Cosmo Naturel

Shampoing anti-pelliculaire hydratant & apaisant - 500 ml

Par a., le 08/03/2023
Origine de la photo : Italie

Commentaires

R
Ramos04 - 19/02/2023

Les produits bio ne peuvent pas avoir un effet immédiat sur nos cheveux ou peau ou.. Ainsi que notre nourriture doit aussi être saine pour qu 'on voit des bons résultats et bien sûr cela arrive sur le moyen et le long terme et pas comme l effet des produut chimiques qui est quasi immédiat et par contre nocif sur le moyen et long terme.

umm38 - 22/01/2023

Habitué au poudre lavante ( shikakai sidr etc )
Depuis plus de 7 ans ce shampoing fut pour moi une catastrophe cheveux avec effet carton
Et gras le lendemain je l'ai jetter après une dizaine d'utilisation ( je lui ai laisser une chance )
Utilisé sur cheveux long lisse et sur cheveux bouclé ce fut a chaque fois le même résultat

normal75 - 22/01/2023

Vous jetez vraiment ou vous donnez?

umm38 - 22/01/2023

@normal75 ne lui trouvant aucune utilité je l ai jetter
N'ayant pas d'entourage qui aime les cosmétique naturel je n'ai pas trouver d'autre solutions

Hella90 - 22/01/2023

@umm38 En nettoyant pour les mains par exemple

InesSun - 27/01/2023

@umm38
Probablement la formule coco-betaine, sel, ghassoul ne vous convient pas. Ça me semble asséchant comme formule. Vous avez essayé de l’utiliser avec un avant shampoing, pour ôter un masque à l’huile ou avant un soin à laisser poser?

umm38 - 19/02/2023

@InesSun ayant les cheveux gras de base le ghassoul me semblait bien
J'ai déjà fait des bains d'huile que j'ai essayer d'enlever avec des masque d argile et 0 effet
Donc je prend la base lavante de chez AZ et c'est nickel

J'aimerai essayer un autre produit de leur gamme mais je crains un peu maintenant

R
Rayam59771 - 25/03/2023

@normal75 vous êtes partout

J
Juliedel - 02/10/2022

Pour celles et ceux qui cherchent ce produit en magasin physique, je suis tombée dessus chez Sequoia. Bouteille de 500 ml.- 14 Eur (en Belgique)

J
jyeomie - 26/08/2022

Impossible de le trouver en magasin physique 🤷🏻‍♀️

InesSun - 27/01/2023

Biocoop?

J
jyeomie - 19/02/2023

@InesSun Je ne l'ai jamais trouvé dans beaucoup de magasins bio (Biocoop, natureo, bio c bon)

J
jyeomie - 29/08/2021

Des avis pour des cheveux lisses et fins ? Avec un cuir chevelu irrité et fragile

F
flavielep - 06/05/2021

Bonjour j’aimerai que quelqu’un me dise si ça marche vraiment pour les pellicules ? C’est pour mon copain, aucun des shampooings « antipelliculaire » ne lui va et toujours il en a et ça le gêne ! Il a des pellicules sèches.
Merci 😇

L
Le_moineau - 23/07/2021

Je ne j'ai pas testé mais j'aimerais aider ton copain. Si aucun remède ne marche je vous conseille de regarder sous le cuir chevelu pour voir s'il n'y a pas de psoriasis ou autre condition et peut-être aller voir un médecin.

vainillia - 12/10/2021

bonjour le masque cantu deep treatment ou le shampoing solide monoi les bains de provence améliorent le cuir chevelu et les pellicules

normal75 - 12/10/2021

@vainillia c’est pas un soin pour les pellicules, c’est même à éviter.

vainillia - 12/10/2021

@normal75 ce sont des shampoings et masques qui ont marché pour moi 🙂

normal75 - 12/10/2021

@vainillia c’est anecdotique et la raison d’une amélioration est peut-être ailleurs. Les pellicules grasses sont dû à de champignons qui raffolent des lipides, je vois donc pas l’intérêt d’appliquer du gras supplémentaire sur le cuir chevelu 🤷🏻‍♂️…

vainillia - 12/10/2021

@normal75 la personne a des pellicules sèches.. le but est d'apporter des témoignages. je propose le mien qui a fonctionné. maintenant nous sommes tous différents. si c est de l ordre du médical il ne faut pas regarder les produits sur cette application et les commentaires de non médecins...mais voir un dermatologue..

normal75 - 12/10/2021

@vainillia on est d’accord 👍

C
casnav - 26/08/2022

@vainillia un dermatologue ne conseillera que des produits des lobbies de Big pharma, car les "visiteurs médicaux" ont toujours de l'influence. Ainsi ils conseilleront du Uriage, du Bioderma, ou du Laroche Posay....Leurs avis ne sont pas objectifs, et les notes catastrophiques sur cette application.

lilie81 - 26/08/2022

@casnav les marques que vous citez n'ont rien à voir avec Big Pharma, étant moi même anti lobbies pharmaceutiques, je pense que vous confondez avec le côté traitements médicaux qui sont souvent abusifs (comme pour le vac.cin antiCovid). Ici ont parle de soin pour le corps, visage et cheveux qui sont en libre service et qui sont dans le but d'améliorer une partie du corps, de l'entretenir et la protéger, rien à voir avec les médicaments.

C
casnav - 26/08/2022

@lilie81 je ne conteste pas l'avis des dermatologues en ce qui concerne la pathologie cutanée, ce que je conteste ce sont les conseils d'achat de produits qui systématiquement vont sur les marques que j'ai précédemment cité et qui selon moi sont bien des "soins" du corps du visage et de la peau et pas des médicaments. Et je constate que ce sont régulièrement les mêmes marques qui sont conseillées par ces dermatologues et dont leur composition est loin d'être bio !

lilie81 - 26/08/2022

@casnav alors pour être honnête, j'ai été pendant des années dans le bio, ça m'a littéralement détruit la barrière cutanée, depuis que je suis passée à une routine de certaines marques que vous citez, j'ai retrouvé une peau lisse, unifiée et renforcée, c'est le jour et la nuit. Le bio ne faisait qu'irriter et sensibiliser ma peau, accentuer ma rosacée, j'avais plein de ridules de déshydratation, des imperfections par ci par là, de la sécheresse, des rougeurs....et pourtant je ne vous raconte pas le nombre de produits que j'ai testé, l'argent que j'ai perdu est phénoménal...le bio c'est top pour la nourriture (et encore qu'il suffit qu'il y ai un champs avec pesticides à 10 kms pour que le champs bio soit infecté par les pesticides). Le bio n'a fait objet d'aucune étude sur les bienfaits de certaines pathologies du derme, voilà pourquoi un dermato ne prescrira jamais des soins bios.

C
casnav - 26/08/2022

@lilie81 cela reste votre avis. Personnellement, quand j'ai scanné, grâce à ce site, les produits conseillés par des dermatologues, j'ai halluciné : perturbateurs endocriniens, dérivés de pétrochimie etc.... Les pesticides, les engrais, etc que vous dénoncez dans le bio (et vous avez raison), se retrouvent dans les produits conseillés par les dermatologues. Cette application permet de savoir ce que l'on consomme comme ingrédients pour notre corps. Compositions décortiquées par des personnes au savoir rare qui connaissent les molécules utilisées. Rien à voir avec l'application Yuka basée sur les avis de consommateurs au savoir douteux. Bref, depuis la fin de la seconde guerre mondiale on recycle la technologie génétique et la chimie de guerre à toutes les sauces, d'où pesticides, conservateurs, médicaments, et Big pharma. Aussi, rien d'étonnant à trouver ici de mauvaises notes sur des produits valorisés par notre société de consommation : Nuxe, L'Oréal, Bioderma, Uriage, Lierac, Avène etc. Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est bon pour nous !
Merci à ceux qui ont le courage et l'intégrité de nous informer sur ce qu'on inflige à notre corps. Ça n'a pas de prix...

lilie81 - 26/08/2022

@casnav l'Europe fait partie des plus strictes en matière d'ingrédients dangereux dans les soins cosmétiques, pour les ingrédients notés "perturbateurs endocriniens" ils sont seulement suspectés et non avérés car aucunes études in vivo ne prouvent qu'ils sont néfastes pour la santé humaines et comme il est souvent dit, c'est la dose qui fait le poison. Savez vous que les HE sont neurotoxiques ? Que leur procédé de fabrication est très polluant et que lorsqu'elles terminent dans les eaux usées elles polluent la nature ? Il faut un juste milieu à tout et s'informer correctement. Je ne jette pas la pierre sur tout le bio (j'en utilise pour mes cheveux) mais il y a beaucoup de green whasing. Vous parlez de prix des cosmétiques conventionnels....mais je connais par cœur les produits bio (j'ai beaucoup acheté sur Slow Cosmétique, Mademoiselle bio, les Happycuriennes, Oolution) et mon dieu les prix sont exorbitants ! Quand je vous dis que j'ai dépensé un fric monstre je ne vous ments pas, leur prix est une honte. Vous dites que les notes pour les produits conventionnels sont très basses mais vous vous trompez. Regardez par exemple la crème cica daily d'uriage ou leur sérum, la gamme sensibiafine, ou même la tolérance de chez Avène. Après je comprends votre point de vu, j'ai été aussi dans votre cas mais il faut s'informer plus profondément. Aujourd'hui j'utilise du parapharmacie, du bio dans certains cas. Je pense que les médias ont nourri une peur du conventionnel comme pour beaucoup d'autres choses.

C
casnav - 26/08/2022

@lilie81 Lorsque les études son faites par les marques elles mêmes croyez vous qu'elles soient objectives ? L'ANSM, les AMM se basent sur ces études faute de moyens et ne font pas le poids face aux lobbies.
Les perturbateurs endocriniens c'est comme pour le glyphsate, on sait que c'est poison mais on repousse l'échéance d'interdiction pour que le business puisse se faire.
Les PE se déversent ensuite dans la nature et on s'étonne d'en constater les effets sur la faune aquatique...
Dans quelques années, les grandes marques de cosmétique s'inspireront de ce que font actuellement les marques de cosmétiques bio pour copier leurs recettes et s'octroyer une nouvelle légitimité auprès du consommateur. Tout cela sera du marketing, comme on peut le voir sur la nourriture avec des produits vendus plus cher sous prétexte qu'ils sont soit sans sel soit sans nitrates, soit sans matière grasse, etc.
Je ne fais donc pas confiance en l'Europe qui ne prend des décisions que pour les lobbies et aucune pour les consommateurs et leur protection.
Maintenant effectivement je préfère m'informer avant d'acheter car le prix n'est pas le reflet de la garantie de qualité sur le produit que l'on achète. Le prix devient même un argument marketing ou le consommateur se dit que si c'est cher c'est que c'est bon. Quand aux produits cosmétiques bio, je trouve qu'ils sont souvent simples et moins cher ou bien au même prix que des marques dites réputées.
Le fait de m'informer ici grâce à cette application, m'a permis d'arrêter d'utiliser les produits solaires Nuxe très mal noté et de respecter la PAO sur les produits que j'achète. Car beaucoup de consommateurs ne respectent pas les dates de péremption des produits qu'ils ont acheté.
C'est un vaste débat nous ne serons peut-être pas d'accord mais j'ai ici la satisfaction de savoir ce que je fais ce que j'achète et j'essaie de faire au mieux.

lilie81 - 26/08/2022

@casnav effectivement c'est un vaste débat...mais je reste persuadée que le bio fait son marketing sur la peur. S'ils étaient aussi certain de l'efficacité de leurs produits, pourquoi dénigrer sans cesse le conventionnel ? La question sur les solaires ne se posent même pas, personnellement je préfère en appliquer au quotidien car quand on voit le cancer de la peau qui a explosé depuis les années 80 parce que la mode était de bronzer et donc de ne pas se protéger, on a déjà la réponse à la question.
Vous faites au mieux, certes, mais au mieux selon vos convictions, chacun fait au mieux, à sa manière 🙂

elisaalrh - 26/08/2022

hello! je sais pas si le sujet est toujours d’actualité mais pour ma part j’ai le shampoing anti-pelliculaire de naturémoi, auquel j’ai ajouté 10 gouttes d’HE de tea tree + 10 gouttes d’HE de citron dedans (il n’était pas efficace seul, ayant des pellicules grasses) et je vois une amélioration ☺️

Didie34 - 13/09/2022

@lilie81 Bonjour, je me reconnaît dans votre commentaire concernant les produits bio que j'utilise depuis une dizaine d'années pour mon visage et cheveux. Pourriez-vous m'en dire plus sur votre nouvelle routine non bio et les produits utilisés svp ? Je vous remercie beaucoup par avance.

lilie81 - 13/09/2022

@Didie34 bonjour, je vous répond en privé car cela ne concerne pas la fiche produit sur laquelle nous sommes 🙂 pour votre visage tout dépend du type de votre peau, de ses besoins et de son état, dites moi en plus ?

lilie81 - 13/09/2022

@Didie34 je vous repond en privé 🙂

Didie34 - 13/09/2022

@lilie81 Super merci !

Didie34 - 13/09/2022

@lilie81 Merci beaucoup pour votre retour. J'ai bientot 30ans une peau sensible, déshydratée, plutôt mixte à tendance grasse sur la zone T avec un léger acné selon la periode du mois et quelques ridules en dessous des yeux qui se sont formées post accouchement il y a 1 an et demi. Et pour mes cheveux pareil ils sont devenus déshydratés, irrités, très fins avec racines regressant rapidement et les longueurs sèches... Voilà désolée pour le pavé j'espère ne pas vous déranger

lilie81 - 13/09/2022

@Didie34 vous ne me dérangez pas😉 côté peau, elle est similaire à la mienne donc je peux vous conseiller. Quelle est votre routine actuellement ?
Pour vos cheveux, je vous conseille de couper, ça leur fera le plus grand bien. Ensuite vous devez utiliser un shampoing doux et un après-shampoing sur les longueurs, faire un bain d'huile par semaine avec ricin en racine et jojoba sur les longueurs. Post accouchement ce serait peut être bien de voir avec votre médecin ou pharmacien pour prendre des compléments alimentaires afin de renforcer vos cheveux, les laver 2 fois par semaine, pas plus.

Didie34 - 13/09/2022

@lilie81 Super merci je vais effectivement suivre vos conseils pour mes cheveux, quand vous dites shampooing doux auriez-vous toutefois une référence a me conseillez ? Bio ou non pas trop mauvais...
Pour ma peau honnêtement j'ai tellement été déçue que je ne fais quasi plus rien mais ça ne me convient plus du tout.. je me lave uniquement avec un gant doux avec de l'eau florale d'hamamélis ou camomille et parfois qlq gouttes d'huile essentielle de lavande vraie pour les boutons/rougeurs et c'est tout...je sais que je devrais faire plus et mettre au moins une crème hydratante mais je n'ose plus je ne sais pas laquelle prendre à nouveau... De votre côté vous procédez comment ?

lilie81 - 14/09/2022

@Didie34 pour les cheveux j'utilise que du bio, en shampoing doux vous avez celui au lait d'ânesse de Cosmo nature ou celui de chez Druide et la marque Najel aussi et en après shampoing j'adore celui de chez Centifolia ou de chez Propolia.
Pour le visage, je vous conseille fortement de stopper tout ce qui est HE et produits dérivés d'HE, surtout si vous avez la peau sensible ! Elles m'ont provoquée de la rosacée sur le long terme et accentuée ma sensibilité. Pareil pour les eaux florales d Hamamélis, sur le moyen terme elle accentue la sensibilité et les rougeurs. Je vous explique ma routine : le matin je fais un lavage avec mon gel nettoyant Sensibiafine puis je vaporise mon visage avec la brume Uriage (elle est isotonique c à d qu'on peut la laisser sécher sans qu'elle déshydrate la peau), ensuite sur peau humide, j'applique l'essence B3 de chez svr et j'enchaîne avec le sérum Uriage cica daily, puis le gel-crème cica daily Uriage. Avec cette routine ma peau est repulpée et super bien hydratée. Ensuite avant de sortir, je mets un spf50+, j'utilise soit la crème uvmune 400 la roche posay soit le fluide Avène sans parfum, qu'il fasse n'importe quel temps dehors. Le soir, double nettoyage : j'applique l'huile demaquillante Clémence et Vivien sur peau sèche, je masse bien pour retirer solaire et maquillage puis je rince, j'applique mon gel nettoyant et je refais la même routine hydratante que le matin sauf qu'à la place du gel-crème uriage je mets une crème de chez purito car la nuit j'ai besoin de quelque chose de plus nourrissant. Voilà, avec cette routine ma peau a littéralement changé, elle est devenue plus résistante, plus belle, plus lisse, plus unifiée, le jour et la nuit avec les produits bios que j'utilisais avant. Après j'ai mis un peu de temps à trouver ce dont ma peau aimait, on est tous différents mais j'espère que ça pourra vous guider 🙂 et contrairement à ce que l'on croit, les compos ne sont pas mauvaises, si vous regardez bien les produits que j'utilise 🙂 si ça vous intéresse je peux vous notifier sur les produits

Didie34 - 14/09/2022

@lilie81 Whaouu c'est vraiment super gentil de m'avoir tout bien expliquer comme vous l'avez fait ! Je pense que je vais acheter ces produits au fur et à mesure pour voir ma tolérance du coup oui je veux bien que vous me notifier ce serait vraiment pratique pour moi ! c'est claire que votre résultat fait rêver alors je vais y croire aussi pour moi 😊 depuis combien de temps avez-vous commencer cette routine ? Et vous avez vu assez rapidement les 1ers résultats ou plutôt sur du long-terme ? Encore merci bcp pour le temps que vous m'accordez c'est adorable !

lilie81 - 14/09/2022

@Didie34 😊 c'est avec plaisir, je sais à quel point c'est compliqué de trouver ce qui correspond à notre peau...oui vous avez tout a fait raison d'acheter au fur et à mesure car il va falloir voir la tolérance pour chaque produit car si un ne vous convient pas, vous ne saurez pas duquel il s'agit. Vous pouvez par exemple commencer par acheter le gel-crème uriage, tester 2-3 semaines et si tout va bien, commencer le sérum hydratant par exemple pendant 2-3 semaines et ainsi de suite 🙂 j'ai commencé en juin et j'ai vu assez rapidement les effets, je dirais 2-3 semaines pour mes rougeurs et 1 bon mois pour la qualité de ma peau. Après chaque peau est différente donc pas d'inquiétude 😉 je vais vous notifier, vous me direz si ça a fonctionné, si vous recevez bien les notifications ?

lilie81 - 14/09/2022

@Didie34 je vous ai notifié sur les produits que j'utilise, ils sont tous sans parfum sauf l'huile demaquillante Clémence et Vivien mais comme elle se rince il n'y aura pas d'incident sur votre peau sensible.

Didie34 - 14/09/2022

@lilie81 Ah oui super cela a été rapide pour vous ! Alors j'ai vraiment hâte de tester même si je garde en tête que bien-sûr nous réagissons tous différemment mais j'ai envie d'y croire fortement car c'est la première fois que j'ai un retour d'expérience aussi détaillé qui semblerait correspondre à mon type de peau/cheveux alors 🤞

Didie34 - 14/09/2022

@lilie81 Super merci beaucoup je vais regarder tout ça pour l'instant je n'ai rien reçu cela devrait arriver

lilie81 - 14/09/2022

@Didie34 parfois c'est un peu long oui, vous pouvez essayer d'actualiser en allant dans les notifications de votre profil. Je vous souhaite que vous trouviez votre bonheur dans ces quelques produits et que vous verrez des résultats sur votre peau 🤞

Kassy-Kassy - 25/11/2022

@lilie81 je suis entièrement d'accord avec vous et me reconnais bcp dans votre commentaire. Moi aussi j'ai acheté à Slow Cosmétique pdt un moment. Les prix sont exorbitants. Et le jour où, dans le groupe de Facebook, j'ai simplement dit qu'il y avait des prix soldés avec 1 centime de moins, je me suis faite traité de bête, menteuse etc..... par le fondateur alors que j'ai simplement répondu vrai à une question. Mais bon, ça ne m'a pas empêché d'acheter le gel d'aloè Vera. Là, je suis désespérée car j'ai le cuir chevelu qui me gratte depuis plusieurs jours, on veut me vendre tout et n'importe quoi à des prix abusés. Et là je voudrais vraiment commencer une transition capillaire. Mais je ne sais pas comment faire. J'ai besoin d'aide. Pour le visage j'ai enfin trouvé 🙌. Pourriez-vous me donner des conseils pour les cheveux svp? 🙏😊

D
Dreyna90 - 25/11/2022

@Kassy-Kassy sain et a petit prix ya les poudres ayurvediques mais faut aimer faire des mixtures.
En sain a petit prix ya pas mal de gamme bio en grandes surfaces plutot pas mal

E
Eyliah - 31/03/2023

@lilie81 bonjour, les messages datent un peu mais au cas où je suis également preneuse de vos conseils concernant votre routine "non bio" mais efficace sans pour autant avoir une compo catastrophique 😉
J'enchaîne également les tests sans succès à ce jour... Merci 🙏🏻

D
Dovina.davina21 - 04/03/2021

Salut
Svp es ce que ce produit ce trouve au niveau d'alger???

N
nissou89 - 10/11/2020

On peux l'acheter ou svp ?

lilainci - 17/11/2020

Partout en magasin bio. Biocoop à coup sûr

Velnya - 18/11/2020

@lilainci bonjour, personnellement j'ai bien cette marque dans mon biocoop mais pas ce produit-ci précisément. A vérifier j'imagine qu'ils n'ont pas tous la même surface de vente et ne peuvent donc pas tous proposer toutes les références.

Carobio - 12/10/2021

Oui regarde dans les Naturalia, Eau Vive, Le comptoir de la Bio, La Vie Claire... Ou sur internet tu vas le trouver sur les sites spécialisés BIO comme greenweez ou Aurore Market!

L
lauraleen - 20/08/2020

Avec ce shampooing, mes cheveux regraissent très vite et n’a aucun effet sur mes pellicules. Je le déconseille !

K
krolis - 02/08/2020

C'est pour pellicules sèches ou grasses?

M
meganemim - 08/06/2020

Bonjour la compo est bonne pour les pellicules sèches? Il est assez doux ?

A
amy89 - 24/07/2020

J'ai aussi des pellicules sèches est ce que vous l'avez testé depuis ?

E
Elise1483 - 13/05/2020

Il fonctionne aussi pour enlever les bains d’huile ??

Aydane-Nelia - 21/04/2020

Bonjour c'est ou que l'on peut le trouver ?

Lucasp24 - 21/04/2020

En magasin bio et sur internet

lilainci - 05/04/2020

@Telita Je lis cette réponse seulement maintenant. Je crois que je vais me lancer mais avec du shikakai je n'ai que ça chez moi. Merci beaucoup de ce message je suis repartie pour des tests ahah
Du coup shampoing avec 3 ingrédients (eau decyl gluco et coco gluco), tous les 2 mois des shampoings au rhassoul sur une semaine et en cas de re apparition de plaques: diprosalic

P
Pinkza - 06/07/2022

Bonjour, cela fait maintenant quelques années mais j’aurais aimé savoir si cette composition a marché pour vous?

P
Potaaato - 21/04/2019

Pour les bains d’huile ?

GwennI - 21/04/2019

Dans les alternatives y'a le shampooing dont je vous ai parlée

P
Potaaato - 21/04/2019

@GwennI vous ne m’avez pas dit de qu’elle galle il s’ajissez, mais je m’intéresse à celui, les shampoin pour pellicule son souvent aussi bien pour les cheveux gras

GwennI - 21/04/2019

@Potaaato non j'ai pas précisée c'est vrai

P
Potaaato - 17/06/2019

@GwennI ( au faire c’était le moment pour préciser )

GwennI - 17/06/2019

@Potaaato Pardon?

N
Nadim98 - 07/09/2020

@GwennI quel shampoing ?

tavari - 23/02/2019

@lilainci connais tu la poudre de Reetha (en vente chez Aroma Zone)? mélangée à de l'eau chaude pour faire une pâte ça fait un super shampoing qui lave bien, fais le cheveux ultra brillants et qui est anti-pelliculaire. Perso je fais 2/3 Reetha et 1/3 rassoul

lilainci - 24/02/2019

Merci de ta réponse, je connais de nom mais j'ai déjà le shikakai que je n'ai jamais réussi à rincer même avec utilisation d'un shampoing et puis les poudres ne sont pas assez abrasives pour retirer mes pellicules

C
Cricrii76 - 10/04/2019

@lilainci le commentaire date un peu mais si tu cherche toujours une solution ce qui a réglé mon problème de pellicule c’est l’huile essentielle de romarin

P
Potaaato - 21/04/2019

@Cricrii76 ou de tea thee 😉

lilainci - 27/04/2019

@Cricrii76 mes pellicules viennent d'une surproduction de sébum (hormonal) donc c'est plus compliqué

P
Potaaato - 28/04/2019

@lilainci je suis dans le même cas que vous, il faut peut être augmenter la fréquence de lavage ( j’en faisais 1 par semaine avant, maintenant 2, et je n’est plus de problème )

lilainci - 30/04/2019

@Potaaato j'ai fait pareil, ça a diminué mais toujours présent
Après on n'est pas médecin

C
clarisseeeee - 21/02/2019

J aimerai avoir l avis sur ce shampoing d un personne qui a deja passé la transition du silicone au naturel. Car les personnes en transition disent que sa leur fait les cheveux les cheveux ternes mais c est normal c est le temps que le silicone parte complètement et ce n est donc pas la faute du shampoing . Donc quelqu un peut me donner un VRAI avis

E
eva2404 - 22/02/2019

Salut. Je n’utilise pas ce shampoing en particulier mais je suis au naturel depuis septembre 2018 et j’ai passé la phase de transition. Mes cheveux sont plus doux que jamais, brillants, souples, et repousse en bonne santé. Si tu veux des conseils et que tu as Facebook, vient sur le groupe « aux cheveux libres et naturels »

vivp - 17/06/2019

@eva2404 impossible de trouver ce groupe sur Facebook 😔

E
ehehheehehhe - 17/12/2019

@eva2404 bonjour combien dure une période de rééquilibrage ?

E
ermmaa - 18/02/2019

Je viens de l utiliser y a deux jours. Je suis satisfaite du résultat

O
oups - 05/02/2019

J’ai abandonné les shampoings bio cheveux desséchés ternes démêlage du cheveux affreux

E
eva2404 - 07/02/2019

C’est normal, les cheveux ont une phase de transition pendant laquelle ils éliminent tous les produits qui ont été « stocker » dedans (silicones etc...)

L
Lulu2110 - 08/02/2019

Je comfirme ! Perséverez et vous verrez vous ne voudrez plus jamais abandonner le bio

SabHair - 16/02/2019

C’est la période de transition c’est normal ! Il ne faut pas céder !

M
mimie37 - 02/08/2021

La transition dure quelques semaines, si vous avez les cheveux ternes et qui s'emmêlent il faut les hydrater avec autre chose, pour ma part l'aloè vera , extra.

InesSun - 02/08/2021

@oups
Quand vous passez aux shampoings « naturels » ou « bio », il vous faut vraiment miser sur les après shampoings et masques.

L
lea_cadier - 02/01/2019

Pour les personnes qui n'ont pas de magasins bio à proximité, il y a possibilité de le commander sur le site internet mondebio.com (ainsi que tous les autres produits de la gamme Cosmo naturel) 😉

L
Lulu2110 - 27/12/2018

Bonjour retour efficacité sur ce produits svp ?? J'ai fait une coloration chimique qui ma rendu le cuir chevelu très sec et des centaines de pellicules .. Ca dure depuis 1 mois

N
nadou263831 - 05/01/2019

il faut plutôt vous tourner vers un produit qui va hydrater et apaiser votre cuir chevelu (perso j'ai utilisé le shampoing calmant Eucerin à l'urée + le soin traitant qui va avec très efficace) compo peut-être pas très clean mais efficace. J'ai pas trouvé d'équivalent en bio.

Ne surtout pas utiliser de shampoing antipelliculaire pour pellicule grasses (cheveux gras) qui vont encore plus aggraver votre cas. Je me suis trompée durant des années sans jamais en voir le bout.

Mon problème de démangeaisons et pellicules s'est terminé une fois que j'ai compris qu' il y avait 2 types de pellicules (sèches et grasses).

L
Lulu2110 - 05/01/2019

@nadou263831 merci bcp pour votre retour. Effectivement la pharmacienne a identifié mes pellicules sèche, et ma vendu " ducray squanorm pellicule sèche " . Ça m'embête d'utiliser une Si mauvaise compo mais le naturelle et bio na pas fonctionné alors je tente ..

lilainci - 03/02/2019

@nadou263831 j'ai justement des pellicules grasses et ça fait des années que je me bats pour ne pas utiliser de sulfates et de silicone du coup je me retrouve toujours avec les cheveux gras après le shampoing. J'utilise le shampoing de cette marque en version usage fréquent et il malgré 3 shampoings j'ai les cheveux gras
Tu as des conseils ?

Julien_1101 - 03/02/2019

@lilainci Moi aussi je suis dans le même cas que toi.
Pour ma part, j'utilise la base neutre Centifolia pour mes cheveux + un masque au Rhassoul 1 fois toutes les 2 semaines. Ça marche super bien !
Quand j'ai les cheveux qui sont gras, je mets du shampoing sec au niveau des racines.
Pour la recette du shampoing sec, je te conseille d'aller voir la vidéo de La Petite Gaby (youtube).

L
Lulu2110 - 03/02/2019

@lilainci l'huile essentiel d'arbre à thé fait apparament des miracle pour le cuir chevelu gras . A diluer quelques gouttes dans ton shampoing . Tu à essayer le vinaigre de cidre bio ?? Tu met dans un vapo, environ 60 % eau et 40 % vinaigre et tu pshit sur cheveux mouillé en sortant de la douche et laisse sécher sans rincer

lilainci - 04/02/2019

@Julien_1101 Merci vraiment pour ta réponse je vais me pencher sur les produits que tu proposes mais pour les shampoings secs j'ai pas besoin. Je veux juste avoir les cheveux propres après le lavage

lilainci - 04/02/2019

@Lulu2110 Merci de la réponse mais ça fait des années que j'ai ce problème je fais déjà depuis longtemps le spray au vinaigre (+ parfois tea tree) ça enleve surtout toutes les démangeaisons et puis ça aide à démêler dans mon cas

T
Telita - 05/02/2019

@lilainci Moi je m’en suis sortie en faisant mon propre shampoing 🤷🏼‍♀️

lilainci - 05/02/2019

@Telita j'en ai fabriqué 2 solides mais je ne suis pas chimiste, l'enlèvent pas tout le gras des mes cheveux. J'ai tellement de sebum c'est comme un bain d'huile

L
Lulu2110 - 05/02/2019

@lilainci vous avez essayer de voir un dermato ? Peut être que vous avez un problème hormonal qui vous fait secreté trop de sébum ?

lilainci - 05/02/2019

@Lulu2110 Ils prescrivent des shampoings avec sulfate et dans ce cas autant acheter en supermarché
Mais c'est pas grave c'est ce que je vais faire

L
Lulu2110 - 05/02/2019

@lilainci moi pour mes pellicules sèches aucun shampoing bio ni remède bio na fonctionner . La j'utilise depuis 1mois un shampoing ducray et je n'ai plus de pellicule pour le moment .. reste à voir quand je vais l'arrêter

lilainci - 05/02/2019

@Lulu2110 d'accord merci je commence seulement à comprendre que le bio n'est pas fait pour moi

L
Lulu2110 - 06/02/2019

@lilainci Je pense que le naturel et le bio est fait pour tout le monde mais que quand on arrive pas a traiter un problème il faut se résoudre à laisser tomber .. en revanche des que j'ai terminer mon traitement ( shampoing ducray pendant 6 semaines ) je compte bien revenir au shampoing bio mais j'ai un peu peur que les pellicules reviennent

T
Telita - 09/02/2019

@lilainci le shampoing solide c’est quelque chose d’assez agressif et asséchant car avec une teneur très forte en tensioactifs... Dimension Flo (blog) donne sa recette de shampoing solide et liquide avec des tensioactifs extra doux. Vous pourriez peut-être y jeter un œil ? J’utilise sa recette pour shampoing liquide que j’agrémente en fonction de mes besoins et depuis la différence est flagrante 😊

T
Telita - 09/02/2019

@lilainci Peut-être ajouter 5-10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse par dose de shampoing ? Souvent les pellicules grasses sont liées à une prolifération de levures ou bactéries au niveau du cuir chevelu gras, ce qui irrite => pellicules + encore plus gras donc cercle vicieux. Ça pourrait être un début, voir si il y a une différence.

lilainci - 10/02/2019

@Telita Merci de tes réponses mais justement c'est les shampoings doux qui ne fonctionnent pas sur moi, ça fait le même effet qu'un mauvais produit à vaisselle pour laver un plateau très gras >> ça ne lave pas
La j'ai commencé un shampoing pour enfant arbre vert et le seul ingrédient qui pose problème c'est le sulfate mais sur moi c'est la révélation après beaucoup d'années sans en utiliser.
J'ai les cheveux propres après le shampoing, mes cheveux regraissent moins donc beaucoup moins de pellicules. J'ai juste les cheveux plus secs

L
Lili.lox - 23/02/2020

@nadou263831 lorsqu'on a des pellicules grasses , quel shampooing ( bio de préférence) faut il prendre ?????

lilainci - 23/02/2020

@Lili.lox Ça dépend à quoi elle sont dues, c'est une maladie de peau, des produits qui semblent mal adaptés, excès de sébum hormonal ?
J'ai des pellicules grasses dues à un psoriasis et elles ne peuvent partir avec des produits bio car ce n'est pas adapté. Toutefois je vis avec et pour qu'elles se dissipent j'alterne avec des shampoings contenant du coco sulfate (lavera, la vie claire, urtekram...)
Il faut absolument un sulfate abrasif mais pas trop si tu veux bien laver le crâne et éviter de laisser des huiles qui ne vont qu'étouffer en continu la peau
Shampoings très fréquent également il ne faut pas laisser l'huile s'installer sinon étouffement du crâne et cercle vicieux
Ce shampoing je te le conseille pas il fonctionne pas sur tout le monde et il nettoye pas assez pour des pellicules

T
Telita - 25/02/2020

@lilainci retour après un moment à utiliser la même chose, j’ai enfin ma routine. J’ai du pso et de la dermatite séborrhéique qui adore mes plaques. Je n’ai plus rien d’apparent ! 💃🏻💃🏻💃🏻
Je me fais un mélange de 12% decyl glucoside et 12% coco glucoside avec de l’eau (recette dimensionflo adaptée à ma flemme), environ une fois tous les 1-2 mois je me fais une semaine de lavage au rhassoul. Le pH basique du shampoing et du rhassoul éradique les champignons et donc les grosses pellicules/plaques grasses causées par la dermatite ! Quand ça revient au niveau de ma grosse plaque (stress, fatigue etc) diprosalic 2-3 nuits de suite et je suis tranquille pour des mois. Je peux enfin passer ma main dans mes cheveux c’est un bonheur.

lilainci - 05/04/2020

@Telita Je lis cette réponse seulement maintenant. Je crois que je vais me lancer mais avec du shikakai je n'ai que ça chez moi. Merci beaucoup de ce message je suis repartie pour des tests ahah
Du coup shampoing avec 3 ingrédients (eau decyl gluco et coco gluco), tous les 2 mois des shampoings au rhassoul sur une semaine et en cas de re apparition de plaques: diprosalic

M
Maudinette88 - 16/11/2018

Pourquoi l'huile essentielle de sauge n'est pas indiquée dans la composition ? Ni le parfum (composé à 100% d'huile essentielles) ??

L
Lola05 - 16/10/2018

Vous savez où je peux l'acheter directement en magasin ?

Velnya - 16/10/2018

J'ai vu cette marque chez biocoop l'autre jour mais je n'ai pas trouvé ce shampooing. Si tu as plus de chance que moi tu l'y trouveras peut-être. Maus au final j'en suis au même point que toi.

mystikLara - 16/10/2018

Bonjour
On dirait qu’il est sur Amazon mais le packaging n’est pas le même https://...
Il me semble que ce sont les mêmes ingrédients. Je vérifie et je vois si c’est le cas, je le commanderai la bas

F
Flora-dn - 06/11/2018

Salut moi je l'ai acheté dans une biocoop! Il est bien mais un petit peu asséchant je trouve après mes cheveux ont cette nature de base!

sassouna - 27/04/2019

Dans les satoriz magasin bio

Ninasma - 11/10/2018

Bien *

mystikLara - 11/10/2018

Merci :)

mystikLara - 20/09/2018

Des avis sur ce produit ?

P
Polinement - 11/10/2018

Excellent produit ! L’un des meilleurs shampoings que j’ai pu tester !

mystikLara - 11/10/2018

@Polinement super! Merci! Tu l’as acheté sur Amazon. Parce que je ne pense pas l’avoir vu sur les sites bio où je fais mes courses.
Bonne journée

P
Polinement - 19/11/2018

@mystikLara non je l’ai trouvé en magasin bio

L
Lulu2110 - 05/01/2019

@Polinement bonjour efficace contre les pellicule ???

P
Polinement - 05/01/2019

@Lulu2110 alors oui mais je déconseille au cuir chevelu sensible car il est assez fort, efficace

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

AQUA (WATER), *******, COCO-BETAINE, COCO-GLUCOSIDE, DISODIUM COCOYL GLUTAMATE, *******, GLYCERYL OLEATE, JUNIPERUS OXYCEDRUS WOOD OIL*, *******, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) WATER*, MOROCCAN LAVA CLAY, OLEA EUROPAEA (OLIVE) LEAF EXTRACT*, *******, SODIUM CHLORIDE, SODIUM CITRATE, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, XANTHAN GUM (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !