05-12-2018

FEBEA : des fausses informations au service de la beauté !

A-t-on le droit de tout écrire sous le simple prétexte que l'on représente les entreprises de la beauté. Nous allons rédiger une série d'articles concernant le livre blanc de la FEBEA intitulé "Que contient mon produit cosmétique" afin de mettre à jour les inexactitudes qui y sont mentionnées à la fois du point de vue des applications, du marché et des données scientifiques.

Ce livre blanc est accessible en cliquant sur ce lien

Tout d'abord, sachez que les allégations concernant les algorithmes des applications de cosmétiques et notamment celui d'INCI Beauty sont totalement fausses : la FEBEA n'a pas pris la peine de nous interroger sur ce point (et nous supposons qu'il s'agit de la même chose pour QuelCosmetic ou Yuka), ce qui apparemment, n'a pas gêner le "département scientifique & réglementaire" pour conclure : "LES APPLICATIONS NE DOIVENT PAS NUIRE A LA SANTE HUMAINE"  ? Il est vrai, qu'il nous avait échappé que la FEBEA était la garante de la santé des personnes !

Avant d'aller plus loin dans la démarche, dans la mesure où cette allégation est établie à partir de fausses informations, nous demandons à la FEBEA de retirer toute référence à "INCI Beauty" de ce document. 

Sachez que nous avons essayé de joindre la FEBEA directement, mais nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse. 

Notez aussi que selon l'observatoire des cosmétiques, ce document sera distribué à des milliers d'exemplaires.  

Pour en savoir plus et accéder à toutes les fonctionnalités

Téléchargez notre application !