Garnier Ultra Doux

Huile d'avocat et beurre de karité - Après-shampooing nourrissant

Par z., le 11/01/2023
Origine de la photo : France
Note INCI Beauty
11,7 / 20
11 5

Commentaires

randymelba - 15/08/2022

Cette composition n’est pas d’actualité !

Garnier Ultra Doux Après-shampoing Avocat & Karité (Cheveux Très Secs ou Frisés) - 200 ml (13,4/20) https://...

C
chvxbouclés - 17/04/2021

malgré le silicone, c’est le seul après shampooing qui arrive à démêler mes cheveux. Si il y a d’autres alternatives avec une bonne comp je suis preneuse !!

P
popy63 - 17/04/2021

Les silicones ne sont pas si problématiques que ça ☺ c'est un peu le nouveau truc marketing à la mode... Les silicones contrairement à ce qu'on entend ne peuvent pas étouffer les cheveux (d'ailleurs un cheveu ne respire pas c'est une matière morte). C'est un ingrédient très efficace pour protéger les cheveux de l'eau/humidité et éviter d'avoir un cheveu sec avec frisottis. C'est aussi le meilleur ingrédient à ce jour pour protéger de la chaleur ☺ le tout est de les utiliser intelligemment. De plus ils ne sont pas dangereux. Dans ce shampoing pas de silicones mais des quats qui ont le même rôle de conditionner la fibre capillaire c'est pas mal aussi et ne sont pas forcément à éviter.

sispb - 17/04/2021

@popy63
« Pour les défenseurs des agents occlusifs, silicones en tête, le cheveu est une matière morte qui, de toute façon se détériore et on ne peut rien y faire. Suivant cette logique il vaut mieux donc lui donner une espèce de « colle » qui va venir combler les brèches entre les écailles. Dans ce cas, perdu pour perdu, il n’y a en effet aucun mal à le « maquiller » pour qu’il donne l’illusion d’être brillant et sain. Le cheveu est destiné à fourcher quoiqu’il arrive et le seul moyen d’y remédier et de couper.

Si ce postulat à de vrai qu’un cheveu très abimé ne peut pas être réparé, il est à relativiser que le cheveu est totalement « mort ». Aucune cellule ne circule dans un cheveu, il n’y a donc aucun apport interne. Pourtant, comme le cuir ou le bois, d’autres matières organiques « mortes », le cheveu réagit à des substances qu’on lui apporte. C’est d’ailleurs une chose que l’on vérifie très facilement lorsque l’on est au naturel : le sébum même du crâne a un formidable pouvoir nourrissant et adoucissant. Et l’on ne parle pas des huiles, hydratants… qui améliorent l’état des cheveux sur le court, moyen et long terme. Depuis quand un masque aux silicone a t’il permis de réduire les fourches ? Il est incroyable de constater ici que les cosmétiques chimiques ont réussi à nous faire oublier ce qu’est notre propre organisme et ce que sont nos cheveux !
Bien sûr le principal effet des silicones renforce la thèse du « mort-à-jamais » : un cheveu complètement imperméabilisé ne peut en aucun cas profiter des substances qu’on lui procure. C’est pourquoi il est inutile de mixer des produits naturels avec d’autres issus de la pétrochimie : jamais un cheveu siliconé ne pourra absorber les nutriments d’un bain d’huile par exemple »

sispb - 17/04/2021

@popy63
« Et si l’on part du postulat que les cheveux peuvent être « nourris » et être « hydratés » (entre guillemets car il ne s’agit pas de mécanismes hydratants et nourrissants comme pour la peau par exemple, mais les substances sont les mêmes), les bienfaits supposés des agents occlusifs deviennent au contraires nuisibles. Voire très problématiques. Cette image utilisée par la marque Denovo pour illustrer son propos est très parlante : “Pour visualiser le revers de cet effet occlusif, il suffit d’imaginer une corde qu’on vernit tous les 2 mois. Au bout de 2 ans, la corde sera devenue raide et sera également plus lourde grâce aux couches successives de vernis. On aura également du mal à peindre cette corde avec une peinture normale qui n’adhérera pas. Moins malléable, plus lourde, imperméable, la corde paraîtra néanmoins brillante grâce au vernis. Pour la nettoyer de ce vernis, il faudra des produits très détergents. C’est exactement ce qui se passe avec le silicone sur les cheveux (ou la peau) à long terme. Le cheveu devient lourd, semble ne plus être réceptif aux produits coiffants, aux soins, devient incoiffable. »
Ce phénomène (qui peut également arriver avec un surplus de substances naturelles mais à un degré bien moindre) sur le long terme s’apparente à une saturation du cheveu : le cheveu, couvert de produit, ne réagit plus. Et même réagit très mal : shampoing inefficace (alors que vous l’utilisiez depuis des mois, voire des années), cheveux poisseux, ternes, cassants… Dans ce cas il faut procéder à une clarification. »

sispb - 17/04/2021

Peut être essayer avec un quat ! Ça démêle bien :)

ViveLeNaturel - 17/04/2021

@sispb vous avez raison🤗 ! De plus, les silicones et les ammonium quaternaires ( substituts de silicones ) sont très polluant donc si possible à éviter...

La différence entre un ammonium quaternaire et le silicone serait que le silicone entoure totalement la fibre capillaire mais l'ammonium quaternaire "boucherait" seulement où il y aurait des brèches ! Donc un effet "réparateur" avec de grand guimmet et moins "occlusif".

Si je devais choisir entre les deux c'est l'ammonium quaternaire que je choisirais mais vaut mieux se passer de ces deux ingrédients polluants 😖

Patricia29390 - 17/04/2021

@popy63 c'est plus chiant de trier les silicones que de les bannir. Et j'ai vu quelques part qu'il y aussi une histoire de incompatibilité entre eux.

P
popy63 - 18/04/2021

@sispb bizarre car j'ai pas appris ça en cours ☺ le naturel n'est pas forcément mieux que le conventionnel ... Que ce soit niveau Santé / efficacité ou même écologique. Les silicones ne sont pas problématiques après il en existe des milliers et généralement ceux dans les produits capillaires ne sont pas mauvais. C'est plus une question de rendu.. Après chacun utilise ce qu'il veut mais faut arrêter de remettre en question ou de créer une peur sur des ingrédients.. Ou des études sorties de leur contexte. Il faut utiliser de tout intelligemment et ne pas surconsommer.

H
hadjerb - 07/05/2021

@popy63 exactement!! Ce produit est l’un des meilleurs que j’utilisais malgré sa composition moyenne mais je trouvais qu’il faisait un bel effet sur mes cheveux boucles et surtout il ne laissé pas un rendu siliconé comme les autre produits chimiques. Je valide ce produit et cest le meilleur d’ultra doux a mon avis, enfin une femme comme vous qui partage cet avis!

InesSun - 12/07/2021

@qstskin
Cf. Les posts ci-dessus de @sispb

InesSun - 12/07/2021

@cyrius mais il faut pas me demander pardon 😃

Livia21 - 13/07/2021

@ViveLeNaturel Dire que c était mon shampoing pendant des années et des années avant mon passage à des compo plus clean 😧 On est toutes passées par là je pense.... Je suis tellement contente d avoir eu cette prise de conscience il y a 2ans!!

ViveLeNaturel - 13/07/2021

@Livia21 bon en vrai, ce n'est pas le pire après-shampoing ! Moi j'utilisais des l'oréal, dessange,.. notes à 0🤣🤣 en complément des shampoings anti-pelliculaire ( shoulder qqh) alors que je n'avais pas de pellicules 🤣 mais les 2-3 premiers shampoings mes cheveux étaient magnifiques BUT ensuite aucun effet. Le silicone c'est bien au début mais ensuite ça détruit les cheveux !😌💜

Livia21 - 13/07/2021

@ViveLeNaturel Exactement!! Oh du l Oreal j en prenais de temps en temps tu sais 😒

randymelba - 25/07/2022

@popy63 Exactement ! Il faut arrêter de tout opposer.

H
hadjerb - 17/12/2020

SVPP il fait pas un effet lourd sur cheveux fins boucles ??

ViveLeNaturel - 17/12/2020

Je vous conseille d'autres après-shampoings. Les après-shampoings/ masque de chez Hyper U ont l'air top et vraiment pas cher ! Trouvable à hyper U

H
hadjerb - 19/12/2020

@ViveLeNaturel mais pourquoi sans indiquer la compo

ViveLeNaturel - 19/12/2020

@hadjerb lisez la compo elle est pas ouff. Il y a des ammoniums quaternaires( substitut de silicone )et pas énormément de soins nourissants

H
hadjerb - 31/12/2020

@ViveLeNaturel oui je sais bien mais dans mon pays ya pas de shampoing bio ya que ses shampoings de grandes surfaces ducoup est il un bon apres shampoing pas disant plus bio que les autres ?

H
hadjerb - 31/12/2020

@ViveLeNaturel jai les cheveux fins boucles et jai peur si il allourdit les cheveux et les rendes reches et epais :/

ViveLeNaturel - 31/12/2020

@hadjerb il y a quelle marque d'après-shampoing chez vous ? Moi j'ai les cheveux fins et lisses :)

Le meilleur est de savoir les marques que vous avez à disposition et par la suite, chervhez sur inci beauty les meilleurs produits en terme de composition :)

H
hadjerb - 31/12/2020

@ViveLeNaturel ya pas les marques bio comme so bio natessance cattier.. ya que ultra doux fructis le petit marseillais timotei john freida energie fruit organic shop..

ViveLeNaturel - 31/12/2020

@hadjerb dirigez vous alors vers Energie fruit le masque au monoï et macadamia bio ( 13/20) pas parfait mais c'est mieux que ça. J'ai laissé un post 😋

H
hadjerb - 31/12/2020

@ViveLeNaturel daccord ya aussi le organic shop il est pas mal non ?

H
hadjerb - 31/12/2020

@ViveLeNaturel merci pour vos conseils vous etes adorables🥰

ViveLeNaturel - 31/12/2020

@hadjerb vous êtes chou 🥰 vous me redirez ce que vous en pensez de l'après-shampoing/masque ! 😘

H
hadjerb - 01/01/2021

@ViveLeNaturel daccord mercii

emss31 - 14/11/2020

Je ne savais pas quil ny avais pas de silicone dedans ! Les dérivés j'utilise malheureusement cheveux bouclés frisés me comprendrons on pleure 2h au démêlage sinon

ViveLeNaturel - 14/11/2020

Il y a de chez energie fruit monoï et macadamia bio 2 en 1 masque 13.3 je vous conseille d'aller voir. Trouvable en grande surface. C'est mieux que celui-ci et il fait le job🙂

H
hadjerb - 31/12/2020

@ViveLeNaturel salut vu que ses apres shampoing sont dune couleur vert claire est il possible de ne pas utiliser un apres shampoing ?

R
rouahibar - 17/09/2020

Il ne contient pas des silicones par contre il contient les dérives du silicone

ViveLeNaturel - 25/07/2020

Il y a de meilleurs après shampoing avec une meilleure compo !

P
Potaaato - 25/07/2020

Sa c'est vraiment un scoop

ViveLeNaturel - 25/07/2020

@Potaaato yup

capucin - 07/03/2020

Viovrn
dacc merci bcp

capucin - 05/03/2020

Viovrn
ah d'accord mercii

V
viovrn - 05/03/2020

De rien et ce qui rend cheveux doux c’est le silicone mais cela abime les cheveux mais le cache

Z
zouli - 25/07/2020

@viovrn il a pas de silicone ! C’est pas écrit

capucin - 04/03/2020

Jaime trop trop cette après shampoing il me rend les cheuveux supère doux et nourris il sens trop bon 👌🏼👌🏼👌🏼👌🏼 il mérite un 20 sur 20

V
viovrn - 05/03/2020

La note c’est par rapport à la composition

H
hadjerb - 17/12/2020

Ta les cheveux fins ??

fadwa.ra - 25/11/2019

Mal😣😣😣

D
DesertFlower - 15/10/2019

Avis?

L
Lourtaline - 15/10/2019

Si on n’est pas trop regardant sur la compo, cet après-shampooing n’est pas trop mal. Je l’utilisais régulièrement avant et il démêlait bien mes cheveux bouclés. En revanche, la définition des boucles n’était pas super

H
hadjerb - 17/12/2020

@Lourtaline est til bien pour les cheveux fins boucles genre il ne fait pas leffet lourd vu quil est pour cheveux frises du genre donc ??

L
Lourtaline - 17/12/2020

@hadjerb dans mon souvenir, il ne m’alourdissait pas les cheveux. Après, j’ai les cheveux épais donc je ne sais pas trop l’effet sur cheveux fins

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

AQUA / WATER, *******, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER, CETEARYL ALCOHOL, CI 15985 / YELLOW 6, *******, CITRIC ACID, COUMARIN, *******, GLYCERIN, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL, ISOPROPYL ALCOHOL, *******, PARFUM, PERSEA GRATISSIMA OIL, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF EXTRACT, SODIUM BENZOATE, STEARAMIDOPROPYL DIMETHYLAMINE, TOCOPHEROL (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !