Garnier Fructis

Banana Hair Food Shampoo

Par M., le 11/06/2020
Origine de la photo : Pologne
Note INCI Beauty
10,5 / 20
6 5

Commentaires

Seleen - 20/04/2021

Du pur Green washing.. je n’ai pas fait attention à la composition en l’achetant .. et je l’ai utilisé sans vérifier. A part l’odeur qui est top, le reste est catastrophique .. mes cheveux sont ressortis pire qu’une botte de paille (et j’avais utilisé l’après shampooing) indémélables, affreux et ils ont regraissé au bout de deux jours .. ça m’apprendra à ne pas lire les compo !!

P
popy63 - 20/04/2021

Bonjour 😄 ça n'a rien avoir avec la composition mais plutôt un rendu personnel. Une compositon n'est pas bonne ou mauvaise car c'est la dose qui fait le poison. Naturel n'est pas forcément mieux que le conventionnel, quand je lis cette compo ça ne me choque pas 😄 il y a des ingrédients en rouges sur cette appli qui ne sont pas justifiés.

Seleen - 20/04/2021

@popy63 bonjour, oui c’est possible en effet :) certains shampoings à la composition irréprochable sont tout aussi catastrophiques sur mes cheveux !

ViveLeNaturel - 20/04/2021

@popy63 Je ne suis pas d'accord😕. Les produits chimiques sonr un désastre pour la planète et le corps humain. Ici il y a trop d'ingrédients polluants et inutiles pour le cheveu. Peut-on me justifier la présence de carbomère, par exemple ? De plus, l'acide salycilique inhalé peut provoquer des lésions aux poumons et on peut totalement s'en passer. Ce qui me choque ici c'est l'éthique de la marque soit disant naturelle et la composition vraiment pas glorieuse. Il y a pire certes mais si dans la vie faut se contenter de " il y a pire" c'est dommage...😖😓

P
popy63 - 20/04/2021

@ViveLeNaturel Tout est chimique sur cette planète (eau, plantes, aliments, air) tout est composé de molécules 😄 Savez vous qu'un extrait naturel de plante peut comporter des centaines de molécules en comparaison avec des ingrédients synthétiques ? Sauf que ça on ne le voit pas dans liste INCI et c'est super trompeur. La myrtille par exemple contient du paraben naturellement présent et ce n'est pas pour ça que c'est dangereux..tout est question de dosage et malheureusement bon nombres d'études ont été sorties de leur contexte, déformées et parfois pour un coup marketing (coucou les parabens 👋) eux même remplacés par pire 😄. L'acide salicylique est en cours d'évaluation ça ne veut pas dire que c'est forcément toxique et encore une fois ça dépend du dosage et tout ça c'est réglementé et suivi. D'ailleurs c'est vendu en libre service sur les étagères Aromazone...si c'était réellement dangereux pensez-vous que ce serait vendu pure à des amateurs ? En fait ce qui énerve les professionnels du secteur c'est que l'émergence des blogs, les scandales médiatisés ça répend énormément de désinformation. C'est quand même les boules de faire des années d'études et d'avoir en face de nous une blogueuse qui étale sa pseudo science parce que c'est bio et vert alors c'est écologique et sûr pour la santé alors que non pas forcément 😄 C'est hyper complexe le domaine de la cosmétique et une compo ne se lit pas ingrédient par ingrédient mais bien de manière générale.

M
mama0445 - 20/04/2021

@popy63 tout est dit 👍

P
popy63 - 20/04/2021

@mama0445 Imaginons que tout le monde sur cette planète utilise que des produits cosmétiques naturels avec des plantes etc... Et bah bonjour les monocultures, la disparition d'espèces végétales et c'est déjà le cas avec bon nombre d'ingrédients Hype en cosmétique "écolo". ☺ C'est vraiment dommage car on pourrait tellement travailler main dans la main au lieu de dire que "bouuuh c'est pas naturel alors c'est nul" c'est tellement plus complexe et chacun à son rôle à jouer. D'ailleurs les huiles minérales sont même parfois plus écolo que les huiles végétales car elles sont issues de la revalorisation des déchets pétroliers et en plus c'est sûr pour l'homme après raffinage, après tout dépend de nos goûts et préférences je comprends parfaitement. L'important c'est de moins consommer je pense que c'est surtout ça qui joue au final que ce soit écolo ou les expositions aux ingrédients. Mais faut pas se dire que parce que c'est naturel ou bio que c'est forcément plus sûr pour la santé ou plus écologique. 😄 D'ailleurs sur cette application les dosages ne sont pas comptabilisés...on se retrouve avec des notes merdiques alors que c'est pas mauvais..ça respecte en plus le dosage réglementaire... Règlement très strict en UE.

M
mama0445 - 21/04/2021

@popy63 vous avez tout à fait raison mais tout le monde sur cette application n'est pas près à l'entendre malheureusement

Seleen - 21/04/2021

@popy63 merci pour votre analyse, c’est intéressant d’avoir votre point de vue. Mon meilleur ami est ingénieur et élabore des recettes pour de grands groupes cosmétiques, il m’avait effectivement toujours dit de faire attention aux produits sans paraben et de vérifier par quoi ils étaient remplacés, de fuir les produits qui contiennent ce qui termine par «thiazolinone » pire que le paraben ! De mon côté je vérifie les compositions pour des questions d’allergies et d’hyper sensibilité donc j’exclus totalement certains sulfates et certains composants.

ViveLeNaturel - 12/05/2021

@coralie_ilias Bonsoir, je trouve que pour une personne qui juge bien les "extremistes" vous êtes très extrême et agressive dans votre manière d'écrire.

Les personnes qui choisissent de faire du bien à la planète en consommant mieux car oui les personnes ne consomment pas les produits juste car ils se soucient de leurs cheveux/corps mais bien de la nature, la pollution que ça entraîne de produire des produits chimiques. De faire du bien à son corps car je ne pense pas pour guérir une plaie c'est *bien* de la recouvrir de vaseline qui nourrit en aucun la peau mais qui fait un film "protecteur" ( ce qui peut être avantageux en soit) mais dérivé de pétrole sur la peau 🤮.

Vous voyez, vous dites j'évite les sulfates ( qui est un ingrédient chimique) car c' est un composant plus ou moins agressif ( dépend quel sulfate et qui supporte) donc je n'imagine pas certains ingrédients...

Donc bon cracher sur les produits naturels soit disant car c'est plus cher et plus compliquer à chercher, c'est par ce que vous vous n'aimez pas assez pour bien chercher.

Car oui, il existe des shampoings a à peine 2 euros chez Hyper U par exemple, avec des compositions superbes qui vaut beaucoup moins que ce shampoing ou d'autres. Ou encore des crèmes hydratantes ( contrairement à certaines crèmes chimiques où il y a plus d'agents irritants et allergisants que de produits nourrissants). A peine à 3 euros. Faut juste chercher. Mais ça il faut le vouloir. Vous savez je fais des économies en utilisant des produits naturels et mes cheveux, corps me disent merci :). Donc je suis gagnante partout comme les personnes qui consomment le mieux qui peuvent.

Par contre, je suis d'accord que certaines marques comme celle-là au passage fassent du green-washing me sidère et me mets en colère ou des marques naturels qui vendent 30 frs le shampoing je peux comprendre la haine des gens.

Au passage avant d'entrer dans le "naturel" je n'avais que des idées reçues : Le naturel ça pue, ça coûte cher, c'est pour les personnes bizarre,.. alors que pas du tout :)

Ne vous inquiétez pas ça ne me dérange pas de chercher des produits qui me feront/ feront du bien au corps, au contraire, le fait de choisir et ensuite de tester un *BON* produit me réjouis 🤗

En somme, je vais m'arrêter car ça sera trop long mais je trouve votre façon de penser et tout à fait dénigrante pour les personnes qui consomment bien et cela donne une mauvaise image. Nous sommes pas tous extrêmes dans le naturel mais il faut évoluer pour comprendre et je n'ai pas de temps à perdre à répondre à quelqu'un qui dénigre l'application et les personnes qui sont dessus ( qui essaient de faire des efforts).

Ps : Oui, je suis plutôt radicale lorsque une personne manque de respect aux autres utilisateurs, et qui dénigre le choix de consommer mieux.

Sur ce, bonne soirée tout de même.

vander - 12/05/2021

@coralie_ilias 😕 source fiable ... Cynthia dulude .... Enfin bon je me comprend .. il ne s'agit pas de faire la guerre aux produits conventionnels , seulement, par exemple si tu cherche un gel douche ou encore un shampoing sans methylisothiazolinone ou phenoxyethanol ,tu va chercher pas mal dans le "conventionnel " ,tandis que dans une formule plus clean il n'y en aura pas ,et pour des gens comme moi c'est essentiel

coralie_ilias - 12/05/2021

@vander regardez avant de juger 🙄

C
coralie_ilias - 12/05/2021

@vander le PHENOXYETHANOL peut être toxique en effet ..
Si on s'étale 47 pots de crèmes sur une journée... si on est allergique on évite après je ne vois pas le "danger"

vander - 12/05/2021

@coralie_ilias ,bien voilà , je ne supporte pas les produits qui en contiennent ,sa me brule les yeux et la peau c pour ça .

ViveLeNaturel - 13/05/2021

@coralie_ilias cet ingrédient a été prouvé que l'on peut s'en passer. Donc pourquoi le garder ?🤔

Il pollue énormément de plus il peut s'avérer toxique pour le foie et pour la reproduction si je ne me trompe pas. 😖

Edta/ silicone/ ammonium quaternaire/ peg/ phenoxyethanol sont rédhibitoires... En fait, tout ce qui est marqué en orange et en rouge sur cette application...😬 faut éviter le plus possible. ( c'est mon avis)

C
Chouzia - 13/05/2021

@ViveLeNaturel J'aimerais juste ajouter une nuance par rapport aux produits de bonne composition à 2-3€ (U est un parfait exemple). Il ne faut pas oublier derrière qu'il y a un procédé de fabrication et il ne fait pas oublier non plus la concentration des actifs et sa qualité. U est un supermarché et donc un industriel, même si la composition de leurs produits bio est irréprochable, on paye en réalité très cher pour très très peu d'actif noble et pas forcément de bonne qualité. Là encore, le consommateur se fait entuber car aucun moyen de savoir si par exemple l'extrait d aloe Vera contenu dans le produit est de bonne qualité ou non, c'est un combat sans répit

ViveLeNaturel - 13/05/2021

@Chouzia Bonjour !

Je comprends tout à fait cette logique et ce raisonnement. Mais je préfère soutenir cette marque ( qui fait attention à son empreinte écologique) qu'une marque comme ici où c'est du complet green-washing ou encore financer une entreprise dont les produits sont tous justes pas possibles ( composition et donc l'éthique...).

Je pense également que pour une crème pour les mains, la marque U peut faire totalement le job. Je ne pense vraiment pas qu'il faut une crème de haute haute haute qualité pour hydrater des mains mais ça c'est mon avis...

Pour ma part, le choix est vite fait... car une crème industrielle je ne vois pas où on pourrait trouver de la qualité 🤔

Merci pour cette réflexion/ nuance car en soit je trouve cela juste. 😉

C
Chouzia - 13/05/2021

@ViveLeNaturel Ah mais je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une marque qui fasse attention à l'environnement est mieux qu'une marque qui ne le fait pas mais il ne faut pas oublier qu'un produit même à 3€ peut revenir cher si on pense au rapport qualité/prix

ViveLeNaturel - 13/05/2021

@Chouzia oui c'est vrai 🤔

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

AQUA / WATER, *******, BENZYL ALCOHOL, CARBOMER, CITRIC ACID, *******, COCO-GLUCOSIDE, COCOS NUCIFERA OIL / COCONUT OIL, *******, GLYCERYL OLEATE, GLYCOL DISTEARATE, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, *******, LACTIC ACID, LECITHIN, LINALOOL, MUSA PARADISIACA FRUIT JUICE / BANANA FRUIT JUICE, PARFUM, POTASSIUM SORBATE, SALICYLIC ACID, *******, SODIUM CHLORIDE, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM LAURYL SULFATE, TOCOPHEROL, ******* (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !