CeraVe

Pain Hydratant Surgras Pour peaux normales à sèches - 128 g

Par n., le 03/08/2023
Origine de la photo : France
Note INCI Beauty
4,6 / 20
1 2

Commentaires

A
awa440 - 17/05/2022

C quoi la différence entre un pain et un savon pour les peaux tendance acnéique

randymelba - 17/05/2022

Un pain c’est fait avec des tensioactifs avec un pH adapté. Le savon est le résultat d’une réaction entre la soude et des huiles végétales. Le savon a un pH alcalin contrairement aux pains dermatologiques, ce qui en fait un nettoyant très agressif et qui altère la santé de la barrière cutanée.

A
awa440 - 17/05/2022

Donc pour les peaux acnéique ou grasses . Même les pains seront pas adapté ? C sa

randymelba - 17/05/2022

@awa440 les pains restent efficaces niveau nettoyage. Même trop pour les sèches et sensibles. Ils conviennent aux peaux grasses.

normal75 - 29/05/2021

Des avis? Merci

Emmy18 - 13/03/2020

Est ce quelqu’un aurait plus d’informations sur pourquoi le pétrole est noté rouge svp? Je suis d’accord, c’est vraiment bof d’utiliser du pétrole mais j’aimerais savoir comment on sait qu’il est cancérigène

AryaBella - 13/03/2020

Justement la vaseline ne peut pas être utilisé si on ne connaît pas toutes les étapes de son raffinage et donc qu'on ne peut pas garantir qu'elle n'est pas cancérigène ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années (20 ans peut être ?). J'imagine que c'est la raison du rouge.
Mais si @INCI passe par la j'aimerai bien aussi une confirmation ou des informations supplémentaires.

jean (INCI Beauty) - 13/03/2020

@AryaBella Bonjour, en effet ... on trouvait cette manière de légiférer très très légère de la part de l'Europe, dans la mesure où les fournisseurs de cosmétiques se trouvent aux 4 coins du monde, et ne respectent pas tous des procédés de fabrication toujours hyper clean ... et le consommateur final, n'a aucun moyen de savoir si toutes les étapes ont bien été respectées !!! De plus un cosmétique n'est pas un médicament, les contrôles se font après la mise sur le marché des produits ... suivant le principe de précaution, et dans la mesure où il est possible de faire autrement, on a choisi de mettre en rouge petrolatum.
ce que dit la réglementation : "Cet ingrédient est interdit dans les cosmétiques en Europe, sauf "si l'historique complet du raffinage est connu et qu'il peut être démontré que la substance à partir de laquelle il est produit n'est pas cancérigène." => vous avouerez que ce n'est pas très clair ... qui s'assure du suivi ?

AryaBella - 13/03/2020

@jean (INCI Beauty) je suis d'accord que ça mériterait plus détails sur le qualité du raffinage, il y a bien peu de documents associés par rapport à d'autres.
Mais partant de ce principe qu'on ne peut pas avoir confiance on pourrait aussi commencer à douter de la même façon sur d'autres ingredients et cela en devient gênant...

jean (INCI Beauty) - 13/03/2020

@AryaBella Je conçois que vous trouviez ça bizarre, néanmoins j'insiste sur le fait que PETROLATUM est inscrit en annexe II de la réglementation et non en annexe III. Il fait donc partie des ingrédients interdits dans les cosmétiques en Europe (ceci n'est pas anodin) : et il n'est donc pas comparable par ce simple fait à tous les autres dérivés de pétrole dont on peut parler régulièrement - le législateur nous dit que PETROLATUM est interdit sauf si la marque apporte la preuve qu'il n'y a pas de soucis dans la chaîne de production => Le truc ne nous semble pas clair du tout. On a un peu l'impression que le législateur a transmis la patate chaude aux marques en leur disant : "OK c'est interdit, mais faîtes ce que vous voulez, vous pouvez utiliser quand même ... par contre, s'il y a un problème, ce sera le votre pas le notre !" => C'est comme ça que je retranscris le fait qu'un ingrédient puisse être autorisé dans les produits cosmétiques sous conditions alors qu'il est inscrit en Annexe 2 de la réglementation qui je cite de mémoire s'intitule : "Liste des ingrédients interdits en cosmétique".

AryaBella - 13/03/2020

@jean (INCI Beauty) et j'entends parfaitement !
Ce serait intéressant d'essayer de faire remonter vos réflexions à ce sujet. Mine de rien vous commencez à vous faire connaître^^
Mais je me doute que ce serait compliqué.
Cela me fait un peu penser au cas du baumier du Pérou à la fois interdit et autorisé...

AryaBella - 13/03/2020

@InesSun dans les médicaments c'est vraiment une matière inerte ou presque (comme le silicone d'ailleurs) d'où son intérêt dans des crèmes pour les grosses brûlures par exemple.

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

AQUA/WATER, *******, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CARBOMER, CERAMIDE AP, *******, CERAMIDE NP, CETEARETH-20, *******, CETYL ALCOHOL, CHOLESTEROL, CI 77891/TITANIUM DIOXIDE, *******, DIMETHICONE, DIPOTASSIUM PHOSPHATE, DISODIUM EDTA, ETHYLENE BRASSYLATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, GLYCERIN, PETROLATUM, *******, PHYTOSPHINGOSINE, POTASSIUM PHOSPHATE, SODIUM CHLORIDE, SODIUM COCOYL ISETHIONATE, *******, SODIUM ISETHIONATE, *******, STEARIC ACID, TOCOPHEROL, XANTHAN GUM (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !