Nature & Découvertes

Masque Capillaire au Beurre de Karité et aux Huiles de Coco et de Ricin - 200 ml

Par j., le 21/05/2019
Origine de la photo : France

Commentaires

InesSun - 06/07/2021

@Safiya1

J
jad_e0 - 22/05/2021

Vous avez des avis sur ce produits?

S
Savinah - 24/01/2021

Ils l’ont remis en vente sur le site !!!!!!! A 4€48 !!!!! Alerte ils l’ont remis en vente !!!!

V
veekyahkn - 28/01/2021

Peut-tu me donner un lien ? Je ne trouve pas sur le site ☹️

S
Savinah - 28/01/2021

@veekyahkn https://... Mais il est plus en stock , je pense qu’ils vont le remettre ou essaye vinted ☺️

S
Serenaa_ - 29/12/2020

Dommage qu'il ne le font plus... j'aurais bien voulue le tester.

N
nonabt - 23/10/2020

Le prix svp

M
Maguigrigri - 23/10/2020

Il n'existe plus ma belle.

M
M.hse - 13/11/2020

Il est disponible sur internet à 8,95€

M
Maguigrigri - 14/10/2020

Si vous voulez un bon masque vous acheter celui de Gifi Mességué. Il est vraiment bien! 😊

labestdescheveux - 08/10/2020

Ou est ce qu'il se trouve ?

Mathou_4 - 17/10/2020

Nature et découverte

O
oceane_2003 - 03/06/2020

Bonjour, est ce qu’il nourrie bien les cheveux ?

Algerienne - 05/12/2019

Prix ?

S
salauw - 20/08/2019

Bonjour
Savez vous où le trouver car je ne le trouve pas sur leur site internet ?
Merci :)

M
mel_25 - 21/08/2019

Bonjour :) je le chercher aussi sur leur site mais je le trouve pas non plus, je crois qu’il faut aller dans le magasin même
Je l’ai déjà acheté en magasin

S
salauw - 21/08/2019

@mel_25 merci ! J'ai regarde en magasin sur Lyon mais introuvable... :) en fait j'ai vu sur internet que c'était une édition limitée !!!

M
mel_25 - 21/08/2019

@salauw ah mince ! J’aimais bien ce masque

N
naisson - 24/08/2019

Bonjour, je travaille chez Nature et Decouvertes. Malheureusement vous ne le trouverez plus ils ont cessé de le faire. Désolée 😕

D
DesertFlower - 04/08/2019

Dommage pour la glycérine surtout dans un pays fort humide ou sec ça ne le fait pas

P
Potaaato - 21/08/2019

Comment sa ?

A
anais9569 - 04/08/2019

Bonjour y a t’il du silicone ?

GwennI - 04/08/2019

Non il n'y en à pas 😊

P
Potaaato - 04/08/2019

Quel intérêt ce genre de question ? Je suis dsl mais sans vouloir être méchant regarder juste la compo si vous voyer écrit silicone c qu’il y a dû silicone

GwennI - 04/08/2019

@Potaaato Des fois c'est un peu trompeur, quand on s'y connait pas trop au début vaux mieux demander dans le doute. C'est comme les ammoniums quaternaire, tout le monde ne le sais pas que ça peut être des dérives de silicone. Donc bon pas toujours évident de s'y retrouver.

P
Potaaato - 04/08/2019

@GwennI oui mais je suis à moitier d’accord avec vous, on peut être ignorant mais dans ce cas il suffit de regarder la decription des produits pour le savoir

AryaBella - 04/08/2019

@GwennI je n'ai encore jamais vu d'ammonium quaternaire dérivé du silicone, vous pensiez au quel pour que je fasse plus attention ?^^

P
Potaaato - 04/08/2019

@AryaBella le behentrimonium chloride, le centrimonium chloride sont très courant

P
Potaaato - 04/08/2019

@AryaBella par exemple aller voir les shampoin garnier qui sont « sans silicones », ils en contienne tous

AryaBella - 04/08/2019

@Potaaato mais ceux la sont des quaternaires basiques, pas dérivés du silicone c'est ceux la dont je parle.

P
Potaaato - 04/08/2019

@AryaBella mais si tout les aminium quaternaire sont des dériver de silicone

GwennI - 04/08/2019

@Potaaato Ah non pas tous

P
Potaaato - 04/08/2019

@GwennI vous pouvez être plus précise ?

GwennI - 04/08/2019

@AryaBella Eux sont des dérivés de silicone
Stearamidopropyl dimethylamine
Polyquaternium-16 ou 22 ou 37: filmogène et occlusif
Cetrimonium chloride
Styrene/Acrylates copolymer
hydroxypropyltrimonium-chloride

GwennI - 04/08/2019

@Potaaato Je vais essayer de retrouver là ou j'ai vu ça, c'était quelqu'un qui me l'avait expliqué que tous n'était pas dérivé de silicone

P
Potaaato - 04/08/2019

@GwennI dacc

GwennI - 04/08/2019

@AryaBella Si vous pouvez m'aider s'il vous plait je suis perdue lol, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne sont pas tous des dérivés de silicone, mais lesquels ne sont pas des dérivés alors ? Impossible de remettre la main sur la ou j'ai vu ça

AryaBella - 04/08/2019

En fait de ce que je vois, aucuns ne sont issus du silicone (Je ne vais pas dire "dérivé" pour éviter qu'on s'enmêle les pinceaux^^).
Le premier par exemple est issu d'un acide gras et si vous essayez de comparer les molécules de la liste avec un silicone basique, vous verrez qu'on ne retrouve pas du tout le motif propre aux silicones. Pour les polyquaterniums c'est plus compliqué à visualiser car ce sont des polymères d'ammonium quaternaire justement mais je n'ai pas repéré de silicone dans les 40 existant.
En fait je pense que ce n'est pas possible de faire un ammonium quaternaire avec du silicone, j'en suis même presque sûre. A la limite on pourrait trouver un mélange des deux maid je n'en ai encore jamais vu d'où ma question^^ Donc soit ce n'est pas encore possible soit ce n'est pas du tout intéressant.
Au final, je pense que le terme dérivé induit vraiment en erreur sur la forme et le fonctionnement, substitut certe mais dérivé non, ce ne serait pas correct et cela perd encore plus les gens.
Dites moi si j'ai été clair et ce que vous en pensez^^

GwennI - 04/08/2019

@AryaBella Je suis d'accord avec vous sur certains point, mais quand vous dites substitut ça laisse penser qu'ils les remplace donc qu'ils ont les mêmes fonctions en fait, c'est pourquoi beaucoup font l'amalgame entre ammonium et silicone

AryaBella - 04/08/2019

@GwennI A choisir je préfère substitut a dérivé mais je ne suis pas satisfaite non plus, idéalement il ne faudrait plus du tout les associer mais c'est pas toujours accepté ce que je peux comprendre.
Alternative vous préférez ?^^

GwennI - 04/08/2019

@AryaBella oui lol alternative sonne plus clair du coup, bien merci beaucoup pour ces explications, c'était bien expliquée et surtout intéressant de voir qu'on est beaucoup à les associer à tort finalement.

AryaBella - 04/08/2019

@GwennI va pour alternative alors^^
Tant mieux si j'ai été clair, j'ai fait avec le peu que je sais, je suis loin d'avoir un très haut niveau mais je me débrouille donc je ne pense pas avoir dit trop de bêtises^^
Je pense qu'on fait tous un jour l'erreur de répéter ce qu'on a lu ou entendu sans penser à vérifier l'info et que c'est de la que tout part, l'erreur est humaine comme on dit et il n'y a rien de grave mais c'est pourquoi je trouve que c'est important d'être curieux et ainsi vérifier ce que l'on apprend^^

GwennI - 04/08/2019

@AryaBella Non ça semblait cohérent ce que vous avez dit.😊
Je suis d'accord avec vous, c'est comme dans tout faut savoir vérifier d'où vient la source. Moi à vrai dire je me suis jamais vraiment posée la question, j'ai vu des vidéos qui le disaient, les gens le confirmaient alors voilà naïvement j'y ai cru lol. Mais bon c'est pas grave comme vous dites, on est tous ignorant on apprends tout les jours

GwennI - 05/08/2019

@AryaBella On va se tutoyer si tu veux bien ? Car j'ai que 18 ans quand même j'ai l'impression d'être âgée🤣

AryaBella - 05/08/2019

@GwennI aucun problème ne t'inquiète pas j'ai pris l'habitude de vouvoyer les gens dans le doute, désolée si ça t'a gêné^^

GwennI - 05/08/2019

@AryaBella Non t'inquiète t'as bien fait, on ne sais jamais

Bérénice_lnrt - 30/07/2019

On peut faire soit même ce manque avec la base neutre aroma-zone et en ajoutant de l'huile de coco, karité et des actifs etc

Bérénice_lnrt - 30/07/2019

Assez bonne compo malgré l'huile de palme

L
lisou22 - 21/07/2019

Ça m'intéresse aussi...

J
jeannou - 21/07/2019

Des avis?

M
mel_25 - 31/07/2019

Oui, j’ai l’impression qu’il rend les cheveux un peu dur à démêler après la douche mais rend les cheveux ultra brillants et doux je trouve
Donc je le recommande puis la composition est bien

E
emmadupuy - 05/09/2019

Sans plus..

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, *******, BENZYL ALCOHOL, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER)*, CETEARYL ALCOHOL, *******, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL*, GLYCERIN, *******, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) STEROLS, GLYCOLIPIDS, *******, HYDROGENATED CASTOR OIL, LACTIC ACID, PHOSPHOLIPIDS, RICINUS COMMUNIS SEED OIL, SODIUM BENZOATE, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, TOCOPHEROL, ******* (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !