Curaspot

Peau mixtes a Grasses Soin matifiant sébo-régulateur

Par p., le 04/08/2018
Origine de la photo : France
Note INCI Beauty
1,8 / 20
1

Commentaires

normal75 - 12/10/2020

Existe-t-il encore en france des cosmétiques avec du BP comme actif en ventes libres?

S
solene35 - 12/10/2020

Je ne pense pas qu'on en trouve comme ça en France à cause des réglementations mais ça doit être très facile d'en importer des USA par exemple où on en trouve partout

M
mama0445 - 12/10/2020

Oui, il me semble que le seul disponible sans ordonnance est le gel à rincer dosé à 5% vendu par curaspot

normal75 - 05/11/2020

@mama0445 je l’utilise actuellement très efficace sur mon acné, folliculitis

Lucasp24 - 22/04/2021

@Diana__ Non c’est sous forme de masque

nayabio - 18/07/2020

quel produit contient du peroxyde de benzoyle mais pas de silicones ou autres mauvais produits ?

Julien_1101 - 18/07/2020

@Nayabio La crème à rincer Curaspot contient du peroxyde de benzoyl. Toutes les crèmes à base de peroxyde de benzoyl contiennent du silicone malhereusement.

Lucasp24 - 18/07/2020

La crème Cutacnyl a plutôt une bonne composition mais c’est un médicament et il faut une ordonnance.

Julien_1101 - 19/07/2020

@Lucasp24 Cutacnyl est blindé de plastique...

InesSun - 19/07/2020

Cette crème matifiante (curaspot) contient aussi de l’aluminium

Lucasp24 - 19/07/2020

@Julien_1101 Malheureusement il n’y a pas d’autre alternative...

InesSun - 19/07/2020

@Lucasp24 oui c’est très dommage.

Lucasp24 - 19/07/2020

@InesSun Je viens de regarder la composition de Cutacnyl et il n’y a pas d’aluminium : https://...

InesSun - 19/07/2020

@nayabio
Si vous voulez vraiment renouveler la peau affiner le grain il faut prendre une crème à base de retinol ou vitamine À, selon la concentration a prescrire par votre dermatologue

InesSun - 19/07/2020

@Lucasp24 non je parlais du curaspot

nayabio - 20/07/2020

@InesSun merci!

normal75 - 12/10/2020

@InesSun la vitamine A n’a aucun efficacité sur les bactéries 🤷🏻

InesSun - 06/11/2020

@normal75
https://...

normal75 - 06/11/2020

@InesSun pas accès a l’article

InesSun - 06/11/2020

@normal75 dommage , désolée
Il y a bien un effet bactéricide

normal75 - 06/11/2020

@InesSun je pensais que le retinol avait une effet sur l’inflammatoire et le renouvellement cellulaire

InesSun - 06/11/2020

@normal75 aussi

Emmy18 - 18/03/2020

@Julien_1101 dans ce produit là les silicones sont trop nombreux non? Un peu too much?

Julien_1101 - 18/03/2020

@Emmy18 Carrement too much ! Je pensais que vous parliez de médicaments dermatologiques à appliquer localement comme Roaccutane ou Cutacnyl quand vous disiez qu'il y avait trop de silicones dans les produits pharmaceutiques. Non seulement, il est blindé de silicone ; mais en plus je ne vois pas d'actifs reconnus pour les peaux acnéiques. C'est comme Triacné d'Avène, ça cache la misère mais ça ne résoud pas le problème.

Emmy18 - 18/03/2020

@Julien_1101 yes je parlais aussi de ceux-là. Enfin un peu de tous en fait, puisque j’ai l’impression que quasi tous contiennent des silicones... je ne possède pas ce produit mais c’en était un que ma pharmacienne m’avait proposé. J’ai le curaspot mais pas celui ci. Le mien n’a pas l’air d’être sur l’application. (J’aurais bien aimé savoir ce qu’il contient vu que j’ai jeté l’emballage)

Julien_1101 - 18/03/2020

@Emmy18 Tu parles de Curaspot 5% au peroxyde de benzoyl à appliquer uniquement sur les boutons ? Si c'est ça, c'est pareil pour tous les autres traitements. Tous contiennent des matières plastiques, que ce soit Epiduo, Eryfluid, Cutacnyl… Je pense que c'est pour minimiser le risque d'allergie.

Emmy18 - 18/03/2020

@Julien_1101 oui je crois que celui ci. Le peroxyde de benzoyle ça a l’air d’être l’ingrédient phare de ce type de produits.
Ah la gourde j’ai toujours appliqué ça sur toute ma zone T, en prévention et en traitement, vu que mes boutons arrivent, partent, d’autres apparaissent (c’est un roulement, j’ai pas une plaque de boutons similaire à chaque fois)
Je vais arrêter de faire ça et me cramer la peau par la même occasion 🤦‍♀️ je vais l’appliquer bien localement uniquement.

Julien_1101 - 18/03/2020

@Emmy18 S'agit-il d'un soin ou d'un traitement ? Je te passe un lien pour que tu me dises de quel produit il s'agit : https://...

Emmy18 - 18/03/2020

@Julien_1101 c’est bien le violet, le traitement. Pas «aqua » par contre. Je ne l’avais pas eu sur ordonnance, mais ça reste un médicament

Julien_1101 - 18/03/2020

@Emmy18 Ok c'est bien ce que je disais. Je suis dans le même cas que toi, seul ce genre de traitement arrive à faire disparaitre mes microkystes. J'ai pourtant tout essayé, que ce soit l'HE de Tea Tree, l'hexomédine, l'antiseptique, l'acide salycilique...
Je viens de voir sur Internet, et je ne savais pas qu'on pouvait se procurer des produits contenant du peroxyde de benzoyl sans ordonance. Habituellement, je vais chez mon medecin généraliste qui me prescrit tout le temps des crèmes hors de prix (35e les 50ml d'Epiduo, non remboursé par la sécu). Bref, dès que j'aurai terminé mon flacon, j'irai l'acheter ! Merci pour la découverte !

Lucasp24 - 18/03/2020

@Julien_1101 Pour les crèmes au peroxyde de benzoyle elles sont toutes remboursées sauf la curaspot. Sinon il y a une alternative au peroxyde de benzoyle, le Dermo Sulfuryl apparement c’est un vieux médicament contre l’acné légère disponible sans ordonnance et non remboursé. Je sais pas si vous en avez déjà entendu parler, j’ai découvert ça sur le Vidal 😅

Emmy18 - 18/03/2020

@Julien_1101 même si je n’ai pas de microkystes, je trouve ça efficace quand même donc ça marchera probablement aussi pour toi. Par contre c’est vraiment à laisser poser a peine quelques minutes, c’est hyper fort comme produit 😆
Je viens de découvrir ce produit mais je sais pas trop ce que ça vaut https://...

Emmy18 - 18/03/2020

@Lucasp24 ah je connaissais pas non, merci de l’info 😁 par contre faut le trouver, ça a l’air de dater comme medoc et il n’est peut-être plus disponible

Julien_1101 - 18/03/2020

@Lucasp24 Epiduo contient de l'adapalène, du coup il n'est pas remboursé. Je me renseignerai concernant cet ingrédient qui me semble intéressant. Merci !

Julien_1101 - 18/03/2020

@Lucasp24 PS : le dermo sulfuryl, c'est du soufre mélangé à de la paraffine et de la vaseline !

Julien_1101 - 18/03/2020

@Emmy18 La pate de souffre m'a l'air meilleur que le dermo sulfuryl. Une plus grande concentration et une meilleure compo.

Emmy18 - 18/03/2020

@Julien_1101 ah oups, si c’est occlusif euh pas top alors...

Julien_1101 - 18/03/2020

@Emmy18 Oui, c'est beaucoup trop occlusif. Je pense que j'essaierai la pate de soufre. Elle est sur ma liste des produits cosmétiques à essayer en tout cas !

Lucasp24 - 18/03/2020

@Julien_1101 Effectivement c’est extrêmement occlusif, mais ça doit quand même être efficace étant donné que c’est un médicament et non un cosmétique. J’ai vu passé ce nettoyant sur les réseaux sociaux et les ingrédients ont l’air intéressants : https://...

Emmy18 - 18/03/2020

@Julien_1101 il y a l’actif MSM sur aromazone qui est plus accessible que la pate de soufre... les avis sont plutôt bons

Emmy18 - 18/03/2020

@Lucasp24 oui sur le papier les actifs sont tentants

Julien_1101 - 18/03/2020

@Lucasp24 Mouais, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un médicament qu'il est forcement efficace.
Concernant le savon, ce n'est pas un produit que je conseillerai à quelqu'un ; d'abord parce qu'il s'agit d'un nettoyant et que les actifs présents à l'intérieur sont rincés et ne restent pas sur la peau, mais aussi parce qu'il m'a l'air bien agressif. En effet, on retrouve en première position de l'huile de coco puis deux l'huile de palme, deux huiles riches en acides gras saturés aux pouvoirs décapants.
Enfin, ce produit contient de l'acide kojique qui est répertorié en rouge sur INCI (potentiel perturbateur endocrinien).
Pour une peau grasse, je recommanderais un savon doux pour la peau afin que le film hydrolipidique soit préservé. Je pense notamment au savon d'alep, au savon de Castille (un coup de cœur !), au savon St Bernard de Clémence et Vivien, à la mousse nettoyante Nae…

Lucasp24 - 18/03/2020

@Julien_1101 Un médicament doit obligatoirement prouver son efficacité pour obtenir une AMM

Julien_1101 - 18/03/2020

@Emmy18 Il s'agit d'un dérivé du soufre. Ma mère en prenait avant par voie interne quand elle faisait du psoriasis et ça a bien marché !

Emmy18 - 18/03/2020

@Julien_1101 je vais le commander alors. Ça ne peut pas faire de mal 😊

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, *******, AQUA, BISABOLOL, BUTYLENE GLYCOL, *******, DIMETHICONE, DIMETHICONOL, *******, HEXYL CINNAMAL, ISOPROPYL PALMITATE, LIMONENE, *******, OLEANOLIC ACID, PARFUM, PHENOXYETHANOL, SILICA, SODIUM POLYACRYLATE (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !