5 aderma, en accord avec le pH de la flore bla-bla-bla) et bam mycose, donc je me suis renseignée énormément et sur le moment j’ai commencé à utiliser mon savon pour le corps et une fois la mycose passée, plus jamais revue. J’avais rdv gynéco dans la foulée, j’ai posé la question, surtout sur le long terme, parce que c’est quand même mieux de demander avant de faire quelque chose sur la durée. Moi ça fonctionne, et je trouve que c’est un excellent conseil pour les femmes qui en souffrent. Bon après faut pas partir dans les extrêmes, se mettre un pH 12 pour éviter les mycoses ou un pH 3 pour éviter les vaginites, c’est dangereux, tout est bon dans la mesure. Et pour celles à qui un pH acide convient, tant mieux pour vous, j’aurais bien aimé ne pas avoir à me poser la question !

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

AQUA (WATER), *******, COCAMIDOPROPYL BETAINE**, DECYL GLUCOSIDE**, GLYCERIN**, *******, SALVIA OFFICINALIS WATER*, SODIUM BENZOATE, *******, SODIUM LAURYL SULFATE** (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !