Déodorant et anti-transpirant

Les meilleurs déodorants sans sels d’aluminium

Temps de lecture : 2 minutes | Publié le 14/08/2020 | Romfauch (INCI Beauty)

Les sels d'aluminiums utilisés dans les déodorants, font parties des ingrédients les plus controversés. Alors, pourquoi ne pas opter pour un déodorant plus naturel et sans sel d'aluminium ?

Les sels d'aluminium utilisés dans les anti-transpirants ont pour vocation de bloquer la transpiration, qui est un phénomène naturel du corps. En cas de sudation excessive, il vaut mieux essayer de comprendre d'où celle-ci peut provenir plutôt que d'utiliser un anti-transpirant qui pourrait être nocif. Même si à ce jour, aucune preuve n'est faite d'une possible relation entre cancer du sein et sel d'aluminium (l'inverse n'étant pas démontré non plus), étant donné les nombreux doutes qui existent, le principe de précaution devrait s'appliquer.

Le Top 10 des déodorants sans sels d'aluminium 

19,1 / 20
10 3
Où acheter ?

16,6 / 20
24 7
Où acheter ?

Les déodorants sans sels d'aluminium affichés dans ce Top 10, sont les déodorants les plus populaires de l'application INCI Beauty obtenant une note de 12 ou supérieure, et en vente chez au moins un marchand partenaire. Cette liste est susceptible d'être modifiée à tout moment selon la disponibilité des prix et l'évolution des popularités.

Voir aussi

Téléchargez notre application !