Garnier Fructis

Après-shampoing Hair Food Pastèque

Par s., le 12/03/2024
Origine de la photo : États-Unis
Note INCI Beauty
11,7 / 20
1 5

Commentaires

n. - 27/03/2021

"Non au silicone" mais quel foutage de g***** 😭 ces mentions vegan comme si cela voulait dire clean ...

M. - 20/09/2021

Apres il me semble que les silicones ne sont pas mauvais ca fait de beaux cheveux et puis garnier fait attention à l'environnement

M. - 20/09/2021

@Mia.me Les silicones abîment les cheveux et polluent

M. - 20/09/2021

@Marjou Les silicones s'abîment pas les cheveux, je t'invite a regarder les vidéos de masterblaster curl sur ytb, je pensais exactement comme toi avant mais ça m'a totalement fait changer d'avis par rapport aux silicones et aux produits naturels.

M. - 20/09/2021

@Mia.me Depuis que je suis passée au naturel j’ai jamais eu d’aussi beaux cheveux donc bon, vous faites ce que vous voulez moi je suis pas d’accord avec ce qu’il dit

V. - 20/09/2021

@Mia.me l'environnement souffre c'est surtout pour cette raison auquel je suis contre les silicones. Marjou a raison... dommage que vous ayez changé d'avis

L. - 20/09/2021

@Mia.me Garnier ne fait pas attention à l environnement ! C'est avec l'accumulation de silicone que les écailles du cheveu se "bouchent" et la ca devient effectivement mauvais pour le cheveu.

r. - 20/09/2021

@Livia21 Les silicones ont le même fonctionnement que les huiles végétales sur les cheveux...

https://...

https://...

https://...

L. - 20/09/2021

@randymelba Vous pouvez développer?

r. - 20/09/2021

@Livia21 les huiles végétales enrobent les cheveux comme les silicones. Comme pratiquement tout les conditionneurs capillaires. Et on ne peut pas parler d’accumulation car la plupart des silicones s’éliminent aux shampoings avec certains tensioactifs (dimethicone, phenyl trimethicone, amodimethicone, cyclomethicone, cyclopentasiloxane.)

r. - 20/09/2021

@Mia.me je viens de voir la dernière vidéo de masterblaster club sur les silicones et c’est super intéressant. Ça en dit long sur tout le marketing autour d’eux.

L. - 20/09/2021

@randymelba Mais ce ne sont pas des tensioactifs ce sont des silicones voire des dérivés de silicone?
Pour les sources que vous m'avez cité, je regarderai demain.
Bonne soirée et bonne nuit à vous 🌠

r. - 20/09/2021

@Livia21 bonne soirée à vous aussi! Chacun est libre d’utiliser les produits qu’il veut :). Oui ma réponse n’est pas très claire, je cite les silicones qui s’en vont au shampoing!

L. - 20/09/2021

@randymelba Ah bien sûr je suis d accord avec vous. Je ne me permettrai jamais de ne pas respecter le choix de chacun 😉

M. - 20/09/2021

@randymelba Exactement, j'étais un peu septique au début mais finalement je pense arrêter le naturel maintenant

L. - 21/09/2021

@randymelba J'ai regardé la vidéo YouTube de Master Blaster que vous m'avez cité dans vos sources. Elle est intéressante en effet même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit.
Je reste tout de même septique concernant les silicones mais je respecte les personnes qui souhaitent les utiliser. Comme vous le dites, chacun est libre de choisir. D'ailleurs je répondais au commentaire ci dessus qui affirmait que les silicones ne sont pas mauvais et que la marque Garnier est respectueuse de l'environnement. Ceux qui souhaitent utiliser cet après shampoing sont totalement libres.
Bonne journée à vous ☀️

I. - 24/09/2021

@nanas98
n’y a pas de silicones ici il y a deux quats et ce sont des purs produits de la chimie dure = très polluants

j. - 25/09/2021

@InesSun et de l'acide salicylique en grande dose ce qui est mauvais

r. - 25/09/2021

@jxstesskincare l'acide salicylique ne peut pas être présent en grande dose puisque qu'il est réglementé.

M
M. - 25/09/2021

@randymelba c’est quand même un grand perturbateur endocrinien à éviter

M
M. - 25/09/2021

@randymelba il existe le même à la banane et ne contient pas d’acide salicylique 😊

r. - 25/09/2021

@Maryyy n'importe quoi 😅

M
M. - 25/09/2021

@randymelba c’est vrai

r. - 25/09/2021

@Maryyy non ce n'est pas vrai ! Lisez les papiers scientifiques et vous verrez.

M
M. - 25/09/2021

@randymelba je sais ce que je dis je suis conseillère en produits naturels pour une marque 😉

r. - 25/09/2021

@Maryyy je comprends mieux pourquoi ! Votre travail consiste à faire croire que le naturel est mieux et que le conventionnel est dangereux ! Certaines marques naturels et leurs marketings de *****.

M
M. - 25/09/2021

@randymelba Oui et c’est bien évidemment mais il faut bien regarder les marques et les labels de qualité et surtout les ingrédients !

V. - 25/09/2021

@randymelba mais c'est vrai. Les produits conventionnels bourrés de perturbateurs endocriniens et de produits polluants sont NOCIFS pour l'environnement et nous. Je trouve par ailleurs, dégradant vos propos par rapport à son métier... L'acide salycilique n'est pas bon pour les poumons si inhalé, sous la douche avec la chaleur obligé qu'on inhale... Je ne vois pas pourquoi autant d'agressivité... chacun consomme comme il veut mais faut assumer ses actes. Quelqu'un qui pollue a le droit mais qu'il assume qu'il pollue. De même pour quelqu'un qui consomme proprement elle assume qu'elle consomme proprement.

r. - 25/09/2021

@ViveLeNaturel justement son métier renforce mes propos. Et l'acide salicylique est autorisé en bio donc dans les produits naturels. Chacun son point de vue ! Tout de façon je vais arrêter de débattre la dessus ça me fatigue. Continuez de croire qu'on va attraper le cancer avec un shampoing !

M
M. - 26/09/2021

@ViveLeNaturel Merci! Je suis totalement d’accord avec vous!

L
L. - 20/12/2021

@randymelba le dimethicone,amodimethicone,... sont des décapants. À force de les utiliser ils vont créer des fourches sur le long terme. Sur le court terme il n'a aucun effet. Le naturel est recommandé pour les cheveux fragiles/fins ne supportant pas les silicones. Après je trouve que chaque cheveux est différent certaines personnes vont avoir de bons résultats avec le conventionnel et d'autres avec le naturel ça dépend de vous et de votre crinière.

Je trouve juste cela abérant de dire que les silicones n'ont aucun effet sur les cheveux !

r. - 20/12/2021

@Lisave ce sont certains tensioactifs qui sont pas mal décapants dans les shampoings. Pas les silicones.

L
L. - 20/12/2021

@randymelba regardez plutôt les vidéos de Gaby c'est beaucoup mieux une scientifique spécialisé dans les cheveux qu'un simple influenceur qui vous vend sa marque

s. - 20/12/2021

@Lisave Elle s'y connais car elle a fait ses propres recherches pendant de nombreuses année car elle s'y intéressait vraiment, d'où la connaissance mais elle n'est pas une scientifique ein
Il ne faut pas confondre

T. - 20/09/2021

Bonsoir. Quand je vois la note de cet après shampooing et sa composition franchement ça ne me donne pas du tout envie de l'acheter. Il y a tellement de très bons après shampoing. 🌺

V
v. - 24/08/2022

un avis?

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

AQUA/WATER, *******, CAPRYLYL GLYCOL, CETEARYL ALCOHOL, CETYL ESTERS, *******, CITRIC ACID, CITRULLUS LANATUS FRUIT EXTRACT/WATERMELON FRUIT EXTRACT, *******, COCOS NUCIFERA OIL/COCONUT OIL, GERANIOL, GLYCERIN, *******, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL/SUNFLOWER SEED OIL, HYDROXYPROPYL GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE, ISOPROPYL MYRISTATE, LIMONENE, LINALOOL, PARFUM/FRAGRANCE, PUNICA GRANATUM EXTRACT, *******, STEARAMIDOPROPYL DIMETHYLAMINE, TARTARIC ACID (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !