Cattier

Masque réparateur cheveux secs

Par m., le 17/07/2023
Origine de la photo : France

Commentaires

A
Aurélie1563 - 22/09/2022

Ça y est, j'ai testé...
En temps normal, j'ai les cheveux bouclés...
Là, ils sont juste crépus et électriques : youpie 😕

T
tameka - 28/05/2021

Des ammoniums quartenaires dans un produit bio ?

J
Julia750 - 28/05/2021

Les quat sont autorisés dans les produits bio, allez comprendre... Je previens pour celles et ceux qui seraient tentés, je l'ai trouvé pour ma part très irritant, je ne pense pas qu'il soit adapté aux peaux sensibles.

T
tameka - 31/05/2021

@Julia750 merci pour l’information je le testerai.

A
ali-chat - 10/05/2021

Le masque a une odeur forte de yaourt en effet mais ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'hydrate pas très bien mes boucles, je suis obligée de mettre une crème sans rinçage ensuite. Il aide uniquement au démêlage pour ma part.

Gaerig - 27/08/2020

Très bon masque qui sent très bon, aide bien au démêlage et fais les cheveux doux

Nixye - 21/08/2020

Est-il un bon compromis comparé au masque à la rose de John masters ? Car il est vrai qu’à la longue, le masque John masters devient très cher et je ne connais pas d’alternative.

M
Maryyy - 22/07/2020

Pourquoi des ammoniums quaternaires ? 🤔

Bérénice_lnrt - 22/07/2020

Je m'attendais à une meilleure composition, je n'avais pas vu! En revanche en été il est super

L
Lilynne95 - 25/05/2020

Super sur mes cheveux

MargotNG - 31/01/2020

Bonjour,
Personne n’a eu un soucis de cheveux poisseux avec ? J’ai laver avec du savon d’Alep puis ça et c’est une catastrophe.... help

Julien_1101 - 31/01/2020

Du savon d'Alep ? Est-ce la première fois que vous utilisez ce genre de savon sur vos cheveux ?

jujudidi - 31/01/2020

Non jamais .... mais ils graissent un plus vite

MargotNG - 31/01/2020

@Julien_1101 oui première fois... mais on m’a dit que c’était très bien...

Julien_1101 - 31/01/2020

@Margotng C'est un peu trop agressif. Je vous conseillerez de vous lavez les cheveux avec un savon saponifié à froid (et non au chaudron comme le savon de Marseille ou d'Alep). Les savons "Clémence et Vivien" et "Argasol" sont excellents ! Il ne faut appliquer un shampoing que sur les racines. Sinon c'est cheveux secs/poisseux assuré ! Vous trouverez ces produits très facilement en magasins bio.

MargotNG - 02/02/2020

@Julien_1101 Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayé ça et j’espère que ça va allé... après j’imagine que passer de shampooing de coiffeur à savons bio... il faut pas s’attendre à un miracle!
J’espère réussir à trouver le savon ou shampooing qui me fera vraiment un cheveu doux et brillant..

Julien_1101 - 02/02/2020

@Margotng Merci pour votre message ! Si vous cherchez un shampoing liquide, il y a celui au savon d'alep, à l'huile d'avocat et à la figue de la marque Najel. C'est l'un des seuls shampoings qui rend les cheveux doux après la douche. Il coute 10e les 500ml, et il est disponible dans les magasins Bio C Bon et dans certains Naturalia.

MargotNG - 03/02/2020

@Julien_1101 Merci beaucoup ! J’avais envie de tenter les savons de Joya également... peu importe que ce soit solide ou liquide même si le solide serait meilleur pour la planète quand même !

Julien_1101 - 03/02/2020

@MargotNG Attention, les savons de Joya sont assez agressifs. Ils contiennent du sodium coco sulfate (qui est composé de 50% de sodium lauryl sulfate), et la concentration en tensioactifs est assez élevée. Les shampoings Lamazuna et Pachamamaï sont très bien, mais coûtent un peu cher. Sinon, ceux de Secrets de Provence sont pas mal.

MargotNG - 03/02/2020

@Julien_1101 D’accord je pense que je vais tenter quand même leur marque je vois tellement d’avis excellents... mais sinon on m’a parlé de propolia au miel ou de ballot flurin miel également... mais le joya cheveux abimés/ colorés est super bien noté en plus et sur leur site que des bons avis... ce n’est pas plus agressif que le savon d’Alep?
Après promis j’arrête avec mes questions 😅 mais vous m’aidez beaucoup car je débarque et je n’y connais rien !

Emmy18 - 03/02/2020

@Julien_1101 ah bon le SCS contient du SLS?

Julien_1101 - 03/02/2020

@MargotNG Jamais testé le ballot flurin miel... Pour les savons de Joya, il sera pas mal pour les personnes en pleine transition vers le bio. Mais je les déconseille pour les cuirs chevelus sensibles car il est assez agressif (cheveux qui graissent plus vite, pellicules...). Pour le savon d'Alep, il n'est pas agressif mais il assèche les cheveux. Vous pouvez l'utiliser une fois par mois pour "détoxifier" le cuir chevelu, mais pas tous les jours.
N'hésitez pas à poser des questions, cela ne me dérange absolument pas !

MargotNG - 03/02/2020

@Julien_1101 Merci beaucoup, c’est vrai que c’est violent là comme transition avec le savon d’Alep, car je prenais des shampoings de salon de coiffure chez un grossiste. Car mes cheveux en ont bavé a cause des traitements pour ma maladie ( donc je pensais que ça leur ferait du bien mais... non et pas à ma santé non plus 😅)
Donc je vais tenté les savons de Joya, ma mère prend un shampooing solide presque identique niveau composition donc si ça va pas je lui donnerai... et sinon je testerai dans ceux que vous m’avez recommandé et/ ou ceux au miel. Je pensais pas que trouver shampooing à ses cheveux serait si compliqué !
J’ai trouvé du premier coup pour le visage par chance 😅🍀

InesSun - 03/02/2020

@Emmy18 même question: le Sodium coco sulfate est composé à 50% de sodium Lauryl sulfate ?

Julien_1101 - 03/02/2020

@Emmy18 Le SLS résulte de la sulfonation de l'acide laurique (acide gras saturé) présent dans l'huile de coco. Une fois transformé (par saponification, éthoxylation...), l'acide laurique devient un excellent tensioactif. C'est pour cela que les savons contenant de l'huile de coco ont un excellent pouvoir moussant et nettoyant.
Le SCS résulte de la sulfonation de TOUS les acides gras de l'huile de coco (y compris de l'acide laurique). Or, l'huile de coco est composé de 50% d'acide laurique, ainsi que d'autres acides gras saturés (acides gras agressifs une fois transformés) tels que l'acide palmitique ou myristique. Cela signifie donc que l'huile de coco est composé d'au moins 50% de SLS + d'autres tensioactifs tel que le sodium myristil sulfate par exemple. C'est pour cela qu'INCI a placé cet ingrédient en orange.

InesSun - 03/02/2020

@Julien_1101 merci beaucoup pour cette explication. Mais du coup les produits à base de SCS sont aussi un peu desséchants, même s’ils le sont moins que ceux à base de SLS?

Emmy18 - 03/02/2020

@InesSun moins pire mais reste un peu agressif. Donc a bannir pour les cuirs chevelus sensibles. Il arrive même d’être intolérant a la cocamidopropyl betaine

Julien_1101 - 03/02/2020

@InesSun Oui, ils sont moins pire que ceux avec SLS. Ils peuvent convenir aux personnes en pleine transition capillaire vers le BIO.

J
juju1986 - 12/02/2020

@Julien_1101 : petite question, rien à voir avec ce produit mais je ne vois plus le masque capillaire neutre d'Aroma zone sur l'application... je voulais le tester mais pas d'info. Avez vous une idée de la compo et de l'efficacité par hasard ? Merci 😊

Emmy18 - 12/02/2020

@juju1986 en effet il a été supprimé! 🤷‍♀️ je sais pas pourquoi... en tout cas il a une très bonne composition et il est plébiscité par beaucoup de personnes, même si ça dépend de l’épaisseur et la texture des cheveux

A
Audrey_D (INCI Beauty) - 12/02/2020

@Emmy18 Bonjour. Il a été supprimé car les produits Aroma-Zone n'ont pas de code EAN. Le code ean associé était donc faux.

A
Audrey_D (INCI Beauty) - 12/02/2020

@Juju1986 Bonjour. En effet, les produits Aroma-Zone n'ont pas de code ean. Ils ne peuvent donc pas être ajoutés sur l'application. Pour ceux qui sont présents, c'est tout simplement une erreur ou des utilisateurs qui ajoutent des produits avec de faux codes ean. Ils auront donc tendance à être supprimés de l'application. Nous pourrons ajouter les produits de la marque que lorsqu'ils auront un code-barres.

Emmy18 - 12/02/2020

@Audrey_D (INCI Beauty) ah oui je me rappelle... dommage malgré tout car les avis des fiches aident a faire son choix et il y en avait beaucoup sur ce produit 🤷‍♀️

A
Audrey_D (INCI Beauty) - 12/02/2020

@Emmy18 Oui, effectivement, mais ajouter des produits avec de faux codes n'arrange pas les choses ;-) Pourvu qu'ils ajoutent ces codes rapidement ! Nous intégrerons alors tous leurs produits pour le grand plaisir de tous les utilisateurs ;-)

J
juju1986 - 12/02/2020

@Audrey_D (INCI Beauty) ok je comprends mieux. J'ai fait la demande à Aroma zone de mettre ce code EAN sur les produits (hors produits bruts), on verra... en attendant je n'ose pas utiliser ce masque. Merci pour les infos !

J
juju1986 - 12/02/2020

@Emmy18 en effet, dommage. J'ai fait la demande à Aroma zone car je pense malgré les "on dit" qu'ils proposent de bons produits. À suivre... merci en tout cas ! 😊

P
Potaaato - 12/02/2020

@Julien_1101 quel sont les 50% restant dans le SCS ?

Julien_1101 - 12/02/2020

@Potaaato Des acides gras de l'huile de coco sulfatés (sodium myristyl sulfate, acide palmitique sulfaté...). L'huile de coco ne contient pas d'acides gras insaturés (qui rendent les savons/tensioactifs plus doux), donc le SCS reste agressif.

Emmy18 - 12/02/2020

@juju1986 j’espère qu’ils vous écouteront 🤞il est vrai que les produits aromazone sont un peu à part. Ce n’est pas une marque « classique ».
Sinon je vous conseille d’ajouter ce masque lors d’une de vos commandes chez eux, plusieurs de mes amies l’ont et il est vraiment efficace 😉 Pourquoi vous n’osez pas..?

J
juju1986 - 12/02/2020

@Emmy18 merci Emmy ! Bah en fait je fais super gaffe aux quats qu'on peut facilement trouver dans les masques capillaires. Le seul que j'ai trouvé "clean" et efficace c'est le centifolia à la framboise. Oui je vais craquer et l'essayer je pense. Mais j'aurais aimé avoir la composition dans le détail avant. Enfin je vous dirai mon avis, je le prendrai quand je passerai ma commande chez AZ 😊😉

InesSun - 12/02/2020

@Audrey_D (INCI Beauty) merci pour cette clarification.
Étonnant et dommage qu’Aromazone ne fasse pas un effort de ce côté là avec leur éthique.

Emmy18 - 12/02/2020

@juju1986 ne vous en faites pas, je ne me rappelle pas avoir vu d’ammoniums quaternaires dedans ;)
Oui le baume centifolia est très bien 😊
Ça marche, bonne commande 😁

Neigelune - 30/05/2020

@Julien_1101 super merci beaucoup, je veux l'acheter

E
Elx33310 - 06/02/2021

@MargotNG Quels shampooing utilisiez vous avant?

jujudidi - 03/11/2019

Je suis déçu qu’il y ai de l’huile de palme .... c’est le seul qui rends vraiment mes cheveux souples pendant plusieurs jours :/

Julien_1101 - 03/11/2019

@Jujudidi Ici, il s'agit de dérivés d'huile de palme possibles. C'est à la marque qu'il faut s'adresser pour savoir si leurs ingrédients sont issus de l'huile de palme ou non.

butterflysky - 02/11/2019

Le masque sera sûrement plus nourrissant que le baume.. moi j’alterne 😉

H
hafsapisso - 23/09/2019

oui le baume démêlant

H
hafsapisso - 23/09/2019

J'hésite entre le masque et baume démêlant que me conseillez vous ?

butterflysky - 25/08/2019

Pour ma part cheveux très long et ondulés j’ai adoré..!

C
ClaraCha - 11/05/2019

Super rapport qualité/prix
Ayant les cheveux bouclés et secs, c'est le seul masque sans silicone que j'ai testé qui me fasse de belles boucles, je l'adore et l'utilise depuis 2ans

E
emilietotel - 19/06/2019

Les ammoniums quaternaires sont des silicones

Julien_1101 - 19/06/2019

@Emilietotel Ce ne sont pas des silicones mais des dérivés/substituts. Je sais qu'il y a une histoire d'ions positifs et négatifs. Ils seraient antistatiques et combleraient les petites imperfections de la fibre capillaire, sans pour autant recouvrir le cheveu comme le fait les silicones.
Ils ne s'accumulent pas. Je ne suis pas contre pour une personne ayant les cheveux crépus ou vraiment emmêlés.

E
emilietotel - 08/07/2019

@Julien_1101 effectivement ce sont des dérivés, mais ils sont encore plus nocifs que les silicones, après je comprends qu’un personne ayant les cheveux crépus ai du mal à s’en passer

Julien_1101 - 08/07/2019

@emilietotel Au contraire, les quats sont beaucoup moins nocifs que les silicones puisqu'ils ne recouvrent pas la totalité de la fibre capillaire et ne s'accumulent pas. De ce fait, ils sont beaucoup plus faciles à éliminer que les silicones.

P
Potaaato - 08/07/2019

@Julien_1101 complètement d’accord, les quads sont beaucoup moins nocifs autant sur le long therme que sur le cour therme

E
emilietotel - 08/07/2019

@Potaaato je n’ai jamais lu nul part qu’ils étaient moins nocifs, mais en tout cas ils sont tout de même nocifs ils abîment les cheveux, et comme les silicones il faut mieux les éviter.

jujudidi - 14/03/2019

12,7 donc il est pas vraiment bien quoi ?? C’est sûrement pour ça qu il fait effet sur mes cheveux ! Quand on me l’a offert j’avais même pas remarqué qu il était bio et je le trouvais très hydratant, maintenant je comprends mieux pourquoi, c’est par ce qu il n’a pas une composition propre !

AryaBella - 14/03/2019

Bonjour, au contraire la compo est plutôt bonne, ce qui fait baisser la note ce sont les 2 ammoniums quaternaires, sur ceux la chacun aura son propre avis et seront plus ou moins utile suivant son type de cheveux mais il reste dans l'ensemble vraiment pas degueulasse sur ce qu'il se fait sur le marché.

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

AQUA, *******, BAMBUSA VULGARIS EXTRACT, CETEARYL ALCOHOL, CETEARYL GLUCOSIDE, *******, CITRONELLOL, CITRUS AURANTIUM DULCIS FRUIT WATER*, *******, DISTEAROYLETHYL DIMONIUM CHLORIDE, ETHYL LAUROYL ARGINATE HCI, GERANIOL, *******, GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, LECITHIN, LINALOOL, MALTODEXTRIN, PARFUM, POTASSIUM SORBATE, *******, THEOBROMA GRANDIFLORUM SEED BUTTER*, TOCOPHEROL (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !