Novexpert

480mg ultra-concentré - Sérum booster à l'acide hyaluronique- 30 ml

Par Margaux12, le 23/04/2018
Origine de la photo : France
Où acheter ?

Commentaires

J
juju1986 - Il y a 10 jours

Perso je l'aime bien !! Efficace sur ride du lion 🥰

normal75 - 19/06/2022

Sert à rien

Livia21 - 21/06/2022

M'a provoqué une allergie de dingue perso j'ai eu une sale reaction

normal75 - Il y a 10 jours

@Livia21 cest pourtant 100% d’origine naturelle 🤷🏻‍♂️

S
s.cm - Il y a 10 jours

@Livia21 ça doit être le parfum ou l’aloès vera certaines personnes y font des allergies

normal75 - Il y a 10 jours

@s.cm sûrement ! hormis quelques sérums avec des actifs bien spécifiques, jamais j’investis dans de l’acide hyalunorique dans ce format, c’est inutile.

S
s.cm - Il y a 10 jours

@normal75 clairement, il y des sérums bien moins cher avec des compo plus intéressant

Livia21 - Il y a 10 jours

@normal75 C'est fou quand même hein !

@s.cm Le parfum oui. Avec l'aloé vera j'ai pas de problème. C'était intense ça m'a laissé des traces pendant une semaine 🥵

Livia21 - Il y a 10 jours

@normal75 En plus le parfum est naturel. Tout le monde sait que le parfum dit "naturel" est hypoallergénique. Je crie au scandale 😆

normal75 - Il y a 10 jours

@Livia21 Les fameux parfums naturels dont on maîtrise pas le pouvoir allergisant

Livia21 - Il y a 10 jours

@normal75 Oui clairement. La dermatologue m'avait donné une crème contenant du parfum alors qu'elle sait que je ne le supporte pas. Je lui ai fait la remarque et elle m'a répondu "Mais c'est un parfum hypoallergénique". Oui bien sûr... Je l'ai donné son échantillon 😅

Julien_1101 - Il y a 9 jours

Pourquoi ? Ce sérum est certes onéreux, mais je ne connais pas d'autres actifs hydratants que l'acide hyaluronique. Il existe d'autres actifs comme les extraits végétaux ou la vitamine B5, mais je doute que leur efficacité soit comparable à celle de l'AH.

normal75 - Il y a 9 jours

@Julien_1101 glycérine

normal75 - Il y a 9 jours

@normal75 uree

normal75 - Il y a 9 jours

@Julien_1101 une bonne crème hydratante

Julien_1101 - Il y a 9 jours

@normal75 Pas bête pour l'urée. En faite ce qui te bloque c'est le prix ou l'acide hyaluronique ? Par ce qu'en soit, ce sérum est sûrement efficace sur les peaux déshydratées.

normal75 - Il y a 9 jours

@Julien_1101 le concept d’étape supplémentaire alors qu’une simple crème ferait pareille, que l’AH soit généralement surévalué et bien sûr son prix ( c’est qu’un sérum humectant avec quelques artifices sympas)🙄

Julien_1101 - Il y a 9 jours

@normal75 Qu'entends-tu par étape supplémentaire ? Tu n'aimes pas les sérums ?

normal75 - Il y a 9 jours

@Julien_1101 je déteste de devoir rajouter des étapes dans ma routine. Cela devient un toc chez certain.e.s et ça n’existait pas avant la hype pour la kbeauty.

Julien_1101 - Il y a 9 jours

@normal75 Je suis d'accord avec toi. Après, il y'a certains actifs comme le rétinol ou les acides de fruits qui sont mieux formulés dans un sérum.
Je n'utilise pas que les cosmétiques pour leur efficacité, mais avant tout pour le plaisir que j'ai à les utiliser. On peut me vendre LA crème, si elle n'a pas d'odeur ou que sa texture ne me convient pas, je n'utilise pas. C'est toujours sympa d'intégrer un sérum ou une lotion à sa routine, utiliser seulement un nettoyant et une crème est ennuyant, tu trouves pas ?

normal75 - Il y a 8 jours

@Julien_1101 j’aimerai me limiter à une routine minimaliste, mais c’est impossible.

J
juju1986 - Il y a 2 jours

@normal75 je ne suis pas d'accord avec vous. Ce sérum est un véritable booster d'AH et en quantité beaucoup plus intéressante que dans n'importe quelle crème. En tout cas, je n'ai personnellement pas eu de tels résultats sur la peau avec une simple crème. Après que vous trouviez ça cher et surévalué, chacun son avis 🤗

normal75 - Il y a 2 jours

@juju1986 oui je trouve que l’acide hyalunorique est surévalué.

patty2020 - Il y a 2 jours

@normal75 certaines personnes disent aussi qu’un très faible % AH suffit amplement Après c’est vrai que si on n’a jamais pris soin de sa peau pdt des années (comme moi), au début du traitement on valide car on est « bluffé » …normal puisque peau assoiffée et non repulpee

normal75 - Il y a 2 jours

@patty2020 d’après la vidéo d’un chirurgien plastique, l’acide hyalunorique est moins intéressant que la glycérine à cause de son poids moléculaire trop important pour véritablement pénétrer les couches supérieures de la peau.

patty2020 - Il y a 2 jours

@normal75 ah ok. Ne serait ce pas le chirurgien BEAUTY DECODED …même bas poids ou haut ?

normal75 - Il y a 2 jours

@patty2020 possible, mais j’ai pas une super mémoire des noms.

randymelba - Il y a 2 jours

@patty2020 oui c’est Beauty Decoded, j’avais également vu la vidéo. J’aime beaucoup ses analyses plus poussées vers la science des actifs.

normal75 - Il y a 2 jours

@randymelba je viens de mater sa vidéo sur typology et ça m’a pas vraiment convaincu.

S
Sanae. - 19/06/2022

Bonjour,
Svp c'est quoi la différence entre ce sérum et le 3,2% ha sérum booster à l acide hyaluronique ?
Merci beaucoup

C
cilelys - 07/11/2021

Pas assez hydratant pour moi.

normal75 - 07/11/2021

Comment l’appliques tu? Parce que que c’est un sérum humectant et qu’il faut respecter certaines étapes…

Livia21 - 09/11/2021

En effet, il faut l'appliquer sur peau humidifiée au préalable

C
cilelys - 11/11/2021

@normal75 direct sur peau propre et j ai le spray avec. Je sens un effet tenseur mais pas hydratant.

C
cilelys - 11/11/2021

@Livia21 je viens de relire le mode de emploi. Il ne dise pas d humidifier le visage avant. Mon eau est super calcaire je peux essayer avec une eau thermale ?

randymelba - 11/11/2021

@cilelys oui c'est encore mieux.

Livia21 - 11/11/2021

@cilelys Oui avec un sérum à l'AH il vaut toujours mieux appliquer sur peau humidifiée. Idéal avec une eau thermale comme le confirme @randymelba. L'eau est très calcaire chez moi aussi donc je fais toujours avec une eau thermale ou un hydrolat.

Kijoo - 03/08/2021

Je viens de terminer le flacon et j'ai enfin trouvé mon sérum HA! J'ai la peau très réactive et il est parfait!!

L
Louloubée - 27/04/2021

Coucou :))
Sans doute que la réponse à ma question se trouve parmis les 198 commentaires ici mais j’me manque de temps pour tous lire (dommage car souvent intéressant). Donc :
Y’a t’il une différence entre ce sérum et celui d’Aroma-Zone à l’acide Hyaluronique aussi s’il vous plaît ? Les ingrédients ne sont probablement pas tous les mêmes mais lequel serait à privilégier pour ma peau en déshydratation totale (carrément je pèle et ça commence à me créer des rides avant l’heure et même la peau de mon visage commence à se relâcher maintenant alors que j’ai toujours fait plus jeune que mon âge-> c’est d’arrière grand-mère en petite-petite-fille dans la famille) - Je suis dégoûtée ☹️ À en pleurer même !!! Ça fait plus d’un an que ma peau est particulièrement déshydratée (traits de déshydratation - aussi j’ai accouché y’a un mois même si ça date de plusieurs mois avant ma grossesse...).
J’ai le sérum d’Aroma-Zone. Est-il normal qu’après application, j’ai l’impression que le sérum a séché sur mon visage ? Et dois-je le mélanger avec de l’eau comme j’ai pu lire pour une meilleure assimilation par la peau (brume ou hydrolat ou SeroZinc) ?
Et je conclu en demandant si quelqu’un(e) saurait me conseiller un masque de nuit s’il vous plaît ou quoi que ce soit d’autres (1 produit ou plusieurs pour une routine - et/ou des actif à ajouter à des crèmes et/ou sérum - besoin d’hydrater, de repulper et dans l’idéal, d’illuminer)-> pour peau sèche très déshydratée donc) ? Je suis encore à la maternité car mon petit a quelques soucis de santé à surveiller (rien de grave mais à surveiller encore un peu!!)
et j’ai donc très peu de temps (car j’ai de quoi préparer le masque «Hydratation Intense» de chez Aroma-Zone mais je n’ai absolument pas le temps de le faire dans notre situation !!
Merci d’avance à ceux et celles qui sauront et auront le temps de me lire et de me répondre ;-))
Bien-sûr j’irai voir un dermato dès que possible !!
Merci d’avance 😘😘😘 Je croise les doigts (je suis flippée lolll et j’ai toujours mes taches de grossesse, ça n’arrange rien) -

InesSun - 28/04/2021

Attention que votre barrière ne soit pas perturbée. La barrière cutanée intacte protège contre la perte transcutanée en eau. Une barrière cutanée compromise = peau douloureuse, squameuse, sèche, rougeurs visibles si vous avez la peau claire.

Les lipides et les cornéocytes de la couche cornée forment une barrière étanche et empêchent la déperdition d’eau à travers la peau. C’est pourquoi c’est capital d’apporter du GRAS à la peau pour une bonne hydratation! ! ! Peu de gens le comprennent.... C’est le « ciment » de votre peau qui en a besoin.
—> Choisissez des matières grasses de grande qualité et adaptées à votre type de peau.

Attention aux savons alcalins qui augmentent le pH de la peau, —> il faut rééquilibrer le pH après (eau thermale isotonique ou hydrolat pur!).

L’augmentation du pH, la perte en eau transcutanée et la diminution des quantités d’acides gras n’est pas bien dans une peau déshydratée.

Ensuite il faut faire attention à ne pas trop exfolier: vous enlevez trop de cellules de votre épiderme. Les cellules de votre peau se régénèrent env. une fois par mois (ça décline avec l’âge).

- Essayez d’inclure par ex. du squalane le soir
- De la niacinamide (crèmes facetheory)
- Incluez des Émollients, pour diminuer la perte transcutanée en eau.
- Cherchez des ceramides!
- cholestérol, acides gras,...

Enfin, portez une protection solaire!

Voici des pistes. 🌸
Vérifiez aussi votre bilan hormonal. 🤞🏼

Livia21 - 28/04/2021

@InesSun Toujours au top Inès vos conseils 👌👍

InesSun - 28/04/2021

@Livia21 merci ☺️☺️🥰🥰

Il faut que @Louloubée ouvre un post car c’est trop long cet échange sur une fiche produit 🤨

Livia21 - 29/04/2021

@InesSun Vous avez raison comme @grecha l a dit après on ne s y retrouve plus 😘

L
Louloubée - 09/05/2021

Merci bcp @InesSun pour cette réponse bien détaillée -> Désolée je sais pas comment faire un post. Saurais-tu me l’expliquer à l’écrit si pas trop long ni compliqué s’il te plaît ..? Car j’aimerai creuser un peu mais vous dites que ça n’est pas l’endroit et je comprend et respecte ça.
Creuser : Qu’est-ce qu’un émollient, ceramide, squalane etc...? Des actifs ? Comment les utiliser ? Et l’acide hyaluronique je zappe alors ?
Donc oui, à discuter ailleurs, je dois créer un post !
J’ai pris rdv chez chez un endocrinologue du coup... Tu as raison, il faut vérifier ça :))
Merci bcp InesSun😊

L
Louloubée - 09/05/2021

@InesSun
Si je continue avec l’acide hyaluronique (en plus de ce que tu me conseilles), sérum Aroma-zone ou Novexpert stp ?

J’essaierai de revenir plus vite mais avec un nouveau né, pas bcp de temps...

PS : J’effacerai mes commentaires quand j’aurai su comment faire un post de mon long message (pour ne pas embrouiller le fil de discussion ici ;-))

Coucou 🤗🙏🏼🙏🏼

S
scol69 - 10/05/2021

@Louloubée pour créer un post c'est simple (mais faut le savoir !) : Sur la page d'accueil de l'appli tu as trois gros boutons pour soit scanner un produit, rechercher un produit ou accéder à ton historique/favoris...et juste en dessous du a un bouton rond avec 2 "bulles de dialogues" clique dessus et tu accèdes a toutes les conversations en cours ...il ne te reste plus qu'à lancer ta conversation en cliquant sur le + rose en bas à droite, pense à mettre un titre évocateur 👍😉

S
soosoo - 21/08/2021

@InesSun merci bcp pour tes conseils

InesSun - 21/08/2021

@soosoo 🤍✨

lila433 - 02/04/2021

Un peu cher

Livia21 - 25/03/2021

J'ai utilisé ce sérum à peine quelques jours. J ai dû l arrêter suite à des demangeaisons et réactions sur tout le corps à cause de la prise d antibiotiques. J'ai voulu le réessayer comme tout est revenu à la normale depuis. Et là catastrophe 😨 Directement après l avoir appliqué sur peau humide, j'ai ressenti des brûlures j'ai commencé à rougir. J'ai fait une grosse réaction avec des plaques rouges et des gourmes sur tout le visage 🥵 Je suppose que c'est le parfum malgré qu'il soit "naturel" je ne vois rien d autre dans la composition qui pourrait expliquer ça. Donc je devrais l utiliser sur les cheveux. Dégoûtée je vais avoir peur des sérums à l acide hyaluronique maintenant !!!

Nico59 - 25/03/2021

Oui souvent même si le parfum es naturel ont peut avoir des réactions, j'ai ce problème avec les parfums naturel ça me cause des rougeurs et ça me gratte.. c'est pareil pour tout ce qui es linalol, geraniol, etc..

Livia21 - 25/03/2021

@Nico59 Oui je serai plus vigilante à l avenir. Au départ ça brûlait et c etait chaud. Puis quand ça s est calmé ça a commencé a gratter.

Pour les cheveux vous savez comment l utiliser au mieux? Après les avoir lavé et essoré je peux en mettre sur les pointes?

SkinTonik - 25/03/2021

@Livia21 regarder aussi si c'est pas cette histoire de très faible poid moléculaire, peut être que serum a l'acide hyaluronique mais a gros poid moléculaire serait plus adapté pour vous et en plus si il n'a pas de parfum ça serait le graal !

Livia21 - 25/03/2021

@SkinTonik Oui j'ai suivi la conversation c'est compliqué cette histoire 😅 C'est mon premier produit à l acide hyaluronique. Vous en connaissez un haut poids moléculaire ?

Nico59 - 25/03/2021

@Livia21 oh oui puis comme le dit le commentaire précédent ça peut-être ça aussi, j'ai déjà essayé un sérum à l'acide hyalu celui de Aroma-Zone j'avais eu aucun soucis, je pourrai pas vous répondre pour l'application sur les cheveux aha j'utilise rarement de soins et produits beauté pour cheveux ☺️

Livia21 - 25/03/2021

@Nico59 Merci pour votre réponse 😊 je me suis dis que j allais quand même vous demandez comme vous vous y connaissez pas mal en cosmetique et en composition on sait jamais 🙂

saar21 - 25/03/2021

@Livia21 pourquoi ne pas mettre de côté l'acide hyaluronique si aucun te convient et dans ce cas là tu prends de l'urée ?

Livia21 - 25/03/2021

@saar21 C'est le tout premier produit à l acide hyaluronique que j utilise c'est pour cela que je soupçonne plutôt le parfum. Pour l urée c'est vrai que ça fonctionne bien car ma crème pour les pieds qui sont souvent secs est à base d urée et ça marche trop bien! Tu me conseille quoi comme produit pour le visage à base d urée?
Et comme je sais que t es une reine de la tignasse ahah tu peux m expliquer si ce que j'ai dit dans mon commentaire plus haut sur l application de l acide hyaluronique dans les cheveux est correcte?
Merci ma belle 🙂

Nico59 - 25/03/2021

@Livia21 Oui pas de soucis je m'y connais un peu plus côté visage mais j'en apprends chaque jours aha 🙂

SkinTonik - 25/03/2021

@Livia21 ça a l'air assez compliqué d'en trouvé a haut poid, les marques ne précisant pas le poid sur leur site.

saar21 - 25/03/2021

@Livia21 perso l'actif de chez aroma zone ajouter dans votre crème hydratante et c'est nickel.. 5% à 8% pas plus.

Pour les cheveux bien sûr.. Je conseille pour les pointes, et en principe tu peux appliquer sur cheveux sec ou humide.. Mais je préfère sur cheveux humide. Mais après tu fais ce qui te convient le mieux selon la nature de tes cheveux 😊

Livia21 - 25/03/2021

@SkinTonik Ben oui j'ai déjà remarqué c'est ça qui est compliqué... si je dois retenter ce sera en échantillon et sans parfum c'est sûr...

Livia21 - 25/03/2021

@saar21 Ça leur fera du bien j'ai les cheveux secs ! Je mettrai sur cheveux humides alors 😊
Pour ajouter dans la crème hydratante les proportions sont expliquées sur AZ?

saar21 - 25/03/2021

@Livia21 je t'en prie 😊

Tu sais comment calculer? C'est simple si tu veux ajouter 5% d'urée à ta préparation pour 50 gr de produit par exemple.
Tu fais 5x50/100=2,5

Donc ça te fais 2,5 gr d'urée pour 50 gr de produit 😊

normal75 - 25/03/2021

@Nico59 oui les parfums naturels peuvent être allergisants, parfois la réaction peut se déclencher lors d’une baisse du système immunitaire. @charlotte essayez d’éviter les actifs pendant une antibiothérapie.

Livia21 - 26/03/2021

@saar21 Ah non je ne savais pas 🙈 Merci beaucoup 😘 Tu gère la fougère 😆😘

Livia21 - 26/03/2021

@normal75 Vous avez raison pour le système immunitaire ça joue clairement sur tout !! Comme j avais fini mes antibiotiques depuis 10jours j ai cru que ça allait aller... J'ai fait l impatiente 🙄 Mais je vous avoue que vu la réaction ce sérum là en particulier sur ma peau c'est mort j oserais plus... Ça me gratte encore donc j en suis revenue à mettre le minimum sur la peau. Merci pour vos conseils 😊

Nico59 - 26/03/2021

@Livia21 du coup tu utilise quoi pour soulager ta peau ? Oui parfois faire une pause avec notre peau ça fait du bien ça permet qu'elle souffle un peu et qu'elle respire je fais ça 1-2x par semaine en appliquant rien dessus et en 1-3x tout les 3 mois en appliquant rien pendant 1 semaine 🤗

saar21 - 26/03/2021

@Nico59 je suis comme ça aussi 👌
Il y a des jours dans la semaine où dans le mois où j'applique rien pour laisser ma peau respirer 😊

Nico59 - 26/03/2021

@saar21 ça fait du bien de temps en temps et de reprendre soin de sa peau après la pause 🤗

Livia21 - 26/03/2021

@Nico59 Pour me soulager j applique la crème visage neutre centifolia avec une goutte d'HV de calendula. A ça au moins je ne réagis car quand je fais une grosse réaction comme j'ai fait dans ce cas ci ma peau ne tolère plus rien a part ca. Quand je fais des pauses pour ma peau je suis quand même toujours obligée de mettre une crème hydratante car j'ai un peau sèche et elle tiraille si je n en mets pas. Je ne sais pas faire sans la mettre mais je n applique rien d autre donc c'est une pause quand même pour moi 😊

saar21 - 26/03/2021

@Livia21 hahaha 💋

normal75 - 09/03/2021

J’ai voulue l’acheter aujourd’hui à la droguerie proche de la l’église trinité et j’ai été refroidi par son prix de presque 50€!!

Livia21 - 09/03/2021

Oui j avoue le prix est exorbitant moi je suis une petite chanceuse je l ai reçu en cadeau 🎁😁 Je ferai un retour plus tard je l utilise que depuis 2jours je n ai pas de recul

normal75 - 09/03/2021

@Livia21 je pense qu’il faut attendre 28jrs pour voir un effet. Oui tiens nous au courant stp. 👍🏼

Livia21 - 09/03/2021

@normal75 Oui promis 😉

Livia21 - 19/03/2021

@normal75 J'ai du le stopper temporairement au bout de quelques jours car j'ai des plaques rouges avec des démangeaisons sur le visage. J'ai du prendre des antibiotiques et ma peau ne tolére plus grand chose en ce moment... je vais faire une cure de probiotiques. J espère que ce n est pas à cause du parfum je serais dégoûtée de ne plus pouvoir l utiliser 🙁

normal75 - 19/03/2021

@Livia21 me concernant quand je suis sous antibiothérapie ou anti-inflammatoires j’applique rien. Bonne idée que les Pro biotique apres les medocs! prenez soin de vous :)

Livia21 - 20/03/2021

@normal75 J ai ouvert une conservation on m a donné de bons conseils et justement pour les probiotiques. Merci à vous 🙂

SkinTonik - 06/03/2021

Il a l'air vraiment bien ce serum, c'est dommage ce parfum qui traine. J'ai hâte d'avoir votre retour tout de même car les autres ingrédients sont intéressants.

Livia21 - 06/03/2021

Oui je vous donnerai mon avis après plusieurs jours d utilisation avec plaisir 🙂

Livia21 - 06/03/2021

@NathWinters Merci pour votre retour c'est gentil à vous 🙂

numidia - 06/03/2021

@NathWinters bonsoir il convient aux peaux mixtes , imperfections merci

numidia - 07/03/2021

@NathWinters merci naths 🥰

InesSun - 08/03/2021

@SkinTonik
C’est vrai mais c’est un parfum naturel je pense qu’il devrait être moins irritant que les parfums de synthèse

InesSun - 08/03/2021

@NathWinters tengo 2 preguntas Nath:
Que te parece el propanediol? Y que piensas del ácido hialuronico de bajo peso molecular (pro inflamatorio??)

Livia21 - 06/03/2021

Je vais bientôt le commencer enfin c'est mon premier serum a l acide hyaluronique! Je voulais être sûr pour l application. Donc je vaporise de l hydrolat sur mon visage et sur peau encore humide j applique le serum : plutôt massages circulaires ou plaquer le produit? Ensuite je dois attendre un peu ou je spray l hydrolat directement ?
J avais de bons produits que j'ai mal utilisé auparavant je me trompais dans l application, je veux vraiment avoir de bons résultats maintenant que je m investis beaucoup plus dans le bien être de ma peau 🙂

normal75 - 06/03/2021

Oui sur peau humide avec ou sans hydrolat, le plus important c’est d’avoir la peau humide afin dans optimiser l’effet repulpant et anti fuîtes lol. Concernant l’application ya différentes écoles. Moi je masse jusqu’à absorption mais pas en totalité, je garde le visage humide...

Livia21 - 06/03/2021

@normal75 Merci pour votre réponse 🙂 Jai lu que certains vaporisaient de nouveau leur visage après avoir mis le sérum. Cela vous semble nécessaire ou pas?

normal75 - 06/03/2021

@Livia21 oui je pense que c’est inesSun, j’aimerais avoir plus d’infos sur l’intérêt de le faire ou refaire après...

Livia21 - 06/03/2021

@normal75 Je pense aussi que c etait elle. Je me permets de vous taguer @InesSun 🙂

saar21 - 06/03/2021

@Livia21 moi j'applique avant et après en tapotant.
Mais tu peux tout à fait vaporiser une brume ou hydrolat 1x avant et ensuite continuer avec ta routine.
Les 2 me vont 😊

SkinTonik - 06/03/2021

@normal75 je pense que c'est pour saturer la peau en eau afin de maximiser les bienfaits de l'acide hyaluronique.

Livia21 - 06/03/2021

@saar21 Ok super merci beaucoup pour les conseils 🙂

InesSun - 06/03/2021

@Livia21 oui c’était bien moi. J’applique sur peau humide, je masse toujours, souvent je spraie à nouveau tonique ou eau thermale ou hydrolat, puis la suite.
Certains préfèrent tapoter ou presser le sérum. C’est des sensibilités et des courants esthétiques différents. L’important est de saturer d’humidité afin que l’AH ne pompe pas l’eau de votre peau mais se charge d’une « réserve » d’eau qui va durer la journée et 1) apporter l’hydratation 2) éviter la déshydratation

Livia21 - 07/03/2021

@InesSun Merci pour vos précieux conseils 🤗👍👌

InesSun - 01/04/2021

@Livia21 🌸🥰

InesSun - 27/02/2021

Hyaluronate de sodium

S
sabrine2020 - 22/02/2021

Tranche d'âge qui peut utiliser ce sérum ?

J
juju1986 - 22/02/2021

Il n'y a pas vraiment d'âge, je dirais après 30 ans 🤷‍♀️

InesSun - 22/02/2021

A priori vu la composition c’est surtout hydratant donc vous pouvez commencer déjà à 20 ans et jusqu’à l’âge vous vous voudrez

SkinTonik - 27/02/2021

@InesSun sodium hyaluronate

S
siwa - 30/12/2020

J’ai la peau grasse et je veux l’essayer 🧐

Nico59 - 30/12/2020

Il sera trop hydratant pour votre peau grasse.

J
juju1986 - 30/12/2020

Personnellement j'ai une peau grasse et il me convient parfaitement

xSpencer - 30/12/2020

Il est essentiel d'hydrater toutes les peaux, qu'importe leur type. Une peau hydratée est une peau lumineuse, réceptive aux soins, préservée...

Quand on a une peau mixte ou une peau grasse, il faut par contre éviter les produits nourrissants qui sont destinés aux sèches. On peut apporter de la nutrition à une peau mixte et grasse, mais il faut que cela se fasse de manière adaptée à ce type de peau. Aucun problème ici avec ce sérum hydratant.

S
siwa - 30/12/2020

@juju1986 merci ❤️ pas de réaction sur la peau svp ! Car sur la bouteille s’écrit (ts types de peaux sauf grasse) 🥺 je sais pas pourquoi

S
siwa - 30/12/2020

@Absalom ouiii mais sur la bouteille s’écrit pour tous types de peaux sauf p. Grasse
🤔🤔🤔🤔🤔 je sais pas pourquoi

InesSun - 30/12/2020

Essayez le !
Si le propanediol est trop riche pour vous , gardez le sérum pour le cou, le buste,
les bras etc.

J
juju1986 - 30/12/2020

@siwa oui je l'avais vu également cette inscription "tous types de peau sauf grasse", je vais demander à la marque directement. Je reviens vers vous. Enfin moi je l'utilise sans problème et ma peau n'est pas plus grasse (au contraire). Celui-ci hydrate mais ne nourrit pas donc aucun problème.

S
siwa - 30/12/2020

@juju1986 merci beaucoup hahaha j’ai passé la commande ce sérum + baume a lèvre de la même marque ❤️

S
siwa - 30/12/2020

@InesSun merciiii ❤️

InesSun - 30/12/2020

@NathWinters 👏🤗🌟

J
juju1986 - 04/01/2021

@siwa bonsoir, voici la réponse de la marque:
Tout d’abord merci de la confiance portée à notre marque.
La formule du Sérum Booster à l'acide Hyaluronique (AH) ne contient :
- Aucun élément gras (huile, beurre...)
- Aucun élément occlusif (l'AH est filmogène mais laisse passer l'oxygène à l'inverse du pétrole)
Cependant…
La texture 100% gel et notamment avec un AH de très haut poids moléculaire peut ne pas être compatible avec un excès de sébum. En effet, le gel pourrait ne pas pénétrer la peau bloquée par le sébum. Et former ainsi une barrière bi-couche (eau + lipide) pas recommandée pour les peaux acnéiques.
Conclusion
Pour les peaux grasses, appliquer une seule goutte du Sérum Booster et juste après nettoyage de la peau.
Le Gel Repulp est aussi indiqué pour les peaux grasses.

InesSun - 04/01/2021

@siwa n’oubliez pas d’appliquer sur peau humide. ☺️

J
juju1986 - 05/01/2021

@InesSun ah merci du conseil, je l'appliquais sur peau quasi sèche 🙏

Nico59 - 05/01/2021

@Absalom c'était l'erreur que je faisais l'acide hyaluronique me sécher ma peau

S
siwa - 05/01/2021

@juju1986 merciii ❤️

J
juju1986 - 05/01/2021

@Absalom super merci !! Je vais tenter de cette manière

Francois62 - 14/01/2021

@InesSun je l’ai testé et pour le prix... je le trouve super moyen ! Je viens d’acheter celui d’aroma zone... et pour 4,50€ il est de bien meilleur qualité, et sans alcool !

InesSun - 15/01/2021

@Francois62 merci du retour!

M
mag63 - 04/02/2021

@InesSun bonjour Inès, vous n’avez pas un blog ou autre dans lequel vous donnez des conseils beauté ? Car vous avez des connaissances intéressantes et je veux bien une routine beauté avec les bons produits et les bons gestes 😊 c’est si compliqué... et pour le maquillage et cheveux encore pire 🙄😉
Merci

M
mag63 - 04/02/2021

@InesSun

M
mag63 - 04/02/2021

@InesSun Bonjour Inès auriez-vous un blog ou autre afin d’avoir quelques conseils beauté car je vous trouve plutôt calé sur le sujet. Cela me permettrait d’avoir les bons gestes et les bons produits naturels évidemment car je ne suis pas doué en matière de peau de cheveux et de maquillage.Merci d’avance.
Magali

InesSun - 05/02/2021

@mag63 je n’ai pas (encore 😉) de blog mais vous pouvez m’écrire sur ines.sunlight@gmail.com

S
sabrine2020 - 29/10/2020

Svp il convient avec la peaux très réactive et surtout avec la présence de l'acide hyaluronique

S
sabrine2020 - 29/10/2020

@Lomo merci pour le retour

A
Ahmed445 - 29/10/2020

J ai la peau très sensible je les utilise san problème pas irritations ne contient pas de l acol et le parfum il est dorigine naturelle mais n attend pas des résulta miracle à par l hydratation je vous la garanti

saar21 - 29/10/2020

@Ahmed445 l'acide hyaluronique c'est pour apporter de l'hydratation justement..
C'est un sérum qui cible la sécheresse et d'apporter de l'hydratation en plus

Donc ne vous attend pas qu'il vous fasse disparaître des taches ou d'autres problème cutanée

M
m4r_iine - 22/10/2020

Je trouve ce produit génial! Il repulpe la peau et l’hydrate! C’est vraiment un sérum efficace. Et l’odeur est agréable.

R
ranyou - 21/08/2020

Pour ma part (peau mixte) le produit est collant dès que je l’applique ma peau est luisante et sticky. Malgré que la compo soit top je suis un peu retissante j’ai pas vu des résultats très positifs... en plus fortement concentré en parfum

C
Chloéblk - 25/10/2020

Hello, essayez de vaporiser une brume d'eau sur votre peau après avoir appliqué le sérum. L'acide hyaluronique absorbe beaucoup d'eau et si l'environnement dans lequel vous êtes n'est pas assez humide alors il absorbera l'humidité de votre peau.

Nico59 - 18/07/2020

Il y a celui de chez aromazone aussi qui es pas mal et surtout pas cher, avec une bonne compo aussi ! J'ai la peau grasse et il me fais du bien au visage, peau beaucoup plus hydratée et repulpée avec comme un effet tenseur :)

Nico59 - 19/07/2020

@NathWinters Bonjour c'est le sérum concentré d'acide hyaluronique de chez aromazone

InesSun - 01/08/2020

@NathWinters el de Instanaturals es Mas barato con 85% de AH

InesSun - 02/08/2020

@NathWinters puedes hacer pedidos con IHerb.com?

InesSun - 02/08/2020

@NathWinters también me gusta el ácido hyaluronico de Now Solutions que no es caro

InesSun - 02/08/2020

@NathWinters instanatural la estoy descubriendo. Tengo que filtrar los productos atentamente porque algunos tienen phenoxyethanol. A mi el siero de HA me gusta mucho.

saar21 - 06/08/2020

@NathWinters bonsoir, il me semble que celui de chez novexpert possède 4 poids moléculaire purs diffèrent pour que cela agisse sur toutes la couche de la peau 😊

InesSun - 07/08/2020

@NathWinters
Holà. En el sito de la marca están indicados los detalles:
- ultra alta concentración de AH (480 mg d'Acide Hyaluronique).
- 4 tamaños d’AH para acciones complementarias.
- un extracto de origen natural con la capacidad sorprendente de estimular la síntesis d’AH en la piel.
https://novexpert-lab.com/products/serum-booster-a-lacide-hyaluronique?variant=29510529220696

InesSun - 07/08/2020

@NathWinters
Perdón por tardar a contestar...

- el Ácido hyaluronico tiene gran peso molecular y por eso se sienta sobre la piel y no la penetra bien. Este ácido actúa sobre todo a la superficie de la piel.
Por eso ciertas cremas como LRP lo rompen hidrolizándolo y reduciendo así si tamaño.
Este tipo de AH atrae y retiene agua y humedad para hydratar la piel. Es muy útil sobre todo en invierno y si se utiliza un aceite o una crema como un manto por enzima, para que esa hidratación no se escape. Aplicado de esa manera el AH suaviza tu piel u le da un aspecto más liso e hidratado.

- ël Sodium hyaluronate es un derivado del AH (una sal del AH) que tiene un peso molecular más bajo, por lo cual la piel lo absorbe mejor. SH penetra más profundo en la piel y actúa de la misma manera pero en profundo, dando a la piel un aspecto mas joven y rellenada, reduciendo el aspecto de las arrugas. También ayuda para que menos arrugas se formen.
Esa forma SH es también más estable (se oxida menos). Casi todos los productos contienen un poco de SH por esas razones. The Ordinary Acid 2%, SkinCeuticals etc...
Pocas personas son alérgicas al sodium hyaluronate.

En resumidas cuentas las dos formas de AH y SH son interesantes y diría complementarias, y se pueden usar conjuntamente.

SIEMPRE acordarse que para que funcione bien hay que humedecer la piel con un tónico ANTES y DESPUÉS de la aplicación, para que el AH /SH absorba y retenga es humedad. Sinon el riesgo es el efecto contrario : el AH va a chupar la humedad de tu piel y llevarla asía afuera! Y luego aplicar un sello.

Espero que esto les haya ayudado ! 🌸

InesSun - 07/08/2020

@NathWinters
Aparentemente SA>4% puede desecar la piel. La concentración estándar en los productos es de 1- 2%.

Cuando un producto pretende tener 80 o 99% SA/ AH, en realidad es una loción compuesta esencialmente de agua + 1-2% de AH.
Un producto con solamente 85% de SA sería una piedra! 85% de la solución es sobre todo agua con 1-2% de AH o SA

InesSun - 07/08/2020

@NathWinters
Me parece muy bien el Siero de instanaturals
Tiene Multi-Molecular Hyaluronix® que actúa a distintos niveles de la piel y lo combinan con Polyglutamic Acid, Niacinamide y una tecnología de la NASA “Stem Cell Technology”.

No tiene phenoxyethanol pero si glycol:
“Sodium Hyaluronate*,
Zingiber Officinale (Ginger) Root Culture Conditioned Media,
Camellia Sinensis (Green Tea) Leaf Culture Conditioned Media,
Polyglutamic Acid*,
Panthenol,
N-Acetyl Glucosamine*,
Niacinamide,
Spirulina Platensis Extract,
Hydrolyzed Jojoba Esters*,
Sclerotium Gum*,
Propanediol*, Benzyl Alcohol*, Pentylene Glycol*
https://instanatural.com/products/hyaluronic-acid-serum-85

InesSun - 08/08/2020

@NathWinters
Gracias Nath, con mucho gusto!! 🌸
Cuando era más joven tenía tendencia a guardar mis “secretos” para mi. Ahora he decidido que es una pena o un crimen no compartir todo lo que sé con las otras mujeres que también quieren cuidarse y ser bonitas. Así que teniendo esa pasión por la piel, el cuerpo humano y las plantas / medicinas tradicionales, pues me paso horas en esta aplicación en vez de leer mis libros 😳😳😳 pero me gusta.

InesSun - 08/08/2020

@NathWinters
Creo que el de novexpert. No lo he probado aún pero me interesa mucho y me parece que la composición ha de ser muy eficiente.

InesSun - 08/08/2020

@InesSun alors c’est un message pour ceux et celles de la communauté qui ont lu la traduction français de mon long roman sur l’AH en haut,
je me suis écrasée de rire. Surtout la conclusion: “et puis appliquer un timbre”.
😂🤣😂😂😂😂🤣🤣

InesSun - 08/08/2020

@NathWinters 😍🧡 yo tambien te sigo!

P
paomai - 28/08/2020

Ah moi ma peau n'a pas du tout apprécié le serum de chez aromazone... elle n'était pas franchement hydratée et surtout j'ai eu des boutons après quelques jours... Je préfère celui de chez typology :)

L
Louloubée - 27/04/2021

Coucou @InesSun,
Oh oui merci pour tous ce que tu donnes, c’est génial, c’est généreux😊
Entre ce sérum de Novexpert et celui d’Aroma-Zone, vous conseillez toujours celui ci ou votre avis a changé depuis ? Ou encore un autre sérum ? Et me conseilleriez vous la crème Repulp’ ey le masque de la même gamme Novexpert ou bien un autre masque (de nuit par exemple) contenant de la vitamine C et que je pourrais mélanger avec de l’huile de Figue de Barbarie ?
D’ailleurs, dernière question (désolée si j’abuse InesSun mais j’ai la peau hyper déshydratée depuis presque 2 ans et maintenant je pèle carrément et ça commence à me faire des rides et à relâcher ma peau à force...😰) : Mais donc, on m’a parlé de l’huile de figue de barbarie et aussi de l’H.V de Rose Musquée -> Laquelle serait mieux pour repulper et/ou Hydrater et/ou lutter contre les rides s’il vous plaît ?
Merci bien par avance 😉🤗
Je comprend si vous n’avez pas le temps (je n’ai pas bcp de temps moi-même car je suis encore à la maternité avec mon nouveau-né 1 mois après avoir accouché...) -
Bises et Merci si vous pouvez m’aidez😚
PS : Je recherche au plus bio bien-sûr sauf exceptions - et j’ai quelques boutons d’origine hormonale)

F
frenchlisou - 15/06/2020

Sur peaux grasse ca donne quoi ? A l'arrière de la boîte il y a ecris tout type de peaux sauf grasse. Je comprends pas pourquoi ?! 🤔

InesSun - 15/06/2020

Je suis un peu étonnée. Ce sérum est surtout très hydratant, ce qui ne peut pas faire de mal aux Peaux grasses au contraire! (Glycérine, Sodium PCA, hyaluronique, aloe,...).

E
Erialc2006 - 23/04/2020

Fan de ce produit, frais à l'application et qui garde la peau bien hydratée (s'applique sous une crème hydratante mais prolonge son effet !)

K
kamilia3 - 19/02/2020

Bonjour, j'ai besoin de vos retours sur ce sérum, avez vous eu de bons résultat sur les rides ?

Emmy18 - 19/02/2020

Bonjour, voici des sites où vous pourrez trouver des avis en attendant ceux d’INCI:
https://www.beautysuccess.fr/soin-novexpert-serum-booster-a-l-acide-hyaluronique-femme-65p5721915?gclid=CjwKCAiA1rPyBRAREiwA1UIy8G2IWw_NoCOyHtKqfS-CU5W75B-DE3UuQR9GPZ2PM9FPJB9IuJZ6gBoC5akQAvD_BwE#ae43?mkwid=_dm&pcrid=376759442815&pkw=&pmt=

https://www.beaute-test.com/serum_booster_a_l_acide_hyaluronique_-_booster_repulp_novexpert.php?listeavis=1

https://www.mademoiselle-bio.com/serum-booster-a-l-acide-hyaluronique-laboratoires-novexpert.html

K
kamilia3 - 19/02/2020

@Emmy18 merci beaucoup

InesSun - 19/02/2020

@kanilia3
L’acide hyaluronique n’est pas un anti rides mais un hydratant.
Il peut se gorger jusqu’à 1000x son poids moléculaire en eau, c’est dire!

Du fait de l’effet comblement que l’hydratation a sur la peau, cela lisse momentanément les rides - mais ne les fera pas disparaître.

Par contre en protocole prévention oui, c’est super, car une bonne hydratation est indispensable pour retarder les rides!

Emmy18 - 19/02/2020

@InesSun ce n’est effectivement pas un produit anti-rides mais y a-t-il vraiment des produits/ingrédients capables de faire disparaître les rides?

L
Louloubée - 29/04/2020

Super, merci @Emmy18 pour l’accès à tous ces avis !!! Ce sérum a l’air vraiment bien pour les problèmes de déshydratation (entre autres) de ce que j’ai lu sur Beauté-Test ... Il est Cheeeer par contre ! C’est abusé !! Mais les femmes qui l’utilisent disent qu’il en faut très peu à chaque fois et qu’il peut durer jusqu’à 2 saisons (certaines le mélangent avec 1 H.V ou directement avec la crème avant l’application)... Je pense le commander quand même malgré mon petit budget. J’suis trop complexée par l’état de la peau de mon visage !
Je reviendrais donner mon avis d’ici 1 ou 2 mois (plus sûr;)
🌞

L
Louloubée - 29/04/2020

Je découvre depuis peu le monde des cosmétiques @Emmy18 - Et il y a une chose que j’ai lu plusieurs fois depuis que je m’y intéresse, c’est que la base pour diminuer ou ralentir les effets du vieillissement, c’est l’hydratation. Du coup, le commentaire de @InesSun sur l’Acide Hyaluronique ne m’étonne pas...
Mais on peut lire tout et son contraire...
Mais ça paraît cohérent quand même !!?

saar21 - 29/04/2020

@Louloubée oui c’est pas donner.
Si vous avez un budget limité pourquoi ne pas acheter celui de chez the ordinary? C’est ce que j’utilise en ce moment et il m’a beaucoup aider durant l’hiver
Car moi en hivers j’ai la peau hyper sèche et depuis que j’utilise l’acide hyaluronique the ordinary j’ai plus de problème de sécheresse durant l’hiver et il coute que €6

K
kamilia3 - 29/04/2020

@Louloubée, je l'ai finalement pris, c'est un bon hydratant et pas un anti ride comme l a dit Inès Sun que je remercie, je n'ai remarqué aucun effet t sur mes rides

saar21 - 29/04/2020

@kamilia3 l’huile de figue de barbarie et la vitamine c sont de bonne anti-âge
Certe l’huile de figue de barbarie c’est coûteux mais c’est efficace

K
kamilia3 - 29/04/2020

@saar21 merci pour ton aide, j'ai essayé l'huile de figue de barbarie, l'huile dargan mais je n'ai pas eu de bons résultats je les utilise uniquement le soir

saar21 - 29/04/2020

@kamilia3 le pure?
Moi l’argan je l’utilise pour le corps

L
Louloubée - 29/04/2020

Coucou @saar21, j’ai une peau plutôt sensible et j’ai cru comprendre que cette marque «The Ordinary» n’était pas vraiment faite pour les peaux sensibles...(?)
Et concernant ce Sérum Novexpert, j’ai lu plusieurs commentaires de femmes qui parlent de traits de d’hydratation (c’est ce que j’ai) que seul ce sérum a su traiter.

K
kamilia3 - 29/04/2020

@saar21 oui, Je les ai eu d'un artisan qui le fait au fure et à mesure

L
Louloubée - 29/04/2020

Merci @kamilia3 Bah je n’ai pas de rides pour l’instant 🤞Mais j’ai envie de trouver quelque chose pour repulper ma peau - Je peux trouver ça en crème de nuit peut-être...

L
Louloubée - 29/04/2020

Merci @saar21 - Ça m’aide également ce que tu réponds à @kamilia3 - On m’avait parlé de la Vitamine C mais pas de l’Huile de Figues de Barbarie. Je peux trouver les 2 chez aromazone tu penses ?

saar21 - 29/04/2020

@kamilia3 d’où est sa provenance ?

K
kamilia3 - 29/04/2020

@saar21 pour la vitamine C, tu l'as prends sous quelle forme stp ?

L
Louloubée - 29/04/2020

@saar21 Aurais-tu une idée de ce qu’on pourrait ajouter à cette recette (H.V de Figues de Barbarie + Vit C) pour repulper la peau s’il te plaît ?

K
kamilia3 - 29/04/2020

@saar21 j'habite au Maroc

saar21 - 29/04/2020

@Louloubée oui quand il s’agit du peeling AHA l’acide glycolique etc c’est puissant pour les peau sensible donc pas recommander mais il s’agit de l’acide hyaluronique. Adapter à tous

saar21 - 29/04/2020

@kamilia3 vous pouvez utiliser la forme qui vous convient crème,sérum, poudre😊

saar21 - 29/04/2020

@Louloubée l’huile de figue de barbarie seul c’est suffisant Mais faut qu’il soit pure et de qualité

Soit vous utiliser la figue de barbarie soit la vitamine c. Pas la peine de vous tartiner avec 36 000 sérum 😊

L
Louloubée - 30/04/2020

Ok @saar21 - Merci - J’pensais que c’était une recette = H.V de Figues + Vitamine C en actif (acheté pur sur Aromazone par exemple). Désolée, j’avais rien compris...
Merci en tout cas pour tes conseils - Pour Le Sérum de The Ordinary, je vais voir les avis que je trouve à ce sujet😊 Je n’suis pas certaine que peau sèche et déshydratation (les traits de déshydratation qu’on voit surtout quand on pince un peu la peau) soit la même chose... Mais ça ferait une belle différence de prix ;-)
Merci beaucoup 🌻

saar21 - 30/04/2020

@Louloubée ah non j’ai dis l’huile de figue de barbarie et la vitamine c sont de bon anti-âge 😊
Sinon il y a l’acide hyaluronique de chez aroma zone. Car celui de chez the ordinary contient du phenoxyethanol malheureusement.
Si, il agit bien contre les plaques de sécheresses justement.
C’est ce que j’avais à chaque fois et quand j’essayais de gratter pour voir c’était l’horreur. Le desert limite,
et depuis que j’utilise l’acide hyaluronique j’ai plus les plaques de sécheresse rien

L
leilayasmine - 30/04/2020

@saar21 celui de aroma zone je l'utilise pour les mains avant de dormir et celui de novexpert sur le visage en prévention des rides c'est genial je ne pourrais plus me passer de l'acide hyaluronique.

K
kamilia3 - 30/04/2020

@saar21 merci beaucoup

emyimane - 22/05/2020

@InesSun svp j'hesite entre ce serum et le vita c de chez novexpert lequel est le meilleur pour une peau de jeune fille mixte et un peu acnéique

InesSun - 22/05/2020

@emyimane je vous conseillerais plutôt la vitamine C!

- Aide à estomper les dégâts du soleil et les taches pigmentaires superficielles
- donne de l’éclat aux peaux ternes
- aide à protéger la peau contre les irritations, les réactions inflammatoires et la pollution.
- aide à estomper les taches post-boutons.
- Et souvent les gens ne le savent pas: ... elle accentue l'efficacité des produits solaires!

emyimane - 22/05/2020

@InesSun Donc le serum vita C reste le meilleur... merci beaucoup pour tes conseils

InesSun - 22/05/2020

@Emmy18
Non bien sûr vous ne pouvez pas faire disparaître les rides, à moins de faire un lifting ou des injections, mais vous pouvez retarder leur apparition avec des soins adéquats pour votre peau.

On peut combler les rides (justement avec une substance telle que l’HA mais il faut le faire tous les jours, ou alors faire des injections sous cutanées pour que l’effet dure quelques mois.)

Sinon pour les rides fines certains lasers arrivent à les “gommer”.

InesSun - 01/06/2020

@Louloubée ah non peau sèche est un type de peau, déshydratation est un état de la peau . 😉

InesSun - 01/06/2020

@emyimane les deux sérums sont très bons mais si vous êtes une jeune fille commencez avec une vitamine C de concentration légère, pas plus de 10%.

J
juju1986 - 06/07/2020

@Louloubée bonjour, vous l'avez testé finalement ? 😊

InesSun - 18/07/2020

@NathWinters
Evolve
Now solutions
Bioflore
Elizavecca
Madara
Provida organics
Dr. Roebuck’s
...

samlower - 19/01/2020

Je peux l'utiliser à 22ans ??

Lucasp24 - 19/01/2020

Pourquoi pas ? Il n’y a pas d’âge pour les cosmétiques 😉

Emmy18 - 20/01/2020

C’est pas spécialement anti-rides comme produit en plus, donc a 22 ans ça ne peut qu’être bénéfique

InesSun - 19/02/2020

Cf ma réponse ci-dessus: oui!

D
dag - 27/11/2019

Je l'utilise depuis 2 mois. Je suis satisfaite. Texture agreable. Peau plus hydratée.

L
leilayasmine - 15/09/2019

C'est mon serum à l'acide hyaluronique préféré dommage qu'il soit si cher

D
drmoon - 28/08/2019

Chez beauty success

F
floraida - 07/08/2019

Je l’utilise depuis des années il est super cher mais bien toléré et sans cochonneries

C
cricri18 - 22/02/2019

Ou on peut trouve c est produit ?

Carsenn - 12/02/2019

Très bon produit, peau comme « repassée «  , très hydratée et super lumineuse, je l’utilise sous la crème repulp, je suis également une grande fan de cette super marque.

M
marilene - 13/09/2018

Vraiment très très bien, résultats visibles sous quelques jours : peau plus lumineuse et "regonflee" je suis devenue fan de cette marque top

C
cricri18 - 22/02/2019

Ou je peux trouvé cet produits ? Merci

R
ramma - 19/03/2019

@cricri18 dans la pharmacie

D
drmoon - 18/09/2019

@cricri18 chez beauty success

Vous souhaitez réagir ?

Téléchargez notre application !

Composition

ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, *******, AQUA (WATER), ARGININE, GALACTARIC ACID, *******, LACTOBACILLUS FERMENT, PCA ETHYL COCOYL ARGINATE, *******, PHYTIC ACID, PROPANEDIOL, SODIUM HYALURONATE, *******, SODIUM PCA, XYLITOL, XYLITYLGLUCOSIDE (*).

(*) Les ingrédients sont affichés dans l'ordre alphabétique et certains ont été masqués volontairement (*******), pour obtenir la composition exacte, veuillez utiliser nos applications.

Produits alternatifs

Téléchargez notre application !