Soleil Toujours

Définition + Protection Micro Brume - 39 ml - SPF 30

Par p., le 17/06/2018
Origine de la photo : France
Note INCI Beauty
2,3 / 20
5

Commentaires

Emmy18 - 18/02/2020

L’huile de noix de muscade est une huile minérale?

jean (INCI Beauty) - 18/02/2020

Non c'est une erreur, quand on a renseigné ... les huiles végétales / essentielles. On corrige, merci

Velnya - 04/03/2019

Bonjour, quelqu'un à testé ce produit ?

Julien_1101 - 04/03/2019

J'ai un gros doute sur le SPF de ce produit. Je ne vois aucun filtre UV.

AryaBella - 04/03/2019

@Julien_1101 Je venais justement de voir ce produit passé sur internet et je suis aussi perplexe que vous donc je suis allée sur le site et voici ce que j'ai trouvé:
" EcoSunComplex®- our power packed composition of red algae, vitamin C ester, vitamin E and bisabolol. Helps to: boost SPF, reduce UV-induced skin damage, prevent loss of firmness, and increase skin smoothness.

Green tea leaf extract neutralizes free radicals and demonstrates an ability to help guard against UV-induced immunosuppression and cancer-causing skin damage."

Je sais que certaines huiles qui auraient un potentiel effet anti-UV mais ne sont pas reconnues par ANSM or ça n'a pas l'air d'être le cas pour cette "technologie" si le produit arrive en France mais je ne connais pas assez la loi pour l'affirmer avec certitude.

Julien_1101 - 04/03/2019

@AryaBella Mouais... L'huile ayant le SPF le plus élevé est l'huile de framboise (SPF 30). Ce produit est majoritairement composé d'Aloe Vera, de bisabolol et d'huile de sapin qui ne protègent PAS DU TOUT du soleil. Bref, encore de la publicité mensongère...

AryaBella - 04/03/2019

@Julien_1101 Sur d'autres produits j'aurais dit soit, on embellit les effets c'est courant en marketing et suivant les tests la valeurs du SPF peut changer mais la si c'est autours de zéro c'est assez grave et c'est direction le tribunal facile. J'aimerais bien connaître l'avis d'un chimiste, j'irai poser la question.

Julien_1101 - 04/03/2019

@AryaBella Moi aussi j'irai poser la question. Merci pour les renseignements !

Julien_1101 - 04/03/2019

@AryaBella
En fait, les filtres UV étaient en dehors de la liste INCI. Ils sont indiqués sur le site dans la catégorie "ingrédients actifs" (un peu comme sur les médicaments).
De plus, cette marque n'est que du Green Washing.
Ils ont écrit tout un paragraphe comme quoi les benzophénone et l'octocylène, c'est mal, ce sont des perturbateurs endocriniens..., alors qu'eux même utilisent des filtres UV chimiques et des perturbateurs endocriniens dans leurs produits.
Cette lotion contient : Avobenzone [orange sur INCI] 3%, Homosalate [rouge sur INCI] 7,5%, Octisalate [orange sur INCI] 5%)

Julien_1101 - 04/03/2019

@AryaBella Voilà le paragraphe qu'ils ont écrit si ça vous intéresse :
NO Oxybenzone- shown to cause biochemical or cellular level changes & endocrine disruption. Named allergen of the year in 2014 and absorbs through the skin in significant amounts. It contaminates the bodies of 97% of Americans according to research by the Centers for Disease Control and Prevention.
NO Octinoxate - shown to cause biochemical or cellular level changes & endocrine disruption. Enhanced skin absorption is shown to have hormone-mimicking effects on laboratory animals. Studies show this chemical has been found in humans, including mothers' milk samples.

Julien_1101 - 04/03/2019

@AryaBella Voilà une traduction du texte :
Pas d'Oxybenzone - qui provoque des modifications biochimiques ou cellulaires et une perturbation du système endocrinien. C'est un allergène décrié depuis 2014 qui est absorbé par la peau en quantité significative. Selon une étude des CDCP, elle contamine le corps de 97% des Américains.
Pas d'Octinoxate - qui peut causer des changements biochimiques ou cellulaires et une perturbation du système endocrinien. Il a été démontré que l’absorption améliorée de la peau avait des effets imitateurs d’hormones chez les animaux de laboratoire. Des études montrent que ce produit chimique a été trouvé chez l'homme, notamment dans des échantillons de lait maternel.

AryaBella - 04/03/2019

@Julien_1101 Bien vu ! C'est la première fois que je vois les ingrédients écrits de cette manière sur des cosmétiques et pourtant je commence à connaitre les boîtes de médicaments... C'est fourbe... Par habitude (ou naïveté) je regarde toujours la liste INCI en premier sur un produit mais je crois que je vais commencer à faire un peu plus attention au reste. Merci de m'avoir prévenue !

Velnya - 04/03/2019

Julien_1101 et AryaBella je dois dire que je suis bouche bée devant vos connaissances ! Moi qui pensais que ce produit avait l'air top...je n'en suis plus si sûre maintenant.
Je n'ai jamais protégé ma peau du soleil même si je ne m'expose pas de façon volontaire. Depuis plusieurs mois je cherche à changer cette mauvaise habitude mais j'aimerais un produit en brume comme celui-ci, à compo clean bien entendu. Vous avez des références à me conseiller (si vous avez un excellent produit en crème qui à fait ses preuves sans laisser la peau grasse je veux bien tester)?
Je n'en reviens pas, sans vos analyses j'aurais sûrement pris ce produit pensant être protégée....moyen l'état d'esprit de la marque quand même !
Merci à vous deux!

AryaBella - 04/03/2019

@Velnya haha disons que j'essaye de remettre en question tout ce que j'achète^^ J'essaye aussi de trouver une crème "parfaite" (bien que j'ai décidé de ne plus faire le lézard sur les plages) j'aurais même pu me laisser tenter par cette marque mais je trouve aussi leurs moyens plus que douteux maintenant...
Donc pour l'instant il faudra se contenter des filtres UV aux Titane et Zinc et donc du film et peu blanc sur la peau. Personnellement étant très blanche cela ne me gêne pas mais je comprends parfaitement que sur une peau matte ou bronzée cela ne soit pas très esthétique.
De ce que j'entends, celles du laboratoire Biarritz ont l'air bien mais je ne les ai pas encore essayées.

Julien_1101 - 05/03/2019

@Velnya Bonsoir. Les seuls filtres UV minéraux qui sont "sans danger pour l'organisme" sont le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc. J'ai mis "sans danger" entre guillemets car le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc peuvent également se présenter sous forme de nanoparticules cancérigènes. Certains labels bio comme Natrue autorisent les nanoparticules de dioxyde de titane. Donc attention !
Au niveau des crèmes solaires, je vous conseillerais celles du laboratoire de Biarritz. Elles sont disponibles dans quasiment tous les magasins bio.
Sinon, je vous conseille d'acheter vos crèmes solaires sur Internet. Allez sur le site de mademoiselle bio ou de beauté privé pour voir s'il n'y a pas des réductions sur les produits.
Cependant, les crèmes solaires minérales ont de nombreux inconvénients : elles coûtent chères (20€ les 125ml en moyenne selon les marques), sont difficiles à étaler et laisse un léger film blanc sur la peau qui s'en va si vous vous baignez... Privilégiez les crèmes contenant de l'oxyde de zinc. Elles laisseront moins de traces blanches.
Pour la crème solaire du Laboratoire de Biarritz, elle coûte 18€/125ml et dure environ une semaine et demie (visage inclus). Procurez-vous cette crème de préférence sur internet pour bénéficier de réductions (mademoiselle bio ou beauté privé).
L'avantage des crèmes solaires minérales est qu'elles sont très efficaces. Il est quasiment impossible d'attraper un coup de soleil avec, car les filtres UV minéraux reflètent les UV; contrairement aux filtres UV chimiques qui absorbent les rayons.
Deux applications dans la journée (matin et soir + une troisième application si vous allez à la plage) suffisent largement. Vous pouvez quand même bronzer avec.
Si vous n'êtes pas très convaincue par les crèmes solaires bio, prenez une crème solaire avec des filtres UV chimiques qui ne sont pas des perturbateurs endocriniens (pas d'octocrylène, ni benzophénone...). Ils sont en orange car les filtres UV chimiques détruisent les récifs coralliens... Pas top, mais c'est mieux que rien. Les marques Avène et Uriage en font (Avène fait également des crèmes avec des perturbateurs endocriniens, donc attention. Le mieux reste de décrypter la liste INCI ou de regarder sur l'application).
Si vous voulez ajouter un SPF à votre crème de jour, je vous conseille d'ajouter 10% d'oxyde de zinc à votre crème. Vous pouvez vous procurer l'oxyde de zinc sur le site d'Aromazone à 1€90 les 50g. L'oxyde de zinc est également vendue en parapharmacie (mais ce sera beaucoup plus chère).
Une fois la poudre incorporée dans la crème, elle aura un SPF de 20 environ.
Pour voir si la texture est agréable et ne laisse pas de traces, je vous conseille de faire un test en mélangeant un peu de crème avec une pincée d'oxyde de zinc.
Si vous avez une question, n'hésitez pas !

L
Lavandine - 05/03/2019

@Julien_1101 merci Julien justement je cherchais un moyen de mettre un filtre solaire dans ma crème de jour qui n'en contient pas et habitant le Var et ayant une peau mature je pense que c'est indispensable. J'utilise Aqua énergie de Si bio Éric Lea Nature. Par contre je suis très opposée au dioxyde de titane suspecté cancérigène...de plus ayant eu un cancer du sein je prend un médicament anti-hormonal mais qui contient du dioxyde de titane....incroyable mais vrai !!! Et les cancérologues n'ont pas l'air de s'insurger contre ça....j'en ai parlé à mon cancérologue. Aucune réponse il m'a regardé dans les yeux mais mutisme total...A priori c'est BIG PHARMA qui décide...

AryaBella - 05/03/2019

@Lavandine Bonjour, aucune étude fiable n'a encore pu prouvé la carcinogénicité du dioxide de titane ces 20 dernières années, je crois qu'il n'y a que sa présence dans les aérosols sous forme de nanoparticule qu'il a été classé comme susceptible d'en causer mais la encore le test ne peux pas être fait chez l'homme pour l'instant.
C'est pour ça qu'il est autorisé en bio. Pour les médicaments vous ne pouvez rien faire mais vous pouvez toujours essayer de l'éviter dans l'alimentation.

Julien_1101 - 05/03/2019

@AryaBella Bonjour. Le dioxyde de titane a été classé "potentiellement cancérigène" par le CIRC lorsqu'il est inhalé, quelque soit sa forme (nanoparticules ou non).
Lorsqu'il est ingéré, les nanoparticules (et non les microparticules) peuvent se loger dans les intestins. Aucune étude n'a encore prouvé que le TiO2 est cancérigène lorsqu'il est ingéré.
Lorsqu'il est appliqué sur la peau, seul les particules nanométriques sont dangeureuses. Mais encore une fois, aucune étude a été menée.
Apparement, il est susceptible d'entrer en contact avec l'ADN (et donc de créer l'apparition d'un cancer). Beaucoup d'industries mélangent les particules de TiO2 avec des acides gras comme l'acide stéarique pour éviter qu'elles soient en contact avec le sang.
Le mieux reste de s'éloigner du dioxyde de titane, nanoparticules ou non.
Malheureusement, le TiO2 est présent partout. Vous pouvez le reconnaitre dans l'alimentation grâce à sa appellation suivante : CI 77891.
Le TiO2 est présent dans quasiment tous les chewing-gums (sans oublier que les chewing-gums contiennent également du BHT).
Pour les médicaments, je suis d'accord avec vous @Lavandine . C'est scandaleux !
On n'en a rien à faire qu'un médicament soit esthétique ou pas. Pour l'alimentation, je peux comprendre; mais pour les médicaments...🤔🤔

AryaBella - 05/03/2019

@Julien_1101 Ah merci je ne savais plus si on différenciait encore les deux "formes" pour l'inhalation^^ Il paraîtrait qu'il pourrait causer des lésions aux intestins par ingestion mais rien de concret je crois et il faudrait sûrement en prendre de très grande quantité donc je ne me fie pas trop à ces infos.
Vous pensez que c'est purement esthétique dans les médicaments ? J'ai toujours "cru" que les colorants étaient uniquement la pour que les professionnels et les patients puissent les différencier et donc d'éviter de prendre 2 fois le même ou d'en oublier un notamment en milieu hospitalier. En fait c'est plus qu'une croyance, ça nous est très pratique même si en effet certains labos devraient s'abstenir de sortir des excentricités...

Velnya - 05/03/2019

@AryaBella êtant blanche et faisant tout ce que je peux pour le rester autant que faire se peut toute l'année, le filtre blanc n'est pas quelque chose qui me dérange tant qu'il n'est pas ultra présent en mode fantomatique.
En ce qui concerne la crème de la marque Biarritz, elle contient lequel entre le zinc et le dioxyde de titane, car de prime abord je vais laisser de côté le dioxyde de titane.

Velnya - 05/03/2019

@Julien_1101 tant de savoir...moi qui adore apprendre des choses et qui suis intéressé par l'analyse des compo et des ingrédients je crois bien que je pourrais vous lire toute la journée. J'ai tellement de choses à apprendre encore 🙂.
En tout cas je note bien toutes ces informations et je crois que le mélange de l'oxyde de zinc avec la crème me plaît bien. Par contre je me demande (et c'est peut-être stupide de ma part) si le zinc peut ne pas être "compatible" avec un ingrédient de la crème, que celà fasse une mauvaise réaction pendant/après le mélange ou bien sur ma peau, est-ce que celà peut arriver ?

Julien_1101 - 06/03/2019

@Velnya Bonsoir. Merci pour votre message. Pour ma part, j'ai mis 6 mois à savoir décrypter les compositions des produits (je n'ai que 16 ans).
Concernant l'oxyde de zinc, il n'y a pas de problème normalement.
Dans le doûte, faites un test en mélangeant un peu de crème avec une pincée d'oxyde de zinc. Toutes les informations sont sur le site d'aromazone.
Pour répondre à votre question sur les crèmes solaires du Laboratoire de Biarritz, elle contient de l'oxyde de zinc et du dioxyde de titane. Malheureusement, elle laisse des traces blanches qui s'en vont après la baignade.
Le dioxyde de titane n'est pas dangereux sur la peau lorsqu'il est sous forme de microparticules.
Les microparticules de TiO2 laissent des tracent blanches, mais finissent par s'estomper.
Les labels BIO (sauf Natrue [Lavera, Weleda...]) interdissent les nanoparticules. Vous n'avez donc aucun soucis à vous faire.
Il existe des crèmes contenant uniquement de l'oxyde de zinc comme celle de la marque Badger.
Malheureusement, ces crèmes coûtent assez chères et sont assez difficiles à trouver.
Regardez sur le site de Mademoiselle Bio. Il devrait y en avoir.

Velnya - 06/03/2019

@Julien_1101 merci pour toutes ces informations, je vais opter pour le test du petit mélange ! 😁

Julien_1101 - 06/03/2019

@AryaBella Pas du tout. C'est purement esthétique !
Tous les médicaments en contiennent, même le doliprane et les pilules contraceptives.

L
Lavandine - 06/03/2019

@AryaBella non c'est une excuse il y a beaucoup de médicaments qui sont blancs...moi j' en ai rien à faire que mon médicament soit esthétique. Les labos pharmaceutiques veulent juste faire du fric notre santé n'est pas leur préoccupation première hélas. Malheureusement parfois on est obligé d'avaler les cochonneries qu'ils vendent et qui sont prescrites par les médecins. Çà devrait être les médecins qui se rebellent contre ces pratiques...

Velnya - 06/03/2019

@Lavandine totalement d'accord, j'en veux pour preuve le fameux Vicodin aux États-Unis qui contient de l'hydrocodone,dérivé de l'opium, bien entendu dosé de façon bien costaute car aux states on ne fait pas les choses à moitié. La plupart des anti douleurs sur le marché américain contiennent un dérivé de l'opium qui a pour effet de rendre les gens accroc. Tu te fais prescrire un médicament pour ta cheville que tu viens de te casser et bim une semaine plus tard, et même avant j'aurais tendance à dire, tu deviens accroc. Ah bah c'est sûr que pour se faire du pognon et que les gens y reviennent comme si c'était des bonbons là les laboratoires Abott ils ont fait fort, y'a pas mieux pour se faire du fric à gogo.
Mais bon on s'éloigne du sujet du produit là. 🙂

A
alinaure - 07/04/2019

@Julien_1101 bonjour, pourriez vous svp me dire ou vous avez vu les ingrédients homosalate et avobenzone ? Sur leur site ils n'apparaissent pas dans la liste des ingrédients que ce soient les ingrédients actif ou inactifs.. Ou ont ils un autre nom ? Merci de vos lumières

Julien_1101 - 07/04/2019

@alinaure Bonjour ! Je suis allé sur leur site. Je vous mets le lien : https://...

A
alinaure - 07/04/2019

@Julien_1101 merci beaucoup ! En effet.. 😯 Trouver un spray solaire non nocif est mission impossible... Idem pour une crème de jour spf20... À moins que vous n'ayez un conseil ?

Julien_1101 - 07/04/2019

@alinaure Vous avez plusieurs solutions :
1) Rajouter 10% d'oxyde de zinc dans votre crème de jour pour qu'elle ait un SPF ~15. Vous pouvez vous en procurer sur Aromazone.
2) Acheter une BB Creme avec un SPF. La BB Creme ayant le meilleur rapport qualité/prix est celle de Melvita (15€ les 30ml). Allez sur Beauté privé pour bénéficier de réductions.
3) Optez pour une crème solaire avec des filtres UV chimiques, mais sans perturbateur endocrinien (Pas d'octocrylene, pas d'homosalate...). Avène en commercialise.
4) Utiliser une crème solaire bio avec des filtres UV minéraux. Privilégiez les crèmes contenant uniquement de l’oxyde de zinc (et pas de dioxyde de titane) pour éviter les traces blanches. Badger en commercialisent. Elles coûtent assez chères, donc allez sur Beauté Privé pour bénéficier des réductions. Si vous vous en fichez des traces blanches, la crème solaire du laboratoire de Biarritz est très bien.

A
alinaure - 08/04/2019

@Julien_1101 merci beaucoup !

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

ABIES BALSAMEA NEEDLE OIL, *******, ASCORBYL PALMITATE, AVOBENZONE, BISABOLOL, *******, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CITRUS AURANTIFOLIA FRUIT OIL, *******, CITRUS AURANTIUM DULCIS PEEL OIL, CITRUS GRANDIS PEEL OIL, CITRUS LIMON PEEL OIL, *******, CITRUS RETICULATA LEAF OIL, COMMIPHORA MYRRHA RESIN OIL, CUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER) FRUIT EXTRACT, ETHYL VANILLIN, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL, FERULA GALBANIFLUA OIL, GLYCERIN, *******, JUNIPERUS VIRGINIANA OIL, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA OIL, MENTHA PIPERITA STEM/LEAF OIL, MENTHA VIRIDIS LEAF OIL, *******, OCTISALATE, *******, POGOSTEMON CABLIN OIL, POLYESTER-8, PORPHYRA UMBILICALIS EXTRACT, ROSA DAMASCENA FLOWER OIL, SALVIA SCLAREA OIL, SANTALUM SPICATA WOOD OIL, *******, SODIUM HYALURONATE, TETRAHEXYLDECYL ASCORBATE, THYMUS VULGARIS OIL, TOCOPHERYL ACETATE, *******, VA/BUTYL MALEATE/ISOBORNYL ACRYLATE COPOLYMER, VANILLIN, WATER (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Ce produit est présent dans la catégorie "Crème solaire adulte".

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !