Vaseline

Original Protecting Jelly - 100 ml

Par h., le 03/08/2024
Origine de la photo : Bulgarie
Note INCI Beauty
6,7 / 20
174 50
Où acheter ?

Commentaires

J
J. - 30/10/2018

Je ne comprends d'où vient ce 0 .

N. - 30/10/2018

Peut-être parce que ce n'est que de la gelée de pétrole? 😒

C
C. - 30/10/2018

C’est tout simplement parce que c’est de la gelée de pétrole en pot

e. - 27/07/2019

Du coup... le fait que ce sois de la gelée de pétrole et uniquement que ça, fait que la vaseline sois mauvais? Parce que j’en met tout les jours sur mes lèvres qui sont de nature très sèche et sa ma littéralement sauver la vie car mes lèvres saignait carrément... j’en met un peu partout donc dite moi si c’est en sois mauvais ou non

A. - 27/07/2019

Bonsoir, il y a quelques années je ne dis pas mais aujourd'hui elle est devenue tellement règlementée que les "risques" sont minces.
Il n'empêche que le pétrole reste une ressource très peu écologique.

e. - 27/07/2019

@AryaBella donc selon vous vous jugez la vaseline correct ?

L. - 27/07/2019

@egtm6 Les huiles minérales sont cancérigènes lorsqu’elles sont ingérées.

A. - 27/07/2019

@egtm6 correct dans le sens où vous n'allez pas être malade en l'utilisant mais n'allez pas manger le pot pour autant^^
Ne soyez pas non plus fermé à tester des alternatives en parallèle vous pourrez peut être trouver un produit de meilleur qualité tout aussi voire plus efficace.

e. - 27/07/2019

@AryaBella ok c’est cool merci bcp 😝

e. - 27/07/2019

@Lucasp24 je vais pas l’ingéré non plus lol

L. - 27/07/2019

@egtm6 Quand on met un produit sur les lèvres on ingère toujours une infime quantité et donc sur le long terme ça s’accumule ... C’est mieux d’éviter par précaution.

E
e. - 02/04/2020

Bonjour, la vaseline se trouve dans pas mal de produits notamment les produits capillaire. J’aimerais savoir si sa “abîmerait” les cheveux ou juste c’est cancérigène si on l’ingère. Et est-ce que c’est pareil pour toute les huiles minérales merci ✨

s. - 02/04/2020

Alors justement j’ai envoyer ceci il y à plusieurs heures concernant les dérivés de pétrole . Je vous la remet ici

ce qu’ils disent ..


Selon la directive européenne 67/548/EWG (n° CAS 8009-03-8) sur les substances dangereuses, les paraffines ou petrolatum de catégorie 2 sont classées parmi les cancérigènes. Le Petrolatum est désormais interdit d’utilisation cosmétique, sauf lorsque l’historique complet du raffinage est connu et qu’il peut être établi que la substance à partir de laquelle il est produit n’est pas cancérogène.
Dans les produits pour les lèvres ou pour l’hygiène buccale, seuls les hydrocarbures minéraux pour lesquels une dose journalière admissible (DJA) a été fixée pourront être utilisés.
En effet, les dérivés du pétrole peuvent contenir des hydrocarbures polyaromatiques potentiellement cancérigènes et seraient responsable d’irritations cutanées et d’allergie sur

J. - 02/04/2020

@Eve_ Les huiles minérales n'abiment pas les cheveux étant donné qu'elles sont totalement inerte. En revanche, elles sont extrêmement toxiques lorsqu'elles sont ingérées car elles sont stockées dans le foie et ne s'éliminent pas.

E. - 02/04/2020

@Julien_1101 donc en soi pas de souci, a part écologique, d’en avoir dans des produits non comestibles?

E. - 02/04/2020

@Julien_1101 j’avais lu qu’elles étaient un peu occlusives aussi, car elle donnaient un beau fini aux cheveux... sinon quel intérêt des marque d’en mettre

s. - 02/04/2020

@Emmy18 sur la peau il est pas dangereux mais il sont occlusif car il forment une pellicule homogène sur la peau donc bonjour les boutons
Il est dangereux quand ils sont ingérés
Donc dans les baume à lèvre rouge à lèvre etc

E. - 02/04/2020

@saar21 je me demandais pour les cheveux, ainsi que les produits non ingérables 😌

J. - 02/04/2020

@Emmy18 Non, aucun soucis, à part écologique. Sur les cheveux, elless agissent de la même manière que les silicones. Sur la peau, elles empêchent les pertes en eau de la peau en formant un film occlusif qui reste à la surface.

s. - 02/04/2020

@Julien_1101 exacte 😊

L. - 02/04/2020

Le mieux c’est de choisir une huile végétale, l’huile de noix de coco est très riche par exemple. Vous avez aussi le beurre de karité qui remplacera parfaitement la vaseline.

E. - 02/04/2020

@Julien_1101 ok merci. Comme les silicones, du coup c’est quand même étouffant pour les cheveux?

s. - 02/04/2020

@Lucasp24 je compte justement acheter du beurre de cacao de la marque bioflore car justement le vendeur chez qui je vais souvent m’a dis que c’est une très bonne marque donc je pense que je vais tester leur beurre de cacao et l’huile d’amande douce

L. - 02/04/2020

@saar21 En beurre de katité il y a celui de chez Karethic, d’après tous les retours que j’ai pu voir il est exceptionnel ! En plus la livraison est gratuite en ce moment 😉

E. - 02/04/2020

@Lucasp24 ah oui Karethic fait aussi du beurre de cacao? Merci pour l’info je vais voir ça

s. - 02/04/2020

@Lucasp24 ah d’accord, moi c’est du beurre de cacao que je voulais. Mais le beurre de karite c’est intéressant aussi 😊 je prend note de la marque 😉 merci

J. - 02/04/2020

@Emmy18 Oui, c'est comme les silicones. Ca donne de la douceur aux cheveux et à la peau.

F
f. - 09/05/2020

je l'utilise quand mes levres sans abimer par le froid et franchement sa me sauve la vie

s. - 09/05/2020

Huile minérale est nocifs pour la santé quand elle est ingéré.. donc je vous déconseille d’utiliser ce genre de produit. Que ce soit pour la peau ou les lèvres.
Prenez plutôt du beurre de cacao ou de karité pour vos lèvres .. ou le stick à lèvre de cattier qui n’est pas mal non plus

a. - 09/05/2020

Bonsoir sur les pieds, peut on en mettre de l vaseline. J'ai acheté la mm, je la mettais sur mes levres mais j'ai arrêté

E
e. - 09/05/2020

Même sur le produit y’a écrit «pure petroleum jelly» = «pure gelée de pétrole» 😬

M
m. - 17/07/2020

Oui même moi jai vue 😩

i. - 09/06/2020

j'ai du mal à comprendre si cette ingrédient est si "dangereux" que ça surtout consternant la marque "Vaseline"
Car dans la description de l'ingrédient "PETROLATUM" nous pouvons lire que je site:
Cet ingrédient est interdit dans les cosmétiques en Europe, sauf "si l'historique complet du raffinage est connu et qu'il peut être démontré que la substance à partir de laquelle il est produit n'est pas cancérigène".

L
l. - 09/06/2020

Meme si elle n'est pas cancérigène ( j'ai des doutes sur cela )je pense que mettre du pétrole sur sa peau ou les lèvres n'a rien de bon même au niveau environnemental et il y a des alternatives bien meilleures

i. - 10/06/2020

@frozenpanky merci pour vos réponses mais ma question était de savoir si cette ingrédient est vraiment dangereux car partout dans le milieu médical ou même dans les garderies les professionnels utilise de la vaseline (personnellement je n'utilise jamais de vaseline, je privilégie les beurre végétaux ) je me demander seulement si il y avais un danger pour les enfants dans les garderies ou même encore pour les personnes qui utilise de la vaseline pour faire cicatriser des bléssures...

L
l. - 10/06/2020

@irisfrr je pense que c'est surtout parce qu'il est pas cher

i. - 10/06/2020

@lyla23 @frozenpanky @InesSun merci beaucoup pour toute vos réponses 😊

P. - 12/09/2020

@karimorganic oui parce que vous êtes jeune ?

I. - 12/09/2020

@karimorganic
oui c’est pour cela que beaucoup de dermatologues le prescrivent. Vous évitez la déshydratation et protégez la peau de tous les agents externes puisque c’est une couche de plastique sur la peau (dont elle ne peut rien faire d’ailleurs).

Mais il faut que les substances issues de la pétrochimie (très polluantes) soient très bien raffinées, pour éviter tout résidus... c’est des processus de chimie lourde.

Ensuite chacun ses convictions, en-dehors des données objectives.

I. - 12/09/2020

@karimorganic
PS: je vous recopie le message de @saar21 ci-dessous qui décrit très bien certains aspects :

“Selon la directive européenne 67/548/EWG (CAS 8009-03-8) sur les substances dangereuses, les paraffines ou petrolatum de catégorie 2 sont classées parmi les cancérigènes.

Le Petrolatum est désormais interdit d’utilisation cosmétique, sauf lorsque l’historique complet du raffinage est connu, et qu’il peut être établi que la substance à partir de laquelle il est produit n’est pas cancérigène.

Dans les produits pour les lèvres ou pour l’hygiène buccale, seuls les hydrocarbures minéraux pour lesquels une dose journalière admissible (DJA) a été fixée pourront être utilisés.

Les dérivés du pétrole peuvent contenir des hydrocarbures polyaromatiques potentiellement cancérigènes, et seraient responsable d’irritations cutanées et d’allergie cutanée. “

J. - 12/09/2020

@karimorganic Quelles utilisations en faites-vous ? Avez-vous réussi à trouver des alternatives à la gelée de pétrole ?

s. - 12/09/2020

@Julien_1101 si tu aimes la texture gelée comme alternative tu peux mélanger l'aloe vera avec de l'eau la glycérine et la gomme de Xanthane(pour la texture) et un conservateur

J. - 12/09/2020

@saar21 Je n'utilise plus de vaseline depuis longtemps, mais merci pour le conseil. Ça donnera peut être des idées à @karimorganic

s. - 12/09/2020

@Julien_1101 j'utilise plus de vaseline non plus
Je préfère les beurres ou des produits à base de gelée royale 😊

V. - 12/09/2020

@karimorganic rip si vous l'appliquez en plus vers les yeux

s. - 12/09/2020

@karimorganic la vaseline est extrêmement comédogène, comme la plupart des produits gras. En bouchant les pores, elle favorise l'apparition de boutons et de points noirs.
Donc quand on a une peau mixte à grasse c'est à fuir
Et quand elle est ingéré elle est toxique donc très mauvais pour la santé

Pour les lèvres vous avez la cire d'abeille beurre de karité beurre de mangue et j'ai découvert le soin des lèvres de la marque comptoirs & compagnies qui est apparament très bien et que j'ai hâte de tester également surtout avec le froid qui arrive petit à petit
Et surtout pour les personnes comme moi qui aime les rouges à lèvre, j'exfolie mes lèvres régulièrement donc il me faut aussi un bon soins des lèvres ☺️

I. - 12/09/2020

@karimorganic ah oui donc pour faire effet Barrière et protéger le contour de l’œil ...

s. - 12/09/2020

@InesSun oui mais le problème c'est que cela peut crée des petits boutons à long terme
Surtout quand on n'a la peau grasse
Et surtout que cette zone là est très fines

On peut sceller avec une noisette de gel aloe vera et une petite goutte d'huile végétale

V. - 12/09/2020

@karimorganic je peux encore comprendre le fair qu'on en utilise pour cicatriser... mais comme " soin" c'est à dire contour des yeux c'est du pur pétrole ! Imaginez vous vous tartinez du pétrole sur vous c'est la même chose ! C'est nocif surtout à long terme.

Il y a pleins d'huiles, de crèmes qui ont une bonnes compo et qui font des " miracles" ! Surtout que la vaseline n'apporte aucun bien fait

s. - 12/09/2020

@ViveLeNaturel pour la peau elle est pas nocifs mais quand elle est ingéré si

Pour le visage elle est trop comédogène donc l'un ou l'autre elle est à éviter 😒

I. - 12/09/2020

@ViveLeNaturel l’adapalene est un soin fort à éviter de mettre près des yeux. Les dermatologues conseillent de mettre un produit « barrière » pour protéger.
Peut-être que du beurre de karite pur ou une cold crème épaisse irait aussi, mais pas sure que ça ne laisse pas passer le retinol...

J. - 12/09/2020

@karimorganic Je vais répondre à la place de @saar21, mais elle pourra apporter des modifications si elle le souhaite.
La parrafine, c'est de l'huile de pétrole raffinée. Elle est inerte comme la vaseline. Il est absurde de se mettre du pétrole dans le fion, je trouve cela limite dangereux. La parrafine lubrifiera les parois du rectum, mais ne résoudra en aucun cas vos problèmes digestifs. La meilleure solution est d'aller voir un médecin, de bien d'hydrater, de ne pas stresser et d'avoir une alimentation riche en fibres.
Pour l'article que vous nous avez linker, c'est du bullshit. Je n'ai jamais vu autant de fausses informations dans un article, c'est un ramassis de c*nneries ! Selon l'article, la vaseline limiterait l'apparition de l'acné car elle lubrifie la peau, protège/reproduit la barrière et l'empêcherait de "Break out". OK, rien de surprenant, la vaseline est occlusive et limite les pertes en eau de la peau. Mais de l'aloe vera couplé à une huile végétale peut tout à fait faire le job.
Ensuite, on nous dit que la vaseline n'est pas comédogène car son poids moléculaire est trop élevé et, de ce fait, ne peut pénétrer dans la peau et reste à la surface. Si certaines huiles comme celle de Coco sont comédogènes, c'est parce qu'elles restent à la surface de la peau. En restant à la surface de la peau et en formant un film occlusif, empêchant la peau de respirer, le sébum ne s'évacue pas correctement et s'accumule dans les pores : les boutons apparaissent ! Bref, je suppose que la dermato de l'article a été bien payée pour faire l'éloge de la vaseline qui n'est ni plus ni moins que de la gelée de pétrole ! Qui veut s'étaler de la gelée de pétrole sur le visage ? Rien que le mot m'écœure, c'est d'une tristesse... J'ai même vu une youtubeuse américaine qui s'étalait de la vaseline sur le nez, puis qui le recouvrait de film plastique pour enlever les points noirs (au secours !!!). De quoi bien boucher ses pores pour créer encore plus de points noirs !

J. - 12/09/2020

@karimorganic Mon dieu, je suis outré, à qui ça viendrait à l'esprit de boire du pétrole ? Surtout qu'il me semble que les huiles minérales s'accumulent dans le foie. Bref, je ne comprends pas comment est-il possible qu'un tel produit soit encore autorisé à la vente. Quant à la vaseline, je pense vous avoir tout dit, il n'y a pas besoin de vous faire de schéma. Ça bouche les pores car ça reste en surface et c'est tellement épais que ça empêche le sébum de s'évacuer correctement. Ça a été prouvé scientifiquement, les huiles minérales sont comédogènes. Mais bon, si vous doutez de mes propos, essayez donc ! Je vous laisse 3 jours max avant qu'un gros kyste apparaisse sur votre visage.

L. - 13/09/2020

@karimorganic Une huile minérale par voie orale ? 😳 Les bras m’en tombent ! Je n’imagine pas les maladies que ça pourrait déclencher ... Merci pour l’info, j’ignorais totalement qu’une chose pareille était possible.

J. - 13/09/2020

@karimorganic Remplacez-la par de l'huile d'olive que vous prenez le matin à jeun qui aura une action sur la sécrétion de la bile, ça me semble beaucoup plus sain. Je me demande ce que devient tout ce pétrole, sachant qu'il n'est pas métabolisé par notre organisme car il ne le reconnaît pas.

Z
z. - 29/05/2021

@irisfrr ce n'est dangereux que ci avalé

I. - 30/05/2021

@zaher pas seulement, ça dépend de la pureté de la vaseline et si elle est de grade pharmaceutique

L
l. - 25/07/2020

Jusqu’à maintenant je l’utilisais pour hydrater mes lèvres et mon contour du nez qui est souvent très sec, mais je viens de découvrir que ce produit était très nocifs et dangereux je savais absolument pas.. Je vais donc me diriger vers d’autres produits plus sains

Z
z. - 29/05/2021

Pour le nez tu peut ce n'est pas dangereux mais pour les lèvres tu devrais arrêter

N
N. - 07/10/2020

Moi je l’utilise pour mon mac up Halloween et j’ai j’aimais eu de problème

n. - 25/10/2020

A utiliser à des fins thérapeutiques notamment sur les cicatrices

E. - 25/10/2020

Il vaut mieux privilégier le beurre de karité.

n. - 25/10/2020

@Eyes_Without_A_Face source?

E. - 25/10/2020

@normal75 C'est tout simplement plus respectueux de la planète !
Et en plus c'est excellent pour la peau, contrairement à la vaseline qui est une matière morte et qui ne produit qu'un film inerte sur la peau^^

n. - 25/10/2020

@Eyes_Without_A_Face si tu as les preuves scientifiques que le beurre de karité accélère la cicatrisation voir juste aide a la cicatrisation, frêne la prolifération des bactéries genre staphylocoque je jette mon pot de gelée dans la poubelle de l’humanité

E. - 25/10/2020

@normal75
Sinon il y a la cire d'abeille qui détrône haut la main la vaseline niveau cicatrisation avec un effet anti-bactérien, et avec un simple moteur de recherches c'est très facile à trouver.
Et en attendant c'est plus respectueux de l'environnement.

Le plastique (car la vaseline est en quelques sortes du plastique fondu) n'est qu'un film inerte.

n. - 25/10/2020

@Eyes_Without_A_Face je vais regarder cela merci

I. - 25/10/2020

C’est vrai que pour les cicatrices les dermatologues conseillent les matières les plus occlusives ....
mais il faut s’assurer qu’il n’y ait pas de résidus des processus de raffinage du pétrole, qui sont toxiques, et ça c’est difficile à prouver à moins d’une analyse laboratoire

Le petrolatum est interdit en cosmétologie sauf si on connaît l’historique complet du raffinage .

E. - 25/10/2020

@normal75 Il n'y a pas de quoi !^^

x. - 25/10/2020

Le processus de cicatrisation est assez long et se compte en années. Les silicones (Mustoe TA et al. Plast reconstructive surg 2002 ; 110 :560-71) et la vaseline peuvent avoir un rôle positif et assez important pour être intéressant je pense.
Cela n'engage que moi mais je préfère suivre les conseils et les recommandations des dermatologues. Je ne renie absolument pas les effets réparateurs et très intéressants du miel ou d'autres produits comme le beurre de karité mais cela resterait secondaire/complémentaire pour moi.

I. - 25/10/2020

@xSpencer
Ceci dit, pour avoir testé sur ma cicatrice de laser la crème avec silicones prescrite par mon dermatologue et le miel pur bio, c’est bien le miel qui a fait une grande différence ! 🤗⭐️

Quand je lui en ai parlé après lors du bilan il m’a répondu « ah mais oui le miel c’est connu on l’utilise dans les hôpitaux pour les cicatrices de brûlures notamment!... »

n. - 25/10/2020

@InesSun quel miel avez-vous utilisé ?

x. - 25/10/2020

@InesSun J'en doute pas ! Le miel a des propriétés très très intéressantes. Si besoin, j'utiliserai les deux. Pas drôle les cicatrices en plus ! 🌸

E. - 25/10/2020

@InesSun Pareil pour moi ! Sur mes tatouages &amp j'utilisais une crème à la paraffine prescrite... Ma peau n'aimait pas !
Mais les produits de la ruche, un vrai miracle haha !

I. - 25/10/2020

@xSpencer ben la c’est sur le visage donc je tiens vraiment à une complète cicatrisation!

I. - 25/10/2020

@normal75 un miel bio artisanal du pays, non UHT non chauffé .

x. - 25/10/2020

@Eyes_Without_A_Face Des tatouages naturels ?

E. - 25/10/2020

@xSpencer Je ne sais pas ce que vous voulez dire par tatouage naturel (je pense que vous parlez de ''tatouages'' au henné ou aux plantes tinctoriales ?) mais non je parle de ''vrais'' tatouages dans mon cas si on peut dire ça comme ça haha^^

n. - 25/10/2020

@InesSun est-ce un miel avec des propriétés spécifiques ?

n. - 25/10/2020

@InesSun ou indication *

x. - 25/10/2020

@Eyes_Without_A_Face Eh bien dis donc ! Je suis très étonné que vous ayez recours à ce genre de pratiques controversées. Vous devriez revoir vos positions intransigeantes et également penser à revoir vos propos dénigrants et mensongers tels que "s'appliquer du cancer liquide".

E. - 25/10/2020

@xSpencer Waw, et ça repart.
Comme quoi, même en étant respectueuse avec vous, il n'y a pas moyen, vous ne faites aucun effort.

Si ça peut vous aider à me dénigrer d'avantage, j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai également des piercings en pagaille, des stretchs et des implants sous-cutanés.
Et ce n'est que le début et je suis très heureuse ainsi.

En attendant, je me renseigne sur les produits que j'applique sur et sous ma peau, du simple savon aux encres utilisées.
Je vous remercie néanmoins de vous inquiéter tant pour moi, cela me touche.
Bonne et douce soirée.

n. - 25/10/2020

@AfafAr merci il y’a celle à 10% et 40%

n. - 25/10/2020

@AfafAr c’est mon prochain achat, merci

P. - 25/10/2020

@frozenpanky je pense qu'elle voulait parler de la composition des encres.

E. - 25/10/2020

@frozenpanky Exactement ! Mais bon certaines personnes ne sont pas au courant mais se permettent quand même la parole là dessus !

x. - 25/10/2020

@frozenpanky Ce que je n'accepte pas ce sont les discours extrêmement moralisateurs fondés sur la culpabilisation et l'intolérance totale ainsi que sur le dénigrement violent et sans justification de certains produits ou de certaines marques. Pour se permettre de tenir de tels discours, il faut être parfait.

Je déplore un réel manque de mesure... En outre, si certains acceptent qu'on puisse insulter une marque ou encore dire d'un produit qu'il donne le cancer, ce n'est pas mon cas. Je trouve ces propos graves et constitutifs d'une véritable volonté de dénigrer et de jeter un discrédit préjudiciable. Au-delà de ça, je trouve ça encore plus grave de dire à des gens qu'ils vont avoir le cancer parce qu'ils se sont appliqués une crème !

J'ai bien évidemment connaissance des encres plus respectueuses et moins controversées pour se faire tatouer et je suis ravi que celles-ci existent, raison pour laquelle j'ai demandé "Des tatouages naturels ?".

V. - 25/10/2020

@xSpencer j'aime bien comment vous vous exprimez mais cependant, si personne ne dénonce certaines marques qui nous veulent du mal/ se foutent de nous ( car faire des produits qui peuvent nous provoquer des problèmes de santé, je ne vois pas où est l'objectif) c'est peut-être extrême comme méthode mais ça changera les mentalités des marques si tout le monde riposte:)

x. - 25/10/2020

@ViveLeNaturel Je rejoins assurément votre idée d'alerter et de faire prendre conscience à un maximum de personnes les enjeux de santé et environnementaux dans le monde des produits cosmétiques et plus globalement des produits de consommation. Cependant, je trouve contreproductif ce côté extrême alors que le changement d'attitude du consommateur est le meilleur moyen de faire bouger les choses. Convaincre, informer, dénoncer, persuader les gens doit passer je pense par une information neutre, un partage, un lien de communication et de confiance qui permet d'accompagner au mieux mais tout ceci doit se faire à juste titre et sans ce côté excessif qui peut être rapidement décrédibilisant. 🌸

n. - 25/10/2020

@xSpencer :)

P. - 25/10/2020

@frozenpanky alors j'adore les tatouages aussi. Mais quand je fouille sur le net. Je ne trouve rien là dessus. 🤷‍♀️J'essaie de m'informer pour moi même. Alors ne vous énervez pas svp 🙏

E. - 25/10/2020

@xSpencer Oui sauf qu'en fait là je conseillais de la cire d'abeille et du beurre de karité à quelqu'un, rien d'extrême.
Les épisodes que vous remettez sur la table sont passés.
Ils n'ont rien a voir avec les propos tenus aujourd'hui, veuillez en tenir compte et ne pas tout mélanger.
Je vous remercie.

E. - 25/10/2020

@Patricia29390 On se perd rapidement sur internet ! Mais pas de panique ! Un bon tatoueur saura te conseiller et sera honnête avec toi ! 😊

P. - 25/10/2020

@Eyes_Without_A_Face oui j'irai sur place pour me renseigner.

l. - 26/10/2020

Pure gelée de pétrole 😂😂

E. - 26/10/2020

Pur plastique fondu 😂

n. - 26/10/2020

@Eyes_Without_A_Face un pur délice cette fondue

p. - 05/12/2020

😂

M
m. - 31/12/2020

En regardant les commentaires, la vaseline est très négative. Est-ce que je devrais l’utiliser pour hydrater mon visage: oui ou non?

n. - 31/12/2020

Ça dépend de ce que vous recherchez et l’état de votre peau.

N
N. - 29/01/2021

La vaseline n'hydrate pas ; c'est un occlusif. Pour pouvoir vraiment profiter de ses bienfaits vous devez en premier lieu apporter de l'hydratation à votre visage avec des soins adaptés. La vaseline, en couche finale, permet de sceller le tout : rien ne sort, mais rien n'entre non plus. Cela peut être intéressant quand on a la peau particulièrement sèche par exemple, mais pour un peau mixte ou acnéique par exemple, ce n'est clairement pas indiqué, cela risque juste de boucher encore plus vos pores ou de vous causer des boutons.

I. - 29/01/2021

La vaseline en tant que telle n’hydrate pas.

Elle isole votre peau du milieu ambiant,
et diminue la perte en hydratation.

Elle empêche aussi l’écoulement naturel du sébum.

J. - 29/01/2021

@Inessun Mais un hydratant n'est pas sensé limiter les pertes en eau ?

I. - 30/01/2021

@Julien_1101
il y a trois manières de contribuer à améliorer l’hydratation de l’épiderme,
dont limiter la perte naturelle en eau comme ici - et augmenter l’apport en hydratation (pas ici).

n. - 30/01/2021

@minimya7 Voici une vidéo d’une dermatologue sur la vaseline en soin du visage. Je vous invite à mettre les sous-titres parce qu’elle a une voix monotone et articule pas, mais c’est très instructif https://...

I. - 30/01/2021

@Julien_1101 non c’est une manière de DIMINUER la perte naturelle en eau.
Une autre manière est d’apporter de l’hydratation.
Une autre est de contribuer à augmenter la rétention d’eau dans la peau.

I. - 30/01/2021

@normal75
Il y autant de théories sur les huiles minérales que de dermatologues quasiment 👀

Les Huiles minérales:

- Occlusivité: Elevée (réduit perte hydratation, raison principale pour laquelle les dermatologues les conseillent)

- Pénétration cutanée: Faible à très faible (heureusement)

- Hydratation: Moyenne (=réduit surtout la perte d’hydratation )

- Emollience: Elevée (autre raison pour laquelle les dermatologues la conseillent)

- Obstruction des pores (acné): Non - en réalité c’est à la limite de la comedogénéité.... Mais elles empêchent l’écoulement naturel du sébum

J. - 30/01/2021

@Inessun Donc si je comprends bien, la vaseline contribue à limiter les pertes en eau de la peau, et participe donc à son hydratation. On apporte de l'eau à notre peau en buvant.

I. - 30/01/2021

@Julien_1101

Donc pour être précise:
- la peau doit maintenir son niveau normal d’hydratation qui est d’Environ 13 %.

Ce taux d’hydratation dépend surtout:
1- de la qualité du ciment intercellulaire (s’il est affaibli, il laisse passer l’eau au lieu de la retenir)

2- de la quantité d’eau dans les cellules de la peau (qui provient de l’eau captée au niveau du derme, et de l’eau présente dans l’atmosphère).

Pour une bonne hydratation il faut donc jouer sur plusieurs aspects :

1- choisir des produits avec agents humectants (qui retiennent l’eau),

ET 2) des lipides antidéshydratants pour renforcer le ciment intercellulaire - et pour limiter l’évaporation.

- Et puis oui, boire suffisamment d’eau pour approvisionner le derme!

La vaseline c’est un sparadrap et émollient qui évite la déshydratation oui,
mais n’est pas humectant, et ne renforce pas le ciment intercellulaire. Par contre elle limite la perte en eau oui, et protège.

J. - 30/01/2021

@Inessun Oui, mais cette occlusif forme un film occlusif sur la peau qui empêche l'eau de s'évaporer. Elle est d'ailleurs bien plus occlusive que certains beurres végétaux. Je suis anti-pétrochimie, mais on ne peut pas nier les propriétés des huiles minérales sur la peau.

s. - 30/01/2021

@Julien_1101 c'est fou mais le sujet de la vaseline ne veut pas s'arrêter 😅
C'est une tournée sans fin et pourtant ça fini toujours sur la même conclusion 😜

n. - 10/03/2022

@lunanueva me concernant je ne l’utilise pas sur le visage sauf lèvres…

n. - 29/04/2022

@lunanueva Hola, ¿podría escribir su mensaje directamente en español?

N. - 29/01/2021

Même si c'est du pétrole, je l'utilise pour hydrater mes lèvres ou mes pieds, certains dermatologues que je suis ne sont pas contre cette ingrédients qui se dit "horrible"

s. - 29/01/2021

Pour la peau elle n'est pas à risque mais quand elle est ingéré la elle pose problème surtout quand ont l'applique tous les jours 😕

En plus c'est un actifs inerte donc c'est juste un film gras que tu mets sur les lèvres car les lèvres ne labsorbe pas donc à chaque couche elle assèche encore plus. Du coup tu passes ton temps à rappliquer. C'est un cercle vicieux.

c. - 29/01/2021

Les bienfaits de la vaseline sur la peau ne sont plus à démontrer. Quant au fait de boycotter les produits dérivés du pétrole, bien qu’il soit louable en théorie, n’est pas si simple... car ce qui motive la production de pétrole c’est avant tout l’industrie automobile et non les cosmétiques. Quant à la production de beurre de karité souvent cité en alternative à la paraffine ou vaseline, encore faut-il que sa culture et sa récolte se réalisent dans des conditions éthiques et écologiques, ce qui n’est pas toujours le cas. Or de nombreuses marques soit-disant clean ne divulguent pas la provenance exacte de leur beurre de karité. Personnellement je sais que par exemple la marque Karethic travaille directement avec les producteurs au nord du Bénin et leurs produits sont d’excellente qualité. Bref, je voulais juste apporter un peu de nuance sur ce sujet épineux et oh combien complexe de ce qui est « éthique » et ce qui ne l’est pas. Mais en tous les cas, la vaseline n’est pas mauvaise ou toxique pour la peau, c’est même tout l’opposé.

n. - 29/01/2021

Bien 👍🏼 idem

n. - 29/01/2021

@saar21 aucun problème sur mes lèvres et si j’ingère cela améliorera mon transit 😂

c. - 29/01/2021

@saar21 je ne suis pas d’accord. Le fait d’ingérer de minuscules quantités d’une matière inerte ne sont pas dangereuses, il n’y a pas si longtemps on prescrivait de l’huile de paraffine par voie orale (en laxatif). Ensuite le fait d’être occlusif (tout comme l’est le beurre de karité) n’a rien à voir avec le fait d’avoir les lèvres sèches. Ce qui provoque la sécheresse ce sont les facteurs extérieurs (vent, soleil, froid...), les irritants (parfums, alcool...) et notre propre salive. La vaseline va former un film de protection contre tout ça (permettant aux lèvres de se réparer).

s. - 29/01/2021

@normal75 😅
oh non ça ne vas pas améliorer le transit au contraire 😔
Et c'est sur le long terme.

Je préfère toujours prévenir mais après chacun fait comme il veut bien évidement 😊

n. - 29/01/2021

@saar21 c’est une blague, mais dans les faits la paraffine est utilisée pour les problèmes de transit comme la constipation.

s. - 29/01/2021

@normal75 oui j'ai vue ça et c'est une horreur 😔
Moi je pourrais pas boire de l'huile minérale et surtout sur le long terme c'est pas la meilleure des choses.

s. - 29/01/2021

@normal75 t'inquiète je sais que c'était de l'humour mais certaines personnes ne verront pas les choses de cette façon 😅

s. - 29/01/2021

@cracomim comme indiqué sur mon commentaire précédent.
C'est sur le long terme. 😊

P. - 29/01/2021

@cracomim oui mais je ne comprend pas . Si la peau n'absorbe pas la vaseline donc ça veut dire qu'en fin de journée on se retrouve avec de la vaseline un peu partout sur le visage Au lieu de rester sur les lèvres. Je me souviens que j'avais souvent des boutons autour de la bouche

I. - 29/01/2021

@normal75 vous allez de toutes façons finir en totem 😃😂

I. - 29/01/2021

@Patricia29390
ah c’est certain et la peau ne reconnaît pas cette substance, ne sait pas l’utiliser et ne l’assimile pas (même si la part qui pénètre dans la peau c’est encore peu clair).

Aujourd’hui on est plus stricts sur le raffinage du pétrole et les traces dans les substances utilisées en cosmétique...
Cependant c’est difficile de connaître toute l’historique du raffinage.
Dans mon commentaire ci-dessous je disais que dans certains cas les dermatologues conseillent les substances occlusives .... mais dans l’idéal il faudrait pouvoir s’assurer qu’il n’y ait pas de résidus des processus de raffinage du pétrole, qui sont toxiques, et ça c’est difficile à moins d’une analyse laboratoire.
« ... Le petrolatum est interdit en cosmétologie sauf si on connaît l’historique complet du raffinage. »
... mais l’historique complet du raffinage...... 🤷🏻‍♀️❔

n. - 29/01/2021

@InesSun 😂 moi je veux être plastifié, bienvenue dans l’aire du plastique https://...

x. - 29/01/2021

Je trouve ça dommage d'utiliser de la pure gelée de pétrole... Il existe des produits pour les lèvres, si on prend l'exemple des lèvres, qui contiennent tant des ingrédients qui vont agir directement sur la peau que tant des huiles minérales ou du "petrolatum" si on veut un côté occlusif. Cela me paraît déjà plus intéressant que la pure gelée de pétrole.

n. - 29/01/2021

@xSpencer je me sers pour tout enfaîte. Pas trouver d’équivalent aussi polyvalent, neutre et bactériologiquement secure...

J. - 29/01/2021

@Normal75 Avez-vous déjà essayé les baumes Badger ? La compo est très minimaliste, c'est de l'huile d'olive et de la cire d'abeille. Vous avez une version encore plus riche où l'huile d'olive est remplacée par de l'huile de ricin.

n. - 29/01/2021

@Julien_1101 merci, non et je compte pas l’essayer. En effet, mon budget n’est pas extensible et pour le coup je paie le pot de vaseline 2€ et 1 £ en Angleterre dans les Poundland.

I. - 30/01/2021

La vaseline n’hydrate pas .
Elle “isole” la peau. et ainsi diminue la perte naturelle en hydratation de la peau (TEWL).

n. - 30/01/2021

@InesSun pour info ça n’est pas totalement occlusif

F
f. - 05/01/2022

@saar21 alors on peut faire quoi pour hydrater les lèvres si vous connaissez des produits meilleurs svp

n. - 23/04/2022

@lunanueva ?

n. - 02/05/2022

@lunanueva tu insinues que les médecins prescrivent du poison ☠️

c. - 29/01/2021

https://...
D’un extrême à l’autre 😂😂

n. - 29/01/2021

Merci

h. - 05/02/2021

Mince c est ce que je prend pour mes pieds , faut que je m en trouve une autre 😭

Z
z. - 28/05/2021

Dans les faits ce n'est dangereux que si avalé

I. - 28/05/2021

@zaher je vous renvoie à cette lecture intéressante, notamment pages 20, 23, 24, 26,

https://...

P
P. - 28/05/2021

@InesSun Très intéressant, merci pour le lien!!

n. - 29/05/2021

Je continue à l’utiliser sans problèmes notamment en cas d’irritations ou blessures après le rasage.

S
s. - 02/06/2021

C’est le produit miracle pour mes lèvres!! Alors que j’ai essayé des tonnes de baumes à lèvres

C
c. - 06/06/2021

Je l’utile j’en met super mes cils !!

v. - 26/10/2022

J’hésite aussi a tu toujours un retour positif ?

S
s. - 08/06/2021

Qui l’a essayé sur le visage ?

n. - 08/06/2021

Contour des lèvres uniquement

S
s. - 25/12/2022

Moi et c juste waouh

z. - 14/09/2021

Bonjour je voudrais savoir si se produit fais des choses à cause du perturbateur endocriniens

n. - 14/09/2021

J’avais pas capté qu’il y’avait un autre ingrédient que la vaseline.

r. - 14/09/2021

@normal75 ça dépend du lot. C’est étrange.

n. - 21/10/2021

@LaraLea a signaler ?

z. - 25/09/2021

Au début j'en mettais jusqu'à ce que j'ai vu le perturbateur endocriniens

n. - 25/09/2021

Aquaphor n’en contient pas

z. - 21/10/2021

@normal75 il est suspecté

S
s. - 25/12/2022

Bonjour, quel est l ingrédient perturbateur endocrinien dans la vaseline ?

n. - 13/01/2022

3,60€ chez Normal 1,50€ chez Action

B
b. - 16/04/2022

C'est pas terrible je n'aime pas du tt ce produit je l'ai acheté chez normal cela fait un mois que je l'essaie sur mes pieds à fin de les hydrater mais ça hydrate rien dn tt je le recommande pas

n. - 16/04/2022

C’est un occlusif pas un hydratant.

K
k. - 21/05/2022

Par quoi pourrait-on le remplacer avec les mêmes propriétés svp?

n. - 21/05/2022

Je sais pas 🤷🏻‍♂️ mais ça m’intéresse aussi de savoir. Avec des sources fiables basées sur la science et pas sur le folklore ! Merci

G
g. - 21/05/2022

@normal75 l’aquaphor de Eucerin peut être ?

n. - 21/05/2022

@grecha oui J’ai tjs un tube. D’ailleurs il contient lui aussi du petrolatum. Là, j’aimerai connaître un équivalent aux dérivés du pétrole avec les mêmes vertus.

I. - 21/05/2022

@karine25
Un effet Barrière occlusif et limitant la perte d’hydratation ?

n. - 30/06/2022

@InesSun l’huile de coco

n. - 01/07/2022

Nous savons maintenant qu’elle n'est pas du tout inerte, qu’elle régule de manière significative les gènes qui combattent les infections, qu’elle induit l'expression de gènes qui aident à la fonction barrière, quelle augmente l'épaisseur de la couche externe protectrice de la peau et qu’elle réduit activement l'inflammation. 👍🏼🤘🏽✌️👌🏼🤌🏽

S
s. - 02/07/2022

J’ai essayer la méthode “slugging” et j’ai eu de l’acné fongique le jour suivant

n. - 02/07/2022

Sur le visage ?

S
s. - 02/07/2022

@normal75 Oui

n. - 02/07/2022

@s.cm 😱 c’est surtout recommandé sur le corps, notamment les bras et jambes le slugging.

s. - 02/07/2022

@normal75 ah non le slugging pour le visage.
Moi perso je ne pourrais pas 😕🥵

S
s. - 02/07/2022

@normal75 j’ai vu beaucoup de dermatologue le recommandé sur le visage lol c’est pour ça que j’avais essayer très mauvais choix

a. - 02/07/2022

@normal75 Je l'ai également fait, quand j'avais la peau sensibilisée (elle pelait brûlait et démangeait) mais je me suis retrouvée avec encore plus de boutons dans des zones inhabituels 🤡

n. - 02/07/2022

@s.cm notamment le Dr Dray, c’est un trend.

n. - 02/07/2022

@ass940 normalement la vaseline n’est pas plus comedogene qu’un occlusif naturel. Elle a même des propriétés antibacterienes, mais faut pas non plus exagérer. Ça reste du gras.

a. - 02/07/2022

@normal75 Bah ouii c'est pour ça que j'ai été un peu etonné, au départ je ne la soupçonnais même pas mais dés que je l'ai arrêté hop les boutons dans les zones inhabituels sont partis

Ouii effectivement, en fait les huiles végétales me font exactement la même chose. Je ne peux juste qu'appliquer du squalane qui est safe pour ma peau

n. - 02/07/2022

@ass940 est-ce que le squalane est nécessaire dans ta routine ?

a. - 02/07/2022

@normal75 Dans ma routine du soir oui, ça apaise l'inflammation et depuis que je l'ai integré ma peau fait moins d'éruptions, même si il y'en a toujours. Puis depuis que j'ai eu la barrière cutanée complètement flinguée c'est encore plus nécessaire ça permet de prévenir une récidive puisque je réintègre tout doucement mes actifs (acide, vitamine C et rétinoïde)

G
G. - 03/03/2023

@normal75 très bien sur les plaies avec fils!

S
s. - 06/07/2022

De mon côté, ça fais 5jours que j'applique la vaseline le soir et aucun boutons ma peau est beaucoup plus belle, je pense que ça dépend de chacun, j'ai lu beaucoup d'articles sûr le petrolatum et je vois des choses différentes de partout donc, dérivés du pétrole, mais dans chaque produit il y'a des composants mauvais, le tout est de faire ces propres recherches voir comment notre peau réagit, car pour prouver les perturbateurs endocriniens il faudrait faire des prises de sang avant après.. comme les silicones qui bouchent les pores etc. Pleins d'articles sont disponibles.. des études qui prouvent le contraire, ils seraient très volatile et reste en surface ça serait les ingrédients mélangé avec qui rentre à l'intérieur un dermatologue à un autre va indiqué tout et son contraire, donc.. 😅

W
w. - 23/02/2023

Exactement je suis totalement d’accord avec toi il faut d’abord trouver son type de peau est pas se fier totalement au personne qui ont le même type de peau cars tout le monde a une peau différente même en ayant un type de peau donc, faite vos propres recherches sur les produits qui sont adaptés à votre peau ,qui vous convient et surtout surtout n’ayez pas peur de faire des expériences testée les produits c’est pas parce que ça marche pas sur la peau de toute la terre que c’est le cas pour vous .

C
c. - 28/12/2022

Est-ce que quelqu’un à déjà tester la vaseline sur les cils est-ce que sa marche ?

G
g. - 28/12/2022

Je déconseille. C’est un dérivé de pétrole

s. - 28/12/2022

Non la vaseline ne fera pas pousser vos cils

s. - 29/12/2022

@chaya_123 Non du tout ! En revanche l’huile de ricin fonctionne sur les cils

C
c. - 29/12/2022

@sispb merci de votre réponse où je peux en trouver ?

J. - 06/01/2023

@chaya_123 au supermarché

s. - 06/01/2023

@chaya_123 Vous en trouverez en parapharmacie.

s. - 06/01/2023

@chaya_123 pharmacie ou magasin bio, supermarché, Aromazone etc
Il faut la prendre « pressée à froid » et pure. ☺️

i. - 20/02/2023

Oui c'est bon pour tes cils et ils poussent plus vite

G
G. - 03/03/2023

@gribouille1802 c'est pourtant ce que les médecins préconisent pour une plaie avec fils sur le visage (même chez bébé) pour éviter les croûtes et une cicatrice disgracieuse... et ça fonctionne très bien !

s. - 24/09/2023

@imen.1234 😂😂😂

L
L. - 09/01/2023

Personnellement je trouve que la vaseline est superbe :/

n. - 09/01/2023

Moi aussi, c’est efficace sur mon eczéma de contact et lèvres sèches

n. - 23/02/2023

Mes poupettes la vaseline éloigne le mauvais œil

a. - 23/02/2023

@normal75 🤣🤣🤣

L
l. - 24/02/2023

Comment sa du pétrole mon reuf

Z. - 31/08/2023

C'est un dérivée du pétrole, il n'est pas mauvais pour la peau au contraire :)

G
G. - 03/03/2023

Est ce que quelqu'un sait combien de temps on peut le conserver après ouverture svp? Ça n'est pas précisé. Merci

s. - 03/03/2023

Il n'y a pas de date de péremption avec celle-ci car elle se perime pas généralement
Donc vous pouvez le garder facilement 4 5 ans si le produit n'a pas d'odeur texture couleur particulière
Ce qui peut arriver si il a été en contact avec d'autres produits

G
G. - 03/03/2023

@saar21 OK merci beaucoup pour l'info

S
s. - 08/10/2023

@saar21 bonjour, est-ce que je peux utiliser la vaseline comme créer hydratante le matin et le soir après mon sérum à l’acide hyaluronique et à la niacinamide ?

n. - 08/10/2023

@sweetlikeglinda Saar et d’autres dont moi on déjà répondu sur le sujet plus bas …

I. - 23/03/2024

A utiliser dans les 2-3 ans du moment où vous avez ouvert le pot et que le contenu a été au contact de l’air ambiant.

D
D. - 03/03/2023

Qq sait s’il y a une alternative saine à la vaseline ? Merci

G
G. - 03/03/2023

Je suis en réflexion également. Le cold cream peut être ?

D
D. - 03/03/2023

Beurre de karité pur

n. - 04/03/2023

@Géghifran la cold cream est en général formulée avec de l’huile minéral/paraffine.

G
G. - 04/03/2023

@normal75 et... ça protège du froid et du vent. En bord de mer mes joues n'en peuvent plus

D
D. - 04/03/2023

@normal75 la vrai cold cream c est hydrolat/huile végé/cire abeille

n. - 16/03/2023

@Dreyna90 A l'origine c'est vrai, mais la majorité des formulations modernes sont faites à base d’huile minérale.

n. - 16/03/2023

@Géghifran merci je connais.

G
G. - 13/04/2023

@Dreyna90 une marque à conseiller svp? J'ai acheté la cattier mais elle est raffinée (je ne savais pas en achetant au magasin bio) je préférerais non raffinée la prochaine fois

T
t. - 02/08/2023

Le beurre de karité

J
J. - 28/11/2023

@Dreyna90 à tester avant sur une petite partie de la peau. Le karité pur est connu pour être allergisant car de mémoire, il contient du latex, qui est le principal responsable de certaines crises de démangeaisons ou d'urticaire. Il y a quelques années , j'utilisais le karité pur pour hydrater ma poitrine , mais régulierement, ça me provoquait des démangeaisons plus ou moins désagreables. Au debut, je pensais que c'etait mon nouveau gel douche puis en faisant des recherches, j'ai fais le lien avec le karité pur.

n. - 28/11/2023

@Janicelareglisse je savais pas que ça contenait du latex

s. - 28/11/2023

@Janicelareglisse

Oui car l'arbre de karité en contient naturellement. C'est souvent écris dans les descriptions que le beurre de karité contient une petite quantité de latex

C'est pour ça qu'il disent que c'est un bon protecteur pour la peau contre les allergies de soleil, car il contient du latex

Quand on est pas allergique il n'y a rien a craindre mais en effet les personnes allergique au Latex c'est a éviter
En effet les symptômes sont généralement de l' urticaire de contact donc démangeaisons, manque de respiration, rougeurs ou les yeux qui piquent

I. - 23/03/2024

@saar21 voir aussi les méthodes de production

R
r. - 13/04/2023

je vous conseille de plutôt utiliser de l’homeoplasmine 👍👍

G
G. - 13/04/2023

Pas si on a des allergies aux plantes 😅

L. - 28/04/2023

La base de l’homeoplasmique c’est de la vaseline

n. - 29/04/2023

@Lucasp24 👍 😌

K. - 06/06/2023

Pourquoi on ne trouve pas ce pot bleu en pharmacie en France ? J'ai trouvé chez Normal... Et quand j'ai été en Ecosse y a deux semaines c'était dans les grandes surfaces aussi à bas prix..

n. - 06/06/2023

Vaseline est une marque de drugstores et qui n'est pas officiellement vendue en France.

K. - 06/06/2023

@normal75 merci😉

n. - 22/06/2023

@Kaliya on la trouve maintenant chez CityParma mais cher en comparaison d’Action.

Y
y. - 23/06/2023

tu peux le trouver a action

A
A. - 28/12/2023

@normal75 pourtant j'en ai trouvé à Action

n. - 28/12/2023

@AlexIsGood j’ai jamais dis le contraire

E. - 24/08/2023

La vaseline est cancérigène ?

r. - 24/08/2023

Non, le Pétrolatum est un ingrédient sûr d’emploi. Les critères de purification sont extrêmement sévères en Europe, toutes les potentielles impuretés toxiques sont contrôlées et ne se retrouvent plus dans les produits finaux. C’est un ingrédient dont on a du recul aujourd’hui, ça fait très longtemps qu’il est utilisé. C’est même un additif alimentaire autorisé, dans des grades de raffinage adéquates (obligatoires) il ne pose pas de souci également.

Également, la pénétration de ce gros corps gras est très faible dans une application cutanée.

E. - 24/08/2023

@randymelba ah d’accord merci beaucoup
Mais pourquoi il est mal noté sur l’application il a une forte pénalité ?

r. - 25/08/2023

@El212m Premièrement parce que l’application considère mal que c’est un pur dérivé de pétrole, et qu’il est extrêmement encadré en Europe. Si l’historique complet du raffinage n’est pas connu, c’est un ingrédient qui devient interdit dans les cosmétiques !

E. - 25/08/2023

@randymelba merci beaucoup

L
L. - 01/09/2023

C'est sûr que c'est génial pour les lèvres sèches mais je n'achèterais plus cette marque en sachant qu'elle continue les tests sur les animaux

n. - 02/09/2023

« Occasionnellement, dans le portefeuille plus large de marques d'Unilever, les ingrédients que nous utilisons doivent encore être testés par des fournisseurs en vertu de la loi, pour se conformer aux exigences réglementaires sur certains marchés ; et certaines autorités gouvernementales testent certains produits sur des animaux dans le cadre de leur réglementation. »

https://...

s. - 16/11/2023

Je viens de découvrir que vaseline avais des sheetmask..
Quelqu'un a t'il testé déjà ?
Dommage qu'ils ne le vendent pas ici

N
n. - 10/01/2024

Il est très très bien même les stars le mettent à chaque nuit pour avoir une peau lisse.

n. - 10/01/2024

@nissoooo les stars sont payées pour vanter un produit quand vous voyez un article avec des photos de célébrités vantant un produit comme ici. Sachez que c’est un publireportage.
https://...
Ici c’est soit payé par la marque Vaseline, soit par l’industrie (pétrochimique ou fournisseur de matière première)

Cela remonte au XIXe siècle quand Sarah Bernhardt vantait le savon Pears.

M
M. - 30/12/2023

La base de mes yeux, après on me dit j’ai regard de bébé ou j’ai mis du maquillage alors que c’est uniquement de la vaseline. Mes lèvres fournies, aucun labelo n’est aussi bien foutu que la vaseline pardon. Ensuite pour faire suer plus le corps pendant le sport, la vaseline chauffe avec le sport et épluche la peau. Bref, faites tous avec plaquez même les cheveux c’est safe. Mais ⚠️⚠️⚠️ ne pas avaler, ne pas faire pénétrer les zones intimes, faire attention aux yeux 👀 mettre une mini goutte. Le pot dure 6mois. Excellent produit.

n. - 31/12/2023

C’est a priori sans danger si c’est de grade médical, alimentaire ou cosmétique, donc ce n’est pas grave si tu en avales un peu et c’est sans danger pour les parties intimes puisque c’est neutre.

L
l. - 20/01/2024

Je pensais que c’était 100% pure et au final y’a d’autres ingrédients à coter sachant que sur internet il est écrit qu’il y a que l’ingrédient petrolatum

I. - 23/03/2024

Oui j’ai aussi trouvé des versions chez Aldi, Lidl, etc avec une composition autre que simplement du pur pétrolatum raffiné. Il vous faut donc idéalement chaque fois regarder la compo avant d’acheter

Z. - 24/02/2024

Es-ce que la vaseline est hydratante ?

f. - 27/02/2024

quel est le rôle principal de ce produit ? merci <3

f. - 27/02/2024

@LaraLea mais donc ça sert à quoi exactement ? a quoi cela sert de créer un film protecteur sur la peau ?

s. - 27/02/2024

@fuyutsuki

Pour l'explication

https://...

T. - 17/03/2024

Est-il vrai qu'on peut plaquer nos cheveux avec la vaseline ? Svp jai besoin de cette réponse merci

n. - 17/03/2024

Je sais pas. En tout cas, c’est l’ingrédient principal de beaucoup de cire de coiffage

Z. - 17/03/2024

Je pense que tu peux mais il faut vraiment pas en mettre beaucoup, j'ai vu un esthéticien sur les réseaux s'en appliquer une bonne quantité sur les cheveux et il n'arriver pas à enlever la vaseline même en lavant plusieurs fois

H. - 17/03/2024

Une amie avec des cheveux crépus en mettait pour plaquer ses cheveux et pouvoir les attacher correctement.

n. - 17/03/2024

Oui tu peux

https://...

https://...

I. - 17/03/2024

Biensur ça aide à contrôler le coiffage mais attention à l’effet occlusif Si vous mettez sur le cuir chevelu,
… et bonjour le lavage quotidien pour ôter cette substance
(et je veux même pas penser aux draps la nuit..)

I. - 23/03/2024

Oui et non. Efficace mais c’est un occlusif et le plus occlusif du marché d’ailleurs donc, selon votre peau / cuir chevelu / cheveux…

i. - 27/03/2024

@Hella90 tu peux plaquer avec de la vaseline mais sa va être compliqué d’enlever au lavage donc je déconseille pour les placage

J
j. - 21/04/2024

@normal75 ah bon ?

s. - 12/05/2024

Ça va pas bien plaquer, ça va faire gras

n. - 23/03/2024

Y’a des pots chez Action mais impossibles à ajouter car la liste INCI est cachée. La vaseline est plus blanche que d’habitude et est fabriquée en Inde. J’ai déjà entendu dire qu’il y avait des différences entre la plus blanche et l’autre. Qui peut confirmer ? Merci

I. - 23/03/2024

Sans liste INCI, je vous dirais 👀👁️ beware.

n. - 23/03/2024

@InesSun 👁️ 👁️

K. - 24/03/2024

Vous me faites peur mon pot est fabriqué en Inde. Je l'ai acheté chez Normal je crois. C'est censé être fabriqué où ? 🤡

K. - 24/03/2024

@Kaliya j'en ai un autre acheté chez Notino avec un packaging différent. Fabriqué en Inde aussi. Ça y est je deviens parano

I. - 18/07/2024

@Kaliya
Faites des recherches….

Ici par ex pour USA
https://...

Ou en France
https://...

g. - 27/04/2024

Ça marche sur mes mains très sèches en hiver ( aggraver par le lavage des mains fréquent , la vaisselle , les produits ménagers etc ) j'ai souvent des petites coupures et c'est l'un des rare produit qui agit vraiment ( protège )

s. - 12/05/2024

J’aime trop! Avant j’avais les lèvres creusées etc maintenant elles sont toutes douces

b. - 01/07/2024

En mettre plein le soir c’est la solution pour avoir les lèvres grave hydratées le matin 😍

R
R. - 18/07/2024

Bonjour est ce que la vaseline d’action peut etre. Cancérigène? merci .

n. - 18/07/2024

Pk spécifiquement celle de chez action ?

R
R. - 18/07/2024

@normal75 parce que c’est la ou je l’ai acheté et apparemment elle est plus blanche sue les autres

I. - 18/07/2024

@Romy.brlt
Vous avez scanné le code barre?
Regardez les messages ci-dessous de mars 2024.

De fait les réglementations ne sont pas les mêmes de pays en pays. Assurez-vous qu’il y ait une liste inci, et scannez le produit sur l’app

I. - 18/07/2024

@Romy.brlt
Non si le processus de manufacture / production est connu de À à Z et confirmé aux normes.

Attention aux contrefaçons.

n. - 18/07/2024

@Romy.brlt si cela est fabriqué hors Europe j'éviterai par précaution.

R
R. - 03/08/2024

@normal75 oui merci bcp pour vos réponse 😄

R
R. - 03/08/2024

@normal75 made in India 😰😰

C
C. - 26/07/2024

C’est quoi un perturbateur endocrinien ?

I. - 26/07/2024

Perturbe les glandes endocrines càd affecte tout ce qui est hormonal

C
C. - 26/07/2024

@InesSun Merci

R
r. - 25/08/2024

Moi je l’utilise pour enlever mes boutons est sa marche hyper bien je vous la conseille celle de action

A. - 28/10/2024

Pour enlevé les boutons ?

M
m. - 09/11/2024

@Ale_920 oui ça marche super bien !

A. - 10/11/2024

@manaé_2011 mais c'est super gras surtout que la vaseline c'est grave comedogen ça va juste rajouter des boutons que en enlevé

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

PETROLATUM (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !