Garnier Fructis

Hair Food Banane - Shampooing cheveux secs - 350 ml

Par M., le 21/01/2024
Origine de la photo : France
Note INCI Beauty
11,9 / 20
38 17

Commentaires

Ariana_Lou - 14/08/2022

lI sent bon ça va mais il est polluant pour la planète. Si vous trouvez qu’il a ☝️ impact sur la planète et qu’il sent quand même bon like

Sebsouba - 13/07/2022

Il y a quelque chose que je ne comprends pas comment je peux savoir les produits qui sont bon pour l humain et non pour l environement psk la note change et moi m interesse seulement l impact sur l humain Svp

nanas98 - 13/07/2022

Ce qui est mauvais pour l'environnement est également mauvais pour "l'humain" .....

randymelba - 13/07/2022

Aucun cosmétique commercialisé en Europe n’a d’impact sur la santé (sauf dans de rares cas). Ils peuvent causer de graves irritations mais ne vous donneront pas le cancer ou une quelconque maladie. En revanche certains ingrédients sont mauvais pour l’environnement. Mais en soit la note ne veut pas dire grand chose car certains ingrédients en vert sont un désastre pour l’environnement, je pense notamment à l’huile de coco.

L
loounaa - 10/08/2023

@randymelba pourquoi ? L’huile de coco fait quoi pour l’environnement ?

randymelba - 10/08/2023

@loounaa Notre production de coco est aujourd’hui énorme. Les hectares de cocotiers participent fortement à la déforestation des forêts essentielles de la planète. Ce qui cause un gros impact sur la biodiversité, avec un nombre d’espèces accru en voie de disparition. Le danger serait d’ailleurs plus élevé avec les champs de cocotier que les champs de palmiers tant décriés.

La grosse dose de CO2 (et autres polluants) émise est également une raison pour laquelle c’est une catastrophe pour la planète. Les cocotiers poussent bien loin de la France (le premier producteur étant l’Indonésie), et ces milliers de tonnes sont pourtant acheminés jusqu’à nous !

Aujourd’hui l’application dit prendre en compte l’impact environnemental, sauf que ce n’est pas abouti du tout. Elle pénalise les ingrédients synthétiques relativement nocifs pour la planète, mais qu’en est-il des extraits végétaux tout aussi catastrophiques pour l’environnement comme la palme et la coco ?

L
loounaa - 10/08/2023

@randymelba ah oui d’accord c’est sure que l’huile de palme pollue j’avais pas penser que l’huile de coco était pareille, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas une loi comme pour le Nutella qui se vent énormément en centre commercial

randymelba - 10/08/2023

@loounaa Effectivement c’est un sujet très intéressant et complexe ! Il faudrait effectivement que le Nutella arrête de se vendre. En plus de l’impact environnemental, c’est pour la santé du consommateur que c’est nocif (obésité, maladies cardiovasculaires). Les français sont les premiers consommateurs de Nutella c’est une honte (25% au niveau mondial).
Il existe maintenant beaucoup de pâtes à tartiner sans huile de palme, qui est remplacée par du colza et du tournesol. Déjà bien mieux niveau proximité, ça vient de l’Europe. Mais par contre on en vient à se poser des questions sur les pesticides nocifs utilisés pour ces cultures. Il existe des pâtes à tartiner bio, mais il faut en payer le prix !

Dans les cosmétiques, le gros problème c’est que l’huile de palme se cache derrière beaucoup d’ingrédients. En effet, beaucoup en sont possiblement dérivés.

L
lola.34 - 30/06/2021

Tres bon shampoing pour moi me fait les cheveux doux c domage que la composition ne soit pas top

laurabb - 11/04/2021

Super produit.
Faut déjà le tester avant d’en dire du mal..
J’ai fais une légère décoloration sur les pointes de mes cheveux, donc fragile et sec, le shampooing + le soin démêlant juste top je recommande et ne vaut pas les 4,7/20 !

Eyes_Without_A_Face - 11/04/2021

La note n'a rien à voir avec l'efficacité escomptée du produit mais de sa composition prenant en compte l'impact des composants du produit sur la santé humaine ainsi que sur celle de l'environnement.

nanas98 - 11/04/2021

@Eyes_Without_A_Face Je rajouterai qu'il y a tromperie du consommateur, car présence de dérivés de silicone = greenwashing

InesSun - 12/04/2021

@nanas98 c’est en effet du greenwashing par contre ici il n’y a pas de dérivé de silicone. Les quats ou ammoniums quaternaires sont des produits de la chimie dure qui fonctionnent un peu différemment sur les cheveux. Ils se glissent dans les brèches pour les combler et ça rend les cheveux lisses. Les silicones enrobent la fibre capillaire. Ils ont une plus forte adhérence que les quats mais ces derniers adhèrent aussi au cheveu surtout ceux à chaîne longue.

Pour ôter tout ça il faut un/des sulfates... donc c’est un cercle vicieux. (Ou sinon faire des clarifications).

laurabb - 23/04/2021

@Eyes_Without_A_Face et bien si parce que certaines personnes demandent des avis sur le shampooing sans parler de la composition mais de l’efficacité sur les cheveux 😉

Eyes_Without_A_Face - 23/04/2021

@laurabb Pas sur cette appli ! Cette appli a pour but d'analyser la composition des produits.
Je le répète une dernière fois, la note attribuée ne reflète pas les avis sur le produit, mais bien la composition.
C'est la composition qui vaut 4,7/20 pas les avis des consommateurs.

A
Amélie.lc - 19/03/2021

Que du marketing sur l'etiquette, ils mettent en avant leur effort sachant que garnier n'as jamais était très axé pour le respect de l'environnement mais autrement cette gamme n'est pas vraiment la meilleure en terme dnethique mais aussi comme produit car il sont vraiment sans plus, seul point positif pour moi c'est que ce n'est pas testé sur les animaux et que leur odeur sont agréables

MèreNature - 22/11/2020

Mdr ma mère m'a dit "regarde c'est 98% naturel " et moi je lui ai répondu certes mais pas 100% et en plus avant même de regarder sur INCI je lui avais dis que y'avait un perturbateur encronien et elle m'a pas cru

A
Amandinegourraud - 22/11/2020

Et des sulfates aussi

Eyes_Without_A_Face - 22/11/2020

Et des polymères et ammoniums quaternaires de synthèse...
Top pour l'environnement ! Mais Garnier sait très bien comment user du greenwashing avec leur ''98% naturel'' pour tromper leurs clients...

I
Ineslm - 23/09/2020

Horrible grosses démangeaisons au cuir chevelu

I
Ineslm - 23/09/2020

Horrible grosses démangeaisons au cuir chevelu

nanas98 - 27/08/2020

"sans silicone" 😂 lol Mais avec des dérivés de silicone ! (Souvent pire)
Ça ils le mettent pas 😆

Eyes_Without_A_Face - 27/08/2020

Oui ! Ça me fait marrer aussi ! Tout pour escroquer le client 😂

Eyes_Without_A_Face - 27/08/2020

@ViveLeNaturel Oui les ammoniums quaternaires de synthèse ! En fait c'est du silicone appelé sous un autre nom...
C'est pour berner le client qui pense acheter un shampoing clean mais qui ne l'est absolument pas en réalité !

xSpencer - 27/08/2020

@Eyes_Without_A_Face Les ammoniums quaternaires de synthèse sont des silicones ?

Eyes_Without_A_Face - 27/08/2020

@xSpencer Les ammoniums quaternaires de synthèse sont des dérivés de silicones oui. Ils sont moins ''pires'' que les silicones en eux-même, mais ça n'en fait pas de bons composants non plus, au contraire.
Et les industriels ont compris de quelle façon il fallait l'afficher sur le flacon pour berner les clients malheureusement.

Eyes_Without_A_Face - 27/08/2020

@Lomo Oui ! C'est pour ça qu'il y a autant de débats sur ce type de composants qui est malheureusement (bizarrement ?) autorisé en Bio !

M
mama0445 - 27/08/2020

@Eyes_Without_A_Face tout simplement parce que c'est une alternative aux silicones ( certes polluantes et occlusives ) qui reste tout de même moins pire, certaines textures de cheveux ont besoins de ce type de composants pour démêler correctement et efficacement. Donc je conçois que certains labels bio l'autorisent tout de même

Eyes_Without_A_Face - 27/08/2020

@mama0445 Exactement ! Mais ce que je trouve dommage vis-à-vis des diverses appellations que l'on peut retrouver sur les produits, c'est le ''sans silicones''...
Les industriels n'informent pas réellement le client en garantissant seulement un produit sans silicones ! Si on ne sait pas, on ne le voit pas...
C'est ce dernier point que je trouve exagéré, le client pense que le produit ne contient aucune substance filmogène si il n'est pas assez renseigné sur le sujet !

M
mama0445 - 27/08/2020

@Eyes_Without_A_Face oui on est bien d'accord, ils ont trouvé un nouveau moyen pour que le consommateur se fasse avoir

ViveLeNaturel - 27/08/2020

@Eyes_Without_A_Face merci ma belle ♡

Eyes_Without_A_Face - 27/08/2020

@ViveLeNaturel Aha mais de rien ! 🖤

myname_222 - 25/08/2020

Bon je reposte mon commentaire car encore une fois je me fais supprimer à cause de @SachaEtSylvain
Des avis sur ce shampooing ?

ViveLeNaturel - 25/08/2020

:)

InesSun - 25/08/2020

@myname_222
Quel type de cheveux avez vous ?

myname_222 - 25/08/2020

@InesSun type 2C/3A

saar21 - 25/08/2020

Bonsoir, je suppose que le sulfate ne vous dérange pas donc ce que vous faites pour avoir un avis directement,vous pouvez trouver les avis sur YouTube
J’ai regarder un peu pour vous et il y a pas mal de vidéo mais souvent ce sont des YouTube avec cheveux de type 3/4
Mais il y en a une qui a plutôt les cheveux de type 2c si vous voulez je vous mets le lien?


Sinon comme shampoing qui est bien noté et avec des avis positifs il y a gorgée de soleil (sur vous savez déjà) et laboratoire mességué qui est à €6 pour 500ml que j’aimerais tester aussi au passage
Donc si ça vous intéresse au cas où 🌸

InesSun - 25/08/2020

@myname_222 non mais secs ou normaux ou gras? Poreux ou pas?

myname_222 - 26/08/2020

@InesSun sec et moyennement poreux

myname_222 - 26/08/2020

@saar21 oui je veux bien le lien

saar21 - 26/08/2020

@myname_222 https://...


https://...

2liens 2 types de cheveux différents

M
Melyyy - 27/08/2020

Coucou,II fait les cheuveux doux,mais sans plus quoi c’est un shampooing

InesSun - 27/08/2020

@myname_222 faites attention dans ce cas ce shampoing peut vous les assécher encore plus.
Essayez de trouver des shampoings sans SLS, SCS ou ALS (divers sortes de sulfates décapants et asséchants)

L
louancr - 25/06/2020

Bjr est-ce qu’on peut utiliser ce shampoing si on a un lissage brésilien?

marinedomine - 25/06/2020

Étant donné que sous l’effet du lissage brésilien vos cheveux sont déjà fragiles, je vous conseillerais plutôt un shampoing sans sodium laureth sulfate (sls) :-) par exemple la gamme Maui Moisture est pas trop mal même si elle est pas 100% naturelle 😋

ViveLeNaturel - 25/06/2020

Le naturel comme lavera so bio etic naturaline i am 100% pur etc !

Lucasp24 - 25/06/2020

Les sulfates sont à proscrire avec le lissage brésilien ! Le shampooing familial de Florame est excellent ! https://...

R
rositaa - 17/06/2020

Déjà quand on dit shampoing nourrissant, c'est déjà du bluff, un shampoing lave, point barre

C
coralinebarreau - 01/04/2020

au bout d’une seule utilisation il nettoie bien mes cheveux et les rend doux dommage pour la compo qui est pas ouf car l’odeur est super agréable

zinasalma - 28/03/2020

il dise sans silicone pour un toucher naturel mais y’a du sulfate c’est fils de p

Emmy18 - 28/03/2020

Ouais un peu trompeur... Ça reste du Garnier

Lucasp24 - 28/03/2020

J’imagine effectivement un touché plus que naturel, un touché foin des champs 😅

Emmy18 - 28/03/2020

@Lucasp24 😆
C’est même pas d’une histoire de toucher, pour moi c’est juste « sans ingrédients occlusifs » voila basta 😄
Mais là foutage de tronche, sans silicones mais sulfate 🙄

saar21 - 28/03/2020

@Emmy18 moi honnêtement ce produit ne ma jamais donner envie et j’ai même pas chercher à regarder leur ingrédients car on le sais déjà 😕
Le seul truc c’est qu’il m’a donner soif c’est tout quoi

Emmy18 - 28/03/2020

@saar21 on peut définitivement pas leur faire confiance... dommage. Ils ont fait un effort pour leur gamme visage mais pour être certifié bio faut déjà avoir une bonne compo (même si bio c’est pas 100% fiable)

M
marieme - 28/03/2020

😂😂😂

Patricia29390 - 03/03/2020

Il est nul a chier ce shampooing

Lucasp24 - 03/03/2020

Vous pouvez développer ? C’est sûrement à cause du SLS ... Il est encore plus agressif que le sodium laureth sulfate

Patricia29390 - 03/03/2020

@Lucasp24 démangeaisons cuir chevelu, pointes cassantes malgré les soins. Ça sent bon mais c'est tout

marinedomine - 20/02/2020

Surfer sur la vague du naturel et faire un shampoing pour cheveux secs avec comme tensioactif le SLS c'est vraiment prendre les consommateurs pour des *BIP* 😅

M
marieme - 03/03/2020

Toujours je viens voir les compos je me dis qu'ils se seront peut-être améliorés mais non... Juste pour surfer sur la vague comme vous dites..

Emmy18 - 03/03/2020

Ouep... :’(

InesSun - 25/08/2020

@marinedomine
Tout à fait juste.

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

AQUA/WATER, *******, BENZYL ALCOHOL, CITRIC ACID, COCO-BETAINE, *******, COCOS NUCIFERA OIL/COCONUT OIL, GLYCERIN, *******, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, HYDROXYPROPYL GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE, LACTIC ACID, *******, LINALOOL, MUSA PARADISIACA FRUIT JUICE/BANANA FRUIT JUICE, PARFUM/FRAGRANCE, POTASSIUM SORBATE, SALICYLIC ACID, SODIUM BENZOATE, SODIUM CHLORIDE, *******, SODIUM LAURYL SULFATE, TOCOPHEROL, TRIETHYL CITRATE (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !